400 : Razor
Bon, eh bien j’ai le plaisir de vous informer que ceci s’annonce comme le billet le plus compliqué de l’histoire de ce blog. Hum !
(*monte sur l’échafaud*)
Je vais essayer de procéder morceau par morceau, donc ne vous attendez pas à une quelconque chronologie là-dedans. Du coup, les caps vont être dans n’importe quel sens, voilà, c’est comme ça.
Alors, pour commencer, il faut bien dire que ça ne s’annonçait pas simple, cette affaire. Razor, c’était la grande inconnue de l’année. Au premier visionnage, je suis donc restée perplexe, et je ne suis sûrement pas la seule. Je le dis franchement : je ne m’attendais pas du tout à ça. Tout a été dit sur Razor, ces six derniers mois, ainsi que son contraire. Un coup on nous parle de la première mission de Lee, ensuite on nous fait tout un pataquès sur les flashbacks de la première guerre, on évoque même une jeune Cain et sa petite soeur, on nous balance du toaster old-school, on revient sur l’attaque des colonies, bref, c’était un peu n’importe quoi. Au final, je me rends compte que j’en savais soit trop, soit pas assez, d’où ma perplexité. Le final twist, je le connaissais, et du coup, j’ai été déçue par la fin. L’impression de ne rien apprendre.
Pour les flashbacks, déception aussi de découvrir qu’ils ne servaient que l’intrigue du jour, outre le fait qu’ils nous apprennent aussi que la TdF ne l’a pas totalement dans le fion. Oui, les hybrides ! Vous avez le droit de nous applaudir, hein.
Bien évidemment, c’est une sensation vraiment merveilleuse que de retrouver tous nos personnages préférés (ou presque) dans ce contexte différent. Tiens, en parlant de personnages, attardons-nous un peu sur une nouvelle tête, celle de Kendra Shaw. Car quoi de plus naturel, quelque part, que de suivre l’histoire du point de vue d’un personnage neuf, qui va servir de trait d’union entre les flashbacks et le présent ?
De ce fait, pas trop de soucis de cohérence, à mes yeux, entre le débarquement de Kendra et ce qu’on connaît de l’histoire de la flotte. Qu’on nous sorte des personnages de l’ombre, cela ne me dérange en rien. Finalement, c’est un peu ce qui se passe dans tous les loners au fil de la série.
La seule chose qui me gratte un peu, c’est qu’on nous fasse le coup de la badass-brunette-maigrichonne-à-grosse-bouche. Ouais, j’avoue que j’ai trouvé ça un peu redondant. Dans BSG, on attend davantage des physiques qui sortent de l’ordinaire. Personnellement, c’est pas « ça » que j’aurais casté.
Avec cela que cette petite actrice aux yeux brillants doit en moins de temps qu’il ne faut pour le dire se mesurer à des Michelle Forbes, à des Tricia Helfer, à des Katee Sackhoff et à des Jamie Bamber qui nous ont déjà tous prouvé à quel point ils étaient là pour quelque chose. Et ça, eh ben ça doit pas être évident.
Périlleux, donc.
Mais le moustique boudeur s’en sort encore pas trop mal, d’autant que la caméra est très inquisitrice et ne pardonne vraiment rien à cette énième victime du conflit.
Je m’étonne quand même qu’ils soient allés la chercher en Australie. Décidément, sont un peu fâchés avec les Amériques.
En revanche, c’est un plaisir sans nom de plonger dans les entrailles du Pegasus pour découvrir les secrets d’Helena Cain. D’abord, sa relation avec son XO. Monstrueux. On sait tous que l’homme va finir avec une balle dans la tête.
Et c’est à la fois émouvant et terrifiant de constater qu’il est extrêmement sympathique et qu’il est très proche de Cain. Au point de l’inviter à venir voir sa femme et ses filles pendant les vacances. Très fort, donc. Tout comme le coup du mid-morning snack de Cain, a.k.a l’accueil glacial mais non dénué de second degré de Kendra.
Et toutes ces petites choses qui nous font de Cain un personnage extrêmement humain, comme le dit Gina lorsque Kendra s’étonne que l’amirale puisse avoir besoin de quelqu’un d’autre que d’elle-même.
Ah, Gina. L’ironie veut qu’elle s’appelle résurrection. Elle qui ne ressuscitera jamais.
Délicieuse Gina, donc. Dont la relation avec Cain paraît tellement naturelle. Contente qu’ils n’en fassent pas des caisses à ce sujet, d’ailleurs. Et le tout colle tellement parfaitement avec ce qu’on découvre ensuite dans la série que ça tient presque du miracle.
