Categories Menu

211 : Powerless

On ne va pas se mentir, Heroes, c’est un peu le Lost du moment. La série qu’on regarde par habitude même si on sait qu’on va immanquablement finir par pouffer de rire en se tapant sur les cuisses et en les montrant du doigt, ces pauvres héros. Mais la série qu’on regarde tout de même parce que chaque semaine, on espère tomber sur l’épisode de folie qui va nous donner raison de continuer à regarder. Celui qui va nous faire dire : « Je le savais ». Malheureusement, ce genre d’évènement est à peu près aussi rare que dent de poule. Et comme on a eu un épisode « je le savais » il y a deux semaines, statistiquement, il y avait peu de chance qu’on ait un autre aussi vite.

Humpf. (<– soupir)

Ce qui est formidable, c’est que d’entrée de jeu, on a droit à ZE scène nawak de l’épisode. A savoir ce brave Mohinder (son super pouvoir, à lui, c’est de ne pas comprendre quand IL FAUT COURIR, BANANE !) qui rentre tranquillement chez lui, sans se presser, limite en sifflotant, comme s’il n’y avait pas un fou sanguinaire dans son appartement.

On remarquera quand même qu’il marque une pause « dramatique » avant d’entrer.

Non mais qui m’a fichu un boulet pareil, dites ?

Et là, d’un seul coup, on tremble. Le monde va-t-il supporter une telle concentration de boulets au mètre carré ? L’Apocalyse est-elle sur nous ? Armageddon est-il enfin arrivé ???

Eh bien non, même pas. La rencontre entre Mohinder et Maya n’occasionnera rien de tel. Si ce n’est un baillement sonore de ma part. C’est déjà beaucoup.

Le temps que je me reprenne, Maya nous a déjà fait le coup des yeux noirs et tout le saint-frusquin pour la 72ème fois depuis le début de saison. Juste au cas où on n’aurait pas bien compris à quel point la bourrique est dangereuse. C’est bon vous avez compris ? Toi, aussi, là-bas ?

Alors, je me permets d’ouvrir une petite parenthèse. Donc Mohinder est un gros boulet, ça, on l’avait compris. Maya est une demeurée, ça, pareil, c’est intégré. Sylar est un prince, on est tous d’accord. Le problème, dans l’affaire, c’est un peu la petite valisette que trimballe le crétin des Alpes, là. Il y a quoi, dans cette mallette, je vous prie ? Eh bien un truc qu’il aurait mieux valu, pour la santé de la série, que Suresh ne découvrît jamais. Son super pouvoir à lui, concentré dans une petite seringue. Son super pouvoir à lui qui vient, sous vos yeux ébahis, de tuer définitivement la série. Le pouvoir de ressusciter les morts grâce au sang de Claire…

Il faut donc tuer Claire. L’ennui (eh oui, vous voyez, on n’est pas au bout de nos peines), c’est qu’en cas de décès définitif de Claire (d’autant qu’on sait maintenant comment la tuer, la mignonne), c’est que… non, vous ne devinerez jamais… on a le même en double, siiii, j’vous jure. Eh ben oui ! Un petit coup de jus de Kensei, et ça repart ! Ce qui nous donnerait l’occasion de le déterrer, le malheureux.

Et c’est donc comme ça qu’après une dizaine de secondes de félicité suprême…

(Ouéééééééééééééééééééééé !)

… on se retrouve à la case départ…

Mohinder, je te maudis.

Bref, je reviendrai sur la fâcheuse affaire du sang salvateur plus tard.

A part ça, donc, il faut bien admettre que Elle devient de plus en plus intéressante. Je ne pensais même pas qu’il était possible de la ramener d’entre les boulets, mais apparemment si. Elle fait même pitié tellement son Bob de père est dégueulasse avec elle. Ses scènes avec HRG sont très intéressantes…

Malheureusement, je trouve que c’est un peu aller vite en besogne que lui donner d’un seul coup l’envie de tourner casaque et de devenir une gentille qui tue les méchants pour faire plaisir à papa. C’est un peu grossier. Même pour Heroes.
Personnage à suivre, néanmoins. Peut-être que Kristen Bell aura par la suite l’occasion de faire étalage de son vrai talent, pauvre bichette. Ils nous feraient presque oublier qu’elle est une bonne actrice.

