Categories Menu

[CAMELOT] 103 : Guinevere

Je sais, c’est fou, mais je regarde encore ! Mieux encore, j’en parle, et franchement, je me demande bien pourquoi !
En fait, c’est super pervers, les séries médiocres. Ils vous claqueraient de vrais cliffhangers que ce serait pas plus efficace. Là, la tension est insoutenable : Joseph Fiennes va-t-il enfin être crédible dans le rôle de Merlin ? Jamie Campbell Bower parviendra-t-il à nous faire croire qu’il n’est pas eunuque ? Eva Green nous montrera-t-elle ses plantes de pieds ??? Vous le saurez en regardant le prochain épisode, bande de gros pigeons que vous êtes !

Dont. Acte. Hélas.

Bon, j’exagère… un peu. J’avoue, il y a eu des passages que j’ai trouvés plutôt buvables. Par exemple :

OMGS, WHOVIENS !!! Dites-moi que vous l’avez reconnue et que vous vous êtes prosternés devant votre écran en voyant apparaître la merveilleuse CHANTHO dans le rôle de Viviane ! (Gné ?)
Chan, mais oui, j’arrive même à la reconnaître sans ses antennes, délire, tho !(Et j’ai même pas imdbé tellement c’était une évidence.)
Bon, par contre…

Sérieux, Arthur, tiens-toi droit, merde, t’es roi, maintenant ! Franchement, je crois que même Colin Morgan est plus viril que lui. Je veux dire, rien que Bradley, tout petit con qu’il était dans le premier épisode, il était moins tête-à-claque que ça ! Et puis vous êtes bien sûrs qu’il est assez poilu pour jouer Grindelwald ? (Visiblement, il l’est suffisamment pour vouloir épouser Ginny Weasley, mais cela ne nous regarde pas.)
Bref, Chipo Chung (pas question d’oublier un nom aussi mirifique que celui de notre insectoïde héroïne) est là parce que Morgane invite le ptit frangin à venir fumer le calumet de la paix. Le jeune niais s’empresse d’accepter mais emmène tout de même avec lui le puppet-master de la bande, ce brave Merlin. (En clair : le vrai roi, quoi.)
Honnêtement, j’ai bien aimé leur petit souper. Il est même fort probable que ce petit souper m’ait définitivement rendue lesbienne étant donné la charmante manière qu’a Eva Morgane de se moquer de ses invités en feignant l’empoisonnement.

(En même temps, vous avouerez qu’il a l’air tellement nouille que ce serait dommage de ne pas le faire marcher un petit peu.)

Evidemment, en bons arthuriens qu’on est et sachant qu’on est pas sur la très chaste Bibici, on se dit, en voyant la belle brune se pencher sur le lit de son jeune frère qu’elle va n’en faire qu’une bouchée et se le taper proprement comme le veut la tradition. Limite on espère histoire que ce soit réglé et qu’on n’en parle plus.

Eh bien non. Envoyons-lui César Borgia ou Jaime Lannister pour la remotiver !
Au lieu de ça, la Dame Morgane se fait quelque peu les griffes sur Merlin.

Ca marche plutôt pas mal entre ces deux-là, à l’écran.
Et puis pour l’anecdote, on nous raboule le Gauvain de service.

Laissez-moi vous dire que d’une part, je préfère largement le nôtre (et moi qui m’étais jurée de ne pas parler de « Merlin », voilà que je ne fais que ça). Et que d’autre part, je préfère largement le frère de lait du souverain !

Bon, sinon, une fois le roitelet rentré au logis, c’est parti pour la grande scène du 4, ah, ma chérie, aimons-nous bien fort même si demain vous épousez mon bras droit. Hmmmmm, comme c’est curieux, je sens un sourire se dessiner sur mes lèvres. Ah oui, c’est bien un sourire, en effet !

Alors oui, c’est vrai qu’ils sont mignons, qu’ils sont blonds, qu’ils sont faits pour s’aimer, qu’il y a une jolie chanson etc etc… mais que c’est chiant !
En plus, le pauvre fiancé, j’ai pitié de lui, il se fait systématiquement souffler ses gonzesses, celui-là, jurisprudence Fringe. Et puis pour le coup, il a joliment l’air d’un âne ! La seule surprise, c’est que finalement, le mariage ait bien lieu. Je m’attendais à un regrettable accident de chasse avant qu’il ait le temps de dire le mot « pucelage ».

(Le coup du sang dans les draps : no comment.)

Allez, j’imagine que Morgane qui a vu toute la scène grâce à son troisième oeil va nous arranger le coup de l’accident de chasse.

