WitchWeek (date stellaire 2012.204)
Eh bien dites donc, voilà une semaine chargée ! Tant niveau boulot que niveau séries. Je ne sais par quel miracle, je suis carrément passée en vitesse-lumière !
Comme je n’ai pas le temps de faire des billets sur tout, attention, ça va être chargé !
– Commençons avec « SMASH » dont j’ai regardé les épisodes 4, 5, 6 et 7 de la première saison. J’aurais bien aimer faire des reviews histoire d’être bien méchante, mais impossible de caser ça. Alors je vais tenter un billet dit « groupier jawohl herr General » histoire de pouvoir être un peu méchante quand même, parce que que voulez-vous faut que ça sorte !
Il sera en ligne en début de semaine.
– Et dans la série rien à voir, j’ai enchaîné avec « THE HOLLOW CROWN » et la deuxième partie de Henry IV. J’ai passé là-devant un moment exceptionnel, et non, je vous vois venir à dix bornes, pas seulement parce que Tom Hiddleston est à moitié nu. Comme c’est trop long pour en parler ici, pareil, petit billet programmé pour dans la semaine.
– Et là-dessus, rien à voir : on retourne à Manhattan avec « GIRLS ». Ah, mes girls, girls, girls. Je me marre bien avec elles ces temps-ci. J’ai dû en regarder à ce jour six ou sept épisodes et la fin de la saison 1 arrive à grands pas. Je suis bien contente d’elles même si elles me font un peu honte, parfois, ces ingrates péronnelles.
– De la Grosse Pomme, direction le Kentucky où j’ai passé une soirée cette semaine, avec « JUSTIFIED ». Ah les gros malins que voilà ! Sérieux, ils sont tellement cons que j’en ai mal pour eux. Par contre, sympa de revoir Steve Brady de SATC. Il ne change pas, le chenapan !
Sinon, j’adore le côté western moderne qui déchire.
Je pense que Tim Olyphant est condamné à faire du western toute sa vie, il est trop bon dans ce genre.
Par contre, il me semble mal barré avec sa poulette, là. Je propose qu’on la fasse frire. AH AH AH !
– Retour en Britonnie avec les épisodes 1×02 et 1×03 de « LIFE’S TOO SHORT » qui sont tout simplement horribles.
Je regarde ce truc avec une incrédulité mêlée de honte, mais une partie de moi adore ressentir ça. (Ca doit être la partie sorcière ricanante, eheheheheh.)
Heureusement que le personnage principal est assez désagréable, arrogant et pétri de plein de défauts assez moches, sinon, l’enchaînement d’humiliations serait insupportable. On commence doucement avec Warwick qui ne vend pas beaucoup de photos dédicacées, seulement 25 boules la pièce, pourtant.
Il est ensuite payé pour apparaître à un mariage sur le thème de Star Wars… seulement il n’avait pas compris qu’il devait venir avec son costume d’Ewok.
Moralité :
Puis il est tout content d’inspirer Johnny Depp qui prépare un rôle. Sauf que l’autre lui fait danser la gigue jusqu’à l’épuisement en jouant de la flûte.
Avant de le coller dans la cuvette des toilettes.
Si, si.
Comme Johnny me déçoit un peu ces derniers temps, ça m’a fait plaisir de le voir aussi con.
Et j’ai adoré l’autodérision de la scène où il est odieux avec Ricky Gervais pour se venger des Golden Globes.
Allant même jusqu’à sauvagement… renverser une corbeille de fruits.
Et dans l’épisode suivant, c’est une certaine…
… Helena Bonham-Carter qui éclate en sanglots à cause de la dégaine de la « chose » à laquelle elle doit donner la réplique.
Si, si.
– Petit passage également dans nos franchouilles contrées avec « INQUISITIO » qui va sans doute réussir le prodige de me garder jusqu’à la fin ! ??coutez, ça continue à se regarder, pis dites donc, voilà que ça fréquente, maintenant. Bon, les passages secrets, mollo, tout de même, parce qu’on ne sait plus trop qui passe et repasse là-dedans. Il n’empêche qu’Aurélien Wiik tient toujours bien la route…
… ainsi que NoeiNoeil toujours égal à lui-même, et j’ajouterais que la gosse est vraiment pas mal non plus, et drôlement jolie.
Je reste modérée sur la sorcière que je trouve décidément sèche comme un coup de trique et pas bien engageante, quand même. (Mais Aurélien fait ce qu’il veut.)
Et dans le chaudron cette semaine : eh bien il y a ce fameux casting de la saison 3 de « Game of Thrones » qui m’a fait mourir de bonheur. D’autant que là, il semble se confirmer qu’Iwan Rheon serait de la partie, et dans le rôle tant redouté. ??a va être atroce et merveilleux.
Contente également que Peter Dinklage soit nommé pour une deuxième année aux Emmy, quoique cela ne veuille vraiment pas dire grand-chose pour moi. ?EUR partir du moment où ce genre d’événement snobe depuis quatre ans un type comme John Noble, on perd toute crédibilité, pour autant que ce truc en avait à la base. Je regarde donc tout ça d’un oeil très détaché et lointain et n’en vis que mieux !
Bon, on va se mettre à Life’s too short ! Pour l’instant, on est dans Community en intraveineuse, ce truc est absolument invraisemblable de n’importe quoi, c’est ultime ! On est plus qu’archi-fans !
en manque de community ! j’ai fini la saison 3. Par contre un peu peur pour la saison 4, vu que le showrunner et créateur de la série s’en va. Au moins tous les acteurs ont finit par resigner (pas comme Misfits)
contente de voire Iwan Rheon rebondir et dans GoT en plus, mais quel rôle que celui de ramsay !
en voyant l’image sur Fb, je me suis dit "tiens, sorci à regardé "Deadwood" 😀
Ah, et puis les épisodes de the closer reviennent 😉 J’avoue que l’avant-dernier m’avait lassée, heureusement le dernier nous a ressorti le tandem infernal, je préfère nettement l’aspect comédie de cette série !