Sinon, tout le petit ballet autour du virus m’a gonflée. Je les ai tous trouvés trop cons. Que ce soit cet imbécile de Hiro, ce niais de Peter (ah désolée, mais là, c’en est trop pour moi), même Nathan avec sa coiffure de merde (mais c’est quoi, ces cheveux ???), et même Adam que j’ai trouvé moyen. Bref, on sait tous que le virus ne va pas être libéré, et puis si c’est le cas, hein, ben Peter et Hiro n’auront qu’à serrer les fesses et revenir en arrière pour l’empêcher, je ne vois pas où est le problème.

Ce qui m’amène quand même à la petite remarque pas trop désagréable du jour : oui, il faut quand même avoir un minimum de talent pour pouvoir mener un épisode pareil de manière pas trop désordonnée. Parce que lorsqu’on vous concentre Hiro, Parkman, Peter, Kensei et Nathan, eh bien mine de rien ça fait beaucoup beaucoup de pouvoirs ensemble, et par exemple la manière qu’à Peter de se servir des siens pour aller retenir le virus en train de tomber, c’était plutôt pas mal.

En fait, je crois que c’est pour ça que les héros sont toujours disséminés et rarement ensemble : c’est trop compliqué à gérer d’un point de vue scénaristique. Ouarf ouarf ouarf.

Pour finir, ça ne m’a fait ni chaud ni froid que Nikki disparaisse dans l’explosion de la maison. C’est tout de la faute à son pauvre moutard et à sa sotte de cousine, mais tant pis.

Tonton Mohinder sera bien là pour les recueillir, eux aussi. Et après ça il n’aura plus qu’à ouvrir l’école du professeur Xavier et le voilà avec sa propre armée de Dumbledore. Mais je m’égare.

Par contre, le coup de l’assassinat de Nathan en plein super-coming-out, ça avait plutôt de la gueule.

Surtout quand on sait que c’est cette vieille taupe de Mama Petrelli qui est derrière. Meilleure mère de l’année, la charogne.

Sauf que comme je le disais plus haut, combien de minutes avant que Mohinder débarque avec sa fiole miraculeuse et nous le ressuscite ? Pffff, ça fait pitié.

Heureusement, histoire de ramener un peu d’équilibre dans l’univers, maintenant que le pauvre Kensei s’escrime à hurler six pieds sous terre, notre ami Sylar est de retour. Et pour de vrai.

« I’m back. »

Enfin voilà. Je crois que deux jours après avoir vu cet épisode, je n’en ai décidément retenu que le pire. C’est con, mais que voulez-vous attendre d’une série dont le créateur s’amuse à détailler par le menu tout ce qui ne fonctionne pas chez elle ?

Et puis pour finir, quatre mots pour définir ce volume deux : tout ça pour ça ?

Tsssss…

Posted by on Déc 4, 2007 in Heroes | 46 comments

46 Comments

  1. "Bref, on sait tous que le virus ne va pas être libéré, et puis si c’est le cas, hein, ben Peter et Hiro n’auront qu’à serrer les fesses et revenir en arrière pour l’empêcher, je ne vois pas où est le problème."

    Ben voilà mon problème. Surtout depuis le début de la saison 2 où Hiro ne fait que des aller-retours, avec Peter ça devient de + en + ridicule. Vont s’prendre les pieds dans l’tapis !

    Et comme toi pour le sang de Claire, alors depuis qu’on peut les ramener à la vie, on les fait tous crever ; pratiiiiiique !
    Décevant surtout, et pourtant je suis ultra bon public, mais là je m’emmerde. Et j’ai beau chercher, je vois pas une intrigue qui me plaise en ce moment (cela dit tant mieux vu qu’il va falloir attendre l’année prochaine pour autre chose si je ne m’abuse… )
    Même Sylar j’m’en fous. Un peu Elle, parce que Kristen Bell et nouveau perso, mais comme toi, je trouve ça un peu vite amené.
    Timing de merde en fait, plein d’épisodes qui trainent en longueur et au contraire des intringues expédiée en deux temps trois mouvement.

    C’est mal, c’est très mal, j’ai pas l’habitude de bougonner comme ça !

  2. Tout à fait d’accord avec toi chère sorcière. Rien à rajouter.

    (pis pff qu’est-ce qu’ils nous ramènent la bouffone de service, Maya, à la vie??

