Categories Menu

112 : Bad wolf

Hanlala, ce que cette série m’inflige, c’est juste pas descriptible. Déjà, un épisode « télé-réalité », d’office, ça ne peut que me plaire. Surtout vu la manière dont c’est présenté. Tout commence avec des « ahahah », trop bon le loft du futur !

(Et le Docteur au confessionnal !!! )

Et puis, mort de rire le Maillon Faible (avec grave la voix de la nana qui présente le truc en Grande-Bretagne) et l’Anne-Droïde.

Enfin, à hurler de rire la formule Makeover, d’autant que les deux robotes se retrouvent avec celui auquel il ne faut surtout pas toucher, à savoir Captain Jack qui est déjà parfait comme il est.

Donc, on nous laisse tranquillement quelques minutes pour ricaner tout à loisir. Sauf qu’au bout d’un moment, on se demande ce qu’ils foutent là. Et eux aussi. Ca flaire l’arnaque. Encore plus quand une des lofteuses explique au Doc qu’il y a des centaines de Téléréalités qui se déroulent au même moment, qu’ils sont à bord du Satellite 5, l’ancienne base journalistique, et que cent ans après que le Docteur et Rose aient démasqué la bêbête à grandes dents, eh bien on choisit les participants à ce genre de petit jeu complètement au pif et contre leur gré. Bien évidemment, on commence à imaginer le pire, mais on se dit que non, pourquoi tout de suite penser à mal ?

Ah ben si, en fait, on avait raison. Et la Rose qui rigolait bêtement en disant connerie sur connerie au Maillon Faible est coupée net dans ses gloussements quand elle voit la copine d’à côté qui se fait désintégrer parce qu’elle est le Maillon Faible. Au revoir.

Iiiik !

Même topo pour une lofteuse qui se fait éliminer à son tour, sous les yeux du Docteur…

Lynda : She’s just been evicted… from life !

Bref, on est en plein jeux du cirque, sans les gladiateurs et les animaux sauvages, mais où l’on sacrifie allègrement des vies au nom du grand dieu divertissement. Et tout le monde trouve ça normal. Limite on regarde nos trois compères de travers parce qu’ils ne cachent pas leur effarement, voire leur terreur face à une telle boucherie aseptisée. C’est atroce. Pas parce qu’on tue, mais parce qu’on tue à la télé et parce que les gens adorent.

(Et si je puis me permettre, à mon avis, on n’aura pas besoin d’attendre l’an 200 100 avant de voir ça chez nous. A mon avis, c’est un peu ça, le message, là-dessous. Eurk.)

Le tout s’accélère naturellement lorsque nos trois voyageurs sont à leur tour menacés. Le Docteur, d’abord, qui ayant compris le truc, se met à beugler après sa Rose avant de se loft-suicider en bousillant une caméra. (Bouhahahah, celle-là m’a fait hurler de rire.)

Hop, échappant miraculeusement à la sanction, il embarque sa co-lofteuse (pas très futée, d’autant qu’à mon grand déplaisir, ce goujat-là lui tend la main de manière fort familière, à croire qu’il fait le coup à toutes les blondes qui passent, hmpf) à la recherche des copains.

Alors, comme je ne suis pas trop idiote, des fois, j’ai bien compris, dès le début de la série, et ce au bout de deux ou trois allusions, qu’il y avait un truc bizarre avec cette histoire de Bad Wolf.

(Merci les flashbacks, il y en avait que je n’avais pas vu.)

(Celui-là, si.)

(Celui-là, non.)

(Celui-là, si.)

Rose : I keep hearing those words, everywhere we go. Bad Wolf. Different times. Different places. Like it???s written all over the universe.
Rodrick : What are you going on about ?
Rose : If the Bad Wolf is in charge of this quiz, then maybe I???m not here by mistake. Someone???s been planning this.

(Mouhahahah, petite.)

Bref. Ils commencent tout doucement à se rendre compte qu’il y a anguille (ou plutôt loup) sous roche.

Pendant ce temps, Jack manque de se faire découper en rondelles par ses deux rhabilleuses à qui il finit par tailler les oreilles en pointes.

Petite pause pour parler de euh… de l’hybride.
Cette chose qui veut parler au Docteur de ses maîtres.

J’y reviendrai à la fin, mais à aucun moment je n’ai deviné l’identité de ces fameux maîtres. Je le me suis superbement fait balader. Et j’en suis ravie tellement je suis tombée de haut.

Bref, pour en revenir à nos trois compères, alors là, le truc qui m’a archi-sciée… bien sûr que Rose se fait étaler en finale du Maillon. Je veux dire, il lui manque quoi ? 198 000 ans de culture générale ?

Mais putain de merde de putain de merde, je ne pensais pas… QU’ON NOUS LA DESCENDRAIT, BANDE DE SALAUDS !

Et bien entendu, pile poil au moment où le Docteur et Jack débarquent, et où elle court vers eux. Dzoing.

Une horreur, j’en ai hurlé de rage.

(Tout en sachant qu’elle revenait, on est d’accord.)