– donne-moi cinq minutes et tu vas voir !
– mais que ferons nous des 4 autres ?
Jenpeuplus ! LOL
Nooon, Iwan Rheon, dans LE rôle ? Sérieux ?? Trooop bien ! Tu m’en apprends une là. C’est génial. Génial ! Il avait ses moments bien flippants dans Misfits, donc ça promet. J’attends toujours Mance Rayder par contre.
Je suis d’accord avec toi pour les Golden Globes, d’ailleurs, Peter Dinklage est nominé pour le prix du "meilleur acteur dans un second rôle"? Euh… Si c’est pas Tyrion le premier rôle masculin de la saison 2, c’est qui ? Ok, il n’est pas aussi présent que le serait Jon Hamm dans Mad Men, mais quand même…
Sinon, une série (avec son acteur principal) qui mériterait bien un petit quelque chose, c’est The Hollow Crown ! J’ai fini Henry V et y’a pas à dire, Shakespeare, ça déchire tout. Les créateurs d’aujourd’hui devrait s’en inspirer davantage.
A la vitesse des STFR, je m’enfile The Hollow Crown, enfin <3 Bon du coup, j’ai pu faire que Richard II qui me semble un peu particulier comparé aux suivants : plus christique et figé ! Mais la prestation de Ben Wishaw (quoi qu’un peu grande folle par moment) est génial tout comme les seconds rôles comme Patrick Stewart et David Morrissey ! Ah vivement la suite !
Je poursuis Life’s too short avec grand plaisir : me suis tapée une vieille crise de rire en me traitant d’affreuse avant de me rappeler combien le perso de Davis est détestable (et c’est pas le seul hein Ricky et Stephen ?)
Community me fait beaucoup rire, Abed en tête, c’est finalement une belle découverte (j’ai eu un peu de mal au démarrage).
J’ai vraiment du mal avec Inquisitio par contre –‘ Autant Samuel et l’Inquisiteur jouent très bien, autant je trouve que le reste du cast sonne faux (alors que l’ambiance et la reconstitution sont toujours chouettes). Mais bon l’histoire avance et c’est bientôt la fin, pas trop d’effort à fournir !
Ravie pour Mr Misfits qui faisaient partie (avec Cillian Murphy) de mes choix pour ce fameux rôle (si c’est bien lui !).
Bonne semaine qui s’annonce 😉
Galynette : perso, je suis assez d’accord avec la nomination pour 2nd rôle, tout simplement parce qu’à mes yeux, il n’y a pas de personnage principal. Disons qu’il y en avait un dans la saison 1, mais là, c’est plus un ensemble, c’est une série chorale. Donc ça me va.
C’est pas faux. Mais je vois plus Tyrion, surtout dans la saison 2, comme l’un des principaux, que comme un second rôle. Mais c’est sûr que la série ne repose pas que sur son personnage.
"Disons qu’il y en avait un dans la saison 1, mais là, c’est plus un ensemble, c’est une série chorale."
Non, disons plutôt:
"Disons qu’il y en avait un dans la saison 1, mais qu’ils l’ont raccourci d’une bonne tête" 😀
Rhô chuis méchante. Ned, si tu nous regarde…
Bref.
Iwan Rheon en Ramsay? J’ai beau persister à le trouver trop séduisant pour interpréter une ordure, je n’en suis pas moins ravie et enchantée de le voir dans GoT!
Par contre, comme on parlait de Tom Hiddleston à moitié nu (entre parenthèses, Sorcière: ce n’est pas prudent de mettre des photos pareilles dans ta Poubelle, parce que j’ai failli mourir d’un arrêt cardiaque combiné avec une noyade dans ma bave, en voyant ça, moi…) suis-je la seule à trouver qu’il aurait fait un Edmure parfait? Il est jeune, il est beau, il est roux, il joue très bien les petits cons arrogants mais qu’on aime quand même, et on peut lui trouver une ressemblance avec Michelle Fairley…
Bon bref. Tobias Menzies je suis contente aussi.
Je voulais éviter de préciser histoire que les gens qui n’ont pas vu la série ne se spoilent, mais bon…
Ohlala Iwan Rheon en Ramsay ? Je ne sais pas trop quoi en penser, d’un côté ça vend du rêve de l’autre je l’imagine pas du tout comme ça. Dans ma tête il est bôôôcoup plus vieux.
Et sinon en parlant du casting de GoT, j’ai repéré une nouvelle tête Doctoresque. La vieille Nan de la saison 1, je suis prête à parier qu’elle a joué aussi la mamie dans l’épisode du Câble dans la saison 2 de Docteur Who ! Je l’ai revu il y a peu, et la façon dont elle dit " Et ton cerveau coule de tes oreilles !" je me suis sentie comme Bran du fond de son grand lit de fourrure ! <3
Iwan a 27 ans… Ramsay peut difficilement être beaucoup plus vieux, non ? Le seigneur sangsue n’a pas 65 ans non plus. Il en a quoi ? 45 grand grand max ?
Je ne sais pas si l’âge de Ramsay est précisé dans le livre. Je n’ai pas le souvenirs d’un description mince. Dans mon esprit, je lui donnait fin vingtaine-début trentaine. Donc pour moi Iwan correspond parfaitement.