107 : Fidelity
Ok. Donc je pense qu’on doit s’attendre à ce que trois fois sur quatre, on ait à faire à des guests très connus des sériephiles. Parce que j’vais vous dire, moi… Lincoln Burrows/John Doe en guest dans House, ça déchire. J’ai d’ailleurs découvert qu’avec des cheveux et juste avant de passer par la case prison, il était vachement mimi, Dominic Purcell !!!
Détail amusant, comme dans SFU, on s’amuse à nous brouiller un peu les pistes, avec le mort… euh, le patient du jour. On est là, haletants, à attendre que Domi s’effondre. Que dalle, le patient du jour est déjà effondré. A vrai dire, le patient du jour est une patiente, et ça fait trois jours qu’elle roupille. Et Domi, c’est son petit mari.
Générique.
Et pour bien commencer la journée, Gregouille la Fripouille manque de perdre un oeil lors d’une consultation.
House : « Good Lord ! Are those real ??? »
Excellent cas clinique du jour. Madame se fait siliconer les miches pour plaire à son mari qui lui, de son côté, assaisonne ses céréales du petit dej’ de bétabloquants pour faire baisser sa libido. Plus tordu, tu meurs !
En tout cas, ça aura eu le mérite de faire causer House et Wilson, vu que ce bon docteur se dépêche d’appeler son copain pour lui présenter ce cas fort intriguant ! Mébiensûr.
D’ailleurs, il s’est fait tout beau, Wilson, il a une belle cravate, comme le remarque House, mais celle-ci ne correspond pas à la cravate qu’il porte d’habitude ce jour-là de la semaine. ( )
House : « Wilson’s got a giiirlfriiiend ! »
Et un peu plus tard, alors que le pauvre Wilson se débat dans des négations qui ne font que l’enfoncer davantage.
House : « So what’s her name and when do I get to meet her ? »
Wilson : « There’s nobody ! Give it up ! »
House : « Your lips say no, but your shoes say yes. »
Wilson : « They’re French. You can’t trust a word they say. »
Bref, j’adore ces deux-là. Wilson, c’est mon petit chouchou. Il est adorable. Je soupçonne la proximité du psychopathe au stéthoscope de lui conférer une aura sensiblement trop angélique pour être honnête. D’autant qu’on le sait, Wilson est légèrement marié. Et que si j’ai bien compris le « all your wives » de House, c’est pas tout à fait la première fois. Dans tous les cas, ça m’amuse follement de voir House se faire les dents (ou plutôt les yeux) sur les codes vestimentaires de son meilleur pote qui a la gentillesse d’en rire. C’est ça d’avoir un copain qui voit tout, aussi…
Hop, revenons-en à la patiente du jour. Excellent, une fois de plus.
Maladie du sommeil (un diagnostic bien laborieux pour une patiente qui dort pourtant 18h par jour, comme le fait remarquer notre idole). Problème : cette brave dame n’est jamais allée en Afrique, son mari non plus. Donc, il y en a des deux qui a trompé l’autre et qui a chopé la maladie. Les deux nient. Au final, voyant sa femme s’enfoncer, le malheureux époux est bien obligé de renoncer à la confiance absolue qu’il a en elle et d’accepter qu’elle ait pu le tromper. Sinon elle clamse. Dans les deux cas, il est perdant, le pauvre garçon.
Ca n’a pas l’air d’amuser beaucoup la limace de service, d’ailleurs, ce cas.
Oui, la limace, cette créature un peu molle et pas très rapide qui bave copieusement chaque fois que House traîne sa patte à proximité… C’est là que je commence à m’inquiéter… Bonjour le cirque. Déjà, en voyant House hésiter un poil en allant la voir, frisson d’horreur.
Ce n’est pas franchement dans ses habitude.
Ensuite, la dinde se retourne, paf, elle a chialé… Et meeeerde.
Ensuite, la voilà qui raconte son histoire…. mariée à 21 ans avec un cancéreux qui est mort six mois plus tard. Histoire touchante mais qui coupe grave la chique à House…
On attend la bâche, elle ne vient pas. Merde alors. Evidemment, c’est là que tout s’éclaire. Cameron savait qu’elle épousait un condamné, pourtant, elle l’a fait. Il y a même de fortes chances pour qu’elle l’ait épousé précisément pour cela, si vous voulez mon avis. Comme dit House, c’est un symptome… Sa maladie, c’est de toute évidence qu’elle est follement attirée par les hommes meurtris. CQFD. Moralité, si elle tente la moindre approche avec son mentor, elle va se prendre ça dans la gueule, vitesse grand V. L’affaire est réglée, maintenant qu’il sait ça, House ne pourra jamais croire qu’elle s’intéresse à lui pour autre chose que sa patte folle et sa toxicomanie. Entre nous, ça m’arrange.
Contente malgré tout de constater qu’elle conserve un minimum de répartie.
