Categories Menu

403 : Reunion

Heureusement que je sais que l’épisode suivant est très bon, parce que celui-ci, j’ai trouvé que c’était une vraie calamité. D’abord, la nouvelle chaif, puisqu’il faut bien commencer par quelque chose.

Oh… my… god. Mais c’est pas Dieu possible. Sans rire, c’est une horreur, c’est atroce, c’est épouvantable, c’est juste pas possible.

Dites, vous êtes sûrs qu’elle a plus de dix ans d’expérience dans l’armée ? Vous êtes sûrs que c’est bien elle qui a suivi O’Neill pendant tout ce temps ? Vous êtes sûrs que c’est bien elle qui a sauvé Cassie, qui est allée chercher son père dans les griffes de Sokar et tout ça ? Vous êtes S??RS ??? Non, il doit y avoir erreur. Ce pantin mal peigné et souriant envers et contre tout ne peut être qu’une contrefaçon.
Mais elle se croit où, dites ? Au Club Med ? Et ces sourires de merde, là, elle pourrait pas juste un instant arrêter histoire que nos yeux se reposent un peu ? Parce que si elle pense qu’elle est là pour se faire des potes, va y avoir un souci. Faudrait peut-être qu’elle se souvienne qu’elle est là pour commander, parce qu’on se plaignait parfois du manque de poigne d’Elizabeth (quoique je n’étais guère de ceux-là), mais la politique des sourires à 4 euros 85, moi, elle me sort déjà par les trous de nez !

Déjà qu’on a Teyla et son ton de maîtresse d’école (ptain, mais elle joue COMME UN PIED, la meuf, j’en PEUX PLUS !), Ronon qu’a ses règles et Rodney qui se voit déjà calife à la place du calife, pfiouuu !

Pauvre Sheppi, je comprends qu’il tire la gueule ! On lui zigouille son Elizabeth, son Ronon fait sa valise…

Moi je t’enverrais péter tout ce petit monde que ça prendrait pas de temps !

Bon, ok, c’est pas désagréable de revoir les Wraiths, même si j’estime qu’il serait temps qu’ils fassent quelque chose pour le make-up, parce que là, on frise le tragique.

Pareil, les potes de Ronon, même pas le générique est fini qu’on a déjà capté qu’ils bossaient pour les Wraiths, chuis désolée, quoi, mais même avec la meilleure volonté du monde, c’était méga-éventé, leur affaire. Et je n’avais lu absolument aucun spoiler à ce sujet.

Je suis peinée pour le pauvre Ronon, pour deux raisons. D’abord parce qu’il a été très con de les croire d’emblée et de se voir déjà repartir avec eux bras dessus bras dessous, mais aussi parce que sa déception fait peine à voir.

Cela explique bien le rêve qu’il fait dans l’épisode suivant.

Le plus pathétique étant bien sûr que toute l’équipe a suivi aveuglément, jusqu’à Carter qui à peine ses valises posées s’en va à la rescousse de tout ce petit monde.

Bref, j’ai trouvé ça désolant. Les quelques minutes où Ronon laisse éclater sa rage et sa déception sont plutôt bonnes et je le redis, ça fait presque du bien de revoir les Wraiths tellement je trouve les Réplicateurs pénibles, mais bon… voilà quoi, des épisodes comme celui-là, on en a eu au moins dix depuis le début de la série, et au bout d’un moment, on ne voit plus que les défauts.

Posted by on Oct 13, 2007 in Stargate Atlantis | 10 comments

10 Comments

  1. j’ai laissé tombé Atlantis à la saison 2. Depuis que je sais qu’ils nous ont zigouyé Lizzie, ben c’est même plus la peine. Je peux plus. Dommage, ca a avait bien commencé jusqu’à ce que la citée ne soit plus isolée et que le voyage à Atlantis ne soit l’équivalent d’un long et soporifique vol long courrier en direction de la Nouvelle Zelande via Seoul (les 32h les plus longues de ma vie).

  2. J’suis pas aussi négative que toi, tiens. J’ai vu pas mal de scène sympathiques, même si l’intrigue est inintéressante au possible… et la photo d’O’Neill, hein? 😉

  3. Ouh, j’ai raté la photo du général ???

  4. Voui M’dâme. En bonne place chez Sam 😉

  5. J’y crois pas… C’est pas dieu croyable…
    Comment ont-ils fait, autant les scénaristes que l’actrice pour nous sortir une Carter aussi minable ?
    Son discours d’arrivée, c’était nul *se tient le nez entre les arcades*. J’espérais une petite amélioration de la cohérence avec l’arrivée de Carter et un peu plus de force, mais là, je regrette déjà Weir. Ce que tu dis au sujet de la mémé est tellement vrai.
    Espérons que ça s’améliore par la suite.

    "Pareil, les potes de Ronon, même pas le générique est fini qu’on a déjà capté qu’ils bossaient pour les Wraiths, chuis désolée, quoi, mais même avec la meilleure volonté du monde, c’était méga-éventé, leur affaire."
    Perso, je n’avais pas deviné, Je ne les aimais pas, mais je n’avais pas deviné qu’ils bossaient pour les wraith. C’est peut-être un peu parce que tu as vois beaucoup d’épisodes. 😉

    En fait, je ne vois pas pourquoi ils gardent Carter dans la franchise vu comment le personnage a évolué… Enfin.

  6. Histoire de gros sous, sans hésitation. Sinon, en fait, c’est surtout parce que j’avais encore en tête la gourdasse qui saute au cou de Sheppi dans la mi-saison 2… *même pas honte*

  7. Je sais pas si il y en a beaucoup qui l’on remarqué mais moi ça ma sauté aux n’yeux dites donc :

    letauri.free.fr/index.php…

    (désolé pour la pub un peu gratuite mais je voulais laisser un peu le suspense … j’espère que tu ne m’en voudras pas …)

  8. Ce sont des choses qui arrivent, en effet…

  9. D’ailleurs, à ce propos, je trouve qu’il y a moins d’étourderies de ce genre à première vue cette année que l’année dernière. (Où ils faisaient leur éclairage comme des porcs, laissaient parfois trainer des projecteurs ou des panneaux réfléchissants là où il ne fallait pas)
    M’enfin, une ombre sur la rembarde, c’est un détail qui n’est pas très remarqué.Surtout qu’on peut prétexter qu’il s’agissait de l’ombre d’une tour.

    "Histoire de gros sous, sans hésitation." Oui, dommage, n’empêche. Dommage que la MGM ait négocié ces contrats pour cette année…

  10. Dommage que tout soit fait en dépit du bon sens. Et que les scripts soient écrits avec les pieds. Ca me dérange bien plus qu’une petite ombre plutôt mignonne et rigolote…

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top