Categories Menu

Torchwood pour les Nuls (et surtout pour Tequila)

On recommence tout depuis le début.

Torchwood, donc, anagramme de… Doctor Who. D’ailleurs, c’est une série dérivée de la vieille dame de la BBC. Torchwood, c’est une organisation secrète très très vieille qui a pour but d’emmagasiner les technologies extra-terrestres pour savoir s’en servir quand le moment s’en fera sentir. Torchwood, c’est surtout un homme (mais est-il vraiment humain ?), le Captain Jack Harkness, qu’on connaît de Doctor Who puisqu’il a eu l’insigne honneur de voyager quelques temps avec le Docteur et sa compagne de l’époque, Rose.

Captain Jack, c’est lui :

(Beau gars, le sait, s’en sert. Glande sur pattes.)

Dans son équipe, le Captain Jack compte un médecin, c’est Owen Harper. Owen a une grande gueule et c’est aussi une glande sur pattes.

Egalement aux côtés du Captain Jack, on a Toshiko Sato. Je crois qu’elle est aussi médecin, mais que surtout, elle est très douée avec les ordis. A priori, ce n’est pas une glande sur pattes, mais je me méfie.

Cette très sympathique équipe est servie (et surtout nourrie) loyalement par un homme à tout faire très mignon et très élégant qui s’appelle Ianto Jones, et qui n’est a priori pas une glande sur pattes non plus. A vérifier.

Dernière recrue avec laquelle nous faisons connaissance avec Torchwood, Gwen Cooper, fliquette de son état, débauchée par Captain Jack après qu’elle lui en a fait voir de toutes les couleurs. Se glandifie très très vite au contact des autres glandes.

Cette Gwen Cooper vit avec un certain Rhys, bon pépère qui aime la bière et « On a échangé nos mamans ».

(Oui, bon, j’ai pas exactement de capture de Rhys… )

Questions ?

Posted by on Mar 3, 2008 in Torchwood | 19 comments

19 Comments

  1. Connais pas, mais au vu des captures d’écran, la première remarque qui jaillit de mon cerveau mal tourné, c’est "mais elle a les pupilles vachement dilatées la petite Gwen ! elle marche à quoi au juste ?" alors que si ça se trouve je suis juste mauvaise langue et c’est l’éclairage qui est trop faible 😀

  2. *Glandes sur pattes* c’est hilarant, celle là je ne la connaissais pas !

  3. Disons qu’elle a des yeux assortis à ses dents.

  4. C’est vrai qu’elle a un peu les dents dilatées…

  5. les ignorants pourraient croire que la série ne nous montre que les ébats des glandes sur pattes !

  6. Ici, je mets ma vision. Que les gens croient ce qu’ils veulent…

  7. Ha bon il y a un doute sur ses origines ? Il est peut être alien ? Je pensais qu’il était humain, du 51e siècle comme il est dit dans Doctor Who. Je comprends mieux les questions que me posait un pote qui regarde Torchwood mais qui n’a pas vu Doc Who, il doit vraiment y avoir quelque chose à creuser alors. En même temps, pour un type du futur, il me semblait un peu trop doué en technologies, surtout pour réussir à bricoler le Tardis. Même pour un homme du futur.
    Hmm mmh… le coquinou nous cache des choses hein… Content que tu reviewes la série !

  8. Limpide.
    Et puis il y semble y avoir plus d’action frotti-frotta que dans Lost, non? Les 3 "glandes" masculins sont mimis tout plein, décidément il y a plein de bon points 😉 !

  9. Merci ma belle, je t’adore 😉

    Ceci dit, c’est vrai que Owen et Ianto, sur les captures d’écran, c’est pas facile à distinguer. En résumé, ils sont tous les deux bruns 🙂

    Mais je suis contente de ton intro. J’savais pas.

  10. sympa comme truc, ça donne envie!

  11. Owen c’est celui qui a une drôle de tête, quoiqu’il fasse. Ianto c’est celui qui est mignon tout plein quoiqu’il fasse. Evidemment, je préfère celui qui a une drôle de tête. PekA, en fait, c’est très bizarre dans Torchwood, on se demande vraiment pourquoi et comment il a débarqué là, Jack. Je voudrais bien avoir des confirmations quant à son identité, car là, c’est chelou. Et de toute façon, le fait qu’il ne puisse plus mourir, ça l’a beaucoup changé… Marge, c’est bien simple : ça ne fait que se frotter. Et quand ça ne se frotte pas, ça ne fait qu’en parler ! LOL

  12. Ceci dit, c’est vrai que Owen et Ianto, sur les captures d’écran, c’est pas facile à distinguer. En résumé, ils sont tous les deux bruns

    Ianto c’est celui qui ressemble à Tarantino mais en version pas ratée par la nature. Owen c’est le moche. :mrgreen:

  13. « I’m not light, I’m wiry ! » LOL

  14. Et puis dans la plupart des cas on les différencie comme ça :
    Le gars en costume qui n’a pas l’air commee ça mais à mon avis faut s’en méfier c’est Ianto, le petit sec et nerveux débraillé c’est Owen.

  15. Je crois que Marli a mis le doigt dessus, dans la dernière review, c’est comme ça que je m’en suis sorti: l’imper vs le blouson en cuir. Bon, ensuite, Ianto tombre l’imper, ça se complique 😉

  16. Merci Marge, tu t’y retrouveras vite.

  17. (Tequila ! Tequila !)

  18. Ah oui oups trompage ! Tequila tu t’y retrouveras bien.

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top