A mon goût, Kendra percute quand même un tout petit peu vite au sujet de sa condition de cylon… Mais bon, de toute évidence, on n’allait pas y passer 150 ans. Je m’étais souvent demandée comment, sans coup de pouce de Gaius, sans Doral, sans Leo et Papadama, Cain avait appris la cylonitude de son amante…
Pauvre Gina…
En attendant, il semblerait quand même qu’il était prévu que le Pegasus échappe au massacre, puisque Gina était à bord dans le but de préparer la mise à niveau. J’aurais vraiment cru à un coup de bol, mais décidément, les coups de bol, ça semble ne pas exister dans BSG. Toujours est-il qu’il est très doué pour extirper les codes de sécurité, le numéro Six. C’est vraiment l’espion par excellence. Il faut dire qu’avec une bonne tête comme ça…
Enfin, il faut bien reconnaître que les pions étaient magnifiquement bien placés sur ce grand échiquier. Le rôle de Doral dans le dernier minisode nous l’a encore montré.
L’attaque maintenant. Ah, cette attaque, combien de fois on l’a rêvée, après l’avoir entendue raconter par Cain ? Grandiose, très spectaculaire. Et c’est vraiment très ingénieux d’avoir repris plus ou moins les mêmes codes que dans la minisérie, le tout version dark car nous sommes à bord du Pegasus, tout de même. Le discours, les morts, la fuite… Le « So say we all », vengeur, comparé à celui plein d’espoir du Galactica. Et puis plus tard l’affreux pillage des vaisseaux civils.
Un petit mot sur nos chouchoux, puisqu’ils sont là. J’avoue que ça m’a fait chaud au coeur de voir le double épisode commencer (et puis finir !) sur Kara et Lee tout sourires. C’est très mignon, et je suis sûre que c’est fait exprès, rapport à la fin de la saison 3.
(Rageant, vraiment. Ah les cons.)
Ils sont très bons, tous les deux, et clairement, ça m’aurait étonnée que Lee n’embarque pas Kara avec lui à bord du Pegasus. On se demande même comment ça se fait qu’il ne la catapulte pas directement XO, surtout avec le petit discours que lui tient Bôpapa sur les relations entre un commandant et son XO (d’autant que le parallèle entre Kara et Saul aurait été mortel), mais on peut tout à fait accepter l’idée que Lee ait besoin d’elle dans un cockpit.
Excellent Lee, également, qui savait à quoi il s’exposait en laissant la forte tête faire sa petite loi à bord du Pegasus. Et qui montre aussi à quel point il sait s’y prendre avec elle…
… au point de balancer les paluches, dites donc…
Là où ça me gêne un poil aux entournures, c’est que j’entends encore Kara dire à Lee « I’m gonna stay here and be Galactica’s CAG » à la fin de Captain’s Hand.
Enfin au final, après être passée à ça de se faire exploser à bord d’un vieux vaisseau cylon pour les beaux yeux du commandant Adama, Starbuck retournera bien à bord du Galactica, sous un prétexte qui paraît quelque peu fallacieux, mais qui m’a fait une drôle d’impression, malgré le côté mimi de cette petite conversation.
Comme si elle était en quelque sorte « obligée » de retourner là-bas.
Je dois bien avouer que j’ai été sciée que Lee demande à Kara de faire péter la chose « à la main » à la fin… et ce sans sourciller, pareil pour l’amiral. Ben dites donc…
Toujours est-il que j’ai trouvé Katee plus belle que jamais, dans ce double épisode… Et Jamie magnifique en commandant.
Ca lui va décidément bien. Sans New Caprica et Dualla, il aurait peut-être pu finir sa croissance à peu près correctement à bord du Pegasus. Mais je suis bien persuadée que dès le moment où Kara repart pour le Galactica, lui, il s’en va se ruer sur son premier plat de nouilles.
En attendant, le Lee de Razor est remarquable, et on a presque envie de se dire qu’arrivé à maturation, cet Adama-là serait un bien grand bonhomme. C’est déjà un commandant qui d’un regard est capable de tenir son XO en respect (XO qui quelques jours plus tôt le traitant quand même de fils à papa), un fin tacticien, d’une sagesse, d’une intelligence et d’un sang-froid admirables.
Regardez-le donc, cet homme-là, et demandez-vous un peu ce qu’il a fallu pour qu’en l’espace d’un an et demi, il devienne la chose rampante et larmoyante que l’on voit dans Taking a break.
Ah, comme on en est loin, encore… Et comme il semble le digne héritier, que dis-je, limite l’extension du grand Bill.
Puisque j’en suis là, parlons donc un peu de Bill. Bien évidemment, sa petite escapade durant la première guerre en dit long sur son obstination à ne jamais laisser personne derrière…
Mais j’aurais bien aimé qu’il nous parle un peu plus de sa petite expérience de trempette dans le bouillon pas très propre qui lui fait des petits flashs dans la tête. Vrai, je pense que ça aurait pu être intéressant. Dommage, donc. Je ne reviendrai pas sur ma frustration vis-à-vis de ces flashbacks.
Pour en revenir au Pegasus, scène très chouette sur le pont, d’ailleurs, avec Mary McDonnell qui vous illumine le tout par son unique présence, et une Sharon pas encore accouchée qui nous déballe sans prévenir un dossier qui m’a mis le coeur en joie.
