323 : The jerk
Bon, ça fait plus d’une semaine que ça traîne, on va peut-être quand même s’y mettre un peu, ma bonne Sorcière…
Nous avons donc là un fort sympathique épisode, avec un patient tout à fait pas sympathique du tout. Avec ça qu’on espérait quand même voir enfin le bout du Foremangate et que Dr Mandigo s’arrache de la place, depuis le temps qu’il le promet. Nenni ! Il n’a pas encore fini ses deux semaines de préavis, et on se tape encore le cirque autour de ce départ… qui ne vient donc jamais !
Sauf que là, heureusement, il se passe un truc très drôle : quelqu’un s’amuse à saboter téléphoniquement les entretiens d’embauche de Foreman, et on n’a aucune idée de l’identité du farceur.
Finalement, tout le monde en vient à soupçonner le voisin. Foreman commence par accuser House qui jure ses grands dieux que ce n’est pas lui puisqu’il n’en a rien à battre.
House : I only sabotage people I consider worth it.
House s’en va ensuite confondre Cuddy.
House : YOU are ONE evil cunning woman !
Qui elle s’en va ensuite agonir Wilson. Scène hilarante, d’ailleurs. Wilson, très en forme ces jours-ci !
Et là, au moment où Wilson s’en va affirmer à Cameron que c’est elle qui a fait ça pour protéger House, on a quand même fini par percuter.
Wilson : You???re lying.
Cameron : Everyone does. But it wasn???t me.
(Et vous savez quoi ? Je la crois presque quand elle dit qu’elle n’a plus de sentiments pour House. Plus de sick puppy syndrome ? Allison Cameron, vous m’intéressez.)
Pour en revenir à notre suspect number one, ben oui, hein, qui adore voir toute la petite famille se montrer du doigt en dégainant l’eau bénite et les gousses d’ail ? Ben Dracula lui-même, quelle question. Le plus drôle, c’est qu’une fois que Cameron est allée accuser Chase, finalement, c’est un peu l’attardé du lot qui percute et qui s’en va expliquer à House très content pourquoi il a fait foirer l’entretien de Foreman. Et voilà donc comment la grande blonde nous sort tout à coup une analyse tellement fine qu’on a presque envie de demander à Wilson d’enlever cette perruque ridicule.
Chase : You sabotaged Foreman’s job interview. Didn’t you ?
House : Foreman already went over this. It wasn’t me.
Chase : Everybody’s chasing ghosts over this, which means either nobody did, or someone wants everybody chasing ghosts, and who does that sound like ?
House : Why would I do that ?
Chase : Because as long as Foreman thought you were guilty, he’d been useless around here.
House : Sometimes I forget why I hired you.
Aha ! Ce qui veut donc dire qu’il ne l’a pas embauché seulement parce que papa Chase a passé un coup de fil ! (Comme si House cédait à ce genre de choses, d’ailleurs.)
Il n’empêche, il cache bien son jeu, ce Chase. S’il n’était pas aussi paresseux et nonchalant, il pourrait être grand.
Enfin bref, très rigolo, très tordu, très House.
Avec ça qu’on se tape quand même un patient du jour d’une sacré trempe. C’est haut comme trois couilles à genoux et ça n’a même pas encore de poil au menton, mais alors, quelle grande gueule, dites donc.
Car si on se plaint parfois de la langue de vipère de notre superbe blaireau, ce petit machin-là, c’est impensable le nombre d’horreurs qu’il arrive à sortir à la minute, terrorisant dans un premier temps le pauvre Chase, guère habitué à ce genre de numéro.
Chase : Does your head hurt ?
Nate : Are you an idiot ?
Pauvre petite chose fragile !
Le tout en présence d’une mère complètement dépassée et limite martyrisée.
Mais voyez-vous, ce charmant enfant est d’une intelligence remarquable. C’est un génie des échecs. Mais son génie s’arrête là. Socialement, c’est une vraie plaie. Du coup, quel soulagement pour sa pauvre génitrice quand on lui suggère que son mauvais caractère pourrait être le symptôme d’une grave maladie. Limite elle en pleurerait de joie, cette malheureuse.
Enfin, House en profite pour faire joujou avec des champignons hallucinogènes (j’imagine qu’il a dû s’en garder un ou deux sous le coude pour les jours difficiles), Chase revient à l’attaque pour la soixante treizième fois auprès de Cameron qui se dépêche de monter sur ses grands chevaux, cette niaise-là, Foreman fait sa diva, House fait son show, tout va bien dans le meilleur des mondes…
Jusqu’à ce que bien sûr House rencontre la bête… qui lui met une formidable branlée aux échecs.
(Tiens, une flèche… intéressant… )
Enfin, officiellement, House s’en fout, il voulait juste le stresser pour ses petites expériences.
Officieusement, ça l’agace prodigieusement que ce petit morveux mal mouché soit meilleur que lui.
En tout cas, il y a un domaine où il ne battra jamais ce gamin, et c’est bien celui de la méchanceté gratuite. Pour le coup, il peut toujours s’accrocher une gamelle puisqu’on découvre finalement que sa méchanceté n’a rien de maladif. Eh ouais, il est juste comme ça, c’est trop pas de bol.
J’en profite pour remarquer une fois de plus que décidément, les enfants sont parfaitement coachés, dans cette série. Je n’ai jamais vu des mouflets jouer aussi bien. Je ne sais pas ce qu’ils leur font, par quelles menaces ils parviennent à les rendre aussi justes, mais c’est la perfection. Et je hais les enfants.
C’est bien, je trouve. Reste plus qu’à régler le problème des bébés, des ponctions lombaires et des trous dans le cerveau et tout sera pour le mieux dans la meilleure des séries !
Elle est un peu longuette quand même cette fin de saison 3 …
Je sais que je vais te faire griser mais je viens de voir le 3 et 4 de la saison4 (oui je sais je prend mon temps en cas de grève prolongé …) et c’est juste du caviar !!!
Vivement que tu sois rendu ici.
Ah, c’est bien vrai ça, très jolie flèche ! Félicitations !
ouuuuh oui, la belle fleche !!! lool, entre ça, et tes expressions qui sortent de derriere les fagot, c’etait encore une bonne tranche de rire cette review ^^.
sinon, l’episode 6 de le s04 est plus que terrible !!!
Gnurf. Il faudra être patients, pour la saison 4, car le Dark Side est très occupé, et moi, j’ai la tête dans le boulot jusqu’à la fin de la semaine, au moins. Je blogue en mangeant et presque en dormant.
En effet, ça traîne un peu cette histoire de démission, surtout qu’avec les mardis de Chase qui reviennent à toute allure, on a l’impression que ça fait déjà six mois que ça dure ! (aaaaaaah, ces mardis ! une saveur toute particulière pour tout spectateur français de plus de vingt ans, quand même ! 😀 ).
Bon, le morveux du jour, chapeau ! Je les ai trouvés grands et nobles de ne pas juste le laisser crever dans son coin ! 😀
Ce qui est génial, c’est que le morveux repart aussi morveux qu’il arrive !