  3. Oui, tu m’étonnes, là, Mano ! LOL

  4. Ce qui est dingue avec Heroes, c’est qu’on en oublie presque toutes les incohérences, tellement y en a.

    Les caméras cachées ont de grosses led clignotantes, parce que le télespectateur est trop con pour comprendre.
    Momo débarque chez lui affronter un tueur en série aux super-pouvoirs à mains nues, il oublie juste qu’il a un téléphone et qu’il a noté le numéro de la compagnie

    Et Peter est un crétin de première, il lui faut tabasser Hiro 3 fois, ejecter Matt et entendre ‘je suis ton frère’ de Nathan pour qu’il comprenne qu’Adam est méchant.
    Bon il a zappé la biolo qu’Adam a dégommé par derrière, les gardiens coupés en tranches, c’est clair Peter c’est un grand sage !

    Et le truc qui tue (c’est le cas de le dire), c’est l’assassinat de Nathan (par HRG?). Si c’est pour l’empêcher de faire une démo des super-pouvoirs, c’est un peu raté vu qu’il est entouré de deux bons gros super-Heroes multitâches.

    Elle va un peu mieux dans sa tête, c’est vrai mais bon le ‘papa va être content’, c’est un peu faiblard.

    Avec son ‘tou a toué alehhandro’, au moins Sylar dégomme Maya à la ‘indiana jones’ c’est cool. mais ce qui est moins cool c’est que Maya aurait jamais du se réveiller et Sylar aurait du lui couper le crâne.

    Pour terminer, Sylar aime les boites d’épinards et retrouve ses pouvoirs, mais ce ne sont pas ses pouvoirs, ce sont ceux de ses victimes. Pour moi, il aurait du partir de zéro, relançant ainsi vraiment ‘Sylar’ … un peu facile que tous les Heroes oublient Sylar jusqu’à ce qu’il débarque en force.

    AAh, Kring s’est bien foutu de nous!

    Le prochain grand Hero sera le type qui ira déterrer Adam et ils réveilleront tous les morts du cimetière, y compris Papa et Maman Hiro !

  5. Hi hi hi ! A mon avis, Kring ne s’est pas foutu de nous. Ca le dépasse, il est perdu. Cette série, c’était juste un accident, le truc qui n’aurait pas dû arriver.

  6. Ils ont retourné la fin a cause de la grève. Normalement le virus aurait du être libéré, et Odessa aurait du être mis en quarantaine. Nathan n’aurait pas été abattu, mais il serait tombé malade à cause du virus…Et le Volume III aurait du s’appeller "Exodus"

    "Sauf que comme je le disais plus haut, combien de minutes avant que Mohinder débarque avec sa fiole miraculeuse et nous le ressuscite ? Pffff, ça fait pitié."

    Sauf que les producteurs hésitent à faire revenir Nathan, ce qui n’a pas enchanté la communauté de fans. Il y a une mobilisation qui a prit beaucoup d’ampleur d’ailleurs, une pétition a été crée, un site savenathanpetrelli.com je crois, avec pleins de messages venant d’Italie, d’Allemagne, d’Espagne, de Répuplique Tchèque, de France, et j’en passe…Si Tim kring élimine définitivement Nathan, il tue la série là…Beaucoup on dit qu’ils ne regarderaient plus si Nathan mourrait vraiment.

    Et sérieusement, moi aussi ça me ferait chier, Nathan c’est un des personnages les plus intéressant, et Adrian Pasdar est très charismatique. De plus, les scènes entre Peter et Nathan sont vraiment essentielles, quand même, on voit qu’il y a une belle alchimie entre les deux acteurs…Sérieux moi aussi je crois que je vais boycotter la série si Nathan meurt, par contre Niki j’en ai rien à faire…

    Bon sinon, j’espère que dans la suite, Peter ne va pas redevenir un bênet avec ses pouvoirs, on voit qu’il les maitrise là (dont celui de Ted), et ce serait dommage qu’on retourne en arrière…par contre il va pas être content à cause de ce qui est arrivé à son frère, ça c’est sur…

    Une dernière chose, je savais pas qu’Hiro pouvait être aussi sadique, enterrer Kensei vivant, ça c’est énorme !

