Categories Menu

202 : Tooth and claw

(Allez, une petite review avant d’aller regarder l’épisode euh… non, vous ne voulez pas savoir… Hier soir j’ai déprimé, j’en ai regardé plein, oui, j’ai craqué, bouhouhouh, noooon, Billie, ne paaaaars paaaaas !)

Hhhhmmmm… donc, cet épisode, not my favourite, I’m afraid… Déjà, bon, pour être honnête, un épisode qui commence par une attaque de ninjas en pleine Ecosse. Aïe !

Là, en temps normal, vous m’avez déjà perdue. Mais c’est Doctor Who. Alors dans ces cas-là, je mets ma mauvaise foi en mode veille (oui, j’y arrive quand je me concentre très très fort) et j’attends que Billie Piper et David Tennant fassent leur boulot… à savoir être drôles et mignons. En général, comme ça, peu de chances d’être déçu.
Et comme l’épisode commence sur les deux lascars en train de se rouler de rire sur le sol du Tardis, bah… comment voulez-vous que je résiste ?

Ensuite, pas mal de trucs m’ont fait rigoler très fort. D’abord, le Tardis qui une fois de plus se plante d’année et qui met la Rose, habillée plus court que jamais, dans une situation quelque peu embarrassante. Ensuite, le vrai-faux accent écossais de David (qui EST écossais) quand le sieur Docteur réalise qu’ils sont en Ecosse. C’est ici, et c’est tordant.

Reynolds : You will explain your presence, and the nakedness of this girl.
Doctor : Arrre we in Scotland ?
Reynolds : How can you be ignorant of that ?
Doctor : Och, I’m dazed and confused… I been chasing this wee naked child over hill and overrr dale… Isn’t that right, yahhh… timorrrous beastie ? ( )
Rose : Och, aaaye ! I’ve been ‘oot n’ aboot !
Doctor (avec un accent normal) : No, don’t do that.
Rose : Oh, come on !
Doctor : No, really don’t. Really.

Alors, par contre, Rose m’a gonflééééée à essayer de faire dire à la Queen « We are not amused ». Argh, Rose, tu es LOURDINGUE, ma fille !
D’ailleurs, la Victoria, moyennement convaincante à mon goût. Surtout avec le fromage blanc qu’elle a sur la tête.

(Et puis le gloss, hein, ça fait beaucoup, madame la reine.)

Bref, ensuite, grosseuh rigoladeuh qui fait un tout petit peur avec cette histoire de loup-garou, et vas-y que ça détale dans tous les sens dans le castel. Toujours bien bonnard, ce genre de truc.
Surtout que Billie, elle est excellente quand elle joue la flippe.

Et que le louloup, il est très chouette.

(De toute façon, depuis que j’ai vu le pauvre sort réservé à Lupin dans le Prisonnier d’Azkaban, tous les loups-garous me paraissent potables pour un peu qu’ils soient correctement touffus.)

A propos de touffu (superbe transition toute trouvée *applause*), lui aussi est fort buvable dans les scènes de terreur.

(Tiens, mon petit, cinquante centimes d’euro, va t’acheter ce qui te fait plaisir à la boulangerie… )

Alors oui, donc, j’en conviens officiellement, même si certains m’avaient déjà percée à jour. Certes, il est très juvénile, le NewDoctor, mais, il a un truc épatant. Des cheveux. Et moi, perso, depuis le moment où il s’est empoigné la tignasse dans le Children Machin Truc (« Oooh, big hair ! »), ces cheveux-là, ils me fascinent. Je ne les lui envie pas parce que je suis moi-même tout à fait proprement équipée, mais j’en ai les doigts qui me démangent aussitôt qu’un coup de vent lui déplace sa mèche folle, ça me fait des frissons dans le dos quand il court la crinière au vent, sans déconner, c’est pas humain. Et pour couronner le tout, c’est pas évident mais… je le soupçonne d’avoir un très beau crâne. Si, si, il a une nuque charmante, ce qui ne peut que laisser supposer un crâne superbe ! Pffff… dommage qu’il ait une tronche de rongeur, à part ça, il avait tout pour me plaire.

Bref.

(Oui, je suis une fétichiste des crânes. Y en a, c’est les pieds, d’autres c’est les mains. Moi j’aime les crânes, là, c’est dit, pour ceux qui ne le savaient pas. Et la première chose qui m’a séduite chez Jamie Bamber, c’est son crâne, vous ferez attention la prochaine fois, c’est l’un des plus beaux que j’aie jamais vus.)

