Categories Menu

WitchWeek (date stellaire 2012.197)

Cette semaine, retour de la malédiction du TafKiTu, donc pas trop de temps pour regarder des machins.
Toutefois, j’ai pris sur mon temps de sommeil pour me faire deux bricoles qui mangent pas de pain. (Et qui ne viendront pas se rajouter aux tonnes de trucs à reviewer, surtout.)

– « Inquisitio », épisodes 3 et 4. Dites donc, elle était même pas trop moisie, cette révéleïcheune ! Et elle a le mérite de nous dégommer d’un grand coup de pied au derche le côté « méchants curés libidineux et/ou illuminés vs. gentils juifs qui font des VRAIES recherches, EUX ». Pas mal parce que du coup, les deux personnages principaux doivent réviser entièrement leur foi, surtout le borgne, là. Ah ben merde, si on peut guérir de la peste, ça veut dire que c’est pas forcément la maladie infligée par God pour punir l’humanité, ah ah ! C’était bien la peine de se crever le noeinoeil, du coup, gros malin.
Par contre, je cherche toujours un petit peu l’utilité de la sorcière. J’imagine que celle-ci va s’incarner dans un beau bûcher bien flambant un de ces quatre.

– « The Hollow Crown », le premier épisode alias celui de Richard II que j’ai trouvé fucking incredible. Nan mais ce casting de guedin, j’en suis encore à essayer de ramasser mes membres éparpillés par terre.
Fleur Delacour est super, je sais, c’est fou. Elle se dépatouille pas trop mal du pentamètre iambique qui est une sacrée vacherie pour une non-britonne. Oui, parce que rappelons qu’outre-Channel, on ne compte pas les syllabes mais les accents toniques, zyva comme c’est trop dur quand t’es pas d’chez eux !

Le capitaine Jean-Luc Picard (!!!) est évidemment sublime, mais en même temps, avec le Barde, il est carrément chez lui. Bien plus qu’à bord de l’Enterprise ou d’une chaise roulante, c’est dire.

Hercule Poirot déchire tout. Mais tout. TOUT, J’TE DIS !

Marc-Antoine nous fait du Marc-Antoine.

Après « Martine à la plage », Argus Rusard est en mode « Walder Frey fête les fleurs ». (Walder Frey, iiiiiiiik !)

Je veux dire : même le moindre jardinier à deux balles qu’on voit dix secondes, c’est Walder Frey, que voulez-vous que j’vous dise !
David Morissey est pas mal, mais en même temps David Morissey est toujours bien.

Outre le côté trolol de chaque scène où il apparaît, Ben Wishaw pulse sa mémé en porte-jaretelles, j’ai jamais vu ça !

Mamie Servilia n’est pas là longtemps mais elle est parfaite en Mme Poirot.

Rory Kinnear (connaissois pas) est très chouette aussi, mais j’ai du mal à superposer son Henri IV à celui de Rodrigo Borgia, quand même. Ils ont bien fait de planquer les cheveux de Jeremy dans les épisodes suivants.

Voilà, j’attends avec impatience de voir la deuxième partie de « Henry IV » et « Henry V ». Prince Hal forzeouine ! Pour ce que j’en sais, je vous écrirai probablement le prochain billet depuis l’outre-tombe.

Côté grand écran, le trio infernal est allé voir « Prometheus ». Ah ben, voilà quoi. Non mais c’était drôle, on a beaucoup ri. Enfin, quand on n’était pas terrées sous nos sièges, quoi. (Je parle du Dark Side et de moi-même, Mr. Dark, lui, semble s’être bien tenu.)
La palme revient quand même au Dark Side qui s’est fendu d’un splendide : « Mais ces gens n’ont pas vu Alien, ou quoi ??? »
C’est là que je me suis sentie obligée de l’informer du côté « préquelle » de la chose. Que voulez-vous, quand on arrive en navette de Io – pour reprendre la formulation de l’intéressée -, on n’est pas forcément au courant de tout.
En tout cas, une chose est sûre, au jour d’aujourd’hui, en l’état actuel des choses, Tom Hiddleston reste Mr. Sorci number one. Quand Fassy aura rincé sa teinture blonde, on pourra en reparler ! C’est la bataille finale des grands fronts, en ce moment. (Magneto vs. Loki ? Anyone ?)

Posted by on Juil 14, 2012 in WitchWeek | 6 comments

6 Comments

  1. Heureusement que Michael Fassbender est là dans Prometheus (la teinture blonde ne me dérange pas perso).
    J’ai adoré Richard II, sauf les zooms, je sais que c’est pour l’ambiance et tout, mais c’est désagréable à regarder, d’ailleurs la réalisation me semble bien différente des deux autres qui suivent.
    What the Hell, Rory Kinnear et Jeremy irons n’ont rien en commun, autant dans leur physique que dans leur façon de parler. M’enfin. à part ça, c’est extra, et Ben Wishaw est formidable.
    Je crois qu’on n’a pas fini d’avoir de bonnes surprises dans le casting de cette série, qui vaudrait bien une nomination (et même plus) aux Emmys et Golden Globes et etc. Et un prix pour Mr Hiddleston <3

  2. tiens cadal je te remets ma critique à chaud de Prometheus:

    Oui alors voilà… spa mal (= on ne s’embête pas vraiment et il y a une très bonne scène).Mais.
    – la 3D spa la peine, ça n’a aucun intérêt, et ça assombrit l’image
    – le scénario ne tient pas trop trop la route hein
    – les acteurs sont sous exploités et les persos ne sont pas développés
    – les scientifiques ont du être recruté sur Le Bon Coin: " si t’as eu ton diplôme dans une pochette surprise, que tu ignores tout des protocoles d’analyse et de sécurité, viens, on a une mission sur une autre planète pour toi". Mouarf, donc.

    Bon sinon, hein, logiquement, il devrait y avoir une suite.

    quoi??

    et un article très très drôle à lire après avoir vu le film:
    odieuxconnard.wordpress.com/2012/06/03/promethee-use-et-abuse
    ( à partir de l’affiche du film, avant ça n’a pas trop grand intérêt, après c’est un poil hilarant avouons le)

  3. Thanks, je connais. 😉

  4. Merci pour le lien Angel, j’en pleure de rire ! LOL

  5. Clair que c’est un gros marrant ! LOL

  6. Comme l’impression qu’il nous a interviewés à la sortie du film, lui….
    Sinon je crois que Purefoy dès qu’il apparaît je ne pense que "Ah tiens, Marc Antoine qui débarque…"

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top