Et puis rah, ce pauvre Doc, complètement ahuri, à genoux par terre, les doigts dans le petit tas de cendres, muet d’horreur…

Et qui se laisse emmener comme une poupée de chiffon et flanquer au trou, oh tenez, hé, j’en chialerais.

Et par contre, ptain, quelle force quand on les interroge et qu’aucun ne répond, et que soudain, le Docteur lâche « Let’s do it » et qu’il commence à pleuvoir des baffes. Wow. Splendide.

Enfin, pour en arriver au big final, comme si ça ne suffisait pas, nos deux survivants découvrent que Rose n’est pas morte. Pas plus que les autres participants qui ont simplement été téléportés.

(Cela dit, ils auraient peut-être préféré être tués sur le coup, les malheureux.)

La Rose est donc bien en vie… mais aux mains des fameux maîtres de l' »hybride ». Qui ne sont autre que les… rah nom d’un chien, ce choc. Les DALEKS !

Dalek : We have your associate. You will obey or she will be exterminated.
The Doctor : No.

Dalek : Explain yourself.
The Doctor : I said no.
Dalek : But she will be destroyed.
The Doctor : No, because this is what I’m gonna do. I’m gonna rescue her.
Dalek : But you have no weapons ! No defences ! No plan !
The Doctor : Yeah. And doesn’t that scare you to death ? Rose ?
Rose : Yes, Doctor ?
The Doctor : I’m coming to get you !

(My herooooo ! )

Et le tout avec un SMILE immense, le Doc, tout ragaillardi d’avoir retrouvé ses ennemis jurés, alors qu’un demi-million de Daleks s’excitent et commencent à balancer des « EXTERMINATE ! » dans tous les sens !!!

Monstrueux. J’en tremblais. Et j’ai quand même eu l’héroïsme d’attendre 24 heures avant de regarder l’épisode suivant. Chuis fière de moi.

Mais alors (parce que des fois je suis une vraie demeurée), c’est en zigouillant le Jagrafess lui-même à la botte des Daleks (?) que Rose et le Doc ont déclenché tout ce cinoche cent ans plus tôt. Holy shit, ça commence à devenir d’un compliqué, même pour moi.
Et en croyant libérer les Terriens d’une menace terrible, en fait, ils les ont précipités dans un chaos encore plus monstrueux ?
Faut-il comprendre qu’il vaut mieux ne pas être conscients qu’on est manipulés et pas chercher midi à quatorze heures ? Mais c’est atroce.
La tête m’en tourne !

En tout cas, c’est des sacrés petits fumiers, ces Daleks ! A ce rythme-là, quand est-ce qu’on nous sort des survivants dans le camp des Time-Lords ?

(Euh, nan, mauvaise idée, merci.)

Bref, sinon, le petit truc mignon du jour : quand il dit « hurry up », Eccleston, le putain de gros accent du nord qu’il a, c’est du délire !

(Oui, ce genre de truc m’amuse, et alors ?)

Posted by on Fév 5, 2008 in Doctor Who Episodes | 29 comments

29 Comments

  1. Ah, juste un truc qui m’a fait délirer… Le coup du grand méchant loup qui émerge… alors que Rose porte un sweat à capuche rouge… Elle est à fois le loup et le chaperon rouge. C’est pas excellent ??? Et complètement trop vrai ???

  2. Enormissime, hein ? LOL

  3. EXTERMINATE ! J’adore cette réplique LOL

    En tout cas le truc de Bad Wolf, j’y avais jamais fait attention jusqu’à cet épisode.

  4. Moi si, mais curieusement, ce genre de conneries, je les loupe jamais. Il s’avère que finalement, c’est pas si con que ça, pour une fois.

  5. Eh ben j’ai même réussi à reviewer le 113. Maintenant, je vais aller me petit-suissider au fromage blanc périmé…

  6. Le coup du Bad Wolf c’était très très fort en effet… Moi non plus je n’ avais rien vu venir. Je pensais que le "ABd Wolf" c’était le méchant final. Que Rose soit le loup c’était un twist d’enfer.

    C’est dans celui là que le doctor dit aux daleks : "savez vous cpmment on me nommait ? … "the incoming storm" et que tout les daleks font "un pas" en arrière (enfin roule en arrière…
    Et moi j’agitais mes pompons… "Donner moi un D… Donner moi un O…"

  7. Si les Daleks avaient un froc, ils auraient trop fait dedans à ce moment là ! LOL

    Sinon une fois la saison terminée, c’est intéressant de jeter un coup d’oeil en arrière. Par exemple, c’est la saison des bourdes. Adam, Rose, Jack, et last but not least, le Doc. Je me demande même si l’issue de la Time War n’est pas due à une bourde de sa part.

  8. Oué, oué !!! Ou le suivant, mais c’est pareil !

  9. Maiky, ça pourrait se tenir… En même temps, quand on joue avec le temps comme ils le font, comment ne pas bourder ?

  10. *Eh ben j’ai même réussi à reviewer le 113. Maintenant, je vais aller me petit-suissider au fromage blanc périmé…*

    pauvre choupette, faut dire que c’est déchirant de faire ses adieux à Eccleston (pourquoi il est pas resté 2 saisons ce type, franchement, une saison c’est trop court. Prépares tes mouchards c’est gargantuesque.

