Categories Menu

[FRINGE] 314 : 6B

J’ai beau avoir trouvé l’intrigue de cet épisode un peu faiblarde, mine de rien, il place encore des éléments à vous faire dresser les tifs sur la tête. J’aime bien ce que font ces derniers épisodes, à savoir remettre le parallèle en place. Si je sais apprécier le coup de la défenestration collective…

… le coup de la mamie qui se croit hantée par son mari décédé alors qu’en fait, elle est face à une brèche entre les deux mondes et fréquente le double de son cher et tendre tandis que Là-Bas les autres imposent leur loi, c’est elle qui a cané, moui, bon.

Mignon, mais un peu simplet. Le speech de Peter pour la convaincre de mettre un terme à tout ça en arguant qu’il ne s’agit pas du cher défunt mais d’une toute autre personne, pareil, un peu facile. Efficace, cela dit puisque ça va convaincre notre cher glaçon de se dégeler un poil, là où les crêpes de ce gros shipper de Walter n’y sont pas parvenues.

Oui parce que c’est pas pour dire mais elle commençait légèrement à m’agacer ! Je ne sais pas si c’est de savoir que de l’Autre Côté, FauxLivia est toute cloquée, toujours est-il qu’il était grand temps d’arrêter les minauderies. Enfin, on remarquera que je me laisse manipuler sans aucune résistance puisqu’il suffit qu’on me présente la rivale sous un jour un peu plus tendre et PAF ! Je retourne ma veste sans aucune arrière-pensée !
Ce que j’ai apprécié, aussi, c’est qu’Olivia parvient enfin se montrer utile et à exploiter l’expérience qu’elle a acquise Là-Bas libre continent sans grillage. Je me demandais quand elle allait s’y mettre.
Et évidemment, ce qui est formidable, c’est de voir Chez Nous se mettre furieusement à ressembler à c’est pour ça que j’irai Là-Bas le temps d’un épisode, ce qui n’est pas super bon signe, à la base. Et bientôt ? Des campagnes de sensibilisation aux phénomènes paranormaux ? J’y ai beaucoup pensé surtout quand ils se sont mis à parler de l’univers parallèle à la vieille…
C’est d’autant plus frappant que voilà notre Walter confronté aux mêmes questionnements que Walternate. Il se voit devenir l’Autre et ça n’est pas sans lui filer une petite déprime. Belle extension de l’épisode précédent qui nous mettait en place un Walternate plus humain. J’ai vraiment l’impression d’assister à un renversement de situation absolu et j’avoue que – quoiqu’un peu flippant – c’est vraiment très excitant et très intéressant ! Ca me plaît beaucoup de voir Fringe exploiter à fond cette double vision même si c’est extrêmement troublant en tant que spectateur.

Walter : For a long time, I’ve been willing to think the worst of Walternate. That he was an evil man. Willing to use any means necessary to get what he needed. I suppose it made it easy to justify what I did. Now we’re faced with the same decision. And I’m arguing that we do exactly what he did. What sort of person does that make me ?
Nina : One who’s asking the right questions.
Walter : You don’t think he grappled with them too ?

Oui, vraiment, ces deux Walter antagonistes qui se rapprochent de plus en plus, qui ont tellement de choses en commun et qu’on croyait si différents… quel défi ça doit être d’incarner ces deux personnages ! Et quel arc passionnant cela promet !
J’ai adoré le bottage en touche final, également. Chouette façon de conclure cet épisode que d’aller voir là-Bas faut du coeur et faut du courage comment on gère la brèche. Et puis en prime, ça nous fait un petit coup de Lincoln, ce qui n’est jamais désagréable !

Voilà voilà ! C’est chouette Fringe, en ce moment ! Pis il y a du lourd qui arrive derrière, dites donc !
Raaaah, que c’est bien foutu !

Posted by on Mar 31, 2011 in Fringe | 7 comments

7 Comments

  1. L’intrigue était vraiment très prévisible, et c’est un peu pénible de les voir s’interroger autant quand ça a l’air si évident…
    Mais il y avait quand même une certaine poésie dans le tout, et des conséquences assez fines sur les personnages principaux, comme toujours.

    C’est sûr que c’est bien foutu !

  2. N’empêche que c’est vraiment bien mené cette série…. qui l’eût cru après 4-5 épisodes?

  3. En ce moment, Fringe, c’est du tout bon ou presque pour moi. C’est très intéressant de voir que les deux univers sont loin d’être aussi différents qu’il n’y parait.
    Cet épisode, malgré son intrigue un peu convenue, je l’ai beaucoup aimé. Et puis j’aime Walter parce qu’il est, comme moi, un gros shipper et qu’il a des doutes et des interrogations qui me bouleversent.

  4. Là-Bas les autres imposent leur loi …
    ——-
    Tu as laissé tombé Céline pour Goldman ? 😉

    lol Walter et son petit déj’. Quel shippeur en effet

    J’ai beaucoup aimé la fin de l’épisode. Entre les interrogations de Walter et l’autre équipe de Fringe division, on a vraiment ce lien entre les deux univers. On voit a quel point ils sont proche (au sens propre comme au figuré). Je trouve que l’intrigue de la série est vraiment bien tournée et bien présentée en ce moment. En plus, on est sur qu’il auront une saison supplémentaire pour ne pas nous bâcler tout ça (ou pire nous laisser sans réponses)

  5. J’imagine que tu le savais, Sorcière, mais John Noble (Walter) et Jasika Nicole (Astrid) seront normalement à la SciFi Convention 1.5 à Paris les 16 et 17 Avril.
    Comptes tu aller promener tes verrues par là bas ?

    J’essayerais moi même d’y aller, mais c’est toujours très sympa de découvrir les rencontres avec les acteurs à travers tes yeux et tes mots 😉

    Concernant l’épisode, également un peu déçu par l’intrigue faiblarde mais ce qui est bien avec Fringe, c’est que le lore évolue énormément, même avec l’intrigue la plus simpliste.

  6. Mes verrues et moi-même avons hélas in planning trop chargé pour nous y rendre !

  7. Je ne regarde pas Fringe mais je continue à lire tes reviews et je ne le regrette pas !
    Bon fou rire sur là-bas !
    Et le coup des personnes décédées qui sont en fait d’un autre monde, ouh que ça me rappelle les Cybermen !

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top