Gregory House, l’homme aux mille visages
N’entrez que si vous êtes un adepte du sick bastard, ou que vous êtes un inconscient doté d’une bonne connexion…
Bon, vous l’aurez compris, cette semaine sera une semaine « sans » House, pour le Dark Side et moi… Le Dark Side qui a passé tellement de temps en Ovalie qu’il faut bien qu’elle bosse, un peu. Ca tombe bien, moi aussi, je suis dans une grosse semaine de bouclage.
Néanmoins !
Je m’extasiais hier sur le nombre de captures d’écran que j’avais faites de la série depuis le début, et je les ai toutes (rapidement) passées en revue. J’ai remarqué la formidable palette d’expressions du gars House. Et j’ai gardé mes préférées. Les voici :
House le patient.
House l’amoureux des onze mille vierges.
House le boudeur.
House l’extra-lucide.
House l’acrobate.
House l’homme du monde.
House l’amoureux tout court (ou pas).
House le goinfre.
House le terrible.
House le conteur.
House le prestidigitateur.
House le clown.
House le (très) méchant. (Poourkwââââ ?)
House le souffreteux.
House l’ami des bêtes.
House l’ami tout court.
House le papa poule.
House l’ami des pigeons.
House l’ami des gens.
House l’enfant de dix ans.
House le cerveau.
House la bête traquée.
House le mélomane.
House l’homme blessé.
House le vigilant. Euh.
House le sobre. Euuuh.
House le modeste. Mh.
House l’athlète.
House le vif.
House le tendre.
House le complaisant.
House le shooté.
House le romantique contrarié.
Et je pourrais continuer comme ça longtemps…
Rolala mais elles sont toutes super !!! J’arrive pas à savoir laquelle je préfère ! Ce mec est vraiment trop…
Allez avoue, combien sont encadrées au dessus de ta cheminée?
Ah oui, et question pour ces dames : House ou Dr. Shepard?
Personnellement je n’ai aucun avis car je commence l’un et je n’ai pas vu l’autre mais ce sont deux noms qui reviennent très souvent en ce moment lors de toute discussion télévisuelle avec un membre du sexe opposé.
Moi, sans hésitation, c’est House. Je ne supporte pas McDreamy et ne supporte plus la série, d’ailleurs. Je préfère le côté rugueux et les phrases assassines aux yeux de cocker mielleux…
Pourquoi je savais que tu dirais ça?… 😉
Je dois reconnaître qu’en tout cas, pour un mec, House a l’air plus sympa à regarder… je parle de la série bien sûr.
Au fait, j’en suis à la moitié de la 1ère saison à peu près. C’est vrai que le personnage est génial, mais les intrigues sont un poil répétitives à mon goût (ça me rappelle un peu Les Experts dans un autre genre, mais comme tu n’es pas série policière, tu ne sais peut-être pas de quoi je parle… ;)). C’est comme ça tout le long ou ça évolue avec le temps?
En fait, comme je l’expliquais à certains novices (qui depuis sont devenus complètement dingues de la série, uhuhuh, ahahah), dans la saison 1, on t’installe dans une petite routine pépère… et ensuite, on fait tout péter ! 😀 Le gros morceau (lol !) va bientôt arriver, ne t’inquiète pas. 😉 Profite, après, tu vas pleurer pour retrouver cette petite routine !
Je craque totalement sur House le terrible, les ombres sur son visage, l’obscurité autour de lui.
Mais j’aime aussi House le très méchant et House le mélomane. Très beau aussi.
Et puis House l’ami des pigeons et House l’ami des gens me font beaucoup rire ……
Bon, je les aime toutes de toute façon lol
Merci du tuyau. Désolé de te faire répéter mais ce blog est disons… riche en informations diverses (bien dit!) et je suis encore bien loin d’avoir tout parcouru.