  7. Mais le truc (je ne lis pas les confidences des créateurs, je le précise, je me contente de critiquer ce que je vois à l’écran) c’est que la question ne se pose même pas de savoir s’ils vont le faire ou pas, ils le peuvent, et rien que ça, ça gâche tout. Je me fous comme d’une guigne qu’il revienne ou pas, dans cette série, je ne suis plus à ça près, ce serait complètement con de ramener Maya et pas Nathan, mais je suis juste arrivée au point où je m’en tape…

  8. S’ils le font, c’est qu’ils sont encore plus cons que je ne le pensait ! Déjà qu’ils se sont bien foutu de nous cette saison, alors s’ils ont pas compris que Nathan était un personnage très populaire et aimé par les fans, c’est qu’ils ont de la crotte dans les yeux et les oreilles…En plus c’est toujours lui qui s’en prend plein la gueule : dans la fin initiale, c’était pas mieux vu qu’il était infecté par le virus, et à chaque fois qu’on voit le futur, il est mort…Moi ça me gonfle à un point ça !

    Pour ceux qui voudraient, voilà quelques liens :
    http://www.savenathanpetrelli.co...

    Pétition 9th wonders : boards.9thwonders.com/ind…

    Sondage sur les forums de NBC : boards.nbc.com/nbc/index….

    D’un côté, j’aimerais que la grève se poursuive pour qu’ils ne nous baclent pas le reste de la saison 2 et nous fasse une saison 3 de meilleur niveau, et d’un autre côté, j’aimerais qu’elle se termine au plus vite pour savoir quel est le sort de Nathan…

  9. Audrey, ….
    Ils sont pas si cons que ça les prods, ils savent très bien que Nathan Petrelli est un personnage très popu et je suis persuadé qu’ils ont déjà depuis bien longtemps de le faire revenir.

    Ils essaient de faire le même truc de fin de saison 1 (Peter est mort? naaaaaan!) en copiant un peu les buzz à la Ron Moore et Cuse/Lindelhof.
    Mais là ils y vont ‘gros/gras’ comme il savent pas le faire, un peu comme les cliff façon Dallas: "il faut finir la saison alors on tue presque tout le monde". De là à ce que Peter se réveille et découvre Nathan sous la douche…bon bref…

    Heroes Origine doit (devait) montrer d’autres aventures de Heroes et les fans devraient(auraient du) voter pour que le meilleur rejoigne la saison 3.

    Ici le truc est gros comme 2 gratte-ciels! Ils veulent donner l’impression que ‘Oh mon Dieu Nathan est mort on sais pas si on va le faire revenir’ et faire mousser les fans par des pétitions "pleassse, save Nathan".

  10. "Hi hi hi ! A mon avis, Kring ne s’est pas foutu de nous. Ca le dépasse, il est perdu. Cette série, c’était juste un accident, le truc qui n’aurait pas dû arriver. "
    Il s’est même excusé auprès des fans, j’ai lu ça dans la presse ciné… Pathétiqueu !

  11. J’trouve pas ça pathétique d’avouer qu’on est dépassé. Le contraire l’aurait été plutôt "ce que je fais c’est super, c’est vous qui comprenez rien !"

    J’suis pas sûre que vouloir absolmuent faire plaisir à son public soit un gage de qualité pour une série…

  12. Moi je trouve ça inconscient… Et il n’a pas dit qu’il était dépassé (ça, c’est moi qui le dis) mais il a très candidement dressé le constat point par point de l’échec de sa saison 2… Très courageux, mais complètement suicidaire. Dire honnêtement : « Oui, on s’est planté », je crois que ça aurait suffi. D’autant que finalement, il n’a fait que répéter ce que tous les critiques reprochaient à la série depuis son retour sur les ondes. C’est très mignon, presque touchant, mais comment peut-on le prendre au sérieux, maintenant ? A-t-il jamais été pris au sérieux dans la profession, d’ailleurs ? Je me le demande.

  13. Eh bien désolé mais moi j’ai bien aimé cette fin de saison… Peut-être parce que je suis moins sensible que vous aux incohérences…
    Parce que bon, si vous lisez quelques comics de super-héros, si vous vous arrêtez à chaque fois aux incohérences, il faut changer de lecture !…

    Vous voulez encore une incohérence sympa ?…
    Pourquoi dit-on que pour buter Peter ou Adam une balle dans la tête suffit, alors que HRG lui s’est effectivement pris une balle dans la tête et qu’on peut quand même le régénérer… Dingue, non ?

    Sinon, j’adore Kirsten Bell… Je l’ai déjà dit ?

  14. Ah j’ai pas dit qu’il avait été malin de faire ça (je sais que c’est pas lui qui a dit qu’il était dépassé, mais c’était pour faire un raccourci). Juste que "pathétique", non.
    D’ailleurs qui a inventé ce mot pourri ?