Voilà comment en quelques mots, cette brave petite a adoubé la théorie du « end of line » du Dark Side. Inclinons-nous tous très bas. Elle a frisé le génie, sur ce coup-là. « An evolutionnary deadend », donc.
Alors, cette affaire d’hybride, penchons-nous voir un peu dessus.
Avec un peu de recul, je me dis qu’on touche là un truc sans doute bien plus important qu’il n’en a l’air, du moins je l’espère. Le pépé cracra, là, dans son court-bouillon, je n’ai pas trop envie de me poser de questions à ce sujet pour le moment. Je reconnais que ça m’a fait un drôle d’effet, mais je ne vais pas me jeter dans ses bras en hurlant « papyyyyy ! », vrai, faut que j’y réfléchisse encore, que je consulte le Dark Side. Néanmoins, un truc me résonne aux oreilles avec insistance, outre le coup du héraut de l’Apocalypse. Deux, même.
D’abord, cette phrase qui veut sans doute dire beaucoup de choses : « My children believe I am god. »
A méditer d’urgence.
Et ensuite… l’hybride serait-il en train de sous-entendre qu’il va ressusciter d’une manière ou d’une autre ? Que sa vie arrivant à son terme, il va mourir « pour mieux recommencer » ? En même temps, à force, on a bien compris que c’était un thème universel dans la mythologie cylon : « All this happened before and will happen again ».
Autre chose. Ce bon petit vieux a l’air d’attendre Kendra depuis un bon moment. J’en reviens à la présence de Gina à bord du Pegasus. Se peut-il dont VRAIMENT que la survie du Pegasus ait été planifiée ? Pfiou, ça s’embrouille, je vais laisser reposer.
Une chose est sûre, c’est que j’ai été sciée lorsqu’on découvre que c’est Kendra qui a tiré la première à bord du Scylla. Concentrée comme je l’étais sur d’autres aspects de l’intrigue, je ne l’avais pas vu venir.
Digne héritière de Cain, donc. Jusqu’à la ressemblance physique frappante sur laquelle je m’excite depuis des mois.
Pour finir, et ce avant que mes globes oculaires ne décident de se faire la malle, je crois que je viens de comprendre une des raisons pour lesquelles il était si important que Lee soit à bord du Galactica au moment de l’attaque. C’est ce que Bill lui explique dans leur conversation.
Il y a certaines choses qu’il ne pouvait pas faire, tout au long de cette guerre, parce qu’il aurait dû ensuite affronter le regard de son fils le lendemain. Des choses que Cain, elle, a faites. Et si finalement la sauvegarde de l’humanité ne tenait qu’à ce genre de chose, qu’à la présence ou pas d’un ou de plusieurs individus dans cette flotte de rescapés… Rah, la tête m’en tourne…
Plus ça va et plus le « plan » semble se dessiner comme une gigantesque tapisserie où chaque fil revêt une importance capitale.
Et que dire du « I have a destiny » de Kara, tout à la fin ? Tu en ris, petite… ça ne durera pas…
Mais que vont-ils bien pouvoir nous faire d’elle ?
Voilà. Pour finir, je dois bien dire que passé le premier effet kiss cool quelque peu rafraîchissant, Razor apparaît comme de l’excellent BSG. Les scénaristes ont parfaitement réussi à surmonter l’écueil du déjà-vu (pas évident de garder le spectateur intéressé quand celui-ci sait déjà ce qui va se passer), la réalisation est très fine, les transitions entre flashbacks et temps présent sont très très bien négociées, et puis tout le reste, c’est du BSG, donc c’est du bon.
Et puis, en conclusion, je citerai mon bon copain, le centurion old-school :
« By your command ! »
Uh uh !
Et maintenant, il va falloir être patients… ou hiberner, au choix.
J’sais pas comment t’as fait pour écrire un billet aussi cohérent, j’ai téllement de chose en tête par rapport a cette épisode que j’arrive pas a écrire un commentaire comme j’en ai envie.
Ca va donc etre fait de façon très barbare.
On arrive presque a comprendre/apprécier Cain avec ce téléfilm, a vrai dire, j’avait pas vu l’état dans lequel est Gina après, tout le reste j’aurais presque pu "l’excuser" a cause des circonstances, enfin pas l’excuser mais tu m’as comprise je pense.
J’avoue que j’ai trouver aussi très naturelle la relation Cain/Gina, très bien joué la scène où elle se font face dans le CIC qui fait écho au meutre de Cain la fois suivante, c’est exactement la même.
J’suis pas franchement fan de la Kendra là, sa tête me revient pas, et puis son histoire est un peu chelou quoi, une aide de camp qui fini XO, au début elle a l’air d’une pauvre fille perdu dont la maman est célèbre a ce que j’ai cru comprendre et à la fin comme tu dit "badass-brunette-maigrichonne-à-grosse-bouche" avec un air de GI joe.