En attendant, sacrée grue, quand même, cette Guenièvre. C’est amusant d’inverser les rôles : que ce soit Arthur qui se tape la gonzesse de son pote… Ah ah ah, attends-toi à ce que ça te revienne en PLEINE POIRE, mon mignon, parce que ta Guenièvre, entre nous, c’est une jolie gorette et elle n’a pas fini de les collectionner, les chevaliers !

Posted by on Avr 17, 2011 in Camelot | 16 comments

16 Comments

  1. C’est bon moi perso j’ai fini par ne pas voir la fin de cet épisode là. Ca va devenir ma série "sieste" si j’ai envie de dormir !

  2. Chipo Chung, c’est une blague ? C’est son nom en vrai de vrai ? Celui que ses parents lui ont donné ? Et dire que je trouvais mon prénom pourri, me voilà toute réconciliée.

  3. "Joseph Fiennes va-t-il enfin être crédible dans le rôle de Merlin ?"

    hum…

    "Joseph Fiennes va-t-il enfin être crédible ?"
    fixed 🙂

  4. jai pas trop aimé l’episode , comme tu as dit , c vraiment chiant la romance arthur/guenievre…
    je m’attendais a mieux , et puis c vrai qu’on ne peux pas s’empecher de comparer avec notre merlin lol ! bb arthur/gwen sont les meilleurs <33

    l’histoire avec gwaine etait tres ennuyante , jai meme escquivé des passages…en gros seul les merlin/morgana scenes etaient interessantes…

    a propos de arthur et morgan , il me semble que les scenaristes ne veulent pas l’inceste et uis je comprend…arthur est beacoup trop jeune et il a une idée tellement naive de la famille lol

  5. Eh bien justement ! LOL

  6. Si la série avait un minimum d’ambition (mes espoirs en ce domaine sont à peu près aussi élevés que le degré d’érotisme se dégageant du couple de blondinets), les scénaristes en passeraient par une relation incestueuse pour introduire Mordred, ouvrant ainsi sur la mort d’Arthur, mais bon ne rêvons pas…

  7. @ nsk : pourquoi vouloir à tout prix comparer Camelot et Merlin ?
    @ myrtho : tu veux déjà la mort d’arthur , lol ? Laissons les scénaristes faire et attendons le résultat

  8. De toutes façons Eva Green, elle rend tout le monde lesbienne *?(TM)?*

    Comment ça je ne retiens qu’elle de cette série ?
    (laquelle je ne suis plus d’ailleurs, seules tes reviews me permettent d’en connaître les dernières nouvelles et ainsi de me bidonner agréablement !)

  9. Je ne suis donc pas la seule qui continue à regarder Camelot à cause d’Eva Green à ce que je vois. En même temps c’est un des seuls personnages vraiment intéressants de la série. Y’avait aussi Lot mais il l’ont tué. (Et moi qui me faisait une joie de revoir Marc-Antoine aka James Purefoy, un bonheur pour les yeux). Et j’adore son duo avec Merlin.

    Et puis, le Merlin, il ne pourrait pas jeter un sort qui fasse perde cet air de cruchon façon Tyler de V à Arthur, comme ça, on change l’acteur et hop ça passe. Nan parce qu’il manque de charisme et d’envergure pour un roi. Bon okay c’est un ado, mais quand même… Son frérot est plus canon.Bon il pourrait au moins arrêter de jouer au plus débile avec Guenièvre, ça dégouline de mièvrerie, berk.

    Tant qu’y’a Eva, tout va ! Et si elle pouvait me ressusciter Lot, ça serait génial.

  10. Moi, ce qui m’insupporte le plus, dans cette série (que je continue à regarder du coin de l’oeil en faisant autre chose, du genre la vaisselle), eh bien c’est la MUSIQUE! Je me dis qu’avec une autre musique, ça pourrait presque être potable. Bon, mis à part Arthur Paradis (sérieux, c’est Vanessa en masculin quoi!) et Fiennes-que-je-me-demande-ce-qu’il-fait-là-et-que-d’abord-je-ne-l’ai-jamais-aimé-comme-acteur-ce-mec-là…

  11. (et moi qui m’étais jurée de ne pas parler de "Merlin", voilà que je ne fais que ça)

    ______________

    T’inquiète, moi j’arrêtais pas de comparer les 2 séries. Et c’est "Merlin" la meilleure :p

  12. (Le coup du sang dans les draps : no comment.)

    ___________________
    Je n’ai pas compris pourquoi Guenièvre a mit du sang de biche dans les draps… Tu peux m’expliquer, please ?

  13. Sérieux ? Faut que je t’explique ? Vraiment ???

  14. Ouai stp. Qu’est-ce qu’elle veux lui faire croire ?

  15. Ben qu’elle est vierge !

  16. Dac’ merci, j’avais un doute. :p

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top