Bref².

Ca cavale, ça cavale, le Docteur applique sa langue sur une porte (je ne sais pas comment il arrive à être sexy en faisant ça, mais il l’est) avant d’ordonner à sa majesté de… courir.

The Doctor : Your majesty as a doctor, I recommend a vigorous jog ! Good for the health !

Et on nous déballe un diamant gros comme une balle de tennis qui va sauver la royauté.

Rose : Good job my mum’s not here, she’d be fighting the wolf off with her bare hands for that.
The Doctor : And she would win.

Enfin, voilà le loup occis et mon Docteur et ma Rose anoblis par la Reine qui dans la foulée les fout dehors. Hmpf.

Scène de fin charmante où Dame Rose et Sir Doctor se demandent quand même si la Queen n’aurait pas reçu un léger coup de quenotte du sieur loup, l’air de rien. Et de délirer jusqu’au Tardis à l’idée que l’Angleterre puisse être gouvernée par des loups-garous.

Rose : OH MY GOD THEY’RE WEREWOLVES !

Ce qui était un peu le but de l’attaque des ninjas et du loup, d’ailleurs.

(Extérieurs somptueux, en passant.)

A part ça, ça commence à faire deux ou trois fois que j’entends parler de Torchwood dans des épisodes de D. Who. Alors je crois que ça commence à bien faire et que je vais m’y mettre dans la foulée.

Enfin bref. C’était… divertissant.

Posted by on Fév 8, 2008 in Doctor Who Episodes | 21 comments

21 Comments

  1. "A part ça, ça commence à faire deux ou trois fois que j’entends parler de Torchwood dans des épisodes de D. Who. Alors je crois que ça commence à bien faire et que je vais m’y mettre dans la foulée."

    Oula, bonne chance LOL

  2. Rolala tu sais que je me rappelle encore de son obsession pour les nuques ? 😀 J’y ai repensé la semaine dernière, quelque part on doit être sur les mêmes ondes de temps à autre…
    Hein, en fait Sheppi/Tennant = même combat : belles nuques et cheveux inhumains 😉

    Et la remarque sur la mère de Rose, je m’en remets toujours pas !

  3. En fait, dans la vraie vie, les beaux crânes sont très rares. Donc dans la vraie vie, c’est rare que je m’arrête sur un crâne. Et en même temps, je me trouve une certaine logique à buguer sur des crânes… étant donné qu’on ne peut pas voir le cerveau des gens, c’est ce qui s’en rapproche le plus. Et toc.

  4. Sérieux ? Ouktenné ? passée le double de l’Impossible planet ? Pire ?

  5. mmh hmm… je vois. Physiologiquement, le crâne est ce qu’il y a de plus proche du cerveau c’est vrai, mais si tu veux sonder l’esprit des gens, dans l’absolu il faut plutôt parler, échanger, pas juste observer de l’extérieur.
    Du moment que tu ne te lances pas dans un délire à la Hannibal Lecter, tout va bien !

  6. Je regarde le 8. Merde je savais pas que c’était un double, raaaah. Peka. Tu me parles raison quand je te parle instinct. Ca ne se maîtrise pas !

  7. C’est pour ça que je préfère le "reflet de l’esprit" !
    T’as vu sa tignasse dans le vent, c’est génial !
    Mon futur MacBook pour la même sur ma tête !

  8. J’adore ce double… Avec recul, c’est les plus mémorables de cette saison pour moi, avant le 204.

  9. je préfère le double 205/206

  10. Le pire avec David, pour ceux qui ont vu les photos, c’est que même avec le costume qu’il portait au mariage de Billie Piper il arrivait a avoir la classe, alors que toute autre personne qui l’aurait porté aurait été direct classé n°1 du bêtisier de l’année …

  11. *Alors je crois que ça commence à bien faire et que je vais m’y mettre dans la foulée.*

    yep ! je viens de me faire 13 épisodes en 3 jours …. un ragal, c’est plus sombre, plus sexy, impeccable.

    *(Tiens, mon petit, cinquante centimes d’euro, va t’acheter ce qui te fait plaisir à la boulangerie… )*

    tu m’as fait pouffer de rire LOL merci !