Et le fait que le vieu l’attende, j’comprend pas non plus, elle aurait quelque chose d’un peu mystique comme Kara ou Adama ou Gaius ok, mais là c’est un peu individu lambda. A dire vrai, puisqu’on avait Gina en liberté en guise d’espion, j’aurais aimé voir les choses de son point de vue à elle. Même si c’est pas franchement possible puisqu’a l’époque où ca se passe Gina est caché donc elle aurait été a coté de l’histoire.
Après, je suis très sceptique sur le soit disant côté chevalier de l’apocalypse de Kara et sur le fait que ce vieux crouton serait le dieu Cylon, et surtout je suis a coté de la plaque sur le côté voir l’avenir/partager les rêves qu’a BSG, c’est jolie a voir mais tant qu’on nous dit pas d’où ces visions viennent, je suis perdu.
Sinon en vrac comme ça, je kiff les vieux model cylon, le doré tape a l’oeil est magnifique XD Et la vieille voix de robot, mdr.
Lee est très bien en commandant, bien que j’ai moi même halluciné qu’il demande a Kara de rester.
Et tant qu’on y est, j’en ai ras le c** des films/téléfilms ou la bombe nucléaire ne marche jamais et que quelqu’un doit rester en arrière, j’trouve ca grossier comme stratagème, ils auraient pu trouver mieux franchement.
J’ai bien aimé le moment où Cain fait mumuse avec son couteau au début, c’est hypnotisant ^^
Et oui Kara est super jolie pleine de sueur/de poussière et de sang, sur les mecs ca le faisait déjà mais sur les filles ca le fait tout autant.
Voilà, c’est pas très organisé mais au moins j’ai réussi a poster quelque chose.
Oh oh, quelques fautes de frappe sur la fin !
La scène de l’attaque du shipyard, si on est vraiment dedans quand on la regarde, elle a un effet monstre je trouve… y’a tout pour nous faire ressentir ce qu’il faut :-O Et des effets spéciaux comme on en a rarement, au passage.
Et la musique dans cette scène… et la musique dans tout Razor… ET VA FALLOIR ATTENDRE L’OST DE LA SAISON 4 ?? PARDON ?? Bear, fait quelque chose !!
C’est pareil, avant le générique : des scènes déjà vues, mais avec une musique qui colle à la perfection en fond, ça fait le même effet que si on les voyait pour la première fois…
Une scène que j’aurais bien aimé voir c’est la rencontre entre les deux vaisseaux vue depuis le Pegasus. La même scène que l’avant-générique du s02e10, mais dans les yeux du Pegasus (même si ça aurait été complètement inintéressant au niveau de l’histoire).
Sinon y’a deux trois mini incohérences, comme le nombre de survivants dans le générique.
Ah et techniquement, ce n’est pas le 400 mais les 401 et 402 😉
Je ne sais pas, j’ai trouvé 400 à plusieurs endroits, et je trouvais que ça claquait. LOL
Une seule vision pour l’instant et je suis peut-être encore dans le premier effet Kiss Cool comme tu dis, mais pour l’instant je suis mitigé… j’ai été effectivement gêné par le fait qu’on mettait en image des choses qu’on savait déjà. A part la relation Cain-Gina (spoiliée depuis 6 mois au moins), sinon je n’ai pas trouvé grand chose de neuf. Même l’évolution de Cain d’être humain à machine de guerre m’a paru un peu brutale. Se sentir intimement trahie pas les Cylons, OK , mais de là à mettre une balle dans la tête de son XO plutôt que de le mettre aux arrêts ou à la plonge du jour au lendemain… Enfin, il paraît que dans le DVD on a aussi droit à des scènes coupées sur la jeunesse de Cain. Qui a déjà passé commande de sa galette?
"Je ne sais pas, j’ai trouvé 400 à plusieurs endroits, et je trouvais que ça claquait." > de ce que j’ai lu ils voulaient en faire un film, mais Glen A. Larson détient toujours les droits pour tous les films Battlestar Galactica, du coup ils les ont produit en tant que saison 4, épisodes 1 et 2. Ce que ça change, c’est qu’ils sont obligés de le diffuser à la TV avant sa sortie DVD (ce qu’ils font, donc). Après c’est juste une astuce pour contourner une question de droit, donc je suppose que logiquement, on peut bien l’appeler 400 😉
Oh et puis la Sorcière, Toface, arrêtez de vous plaindre que c’est nul on savait déjà depuis 6 mois ! Depuis le temps que je vous répète que lire les spoilers spolie la chose ! Alors si vous faites le choix de les lire c’est votre problème, mais venez pas après vous plaindre que c’est nul parce que vous connaissiez déjà !
Récupérer des infos au compte-goutte pour voir un épisode qu’on connait après, on tout découvrir d’un coup et être émerveillé pendant 2 heures, c’est un choix, mais on peut pas avoir les deux.
Malheureusement pour ceux qui n’ont pas la force de ne pas les lire, toutes les séries n’ont pas une politique de confidentialité à la 24 (oh ce que personne s’y attendait aux 10 premières minutes de la saison 4…).
