Pourquoi la pause 2009 ?
(Outre que le Docteur va brûler les planches… )
Russell T. Davies a répondu à SFX :
« It needs looking after, in the sense that it needs pauses, it needs its legend revamping every so often. If you build these pauses in now and say this will always happen, that’s part of the plan now. It’s literally a 20-year plan, which can’t be guaranteed, because different people will be in charge in years to come. But if you present them with something rock solid, that is working, and has a unique transmission pattern that shouldn’t be interfered with, then it will stay. » (Trouvé sur SyFy Portal)
Wow. Ca m’amuserait de regarder encore le Docteur faire son numéro à cinquante balais.
En tout cas, j’adhère. Effectivement si on voit ça sur la durée et si on part du principe qu’on veut refaire de la série au (très) long cours, il faut recharger les accus de temps en temps. Laisser le Docteur un peu en liberté et les scénars en friches. Ca aide à faire passer la pilule, je trouve.
De quand date l’interview, car il ne parle pas des vilaines rumeurs relatées sur allocinéséries.
C’est très récent, la news date d’aujourd’hui. Mais je ne vois pas le rapport avec les rumeurs, elles ne parlaient pas du tout de la même chose. Que le Docteur change ou pas, ça n’a rien à voir. Le Docteur changera tôt ou tard. Si ça se trouve, ce serait l’idéal que ces trois épisodes fassent la transition. (Je préférerais que non, mais c’est peut-être ce qui est prévu… )
En même temps… Mmmh. Pas sûre que la série tolérerait un changement de compagne ET un changement de Docteur. Ce serait dur de repartir quasi à zéro, sans rien d’autre de familier que le Tardis…
c’est la raison pour laquelle je pose la question, c’est un élément indirect mais qui pourrait destabiliser, et je pense qu’en bon pro il doit quand même savoir que les gens ont été troublés par ces rumeurs et confirmer ou infirmer.
En fait, Davies s’en fout des fans. Il n’en a rien à péter. Il a déjà ouvertement dit qu’il trouvait que les créateurs de séries américaines se laissaient beaucoup trop influencer par leur fanbase. Alors je pense que les râleries des uns et des autres, il s’en fout comme d’une guigne. Lui, il fait son show, point barre. Pour le moment, on ne peut pas dire que sa méthode ne fonctionne pas, cela dit. Au contraire.
Faut voir, car s’il change tout et que who se pète la gueule il s’en prendra qu’à lui.
La pause c’est pour te faire baver !
Nous faire baver, hurler et le reste.
c’est un sadique, voila ! méchant, trés méchant monsieur.
IL se la pête un peu avec son " c’est plan pour 20 ans "
mais bien sûr… et un retour à l ANPE britannique ca le tente aussi…
Au siècle dernier, certains promettaient des empires qui duraient mille ans.. c’est bête, ça a pas marché…
Un peu de modestie ne lui ferait pas de mal même si la série est top
Ah moi, de toute façon, il ne m’est pas du tout sympathique. J’admire son travail, mais je n’aime pas sa manière d’afficher son auto-satisfaction. Beaucoup d’autres le font (y compris moi) et ça ne me dérange pas, mais là, je ne sais pas. Ce qu’il a à dire m’intéresse bien sûr, mais voilà…
mmm je ne suis pas certaine que tu affiche ton auto-satisfaction, ou bien la pilule passe beaucoup mieux. Avec lui le moindre DW confidential devient plus ennuyeux bois que le making-off auto-promo du Da Vinci Code (alors que cette série n’en a pas besoin)
bonnes raisons ou pas, cette "pause" m’emmerde, y a rien de pire pour me détacher d’une série, là avec BSG c’est pareil, j’ai tendance à m’en foutre un peu à la force d’avoir top attendu. Puis le gars qui s’en fout des fans, j’aime pas ça, après tout, sans fans, il serait rien.