    *(Oui, je suis une fétichiste des crânes. Y en a, c’est les pieds, d’autres c’est les mains. Moi j’aime les crânes, là, c’est dit, pour ceux qui ne le savaient pas. Et la première chose qui m’a séduite chez Jamie Bamber, c’est son crâne, vous ferez attention la prochaine fois, c’est l’un des plus beaux que j’aie jamais vus.)*

    fétichiste des crânes et des oreilles en pointes si j’ai bonne mémoire !!!

    *dommage qu’il ait une tronche de rongeur, à part ça, il avait tout pour me plaire. *
    je sais pas vous mais moi j’adore ce genre de rongeur, on a envie de tout leurs faire, à part tourner dans la grande roue.

  12. c’est pour moi un des meilleurs episode de la saison d’abord par l’ambiance, la lumiere est magnifique. c’est ds cet episode que j’ai definitivement craqué pr ten. on revient au mythe du loup qu’on avait abordé ds la saison 1 ça donne une continuité. l’actrice qui joue la reine est tres bonne, tres convaincante.

    la scene la plus jouissif c’est qd ils st tous ds la biblotheque et que le docteur comprend enfin tout et que tout defile vite, tres vite ds sa tete : le piege ds le piege.

  13. c’est l’épisode qui introduit littéralement Torchwood, c’est rondement bien mené.

  14. *(Allez, une petite review avant d’aller regarder l’épisode euh… non, vous ne voulez pas savoir… Hier soir j’ai déprimé, j’en ai regardé plein, oui, j’ai craqué, bouhouhouh, noooon, Billie, ne paaaaars paaaaas !)*

    mon dieu, ma pauvre chérie si c’est l"épisode que je crois c’est vrai que c’est poignant, ils sont fous de nous briser le c??ur comme ça.

  15. Je ne dois pas être très fan de l’ambiance victorienne alors. Non, Marli, je n’en suis pas encore là. Mais à force que vous me cassiez les pieds avec ça, je trouve tout chiant, maintenant, alors pas merci !

  16. *Non, Marli, je n’en suis pas encore là. Mais à force que vous me cassiez les pieds avec ça, je trouve tout chiant, maintenant, alors pas merci !*

    m’engueules pas, je croyais en toute bonne fois que tu parlais de ça ! milles excuses.. je me tairais alors.

  17. Ben écoute, à force j’envisage de fermer les comms de cette rubrique, j’en ai un petit peu marre. Je n’arrête pas de demander qu’on arrête de parler des épisodes que je n’ai pas vus, et juste au dessus, Maiky m’a demandé et je lui ai dit où j’en étais…

  18. Comme je te comprends.
    Moi même j’en suis presque à éviter de lire les commentaires… même si je n’y arrive pas!
    Enfin tout ça part de bonnes intentions.

  19. Bonsoir !
    Alalalah ! Ce site est vraiment génial !
    J’ai fini de regarder Doctor Who il y a a peu près 2 mois, et là, paf !! Je tombe sur ce site !
    Mais c’est la caverne d’Ali Baba ! Des commentaires sur chaque épisode de Dr Who ! En quelques clics, cette huitième merveille du monde n’a plus aucun secret pour moi… et se retrouve direct dans mes favoris !

    Franchement, tes reviews sont géniales ! Même que du coup je re-regarde tous les épisodes, en embarquant mon frérot dans l’aventure. Et il aime bien ! Un peu effrayé par le petiot de The Empty Child, mais il trouve ça très drôle.
    Par la même occasion, j’ai commencé Torchwood : tes reviews sont elles aussi très sympathiques ^^

    Enfin bref.
    Merci beaucoup. Vraiment. Du fond du coeur.
    Je me bidonne toute seule devant mon ordignateur, et ce grâce (ou devrait je dire à cause ? ) de toi, chère sorcière.
    Enfin bref.
    Sur ce, je vais me coucher.
    Et encore une fois, merci.

  20. LOL Ben bienvenue à toi !

  21. OH BON SANG ! Bon en vrai ça a pas grande importance, mais j’étais en train de regarder l’épisode et là je reconnais un acteur que je connaissait pas encore quand j’ai vu l’épisode la première fois,. J’ai vérifié, et oui, c’est bien Jory Cassel qui joue le capitaine de la garde de la Queen Victoria à croire qu’il est fait pour ce genre de rôle xD

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top