Yiiiiiick !!!
Voilà ce qu’écrit Ron sur son nouveau blog…
I refuse to believe that we won???t finish, that we won???t be back to film our final stories, but I know and accept there is that possibility. The strike will be a seminal event for many of us in this business as it???s put literally everything we care about in the balance (if only for a short time so far) for something we all believe is important.
Même dans mes fantasmes les plus noirs, il ne m’était JAMAIS venu à l’idée que… tout puisse s’arrêter définitivement.
Pourvu que ces foutues négociations apportent quelque chose, ptain.
oO erk!
Ron est quand même très optimiste dans sa note. Il assumera sa décision de faire grève, mais il ne laisse pas tomber la série, il le dit bien. Il fera tout pour la mener à son terme, comme prévu.
Ca fait très peur en effet.
Si cette grève perdure, il y a beaucoup de chance que Battlestar ne soit pas diffusé du tout l’année prochaine. La chaîne préférant garder la saison 4 sous le coude pour l’année suivante et la diffuser début septembre 2008. Ce qui pourrait avoir des effets positifs, qui sait… Dans mes fantasmes les plus fous je vois bien Sci-fi revenir sur ses positions et accorder une 5è et dernière saison à BSG (le nombre qu’a toujours voulu Ron Moore). Je pourrais encaisser un an de plus d’attente si c’était le cas. Il ne reste plus qu’a prier très très fort…
Delusional I know
Mais Cain, comment serait-il possible de rajouter des « extensions » à une histoire dont il est déjà décidé qu’elle durera dix épisodes supplémentaires et pas plus ? Ca fait depuis la mi-saison précédente que le Ronnie a décidé que l’histoire arrivait à son terme, qu’il fallait conclure. Ce n’est même pas une question de scifi ou pas, c’est le grand créateur qui dit stop. Et il a raison, c’est super courageux, d’ailleurs. Et c’est une décision qu’il a prise aussi parce qu’il craignait de ne pas pouvoir finir si scifi refusait de financer jusqu’au bout. Maintenant que c’est décidé, je le vois mal ne serait-ce qu’envisager ça. PekA, je ne vois pas d’optimisme, là-dedans, juste des faits. Il promet qu’il fera tout pour qu’on ait la fin, mais tout ne dépend pas de lui… Et comme il le souligne, il a maintenant toute une équipe d’acteurs qui est au chômage non rémunéré… C’est très grave, ce qui se passe…
argh ne détruit pas mon si beau rêve avec tes arguments pleins de bon sens!
lol, serieusement, je pense que ca peut rester une minuscule possibilité. Parce que terminer l’histoire à la fin de la 4è saison c’était pas une idée de Ron au départ, on lui a forcé la main. Lui, il voulait que la chaine lui garentisse 5 saisons. Sci-fi a refusé et il a du faire avec. S’il est vrai que la fin est planifié dans les grandes lignes ça ne veut pas dire qu’elle est gravée dans la pierre. On peut toujours, retravailler, remanier un script. Ce n’est que de la pure spéculation mais bon, les scénariste, les acteurs, l’équipe technique et les créateurs sont tous à fond dans cette série… si on leur offraient la possibilité de tourner une saison supplémentaire… ils sauteraient dessus non?
Mais bon, c’est vrai ça semble un peu délirant… *I just want to believe dammit*
Scifi n’a pas refusé, Scifi n’a pas pu promettre… C’est un ballet bien plus subtil que ça ! Et c’est parce que Ron n’avait pas la certitude de pouvoir raconter son histoire jusqu’au bout qu’il a fait progresser l’intrigue jusqu’au temple des Final Five, avant d’enchaîner sur la dernière ligne droite… Et puis entre nous, avec les tunes qu’ils vont perdre avec la grève, tu crois que c’est le moment pour eux d’opter pour une saison 5 ? Ca me paraît très très tiré par les cheveux…
arf, c’est vrai… mais ils le feront peut-être pour renflouer les caisses, qui sait?
ok, I’ll stop now..