    J’pourrai débattre des heures sur ce que j’attends d’une séries et de ses créateurs (mais j’ai franchement pas le courage) et j’crois qu’on est loin d’être tous du même avis là-dessus, mais un minimum de cohérence oui, quand même, ça me paraît essentiel. Avaler des couleuvres, j’ai du mal !

  15. "D’ailleurs qui a inventé ce mot pourri ?" > C’est pas les grecs ? 😉
    Non, moi ce que je trouve pathétique, ce n’est pas Tim Kring en particulier, c’est le fait qu’il soit "obligé" de s’excuser. Comme dit Sorci, un simple "on s’est planté" aurait suffit, pas besoin de présenter des excuses officiels. Enfin moi je trouve que ça servait à rien. C’est bien de reconnaître ses erreurs, mais là c’était juste mettre en évidence leurs incompétences à tous (quoi que les acteurs encore, ça allait, c’est leurs personnages qui sont de plus en plus abrutis…)

    Bref, je suis quand même curieuse de voir ce que donnera la saison 3 🙂

  16. Donc moi qui n’ai rien suivit à l’affaire (à part les épisodes),
    j’ai besoin d’une précision : cet épisode est-il le dernier de la saison?
    (Car on n’arrête pas d’invoquer la saison 3…)

  17. Ginzou,

    En fait, c’est simple et c’est à la fois compliqué (du tout Kring quoi!)

    Cette année, il était prévu une saison normale divisée en deux chapîtres (probablement coupés aux alentours du 12 ou 13ème épisode).
    Saison 2 – chapître II : Generation est celui qu’on a vu, un peu écourté par la grêve.
    Saison 2 – chapître III: Exodus dev(r)ait faire la part belle au virus

    La grêve a forcé Kring a concentrer le cliff de fin de saison dans l’épisode 11, les 12-13 n’étant pas terminés. Mais ça explique pas les ratés de ce chapître.
    Il semblerait maintenant que le chapître III: Exodus (donc la 2ème partie de la saison 2), soit annulé purement et simplement.

    Il y avait aussi le spin-off prévu, Heores Origin (que NBC à envoyé bouler…on dira que c’est du aux grêves). Origin devait être constitué d’épisodes stand-alone ou on découvrirait des nouveaux heroes.
    Ensuite, il était prévu que les fans puissent voter pour revoir le nouveau Héroes préféré dans la saison 3 (sept. 2008-2009)

    Maintenant la grêve a frappé, révélant Kring sous sa plus grande nudité scénaristique.
    et voilou, une fin à l’arrache
    et vu qu’ils peuvent plus écrire une ligne de scénario…ben il est paumé ce cher Kring alors il dit n’importe quoi.

    Et pourquoi s’emm. avec des trucs aussi tordus? revenons aux choses simples comme Battlestar Galactica, non 😉

  18. EEEEH tu m’as piqué mes dix secondes de pur jubilation ! ^^
    Oui je le seul moment marrant de l’épisode… La cruche à gros sein débarque avec son "aleehanndro" et Sylar ecoeuré de la donzelle lui balance froidement une balle en plein coeur (mais ta pas suivi, on a dit dans la tête !!)
    j’en ai crié de jubilation, me suis tapée sur la cuisse, ai battu des mains (je suis bon public).
    Mais il a fallut qu’il nous la ressucite la boulette histoire de rencontrer Miss electricité et de fonder le club des parfaits boulets avec Mohinder prédisent : "oh mais vous nous avez sauvé mademoiselle"… des cas je vous dis…

    Ah si et quand Matt et Nathan débarque à Odessa, le maigrelet s’étant tapé pendant 3800 kilomêtres le gros sur son dos (moi ca m’a fait rire)

    Pour en revenir à la nullité scénaristique, euh je veux dire aux faille du scénario c’est vrai que cela sent la précipitation.
    On conclue, quelque chose qui aurait du se déployer, prendre son ampleur, occuper le terrain (Nikki contaminée est morte, Sylar est guerri, Caitlin est perdu dans le temps). Cela va beaucoup trop vite après le train de sénateur qu’ils nous ont impos.
    Tant mieux car cela revèle que question scénario, les auteurs ne sont pas les meilleurs (euh et le respect de la temporalité, de la psychologie des personnages ?).

    En effet, je ne savais pas qu’ils avaient prévu une fin différente (merci Audrey et les autres pour les infos) cela peut expliquer les failles de l’épisode mais pas le revirement soudain des personnages (Maya, Elle) ou la mort des autres (Nikki… ok elle sert à rien depuis 1 saison mais la disparition du virus comme mnnace justifiait t’elle la disparition de Nikki ?).