Qui a dit que c’était nul ? J’ai dit que c’était nul ? Non, j’ai dit que c’était troublant, et pas seulement à cause des spoilers. J’assume parfaitement le fait de lire les spoilers de BSG, et ce depuis toujours et dans tous mes posts, je ne m’en cache pas, et je fais même pénitence chaque fois. Ce qui m’a troublée le plus, c’est qu’on ait parlé de flashbacks qu’on n’a absolument pas vus, ainsi que l’accent mis sur certains aspects qui ne se sont pas retrouvés dans le montage final. Et si j’ai envie de voir cette série comme ça et de donner mon avis comme ça, je le fais, point barre ! Ce n’est pas un twist final qui va me gâcher une heure et demie d’épisode, il me semble ! D’ailleurs ce n’est même pas le cas. Si c’est UN mot que tu as retenu de ma review, je crois qu’il est vraiment temps que j’envisage de raccourcir tout ça, parce que décidément ça ne sert vraiment à rien ! Pfffff… Rent’ chez toi ma pauv’ sorcière, va. 🙁
Ben non c’est pas tout ce que j’ai retenu, la preuve j’en ai pas parlé avant que Toface mentionne les spoilers 😛
Oui mais j’ai pas dit que c’était nul, jamais je dirais ça de BSG, t’es tout fou, toi ! Snif, snif… ma série préférée…
Bon et finalement, vous avez trouvé des sous-titres acceptables ?
J’ai pris ceux de sériessub pour les copines, et ça allait malgré quelques contresens, mais je n’y ai jeté qu’un vague coup d’oeil…
J’ai adoré. Du grand BSG. Ils se sont bien démerdés vu le nombre de trucs à traiter. Et c’est "que" la version TV, reste à voir celle du dvd ! 🙂
Oui, une bonne version longue. A ce propos, j’ai entendu dire que les DVD US pourraient avoir une version longue de Unfinished Business, bien évidemment, je suis pouuuuuur ! 🙂
Ca m’arrange bien aussi !
mmm… le premier visionnage de Razor m’avait vraiment pas laissé une bonne impression. J’en attendait trop peut-être. Les video promos /flashback nous induisent bcp en erreurs quand même. Je trouve le montage un peu trop sec, je sais pas, la manière dont les flashback sont intégrés m’a semblé très abrupte. Mais peut-être était-ce voulu.
Pour les persos, je rejoint Toface. Ca reste assez brouillons. Et Lee herm… désolé mais je l’ai trouvé assez lamentable comme commander.
Sans dec’ ??? C’est dingue, moi je ne l’ai jamais trouvé aussi bon !!!
pas encore vu… mon copain d’amérique la grenouille bleue mouline (mais ya que des fan de BSG ??? Zont pas lu le blog de Ron ?)
J’attend de voir pour me faire une idée mais bon l’annonce d’hier ca m’a fichu un coup.
Il parait qu’une négociation est prévue avec les scénaristes le 26/11. Je croise les doigts/
J’aurai jamais cru que cela aurai eu un tel impact sur BSG et en général sur les très grosses prod type Desperate Houswife ou 24 ou Prison BreaK. Je croyais naivement que cela aurait juste "tuer" les nouvelles séries, les petits trucs sympas qui ont du mal à s’installer…(à ce propos vous avez vu ce que M6 a fait à JERICHO ?)
Mais c’est pas une annonce, c’est une possibilité…
J’ai posté mon billet également, du coup, j’attendais impatiemment le tien pour être synchrone 😉 J’ai compris un "My children believe I am God", moi, et pas comme toi "Our children will live with our god", si on parle bien de la même phrase… à part cela… j’suis tout à fait d’accord sur tout avec toi, c’était très bon à regarder, et vivement la suite 🙂
Ah bon ? Je n’ai pas bien compris, donc j’ai regardé les sous-titres… Ils ont très bien pu m’induire en erreur, cela dit. Il faudrait trouver un script, pour être sûrs… J’aimerais bien que tu aies raison (uhuhuh) mais je trouvais que le « live with our God » avait du sens par rapport à Kobol…
Aussi… j’ai retrancrit quelques dialogues, et je me suis bien prise la tête sur certains. Mais au final je suis assez sûre de moi (et évidemment, je peux avoir tort, aussi.)
Je ne doute pas du fait que le vieil hybride resuscite… où, quand, comment, mystère, mais il savait, donc il a une échappatoire.
Ah, quel dommage que Bill Adama ne lui ait pas fait un coucou, à ce vieux ! Ca m’aurait VRAIMENT arrangée ! Si c’est bien le cylon God, alors c’est un humain qui s’est lui-même infligé ça… Brrrr… (Non, ne pas penser à Papy, ne pas penser à Papy. Mais ça pourrait être Papy quand même !) On peut donc admettre que ce monsieur ait ressuscité. Sous quel forme, je me le demande. Et où. Si c’est sous forme totalement humaine (après tout, un God, ça peut faire ce que ça veut, non ?) on pourrait imaginer, de manière très tordue, que ce soit au sein de la Flotte. Uh uh uh ! Rooooh, chut, chut ! LOL
C’est vrai que quand tu reécoute, c’est bien "My children believe i am god". Et ca a beaucoup plus de sens comme ça je trouve. C’est grav eles sous titres qui t’induit en erreur en fait, parce que tu lis presque au lieu d’écouter et tu fais pas gaffe.
