Bon…
… comme je suis un peu désoeuvrée et qu’à part aller me spoiler sauvagement, je n’ai plus qu’à attendre que Marge veuille bien daigner cesser toute activité en souffrance histoire qu’on enchaîne, là, bordel-euh, je réfléchis.
Oui, vous aurez remarqué, cette série me fait réfléchir. Visiblement, ça en laisse plus d’un coi puisque sur un blog où jadis, on m’enjoignait avec force « oh » et « ah », de me jeter à corps perdu dans l’aventure House, aujourd’hui, mes dernières reviews sont accueillies par un silence poli… voire embarrassé ?
Enfin bon, peu importe, je m’en vais quand même vous faire part de mon inquiétude. Voilà.
J’ai peur qu’on nous le ramollisse en cours de route, House. J’ai peur que son voyage ne soit celui qui le mènera vers la lumière. PITIE, PAS CAAAAA !
Il est absolument indispensable qu’il reste le fils de pute qu’il est depuis le début !!! Non à la socialisation ! Non au fricotage ! Non à l’amitié ! Enfin, sauf avec Wilson, lui, il a droit à une dérogation.
Il faut qu’il continue à se prendre le chou avec Foreman ! Il faut qu’il continue à se moquer de Chase ! Il faut qu’il continue à martyriser Cameron ! Il faut qu’il continue de croiser le fer avec Cuddy !
Sinon, c’est bien simple, moi, je…
Attention. Je ne suis pas contre découvrir ce qui se cache au fond de sa caverne, bien loin de là. Ne confondons pas.
Et bien sûr, s’il n’y a pas de progression, dans un sens ou dans l’autre, ça ne rime à rien de faire une série sur un personnage. Mais bon. On a déjà vu tant de nazeries, j’imagine qu’il serait tentant d’offrir à House une sorte de rédemption. Déjà, je le trouve parfois presque trop sympa. Enfin disons qu’il l’est quand il faut l’être. Mais attention, je le surveille de près. Au moindre dérapage, je serai prête à bondir ! Non mais alors… On en a pas beaucoup, des gros fumiers comme ça. Il s’agirait de ne pas nous le gâcher, celui-là !
tu n’as pas de soucis a te faire…il es est meme gentil dans la saison 1…
Merciiiiii !!!
Oh pas d’inquiétude à avoir de ce côté là… A la fin de la saison 3, House est toujours un atroce cynique malpoli !…
Mais il ne peut se le permettre que parce qu’il est face à des gens en position de faiblesse… malades et a priori soumis à l’autorité du docteur.
Que se passerait-il s’il tombait sur un malade qui le prendrait mal et serait en fait un type encore plus enfoiré que House ?…
Mais c’est pour ça que cela fait de lui un pur bâtard. Parce qu’il exploite cette supériorité…
Je suis restée abasourdie par ton analogie avec Holmes… et je lis avec plaisir. Mais sans regarder, c’est dur de commenter… intelligemment 😉
Oh, merci, merci ! 🙂 *championne du monde* (Je ne devrais pas le dire mais les commentaires débiles sont, si bien orthographiés, également les bienvenus… )
Désolé petite soricière, mais malgrè sa bouille délicieusement expressive les comportements du Docteur H ne me touchent pas.
Je jubile plus à suivre la bande de dégénrés et de leurs chefs qui squattent le Seattle Grace Hospital.
Qu’on lui coupe la tête !
Arrr, je meurs, j’espère que Méredith et le Doc Mamour sauront me reconstituer une colonne vertebrale reconnectée à ma pauvre cervelle.
Mais puisque tu m’a déjà condamné, je confesse mes péchès capitaux :
J’adore C.S.I ( vu la dernière saison en V.O, génial !!!
J’adore N.C.I.S ( la encore vu la dernière saison en V.O)
J’adore Cold Case ( malheureusement pas de diffusion sur le Net)
J’adore Without A Trace
Mais à ma décharge j’étais fan absolu de Mariés, 2 enfants et de Malcom.
J’accepte ta sentence, oh soricière adorée.
Oh mariés deux enfants, ça m’a bien fait rigoler ! Pour le reste, je me contenterai d’un « gné ? » poli… 😉
en effet House reste un beau salaud, c’est pour ça qu’on l’aime! Par contre après je trouve que les épisodes suivent tous un rythme un peu identiques, House a toujours une illumination de dernière minute grâce à un déclic, le patient est toujours en passe de mourir car le premier traitement marche pas… mais bon je regarde pas la série pour le côté médical en fait, je regarde pour The Great House qui est un mec génial, et les relations entre personnages.
moi j’adore que les épisodes soient construits de manière redondante, ça apaise la scientifique en moi (si si si). Moi ça m’évoque vraiment les épisodes de Colombo, après tout on connaît le coupable depus le début donc ça n’a pas beaucoup d’importance de trouver ce que c’est finalement. On sait qu’il va trouver!
Mais par contre ce qui est sublime c’est de voir COMMENT Greg va trouver la coupable, et aussi pourquoi celle-ci veut tuer (autrement dit par quel stérilet, vieille dame aux nounours ou cafard dans l’évier) notre patient à l’agonie.
Tout pareil ! Savoir qu’il y a une structure bien solide, ça tranquillise l’hystérique (on peut pas tous être scientifiques) que je suis. Et tout le génie de la série consiste justement à faire du pareil chaque fois différent ! C’est ça, le truc qui fonctionne et que peu de séries arrivent à faire sans tourner en rond.
ah oui et aussi, je tenais à le dire: Cold Case c’est de la balle.
Mais bon je sais que les gens sont pas trop fans des séries policières, alors bon…
Cold Case, ça m’a l’air *pas mal*.
en fait le seul problème c’est la blonde. dommage que ce soit le personnage principal. trop fifille à mon goût, mais les enquêtes sont sympas, et parfois…. vraiment horribles (genre les trucs qui remontent avant les années 60, c’est plein de racisme et/ou d’homophobie, c’est édifiant!)