Non non, mais j’adorerais, bien sûr, que BSG continue à nous faire rêver… mais connaissant un peu le business, à la lumière de ce qu’on sait, ça me paraît très compliqué… :-/
QUOI QUE QUI NON ??OUI ? PAS DE BSG ?
hein non c’et pas possible … POURQUOI ??????????????????????????????????????????????
Bande de …
je reviens quand je m’en serai remise
On est que 2 à encore rester zen ? Frak me…
J’ai vraiment du mal à croire que Ron ne mettra pas un point final à l’histoire. On est trop avancés, on devra peut-être attendre encore un an, voire plus, mais on l’aura, sous une forme ou une autre (oué, j’ai appris à relativiser avec Carnivàle).
La grève est la priorité n°1 de Ron, attendons de voir combien de temps elle durera avant de crier au loup…
Mais il n’y a pas que Ron, dans l’histoire, il y a, je le rappelle, des équipes entières, des acteurs, qui sont actuellement NON-PAYES ! Ce qui veut dire que légalement, ils ont tout à fait le droit de dire « puisque c’est ça, je rentre dans mon pays et je me trouve un autre job pour nourrir ma famille ». Le loup est déjà sorti de la forêt, là ! Je suis sûre que tout le monde a très envie de faire la fin de BSG, mais c’est très complexe, ce qui est en train de se passer. Je ne dis pas qu’il faut enterrer BSG tout de suite, mais vous croyez VRAIMENT que ça l’amuse, Ron, d’écrire ça sur son blog ? Qu’il a publié ça à la légère histoire de faire causer ? Sérieusement ??? Ce type qui était prêt à tout pour faire une fin digne de ce nom à sa série est en train de nous dire qu’il est prêt à tout sacrifier ! Comment peut-on rester zen face à ça ??? Evidemment, je le soutiens à fond dans son combat, et s’il y a une bonne raison pour que la fin de BSG ne voie jamais le jour, c’est bien celle-là, mais NON, il n’y a pas de quoi rester zen !!! Ca dépasse absolument tout le monde, cette histoire ! Et plus le temps passe, et plus ça va devenir compliqué de remettre la production sur les rails !
"Fallait rester Zen. Soyons Zen, Du sang froid dans les veines, soyons Zen."
Perso, ça me laisse assez de marbre. J’ai confiance (ou pas).
A la base c’est un conflit qui ne me laisse pas du tout de marbre. Mais bon, travaillant moi-même dans l’envers du décor, c’est sans doute normal… Les enjeux me sont familiers. Bref, je vais en discuter avec mes collègues, ça me changera.
Que tu sois dans le système ou non n’a rien à voir. Je comprends très bien les enjeux de l’histoire. Ceci ne m’empêche pas de dire que ça me laisse de marbre. Je comprends que tu t’y accroches, etc. A vrai dire c’est ton boulot. Comme moi Internet c’est le mien. Mais là on parle de BSG. BSG c’est une série, ce n’est pas une vie. J’adore BSG, et, au risque d’en étonner plus d’un, que BSG se finisse comme prévu ou non me laisse complètement de marbre. En revanche l’action entreprise par la WGA m’interpelle. Je précise que je suis pour les scénaristes. Mais bon, ramener ça à BSG, il y a des enjeux beaucoup plus important dans la balance qu’une série diffusée sur Sci-Fi US. Il faut savoir faire la part des choses à mon avis. Là on parle d’une industrie, ça passe largement au-dessus d’une série.