Non, là, c’est parce que je n’avais pas compris ses gargouillis, que j’ai regardé les sous-titres, comme je pensais que les sous-titreurs avaient un script valable. Ptaaaaain, j’aurais bondit partout si j’avais capté tout de suite ! Allez, hop, j’édite !
*sors un oeil*
moui va vraiment falloir que je le voie…. la TdF va s’épaissir je sens…
Bon là présentement je dois avoir 39 de fièvre donc je reste en état semi-hibernatif.
mais entre les end of line et les my children believe… je sens que je vais avoir des choses à dire.
Je patiente, je patiente… prends soin de toi et fuck le reste.
Merci…..
Je sens que je vais aller me coucher dans une petite heure, c’est dire si ça va très mal… D’habitude la soirée commence à ces heures-là.
Pffff, ma pauvre… :-/ Une bonne vraie nuit, ça devrait te faire du bien, au moins…
ça m’a fait penser…
Dans le telefilm pilote, si Tigh avait pas foutu Kara en taule elle serait morte avec tout le reste de l’escadrille 🙁
Décidément, il y a peu de hasard dans BSG !!!
Ah, ce bon vieux toaster de Saul ! Reusement qu’il était là !
Pfiou, bravo pour le billet, moi, je viens de finir Razor et je n’arrive pas à aligner mes deux neurones. Trop d’infos, de voyages dans le temps, trop, aaaahh !
Faut avouer un truc, je ressens la même chose que toi à la première vision (même si je me suis déjà repassée des morceaux), je suis un peu déçue car je m’attendais à un total épisode sur Cain mais en même temps, la prophétie de Papy sur Kara m’en a bouché un coin et me fait craindre le pire pour nos colons dans la saison qui vient. Du coup, j’ai eu l’impression sans doute fausse (à voir par la suite) que l’entreprise manquait de finesse.
J’aime bien la façon dont la liaison Cain/Gina est amenée et cohérente avec la suite et j’aurais voulu en savoir plus sur notre blonde infiltrée. Est-ce que comme Six, elle était vraiment amoureuse ou faisait-elle juste semblant ? Bon, en même temps, on était pas là pour ça.
Sinon, ça fait un bien fou de retrouver nos persos, qu’est-ce qu’ils m’ont manqué et qu’est-ce que ça va être long pour la suite !!! Kara et Lee sont plus que jamais impériaux. Forbes est stupéfiante mais je n’accroche pas des masses avec Kendra même si l’actrice tient bien la route.
Deuxième vision à suivre…
C’est bien, je pense que le voir deux fois, c’est le minimum pour vraiment apprécier… 😉
Bon alors ça y est, je l’ai vu, et moi j’ai beaucoup aimé, du premier coup…
Mais il y a quelquechose que vous avez tous loupé, dans le générique de fin, on voit le nom d’une actrice, "as young Helena Cain"… Or évidemment elle n’est pas dans l’épisode qu’on a tous vu !!!
Il manque donc des scènes !!!
Il y a sacrément intérêt à ce que tout cela soit réintégré dans le futur DVD..
Sinon, je ne vois pas bien pourquoi l’hybride dit à Kendra le truc sur Starbuck… s’il voulait que les humains le sachent, il aurait pu leur dire directement, non ?
Oui effectivement… et je crois qu’une version longue est bien prévue sur le DVD…
C’est moi ou j’ai vu le tatouage de mariage de Kara sur son bras pendant Razor ?
Je ne l’ai pas vu, moi !
C’est la ou je me dis qu’il faut que j’arrête de regarder les trucs bien tard la nuit !
Merci Sorciere de ton oeil de Lynx :p
En même temps, je suis myope comme une taupe, ma chère ! LOL
Un jour, en re-regardant cette série, je repenserai avec nostalgie au "bon temps", celui où je ne connaissais pas encore tous les tenants et aboutissants de la trame, celui où je me questionnais devant chaque nouvelle énigme issue du cerveau torturé de Ron, le temps où je ne connaissais ni la fin ni la vérité.
En tout cas, pour le moment je veux des réponses !! Qui est ce pépé dans sa baignoire gluante ? Sous quelle forme va-t-il renaitre ? En quoi Kara est elle une menace pour l’humanité (à part épuiser les réserves de bibine de la flotte) ?
J’espère que quand la série sera finie, il y aura encore matière à se poser les question (et ça, je parierais un rein là dessus, on aura de quoi faire nos vieux jour autour de BSG 🙂 ).
C’est clair, on est en train de vivre le meilleur, le moment où on approche de la vérité…
Je vien de (re)voir la version sub et c’est genial. Par contre l’hybride qualifit kara d’heraut de l’Apocalypse, ca n’augure rien de bon pour les survivants et la terre -_-
"Kara Thrace will lead the human race to its end!"
