Categories Menu

106 : Bitches

Roh, le début de cet épisode, c’est la perfection.

(Je suppose que certains oseront appeler cela de la gnangnantise.)

Tellement joli, tellement subtil, tellement triste et tellement… sensuel.

Déjà, comment ne pas fondre en voyant Ned qui contemple sa belle en train de dormir…

Ces petits moments d’intimité sont super mignons. Et ils ne sont pas si nombreux que ça. Du moins pour nous qui nous interrogeons régulièrement sur le quotidien des deux amoureux. Donc c’est trop mignon de voir Chuck se lever, s’étirer et… trébucher sur Digby pour se rétamer en plein dans… les bras de Ned !

C’est horrible. Qui n’a pas senti son coeur s’arrêter à ce moment précis ? Et puis par miracle, Chuck bouge, mais oui, elle est bien vivante !

Le petit soupir (« your skin is amazing ») de Ned est à faire pleurer de tendresse.

Vite, vite, il faut en profiter !

Suit un effeuillage éclair, sauf que…

Bien évidemment !

N’empêche, je suis contente, parce que je l’avais vu venir, ce rêve, et je suis sûre qu’il y en aura d’autres. Pas trop souvent, bien sûr, mais si j’étais Ned, je rêverais ou cauchemarderais souvent de ce genre de chose. Outre bien sûr, le côté culpabilisant de ce rêve en partie provoqué par le malheureux bisou échangé avec Olive.

Finalement, il est quand même ultra-tordant de constater que ce petit dérapage outé par Olive contrarie beaucoup plus Ned que Chuck.

Narrateur : Wondering why her kiss with the pie maker went unmentioned, Olive attempted to mention the unmentionable.

Et le regard complètement désabusé et ennuyé de Cod sur tout ce petit monde débordant d’amour contrarié est absolument hilarant. Rien que pour cela, il est tout à fait indispensable, le gros coco.

D’autant qu’aujourd’hui, nous avons le plaisir d’enquêter sur le meurtre d’un… polygame !

Chuck : Four wives ? That’s just greedy !
Olive : And intriguing.
Emerson : Some people like vanilla, some like chocolate, others like their Neapolitan.
Ned : I like Neapolitan.
Emerson : Then you’d do well as a polygamist : one woman to have, one woman to hold. (!!!)
Ned : Why ? Why would you do that ? For the record I’d make a horrible polygamist. I’m easily distracted, I wouldn’t know where to focus…

Et Cod m’a fait mourir de rire lorsqu’il drague la grande Black. Ah, c’est que lui aussi il irait bien lutiner la gueuse !

Bref, tout cela est très drôle, malgré l’absence des tantes, et j’ai trouvé très sympa qu’on fasse un petit état des lieux de la relation entre Olive et Ned. Et évidemment que ce rêveur choisit l’amour platonique à une relation physique…

Très mignon aussi le fait qu’Olive donne le change et garde le sourire là où très certainement, elle préférerait fondre en larmes. Très digne, la petite bonnne femme.

Mais par contre, lui, des fois, on lui foutrait des claques !

Enfin, je l’aime bien quand même, j’avoue.
Rah la la, je suis sûre qu’il voudrait que tout soit simple, dans la vie, et pourtant, il est tellement compliqué, ce garçon, l’air de rien…

Posted by on Déc 3, 2007 in Pushing Daisies | 4 comments

4 Comments

  1. "N’empêche, je suis contente, parce que je l’avais vu venir, ce rêve" : je te l’avais bien dit, que tu étais sur la bonne voie, avec tes réflexions sur le 1er épisode ! Bravo !!

    Cela dit, le déut, je m’étais faite avoir comme une bleue, jusqu’à l’effeuillage. Là je me disais "naaaan, c’est trop beau pour être vrai". Et puis j’ai éclaté de rire avec Olive "much better"…
    Sinon, toujours de grands moments avec Emerson ! Chi McBride président !!

  2. làlà sympa celui encore… Je sens que cette histoire de frustration va leur exploser à la figure même s’ils paraissent calmer le jeu "oh je n’ai besoin que de toi… inutile de se toucher" Idem pour Olive… c’est un peu trop simple, c’est réglé un peu trop tôt.
    J’ai détesté quand Ned lui dit que leurs salives ne sont pas compatibles… Espèce de grand *****
    Bon bé je vais monter un fan club pro Olive défense de la petit chose verte…. Qui en est ?

    Alala la première scène était adorable… Ces secondes qu’ils ont à eux. M’a fait pensé à Lady Hawykes (référencez romantique à trois euros)/

    sinon le polygame ou l’ai-je déjà vu bon sang ???

  3. Je pensais pas que cette série te plairait autant ! Ravi de m’être trompé 😉 J’aime beaucoup Pushing Daisies moi aussi.

    Je me permet de te conseiller, si tu as du temps bien sur, une nouvelle série qui marche bien aux US : "Samantha who?". J’imagine que tu en as entendu parler, c’est avec , entre autre, Christina Applegate! C’est vraiment une excellente série, aucun des 8 épisodes ne m’a déçu ! Ca faisait longtemps qu’une série de ce format ( 22min ) ne m’avait pas autant plu ! C’est très drôle, bien ficelé, juste et le concept donne de bonnes situations. Et surtout : les persos secondaires sont géniaux. La mère ! Et le duo de copines !
    Andrea ( Jennifer Esposito) est juste énorme , sa gestuelle est hilarante !

    Essaye ! Essayez, vous les lecteurs ( si y’en a 🙂 ) !

    (Excuse moi si tu as déjà posté sur cette série.)

  4. Non, j’en ai vu quelques images, mais rien de plus… On verra selon le planning ! 😉

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top