408 : Distant past
J’imagine que si je ne parle pas de l’épisode de la semaine dernière, je n’ai pas le droit de parler de celui que j’ai regardé aujourd’hui. Hein ? Bon, alors je m’y colle, même si je ne suis pas plus motivée que ça.
Deux intrigues m’ont relativement plu dans cet épisode, d’abord celle, plutôt marrante, de Bree et Orson. Evidemment, on se doutait bien aussitôt que Bree a commencé à se fourrer du rembourrage dans ses fringues qu’elle allait devenir cette mère surprotectrice qui veut mettre le lardon dans le lit conjugal. Ca m’a rappelé Nate et Lisa dans SFU. Beurk.
J’étais donc excessivement contente de voir la réaction d’Orson qui a le très bon goût de se foutre ouvertement de sa gueule.
Orson : If our son wants to be near the milk he’ll have to sleep in the refrigerator.
Ensuite, tout le petit jeu de reséduction qui s’opère entre les deux, et qui finit avec une Bree qui s’effeuille dans le cabinet d’Orson, toute fraise dehors, c’était hilarant, et tendre comme tout.
Et puis l’autre intrigue intéressante, c’était celle de Lynette. Même si Lynette a décidément quitté mon top 3 de Housewives préférées, je dois bien reconnaître que cet épisode jette une lumière très intéressante sur sa personnalité. En fait, je dirais même que tout s’explique, là-dedans. Et le fait qu’elle se rende compte que toute sa vie d’enfant malheureuse puis de femme adulte repose sur un mensonge et sur une fausse perception de sa mère, c’est énorme. Absolument énorme.
Pareil, cette fenêtre qui s’ouvre sur son enfance lorsqu’on voit sa réaction à la visite de son beau-père qu’elle n’a sans doute pas vu depuis vingt ans, c’est bouleversant.
Et oh my God, c’est Richard Chamberlain !
Bravo à Marc Cherry d’être allé nous pêcher cet ovni de la communauté gay, c’est énorme. Et bien sûr, quand il nous sort l’ultime « I left because I’m gay », j’étais partagée entre un énorme fou rire et une immense pitié pour Lynette qui a toujours cru que c’était sa mère qui avait une fois de plus fait tout capoter.
Le fait que sa mère s’installe avec lui qui a perdu son compagnon depuis peu, c’était la perfection.
Pour en revenir à Bree, j’ai adoré sa scène avec Andrew. On savait qu’ils avaient fait une paix relative depuis son retour, mais j’étais presque fier de le voir mettre les cartes sur table comme ça, sans ressentiment, sans rien, et ouvrir les yeux à sa mère de cette manière.
Très jolie scène, vraiment.
Très bon aussi le petit ballet des médecins qui se font tous chanter les uns les autres pour filer des pilules à Mike. Le « I hadn’t seen her since I delivered Danielle’s baby » d’Adam était superbement placé.
Enfin, je crois que Gabrielle a décidé de détrôner Susan dans le rôle de la housewife la plus con du quartier. Son petit numéro d’épouse désolée était pitoyable. Et j’avoue qu’un petit ricanement de plaisir pervers m’a échappé quand Victor qui jusque là faisait l’innocent dans son lit d’hôpital lui chuchote qu’il se souvient de tout et que ça va drôlement chier.
Uh uh uh.
RaS du côté des Delfino. Toujours pareil, Mike ment, Susan le croit et trouve sa cachette. Etc etc.
To be continued.
Aaaaaaaah, enfin ! (nan, je blague !)
Ben tout pareil, quoi. 😀 Même que j’étais toute zémue par les scènes familiales chez les Scavo, j’en aurais presque versé une larmichette !
Par contre, même si elle me fait toujours autant rire, la Gaby, tellement tout en elle hurle la culpabilité devant les flics, je la trouve en effet pas du tout crédible tellement ses réactions sont cruches.
Et il se confirme que j’adore Orson ! Il est trop trop bon !!!! (et le coup de la fraise, MDR !!!)
Ah oui, les Delfino, ils me fatiguent.
Ouiiiiiiiiiiii elle l’a fait !
Dsl que ce soit pas la grande forme ma choupine et dsl aussi de t’avoir bousculé sans savoir.
Même avis que toi sur l’épisode et le coup d’Andrew qui demande à sa mère d’utiliser un sous-verre dans un appart délabré, c’était grandiose.
Richard Chamberlain, je l’ai reconnu direct… rhaaa les oiseaux !! LOL
Il a toujours autant de charme en plus.
Sinon je vois bien le Victor chéri nous enfermer sa Gaby dans sa tour dorée et l’obliger à rester mariée avec lui sous peine de tout révéler à la police.
Bref impatiente de voir la suite vu que j’ai vu les deux extraits que tu as posté.
oooh maman !!!! la fin du dernier episode !!!!! oooh le cliffhanger qui tuuue, comment ca redonne du souffle a la série (sans mauvais jeu de mots), OOOOH MAMAN !!!!!!!!!
😀
Ouais. LOL