618 : La Palabra
Oh, je sens bien que ça vous soûle, toutes ces reviews qui ne vous intéressent pas. Courage, plus que… 26 épisodes.
(Dommage que je bute depuis quinze jours sur ma review de House, je progresse de deux lignes chaque jour, il y a de l’espoir.)
De toute façon, pour cet épisode, je vais faire court. Je ne crache pas sur les enjeux de la candidature très « latine » de Matthew Santos parce que sérieusement, l’idée qu’il puisse devenir le premier président « United Colors of Benetton » me paraît à la fois tout à fait incongrue et extrêmement séduisante… l’ennui c’est que cela va tellement de soi qu’il risque d’être catalogué comme le candidat « brun » et les gens d’oublier qu’il a un vrai programme que je vois à peine l’intérêt de faire tout un épisode là-dessus. Un autre épisode reviendra un peu sur ce sujet et de manière plus sexy, en pimentant le tout d’un peu de communauté noire. Ici, ce fameux groupe latino qui fout la pression sur Matt Santos pour que celui-ci défende ses intérêts, notamment la lutte contre une vague de nouvelles lois anti-immigration, ne m’a pas passionnée. Trop prévisible.
Santos : I don’t think I could do that, Eddie. It would define my whole campaign. I don’t want voters to see me as just the brown candidate.
Voilà, merci bien. En une phrase, Matt résume toute la chose.
Bien plus intéressant, on se rend compte à quel point la campagne de Santos est à la rue financièrement par rapport à celles de Russell et Hoynes. Encore un peu et Josh va finir aussi chauve que Toby…
Fine équipe que ces deux-là, tout de même. Ca pète régulièrement, mais chaque fois, ça progresse beaucoup. J’adore ce duo. On voit qu’au fur et à mesure, ils apprennent à se connaître, même s’ils ne sont pas systématiquement sur la même longueur d’ondes, bien loin de là. Et j’aime beaucoup la distance qu’ils conservent l’un envers l’autre, c’est assez fascinant.
De l’autre côté, Donna continue son ascension. La voilà porte-parole de la campagne de Bingo Bob. Et moi de me ronger les sangs : mais que va-t-elle devenir quand Bob l’Eponge va contre toute attente se faire laminer par Santos ?
Arf, mon House T_T Jamais vu des vacances de Noël si longue !!
Reviewer "Mirror mirror", c’est pas un cadeau… Je viens de me le refaire à midi et je ne suis toujours pas plus avancée. Une vraie calamité.
Mon pb sur TWW, c’est que t’as zappé la S1, c’est pas facile de se mettre dedans du coup… Comme d’hab, si *un jour* je m’y mets, évidemment que je viendrai blablater un peu ici.
Je prépare une review sur le premier épisode que j’ai revu hier soir et je complèterai peut-être le reste. 😉
Ca fait presque deux ans que je suis dessus, c’est du gros oeuvre, mine de rien !
C’était le bon temps. Je venais juste d’ouvrir le blog et je ne faisais pas encore de review par épisode.
J’ai pas trop aimé mirror mirror, parce qu’il aide a renforcé l’intrigue sur l’autre cruche, intrigue de merde d’ailleurs.
Et ya pas Cameron dedans en plus je crois lol
Si si si, c’est elle qui éclaire cet imbécile de Foreman, le meilleur moment de l’épisode, presque !