402 : Smiles of a summer night
Lundi, 9h30.
Bon, ben La Sorcière, elle va se refaire un café et regarder le nouvel épisode de DH !
(Et après elle va bosser, car elle a du boulot gros comme elle, ce qui n’est pas peu dire.)
(Et 8000 reviews en retard, mais ça, ça passe après… )
Donc, en sirotant ma sixième tasse de café (oui, le lundi, je me lève toujours très tôt, il faut donc que je double la dose), d’un coup, je percute que la fille de la nouvelle housewife, c’est aussi la fille de Ted Mosby dans How I met your Mother, dites donc !
Très mimi, d’ailleurs, totalement à sa place à Wisteria Lane, avec ses beaux cheveux ondulés, ses petits yeux d’azur et ses pulls de bourge… A côté de ça, la Julie continue de me gonfler, comme la saison dernière. Je la trouve moche, mauvaise actrice, brrrr, j’ai envie de lui balancer des tartes.
A propos de tartes, d’ailleurs….
(Oui, ma transition est aussi légère que la meringue de Katherine Mayfair, vous avez le droit d’applaudir.)
Qu’est-ce qu’elle m’a fait marrer, cette pauvre Bree, avec sa tarte au citron et ses sourires désespérés…
Celui-là est fabuleux !
Je trouve ça excellent de la pousser dans ses derniers retranchements en balançant dans le jeu une maîtresse de maison d’apparence encore plus parfaite qu’elle. D’ailleurs, à ce sujet, elle sort une phrase absolument déchirante qui montre bien la haute opinion qu’elle a d’elle-même, au fond.
« The only thing about me that’s special is what I can do in the kitchen. »
Wow.
Et en face d’elle, il faut bien reconnaître que Dana Delaney, malgré une maigreur qui fait peur à voir (à quand directos un squelette à Wisteria, à ce rythme-là ?), est très convainquante. Et méga-flippante, dans son genre.
Même pour Bree qui a abandonné son fils, enfermé sa fille au couvent et pratiquement assassiné son pharmacien. C’est dire.
Ensuite… Susan, Susan, Susan. Pourquoi faire simple quand on s’appelle Susan Mayer ? C’est bien simple, on ne fait pas simple. Jamais.
Evidemment, elle est casse-burne au possible, à la regarder faire, on a envie de s’arracher les poils de tête un par un.
Mais au fond, ce qui est très drôle, c’est la dérision avec laquelle elle finit par se regarder (quand elle demande à son jeune époux si ça va encore finir par lui la quittant et elle hurlant dans la rue), et la tendresse qu’affiche Mike en la voyant se débattre dans ses histoires abracadabrantes.
De toute façon, je pense que lui aussi a bien compris qu’elle est beaucoup trop bête pour vouloir faire du mal à qui que ce soit.
Pareil, le coup du petit billet glissé entre les nibards par les copains de teuf de Julie, oh non, ça c’était du très grand Susan Mayer !
Sinon, bon, ben on se farcit toujours le cancer de Lynette, hein ? Tom était un poil drôle avec le coup de la chimio, dommage qu’on l’ait écarté aussi vite. Et ma foi, je ne suis peut-être qu’une horrible bonne femme, mais je n’arrive pas tellement à m’apitoyer sur Lynette. En fait, toute son histoire me fait un peu penser à ces téléfilms de merde qui étaient diffusés (et le sont peut-être toujours, d’ailleurs) sur M6 l’après-midi. Je ne dis pas que le cancer n’est pas une vacherie, seulement c’est du déjà vu, la mère courage avec son foulard sur la tête. D’ailleurs, j’aimerais bien qu’on m’explique comment Lynette arrive d’un coup d’un seul à gérer ses trois trolls et ses deux pisseuses, ça, je l’ignore.
Le coup de Gabrielle, dès l’instant où elle fait celle qui n’a pas entendu que Lynette a besoin qu’on vienne la soutenir pendant sa chimio, c’est une évidence.
Admettons.
L’ennui c’est que les fausses larmes d’Eva ne sont pas super convainquantes. Mais qu’importe, les glycines non plus, après tout. Et les nénés de Nicolette Sheridan non plus, tant qu’on y est.
En parlant de ça… roooooh, Edie. M’enfin, elle tient vraiment à être malheureuse toute sa life, celle-là. Oh, je ne dis pas, le petit coup de la recherche de Carlos au début de l’épisode était absolument hilarant.
Le genre de truc que Michael J. Fox adorerait !
Pareil, le YES dans l’enveloppe, c’est du grand art, mais bon. Ah ça, c’est sûr que Carlos, du coup, il doit sévèrement regretter de l’avoir décrochée. Au point de vouloir la faire liquider, maintenant.
Bref, de grands moments de rigolitude, mais à part ça, elles recommencent toutes à s’enfoncer dans leur bêtise. Je sens qu’on va encore s’éclater !
Oui mais c’est le 402 en fait…
Ptain, mais chuis pas possible, en ce moment… merci d’avoir éclairé ma soirée.
Heeey mais qu’est-ce que ça veut dire ? Pourquoi dans la demi scène qui lui est réservée, Tom semble avoir pris 15 ans de plus par rapport à la dernière saison ? Sans rire, ça fait peur.
Ben parce qu’à force d’avoir l’air d’avoir 21 ans à 45 balais, la nature finit par se venger ! Et là, la nature, elle est très très fâchée ! (Sérieux, il devait être dans un mauvais jour, parce que malgré ses 43 ans, il fait très jeune qui boit du lait tous les jours.)
J’ai super honte de moi, mais la brunette aux yeux bleus, c’était la première Coleen des feux de l’amour… Bon, ben ne jetez pas les tomates, j’ai plus le temps de regarder en ce moment :b
Rhoooo mais je l’ai dit en commentaire ça pour le premier épisode
*part préparer une bonne salade de tomates avec celles qu’elle n’a pas reçues :P*
De toute manière, quand on sait qu’Eva Longoria a débuté aussi dans cette daube… (si si, c’était la méchante Isabella !), on s’étonne plus de rien, limite, on remercierait la daube en question ! lol
Mais alors la question qui se pose (vous avez vu la transition ? hein hein ?? *s’épate*) c’est : puisque pratiquement tous les acteurs ont débuté dans des séries qu’on regardait et qu’on considère neuneus à ce jour… Qui nous dit que dans qques années, on ne trouvera pas DH très neuneu avec le recul et le poids… de la sagesse *tousse* ??
Naaaaan !!
Ca fait bizarre de se dire que techniquement c’est Susan Delfino maintenant. Comme si on avait pas assez de mal avec les Van de Hodge ! 😀
Susan Delfino, c’est mimi.
Oh my Gods… Les photos du 4.06… 😀 Ca promet d’être mémorable !
Oué alors bon. D’abord c’est la faute de House si j’ai un retard de folie dans DH.
Et puis c’est AUSSI la faute de House si tout le reste me paraît fade à côté.
Comment dire??? à part quelques moments de rigolade (la course effrennée de Carlos pour être rentré à temps, la lutte de la tarte au citron), quelques moments de stupeur (‘tain mais la tronche de Tom !!!!!!!!!!!!!!!! et le lardon Van de Hodge, il n’est toujours pas pondu ?), le reste m’a paru hyper prévisible??? Finalement DH ne change jamais. C’est marrant, c’est léger, mais des fois, bon, ça laisse un peu sur sa faim???