Ben je crois que tu n’as pas compris ce que j’ai dit. Je trouve juste fabuleux justement qu’un homme tel que RDM soit prêt à sacrifier un truc pareil à cette grève. J’admire, et je le comprends, et c’est pour cela que je m’époumone virtuellement depuis ce matin à ce sujet. Pas à cause d’une non-fin possible pour BSG. Ca me ferait chier à mort, mais je suis consciente (de par mon boulot, notamment) des enjeux de cette grève et je sais parfaitement qu’ils vont bien au delà de cette série. Je ne comprends même pas qu’on puisse lire autre chose dans ce que j’ai écrit… C’est le fait que cela aille si loin qui me laisse sur le cul. Mais je trouve ça génial, eh ouais. J’arrive pas à croire que tu me fasse la leçon là-dessus, John, sérieusement… Je suis un peu plus adulte que ça, et j’ai bien les deux pieds sur terre, quand même. Ce que je montre ici, ce n’est qu’une des nombreuses facettes de ma vie, et non, celle-ci ne tourne pas autour de BSG ni de ce blog. 😉
Mon intention n’est pas de donner des leçons, je déteste en donner autant qu’en recevoir. Disons juste que je trouve ça un peu trop caca nerveux pour une si petite affaire (en parlant de la série). Je te suis sur les intentions de RDM. Et je suis tout à faire pour les personnes qui savent aller jusqu’au bout de leurs revendications.
J’ai juste senti que la conversation allait droit dans l’idée que BSG était le centre du monde et j’ai voulu y mettre mon grain de sel. Enfin bon, après tout… Un blog n’est pas le lieu pour débattre de ça !
Bien sûr qu’on peut en débattre sur ce blog, voyons ! A quoi ça sert, sinon ??? Mais vraiment, c’était pas le but du jeu ! Si c’était le cas, je ne m’escrimerais pas à essayer d’expliquer le pourquoi du comment, j’irais m’arracher les cheveux et me lacérer les joues en bonne pleureuse, mais ce n’est pas du tout le cas ! Je trouve ça juste dingue et admirable qu’un type (qu’on connaît pour son dévouement à sa série) sacrifie des années de travail et quelque chose qui lui est si cher à cette cause ! Et qu’il le dise ! C’est incroyable ! Comment faut-il que je le dise, bon sang ??? Alors oui, UNE personne a pris ça super à coeur dans ces commentaires, et alors ? Chacun sa manière de voir les choses. Moi, ce conflit me passionne et me fascine. Je traverse actuellement moi aussi un conflit professionnel qui pourrait aboutir à une grève, pas d’aussi grande ampleur, certes. Oui, quand je suis passionnée, j’ai tendance à abuser de la ponctuation… mais je comprends pas où est le problème, nom d’un chien ! LOL Enfin bref, pas grave, je crois que j’ai pas tout capté, mais peut importe… 😉
Au risque de passer pour une sale égoïste moi ça me ferait bien chier qu’on n’est pas la fin. Déjà que la saison 3 m’a déçue, j’aimerais bien finir en beauté et en garder un doux souvenir, contrairement à une autre série qui m’a vraiment déçue il y a quelques années.
Oui je sais que l’enjeu est bien plus important, que ça pourrait me concerner plus tard (oui je rêve encore quelques années) et que c’est une réaction enfantine en même temps je ne peux pas m’empêcher de me dire que je serais dégoûtée!
J’admire aussi RDM car moi je sais que je serais incapable de sacrifier mon rêve comme ça.
Alors j’ai été lire le message de ton mari, et je comprends ce que tu veux dire.
Ce mec a décidé de mettre en danger l’oeuvre de sa vie (non parce que BSG c’est comme ca pour lui) pour défendre des idées et des droits.
Et dans cette grève, ils sont plusieurs à prendre ce risque. J’ai lu que Lost était aussi dans une situation bizarre (fin de série annoncée etc…), Hereos qui raccourcit sa saison (c’est peut etre pas plus mal), les Desperate Housewives qui iront peut etre voir ailleurs ou toutes tomber enceintes, et pleins d’autres je pense, dont on ne sait rien parce qu’elles n’ont pas de succès en France.
Non, franchement c’est admirable de leur part, parce que ce qu’ils risquent de perdre c’est plus que de l’argent, et ils le savent.
http://www.rondmoore.com/Site/Bl...
J’en connais qui vont se ruiner… 😀
Pas moi, en tout cas… Je trouverais ça… indécent. Ick ! La flèche, oui, la serviette, non ! LOL