House : « You can’t be that good and well-adjusted. »
Cameron : « Why ? »
House : « Because you wind up crying over centrifuges. »
Cameron : « Or hating people… »
Enfin tout cela est quand même extrêmement pathétique. Mais intéressant, me souffle Marge. Mais intéressant, certes. L’association est sympa. Mais toutes les relations de House avec ses « kids » sont intéressantes, cela dit. De même que celles qu’il entretient avec Cuddy et Wilson. Cuddy qui me fait mourir de rire quand elle le gronde comme un enfant. C’est de bonne guerre.
Bon, tout est bien qui ne finit pas très bien. Bilan du jour : deux couples qui volent très probablement en éclats. Dont celle du pauvre Domi qui fait ses bagages. House passe madame à la moulinette pour obtenir le nom du monsieur avec lequel elle a fauté…
(J’adore le fait qu’il ne se déplace auprès de ses patients que quand ça devient vraiment plus que critique… )
Bref, on découvre tout à la fin que le fameux gus qui lui a refilé la tsé-tsé, c’est le meilleur pote de son mari, avec lequel il faisait son jogging au début de l’épisode.
Bravoooo !
c’est vrai qu’on douille un peu niveau Cameron-sa-vie-ses-angoisses-ses-pleurs sur cet épisode, mais finalement c’est pour notre plus grand bien. ça règle la question laissée en suspens depuis l’épisode des bébés, du coup plus besoin d’y revenir. En plus ça donne un levier à Greg (oui on s’appelle par nos petits noms) pour l’envoyer dans les cordes le moment venu.
Et, cerise sur le brancard, les épisodes suivants se désintéressent d’elle pour s’occuper de Foreman me semble-t-il dans le 108. Tout benef’!
Dans le 109, plutôt, puisque son pote médecin souriant vient tenter de le débaucher. Dans le 108, on découvre surtout qu’il porte les mêmes baskets que Greg ! Pour la limace, ouais, sur le coup je n’avais pas pensé que c’était une arme qu’elle filait à House, mais maintenant, ça commence à sentir son gros râteau. Hé hé hé. Toutefois je me méfie. J’ai l’impression qu’elle l’émeut, la garce. J’ai revu la scène et il a clairement l’air très troublé. Beeeeuh.
Reste à savoir si c’est de l’émotion comme les gens normaux ou du trouble intellectuel devant le fonctionnement fort auto-destructeur de la limace….
J’en suis encore à me demander s’il est capable d’émotions ! 😀 Je pense que oui, mais je ne suis pas sûre. Il faudrait voir ce que ça donne quand on touche à son Wilson… Je pense qu’au fond il est très humain, mais ça ne l’empêche pas d’être un formidable son of a bitch…
Alors moi, avec ou sans cheveux, je ne suis pas plus fan que ça du gros nounours Purcell 😀 Mais le cas de conscience "si elle guérit c’est qu’elle m’a trompé", j’ai trouvé ça admirablement tordu ! 😀
Et pareil, je suis un chouïa saoulée par la limace, si les épisodes suivants nous font prendre un peu l’air, ce ne sera pas plus mal !
Je pense qu’au fil du temps, ton opinion va évoluer. La mienne a évolué… dramatiquement ! 😀
Hop, voilà, j’en suis là, 107 vu hier soir.
Alors on va pas se mentir, je passe de supers bons moments devant cette série. Mais. Mais !
Mais je trouve quand même la construction narrative un peu trop systématique et pour le moment, bien que je sois tout à fait folle de House, je n’arrive pas à trouver un fil conducteur entre chaque épisode.
Bref, je suis un peu septique, je ne suis pas sûre que je vais tenir 4 saisons si les relations entre les personnages ne sont pas un peu plus fouillées 🙂
Accroche-toi, on est en train de te manipuler !!! Laisse-toi faire et profite. On te fait ronronner dans un petit traintrain bien cosy pour tout faire péter par la suite. Perso, je n’ai vraiment accroché que vers les deux tiers de la saison 1. Et si tu veux des relations entre les personnages, tu vas adorer la saison deux et la trois… et la quatre aussi. Bref, patience, la série est en train de se mettre tranquillement en place sous tes yeux ébahis ! C’est pas formidâââble ? 😀
En fait, j’en ai pas douté une seule seconde 😀
En dehors du fait que j’ai jamais accroché aux séries SF (mais ai-je vraiment essayé ?), il me semble qu’on aime les mêmes choses, du coup je sais que si tu as continué, c’est que ça vaut le coup…
Donc pour tout te dire, j’avais besoin de ta réponse uniquement pour la faire lire à mon mari, qui est moins patient que moi !
Merci 🙂
Je comprends ! Moi aussi des fois j’ai besoin qu’on me rassure… 😉 (Et pour la SF… c’est un défi que tu me lances ? Hé hé hé.)