Au passage suivre autant de séries en même temps + tenir son blog à jour + répondre aux commentaires + payer le loyer + conserver une vie sociale, ça remplirait à peu près 2,7 de mes journées. Je ne sais franchement pas comment tu fais mais je suis admiratif! Je comprends que tu te plaignes de ne pas avoir de temps…
(J’ai bien essayé plusieurs fois la méthode qui consistait à arrêter de dormir mais ça a vite donné la tête de ‘House le souffreteux’…)
Syra, j’aime aussi beaucoup ceux que tu as cités… Toface, beeeen… je ne sais pas non plus comment je fais, d’autant que j’ai un boulot très… prenant et mille autres petites activités à côté. Mais je m’arrange toujours pour ne faire que des choses qui m’éclatent, au fond, donc ça donne un max d’énergie et d’envie. Et surtout, je suis une couche-tard qui habite en dessous d’une famille avec un bébé d’un an. Ca aide. (Voir « House le (très) méchant »)
C’est effectivement une bonne méthode… mais je crois que je ne vais pas l’appliquer (en tout cas pas tout de suite!).
J’ajoute même si tu le savais sûrement déjà que ta pêche est communicative. Bravo pour ton énergie!
Merci, ça fait vraiment plaisir. 🙂
halala!! il est magnifique notre docteur House!!! et La Sorcière est vraiment pas mal non plus à réussir à saisir autant d’expression et à le retrouver!!!
c’est presque impossible de retenir des expressions préférés, j’aime bcp House le modeste. Mh. et House l’enfant de dix ans.
Ce qui est drôle c’est que la seule chose qui ne bouge jamais ce sont ses yeux. Le fil conducteur de toutes ses têtes, ses yeux tous bleus de chez bleus qui nous affirment qu’effectivement, à chaque fois c’est le même bonhomme…
J’avoue avec une préférence pour les gueules bien identifiables, celles qui sont hors contexte médecine… même s’il fait presque plus peur en mode "clown" et "ami" LOL
lol Hugh Laurie c’est l’anti-Wentworth Miller, en plus il est plus beau!!!
J’adore le House clown 😀
Excellent ! Quelle palette d’expressions ! Vraiment un superbe travail de compilation de la part de La Sorcière… avec les commentaires sous les photos, qui ne les rendent qu’encore plus drôles ! Et Hugh, quel talent !
Et contre toute attente, le Dark Side va rappliquer et on va pouvoir se faire un petit épisode avant d’aller faire tomber la pluie ! Youhhhouuuuuh !
"Et contre toute attente, le Dark Side va rappliquer et on va pouvoir se faire un petit épisode avant d’aller faire tomber la pluie ! Youhhhouuuuuh !"
elle revient d’un apéro???…
en tout cas, je suis content, le prochain épisode est vraiment très bien!!!
Flûte, je suis amoureux.
J’adore ce mec ^^
Dire que yavait pas House a cause du baseball mardi soir T_T J’suis en manque.
bon, et bien, finalement, je me suis regardé du house à outrance ces derniers jours… au point de finir la saison 3!
et tout ca pour dire qu’avec le dernier épisode, tu pourras ajouter une capture d’écran tout simplement magnifique!! (même si idéalement, faudrait un mini gif de 3 photos)
Han ! Han ! Je baaaaave ! (Quand je vais vous raconter dans quelles conditions on a regardé notre épisode de ce soir… oh my god.)
Sympa comme tout cette récap’ de cap’ ;-))
C’est en effet très dur de choisir… j’avoue que je l’aime autant en clown qu’en "dur" mais House en sportif me laissera un souvenir indélébile… peut-être parce qu’on sait que c’est pas près de revenir ! 😀
Pour parler de Laurie, l’acteur. J’ai regardé les 7 épisodes de son interview à Inside Actor’s studio… Dans l’un James Lipton lui demande d’imiter l’accent américain… de faire House, quoi ! Et Laurie s’avachit, change trois traits de son visage (il est parfaitement rasé dans l’émission) et en 3 secondes, Laurie a laissé la place à House. J’ai trouvé ça très impressionnant… même si je ne suis plus guère objective depuis un certain moment… 😀 😉
Bravo à l’acteur tout de même !
Bon sang!! merci pour ce commentaire venu de nulle part!! je viens de me réoffrir 2 minutes de bonheur en relisant l’article!!!!!!
et je vais m’en faire plus en regardant son interview!! j’adore les interview de l’actor’s studio!! et les réponses que certains acteurs donnent à la fin pour le questionnaire de bernard pivot sont énorme!!
genre je sais plus trop qui, à la question "what do you want god to tell you when you arrive to heaven" il répond:
"Where did you get these shoes?"