    Enfin bref… dommage qu’ils nous aient sous exploité Nathan et rendu Hiro et Peter ridicules (comme le dit un des commentaires).

    Ah et enfin , oh oui "I’m back"
    SYLAR TOUT PUISSANT

  19. questions à trois euros

    – c’est qui HRG ??? (nom de code de JK Rowling ?)
    – C’est ou que Tim Kring dézingue sa série (merci ^^)

  20. Il est trop fort, ce Tim Kring. On n’a pas besoin de sa série, c’est un show à lui tout seul !

  21. Mais là ils y vont ‘gros/gras’ comme il savent pas le faire, un peu comme les cliff façon Dallas: "il faut finir la saison alors on tue presque tout le monde".
    Heuh ce n’est pas dans Dynastie qu’ils ont fait ça ? Bouhouhou j’ai honte de savoir ça…

    Moi Heroes c’est comme Prison Break : j’abandonne. Dans cette mini-saison, il y a eu un seul épisode que j’ai aimé. Ce n’est pas suffisant pour que je continue.

  22. Moi je continue parce que j’aime bien faire ce genre de reviews, en fait… LOL

  23. Poloneill,

    Ben…euh non c’est Dallas, "Qui a tué Bobby"
    Pamela se réveille…se lève et voit Bobby sous la douche, une saison ou deux plus tard si je me rappelle bien. (mais c’est vrai..la honte c’est vieux ce truc)

  24. Arf arf arf, ça c’est de la téloche ! Ben hé, pas besoin d’aller jusqu’à Dallas, souvenez-vous de la mort déééééchiraaaante de Daniel Jackson… retrouvé à oilp un an plus tard. LOL

  25. Tu parles de quelle série ? Wormhole extrême ? 😀

  26. En lisant les aveux de Kring (encore un serial killer de série…), il fait un peu pitié.

    Il donne vraiment l’impression qu’il a réalisé la première saison sans rien maitriser de son boulot. Coup de bol pour lui, il a tiré un double six et ça a quand même marché. Le problème c’est que si sur une saison, cette chance peut faire illusion, sur deux ou plusieur, ça tiendrait du miracle.

  27. Jai jamais accroché a la saison 1, je comprennais pas pk elle avait autant de succès, et qu’est ce que je m’ennuie pdt la saison 2…c’est d’un nian-nian…

  28. Je n’ai pas été assez clair sur la phrase que je relevais : "on tue presque tout le monde" : à la fin d’une saison de Dynastie, à un mariage, il y a une fusillade et tout le monde semble mort sur la dernière image.
    Je m’enfonce encore plus. 😉 Des morts improbables et des gens qui ressuscitent il y en a beaucoup d’exemples dans de nombreuses séries.

    Mais c’est aussi pour ça que j’aime bien te lire Sorcière hein : lire des critiques bien drôles d’épisodes (ou de séries) bien foireux. Mais je ne regarde plus, ou bien je m’y mets quand je n’ai plus rien à voir, ce qui n’est pas demain la veille même malgré la grève des scénaristes.

  29. Moi Daniel à poil j’avais accroché… Mais bon tu me mets n’importe quel héros de série tv à poil et je gobe tout ^^

    En fait c’est à la fin de la saison 8 de Stargate où il a ENCORE fait l’ascenscion pour se battre ENCORE contre Anubis qu’il revient à oulpé, non ?

    Mais si je me souviens bien , il revient aussi tout nu à la fin de la saison 6 (faisant virer ce brave Parker Lewis -_-)

    Moi aussi j’ai décroché de Prison Break. N’empêche, je crois qu’Heroes je ne pourrais pas décrocher. rien que pour me foutre du gang des boulets…

    merci FLOX pour l’explication de l’acronyme et pour le lien.

  30. Comment ai-je écrit ascension ? (et ca a fait 11 ans d’école catho -_-;;;;)

    Tom Kring devrait écrire pour Cuivine Tv…. (j’ai lu son interview)… mais au moins il a le mérite de reconnaitre ses erreurs, histoire que tout les scénaristes du monde ne fassent… surtout pas la même chose !

  31. Bah Angel/David Boreanaz il revient de l’enfer tout nu aussi dans la S3 de Buffy… 😛

    C’est d’un commun ! pfffff 😀

  32. Voui, voui, on sait, mais je sais aussi qu’il y a de vraies folles qui sont en train de se cotiser et même de faire campagne sur Youtube pour ça, alors je leur laisse… et je reste digne.