ça me semble encore être un gros piège. D’ailleurs, je n’ai pas trouvé très logique que Kenra se précipite pour essayer de prévenir Lee.
Franchement si un hybride cylon vous disait ça, vous le croyeriez????
C’est pour jouer avec nos nerfs au début de la saison 4 qd il va falloir choisir le camp pro ou contre Kara.
Moi je me suis dit que si Kendra n’avait pas empêché Kara de faire sauter la bombe, on aurait eu droit à une confrontation très intéressante entre Pépé et la blonde. LOL Ca aurait fait un méga court-circuit, je pense ! Et à mon avis, Pépé savait bien que Kendra n’aurait pas le temps de prévenir Lee, alors pourquoi lui dire ça ?
Moi aussi, ça me turlupine le fait que le vieux prévienne Shaw seulement pour l’empêcher de prévenir la flotte après …
J’ai reçu le DVD pour Noël et je viens de regarder la version longue.. Vraiment excellent. Avec les scènes coupées aussi. (par contée faut sur je mette les sous-titres parce que me vieux est incompréhensible quand il parle des 12 modèles)
Y a aussi un vrai generique comme dans les vrais films, faut absolument que j’extrais la musique de notre ami Bear.
Ouh, previens-moi si tu fais ça ! 😉
Ah bein ça je l’ai déjà fait, elle est tellement magnifique 😀
Elle fait un peu plus de 3’30" et elle contient entre autre la musique quand Kendra arrive sur le Pegasus, et quand le shipyard se fait attaquer. Bon après comme l’a si bien dit Bear sur son blog, l’intégralité des musiques de Razor tourne autour du même thème donc forcément on le retrouve ici aussi.
Je l’ai encodé en mp3 V0 parce que je doute que le FLAC intéresse grand monde (et c’est fort dommage !).
> storage.keger.fr/Bear%20M…
J’ai reçu le DVD aujourd’hui et ai regardé directement la version longue…
J’ai vraiment trouvé Forbes magnifique, même si j’aurais aimé la voir un peu plus… J’ai vraiment adoré le personnage de Cain, convaincue qu’elle n’était pas un monstre. Certes, elle avait fait des choix terribles, mais pas parce qu’elle était inhumaine…
Et en effet, Razor rend le personnage de Cain bien plus humain que dans la trilogie Pegasus, et je suis toute émotionnée de son évolution, surtout face à son pote de XO (ah, la scènes du tapis de course et celle de l’arrivée de Kendra au CIC…) qu’elle a exécuté de sang froid !
Le flash-back sur elle petite (pas dans la version courte?) est aussi terrible…
Ainsi que la scène où elle ferme les yeux puis recouvre du drapeau colonial l’un de ses hommes morts… Pfiou, qu’est ce qu’elle était magnifique dans cette scène…
Bref, une Cain bien plus complexe, et le pire dans tout cela, c’est d’écouter Adama et de se dire que tout se joue à la présence de certaines personnes à ses côtés… Pfiou… Terrible. 🙁
Quant à Kendra, j’ai bien apprécié son personnage, bien que durant tout l’épisode, la seule question que je me sois posé fut : "Comment va-t-elle mourir?"…
Il est vrai qu’elle ressemble tellement à Cain, aussi bien physiquement que dans la voix…
L’actrice a assuré quand même… Jouer face à Forbes comme ça… Faut en avoir quand même.
Et je l’ai trouvée incroyablement bien filmée dans la scène face à l’hybride, vraiment très belle, même si c’est pour affronter sa mort…
Evidemment, j’étais totalement vierge de spoilers devant l’épisode… Alors la relation Gina/Cain, je croyais avoir mal compris XD, mais je trouve ça bien amené et un autre coup terrible pour l’amiral…
Et puis Kara danger pour l’humanité? Mon premier sentiment a été que l’hybride a menti à Kendra pour lui faire parvenir une fausse info à la flotte… Mais alors pourquoi empêcher sa transmission? Bref, j’attends des réponses…
Bon, c’est la fin de BSG en DVD pour moi… Je ne pourrai plus attendre pour la saison 4, ça devient risqué de ne pas se faire spoiler, surtout sur la fin d’une telle série…
(ce commentaire est sans doute bourré de fautes de syntaxe, mais il est une heure du matin, que voulez vous…)
So Say We All !
Je viens de voir Razor en 1080p (il était temps) et… bein j’ai quand même un peu regretté de m’être jeté sur Razor quand il est apparu parce que ça n’a rien à voir :/
Heureusement le choix ne se pose pas pour la saison 4, maintenant qu’il y a SciFi HD 🙂
J’ai mis le temps pour réagir de me refaire l’intégralité de la série.
Il y a juste un truc qui ne colle pas.
Dans les épisodes sur Pegasus, le XO décrit la mort de son prédécesseur comme étant du à son refus de tuer les civils. Hors ce n’est pas ce qui est fait ici. Bon c’est à peu prêt la seule chose qui m’a fait bluré.