  11. C’est horrible, ça m’avait pas fait ça depuis… euh… depuis jamais, en fait… Et c’est pire après ? Euuuuuh. J’ai vraiment envie de regarder la suite ? Pour le moment le début de la saison 2 est gentil, quoi. Gentil, c’est le mot.

  12. Je ne regarde pas Doctor Who (surement une faute mais je n’en prend pas le temps …)
    Par contre je voulais voir combien il y avait de saison, j’ai donc été voir sur série live et voilà que j’ai vu qu’il y avait une vielle série Doctor Who avec 26 saisons !!!!
    http://www.serieslive.com/fiche_...
    Je savais pas ça… 26 saisons!!!

  13. Le pire c’est la fin de la S2, impossible de ne pas pleurer, Doctor Who a de sacré bon Season finale.
    Là, en ce moment je n’ai pas trop la s2 en tête mais Tennant se défend bien, il relève le challenge avec brio.

    bon j’attends la review du 113 et celui de l’épisode spécial de Noël ! j’au hâte de voir ce que tu vas en dire et voir les caps que tu mettras.

  14. Ouais. On en est au dixième Docteur ! LOL Mais si jamais tu as envie de démarrer, tu prends la nouvelle, celle de 2005. On se passe très bien de tout le folklore avant, d’autant qu’il y a plein d’allusions à son passé… 26 saisons, c’est quand même chouette ! 😀

  15. Marli : je crois que ce n’est pas très difficile de deviner ce que je vais mettre comme caps et comme commentaires, je crois que tout le monde a compris comment je me situais par rapport à la série. 😀

  16. Un jour peut être …
    Là j’ai plein de trucs à voir et ça n’avance pas. (Je ne te dirais pas quoi, tu vas sauter au plafond)

  17. HAAAAAAAN !!!

  18. la saison 2 commence doucement, mais après ça s’accélère…donc tu en est à quel épisode ? "New Earth" ?

  19. Hier soir, j’ai vu Tooth and Claw. Gentillet. Un poil flippant, juste ce qu’il faut. (Mais la Rose est à gifler.)

  20. Ah bon, en quoi ? Je ne me rappelle pas qu’elle ait fait quelque chose qui donne envie de la gifler…

    Sinon rien à voir, mais j’ai remarqué quelque chose à propos du Docteur. Dans la saison 1 il fuyait toujours les petites réunions familiales, et dans "Christmas Invasion", il est là au repas de Noel, c’est assez étonnant qu’il n’ait pas cherché à l’éviter…

  21. Gniiiiii !!!!
    Faudra t’y habituer, ça arrive plusieurs fois que dans le futur ils changent le passé et donc le futur donc aussi le passé futur …
    Au fait, le cast de Doc Who a réellement fait le maillon faible ! Pour une assoc ça va de soi, on peut trouver des vidéos sur youtube, si ma mémoire est bonne on peut même voir John Barrowman chanter le générique …

    Ha, et j’ai appris que le vrai nom de David c’est McDonald …

  22. Comme d’habitude… tu es toujours une bonne inspiratrice en matière de série. Cette première Saison fut mangée en 6 jours… Eccleston va vraiment me manquer…

    Je trouve que le changement d’acteur donne aussi des changements dans le style du Doctor qui par exemple en vient plus au combat "physique"… (au vu du seul épisode de Nowel)
    Mais ce n’est qu’une première impression!

    Et Billie Pipper est vraiment vraiment charmante… j’adore. 🙂

    Merci Sorci

  23. "Au fait, le cast de Doc Who a réellement fait le maillon faible ! Pour une assoc ça va de soi, on peut trouver des vidéos sur youtube, si ma mémoire est bonne on peut même voir John Barrowman chanter le générique …"

    voilà :
    fr.youtube.com/watch?v=k3…
    fr.youtube.com/watch?v=Pp…
    fr.youtube.com/watch?v=71…
    fr.youtube.com/watch?v=mk…
    fr.youtube.com/watch?v=q3…
    fr.youtube.com/watch?v=mk…

    et la partie ou John chante le générique :
    http://www.youtube.com/watch?v=F...

  24. J’ai déjà vu le truc du maillon et je voulais le poster, bande de traîtres. Gin, je suis ravie que tu nous rejoignes. Quelle rapidité. On en est presque au même point, alors. 🙂

  25. Je vais surement me calmer pour la suite… quoique me connaissant, ce n’est pas gagné.

    Dans tous les cas, l’ambiance anglaise est vraiment rafraichissante. Il y a presque un côté Tintin quand on observe l’enthousiasme qu’ont Rose et le Doc à partir à l’aventure.

    Le Maillon est trop bien. Arf

  26. Ouais, moi aussi je craque sur leurs britonneries… A la base, je ne pensais pas d’ailleurs, j’imaginais trouver ça ringue…

  27. Oh ptain, la housse de couette Dalek !!!

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top