  33. faut pas pousser tout de même (le lien ). La Sorcière a raison… Restons digne. ^^
    J’avais oublié que Angel revenait nu dans Buffy… Franchement les scénaristes ne se font pas du tout ch*** (Angel, Daniel, Peter)… A moins que se soit les mêmes ?

  34. Bon… vivement la saison 3… ça se laisse regarder mais c’est loin d’être top quand même…

    Quelques points positifs à retenir de la saison (contrebalancer par des points négatifs… ben oui, c’est ça Heroes… le mix entre le Bien et le Mal):
    – la mort de l’hispano (sa résurection)
    – les liens qui se tissent de plus en plus entre Parkman, Nathan, Hiro et Peter
    – retour de Sylar aux affaires (perte de Adam/Kenzei)
    – ELLE :love: (qui fera le quota de blonde si le départ de Niki est confirmée)

    Les gros points noirs de cette fin de S2 :
    – sortir un personnage aussi intéressant que Kenzei, le transformer en Adam et nous l’enterrer vivant
    – Niki/DL juste de la figuration
    – Monica/Miccah… on s’ent fout de leur histoire sans rapport avec la trame principale
    – vouloir nous faire croire à la mort de Nathan
    – le sang magique de Claire (cette idée que son sang guérit tout va nous pourrir notre série, seul HRG l’avait compris… HRG, c’est la conscience de Kring, il s’est ce qui est bien pour tous

    Poufff, fatigué moi !

  35. JE LE SAVAIS !!! ELLE devait mourir !

    Ben c’est logique comme tout dans Heroes d’ailleurs.
    Comment voulez vous qu’une méchante blonde qui grille un gentil irlandais puisse survivre si elle devient gentille elle-même.
    Seul les méchants les plus méchants persistent.

    Vous savez, les clichés:

    – Un méchant qui devient gentil doit mourir
    – Un gentil second role qui montre la photo de ses enfants doit aussi mourir, surtout si il annonce qu’il sait qui a tué Kennedy
    – Une caméra cachée, ça clignote toujours
    – Une bombe discrète, ça doit avoir un gros affichage numérique avec un compte à rebours qui fait ‘tii-taaa-tiii’ et avec un gros bouton on/off (sauf si il faut couper le fil rouge/bleu mais qui est jaune/vert)
    – On ne dit jamais ‘au revoir’ au téléphone
    – Quand on donne de l’argent au chauffeur de taxi, on a toujours la somme exacte et on récupère jamais la monnaie
    – On commande toujours des trucs énormes à manger mais on ne mange jamais
    – Quand on va aux toilettes, on ne pisse presque jamais, on discute.
    – La mère de famille américaine préparent tous les jours des petits-déjeuners géants mais les enfants et le père n’ont jamais le temps d’en profiter, ils prennent un petit truc à l’emporter.
    – Les voitures familiales sont presque toujours des grosses et vieilles volvo (sauf dans Heroes ou y a que des Nissan)
    – Les enfants et les chiens ne meurent jamais
    – Les méchants qui capturent la copine du héros disent presque toujours ‘non ne la tuez pas elle pourrait nous servir plus tard’
    – Les méchants ne tuent pas directement avec une balle le héros, ils préfèrent l’enfermer dans un lieu qui va être détruit ou noyé et le laisser seul, histoire qu’il se libère vite.
    …y en a plein d’autres…

  36. "On ne dit jamais ‘au revoir’ au téléphone" : j’ai remarqué ça dans un des derniers Dexter. Quand l’hôpital l’appelle, la dernière phrase de la conversation c’est le médecin qui dit un truc du genre "we can’t discuss that over the phone", et vlam Dex raccroche. Je serais à la place du médecin, perso j’aurais pas compris ça comme "j’arrive tout de suite" mais plutôt comme "démerdez vous j’suis occupé là".
    Et quand il arrive à l’hosto, bein ça se passe très bien avec le mec en question, style "ah vous voilà".
    De pas dire au revoir, ça doit montrer la supériorité du gar qui n’a pas besoin de le dire tellement il est fort, le héros est mis en valeur :p

    "Quand on donne de l’argent au chauffeur de taxi, on a toujours la somme exacte et on récupère jamais la monnaie" > nan mais t’as toujours des billets de $1 sur toi, c’est pas cliché c’est vraiment comme ça (et généralement t’as de quoi faire à peu près course + pourboire donc tu récupères rien en monnaie). Perso j’ai jamais rien récupéré d’un chauffeur de taxi en monnaie, à chaque fois c’est plutôt "keep the change".