Papy dans son court bouillon, enfin je l’appelle papy mais rien n’est sur, en sait un peu trop. Ou fait semblant.
Ca donne l’impression que les cylons ont manipulé Kara depuis très très très longtemps.
"All has happened before". Comme si papy, en "recréantt" les cylons, avait eu envie de recréer les conditions du premier exode des colonies.
Pourquoi 13 tribus ? Pourquoi cette mythologie sur l’Olympe et les grecs ?
Pourquoi la 13ème tribu a-t-elle coupé les ponts ? Parce qu’en fait, on a l’impression que c’est la réponse à cette question qui est vraiment la seule chose importante. Ils se sont séparés : il y avait forcément une raison ! Et c’est cette raison qui semble guider les cylons et leur dieu (papy) unique. Et moi c’est ça que j’attends comme répponse dans le dénouement.
Bon, y’a moyen de trouver la version longue quelque part ? 🙂
Nominé aux Hugos (ainsi que deux Dr Who et un Torchwood)
Tiens, ça va peut-être ajouter de l’eau au gigantesque moulin de la TdF : http://www.syfyportal.com/news42...
C’est hyper logique, en fait. A l’époque, on n’avait jamais entendu parler de Daniel Graystone, mais voilà… dans l’ensemble, on a la substance. Ca, c’est le papa des Regular Seven.
Je ne sais pas si ça vous intéresse, mais Razor sort en zone 2 le 23 septembre : http://www.amazon.fr/gp/product/...
Si! Très intéressant. Sais tu par contre si le contenu est le même que le coffret ricain, au niveau des bonus et scènes supplémentaires ? En tout cas merci pour cette news ^^
Je ne sais pas exactement ce qu’il y a sur la version américaine. Voilà la page de description dur dvdfr.com : http://www.dvdfr.com/dvd/f38844_...
Sinon, je l’acheterai donc si quelqu’un à la version US, on pourra comparer 😉
tu dois pouvoir demander à notre sorcière bien aimée, je crois qu’elle la version US, mais je suis pas sûr. Merci pour le lien et…vivement janvier ! ! !
Sympa ton lien. Il semble donc qu’il y ait la version longue, et les webisodes de Razor Flashbacks. Parfait à mon goût. Je crois que le contenue est le même sur la version US, mais faudrait confirmer.
J’ai donc ENFIN vu RAZOR, lundi sur SciFi et je ne vais pas m’aventurer à vous livrer mes impressions sur ce téléfilm (en un mot : génial), puisque tout ou presque a été dit ici.
Par contre, vu le nombre d’amateurs de BSG qui traînent sur ce blog, peut-être que l’un d’eux sera en mesure de répondre à mes questions :
1) SciFi a mis RAZOR à l’antenne en 2 parties.
Etait-ce une version courte ou pas ?
2) Faut-il investir dans le DVD qui vient de sortir ?
J’entends par là : les 2 épisodes ne risquent-ils pas figurer sur le coffret saison 4 à venir ?
Merci d’avance.
Concernant les dvds de la S4, on n’a encore aucune info, que ce soit l’édition US ou FR. La première partie est par contre déjà prévue pour la fin de l’année chez les rosbifs… Quand à savoir si Razor sera sur l’une d’entre elles…
Pour le dvd à part, je possède (et pratiquement tout le monde aussi ici) l’édition US sortie l’année dernière. Si les scènes coupées et le commentaire de Ron Moore t’intéressent… 😉
Les bonus se sont perdus en traversant l’Atlantique, au final on n’a droit qu’aux deux versions (courte en vo/vf et longue en vost) et les commentaires audio de Moore. Pas de webisodes "flashbacks" ni interviews du cast…
Les DVD de la première partie de la saison 4 devraient arriver en décembre, d’après DVDSeries. http://www.dvdseries.net/dvd-759... (la jaquette – provisoire ? – est très moche).
Je pense pas que ce soit provisoire : j’ai vu cette page il y a deux jours et c’étais une jaquette différente (celle de la version US qui était aussi une photo promo de la saison 4) qui devait être, elle, provisoire.
Moi non plus j’aime pas celle-ci.
Je ne me faisais aucune illusion pour les bonus, après la scandaleuse édition française de la saison 3…
Je vais donc opter pour la version US.
Merci pour vos réponses en tout cas ! 🙂
la version UK est pas mal non plus, et c’est en zone 2
(comme bonus, y’a les scènes coupées, les 7 minizodes, le commentaire de ron, un trailer et un sneak peak de la saison 4 avec des interviews)
par contre je pense pas qu’y ai la version courte du film, mais de toute façon je vois pas à quoi ca pourrait servir vu qu’y a la version longues…
et les tambours de la musique du menu DVD me font baver à chaque fois… (je suis capable de laisser le truc tourner en boucle une demi heure avant de me décider à ejecter le dvd)
« Toujours est-il que j’ai trouvé Katee plus belle que jamais, dans ce double épisode… »
?EUR qui le dis-tu ! <3