    "Les enfants et les chiens ne meurent jamais" > sauf dans House. Snif.

  37. « sauf dans House. » lol ! Oui, là-bas, quand on voit arriver un mouflet, c’est bon, on sait ce qui l’attend !

  38. Eeeh, je reviens sur ce final éblouissant de ZEROES
    j’y ai vu un truc vachement marrant

    Quand Maya parle avec Molly, elle porte une croix en or
    ensuite elle se lève furieuse et fonce sur Sylar pour lui dire ‘tu a toué mon frère’

    ce qui est marrant c’est qu’elle porte plus sa croix en or mais qu’elle a déjà un gros trou de balle sur la poitrine
    …ensuite Sylar tire et elle tombe raide morte.

    …marrant non ?
    trop nuls les scripts sur le plateau de Heroes !

  39. Looooool, c’est trop fabuleux ! En même temps, c’est peut-être une erreur de montage et pas forcément de tournage, ils ont certainement suffisamment de prises pour ne pas avoir à faire ce genre de connerie, donc je vote pour l’erreur de montage…

  40. moi je dis 50-50

    la croix, c’est une erreur de scriptman/girl lors du tournage des scènes. Elle l’a…elle l’a plus et bang, puis elle tombe et elle l’a à nouveau
    ce sont les erreurs typiques de scriptgirls (ou man) qui doivent recomposer les scènes et les séquences entre chaque prise (genre: pause de midi, on reprend à 13H00).
    Ca arrive tout le temps… (chemise d’une autre couleur, bracelet à l’autre bras, verre vide/plein)

    Mais effectivement, c’est aussi à 1000% une erreur de montage, cette scène ‘tuatouémonhermano’ devant surement préparer sa chute en arrière après s »être fait flinguer par Sylar (moment le + jouissif de ces 2 saisons).
    Ensuite,un peu de confitures d’airelles et hop, elle é muerte (flute, Momo est dans la place)

    Aah, si on pouvait voter pour une fin alternative ou Maya se fait incinérer…joie!

    Vous avez remarqué que cette fin baclée excite de plus en plus les fans inconditionnels d’Heroes, les "Jkifgrâvtrooboo" n’arrêtent pas de chercher partout ce qu’aurait du être la fin du chapitre II.
    Je sans le mécontentement grandissant même chez les irréductibles
    fin alternative en prévision ? m’étonnerait pas vu les talents de Kring pour foutre le borde.

  41. …Je SENS le mécontentement grandissant même chez les irréductibles
    fin alternative en prévision ? m’étonnerait pas vu les talents de Kring pour foutre le BORDEL.

    Faut que je me relise moi….

  42. Pas d’accord, pour le coup de la blessure. Quand on maquille ou habille un acteur pour une prise (a.k.a ici le shoot de Sylar sur Maya), ben on tourne d’abord le plan d’avant sans le make-up, et puis la suite pour le raccord. Ensuite, make up, la gonzesse revient ensanglantée, on tourne le plan d’avant pour le raccord, puis le shoot. Le tout est mixé au montage et de toute évidence, ils se sont plantés de plan. Donc erreur de montage. Pour la croix, yes, complètement con. Erreur de tout le monde, de l’actrice aussi. Pour la suite, quand on sait que JJ Abrams a eu l’accord pour faire trois ou quatre saisons supplémentaires de Lost, comment encore croire en un dieu bon et charitable ?

  43. Tiens, à propos de JJAbrams,

    Kring fait de la lèche à Abrams dans Heroes, Kristen Bell arrête pas de siroter du Slusho!
    et il semblerait que ce soit cette boisson qui fasse exploser les gens si ils en boivent plus de 6 (ou les transforment en monstres infâmes) dans CloverField.
    …Slusho! est un truc qui titille Abrams depuis pas mal de temps (y en a même dans Alias)

    le buzz cloverfield est en marche:
    http://www.slusho.jp/
    http://www.youtube.com/watch?v=Q...

    dans alias:
    http://www.youtube.com/watch?v=e...

    dans heroes:
    http://www.youtube.com/watch?v=a...

    la super lèche dans heroes:
    http://www.youtube.com/watch?v=8...

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top