Categories Menu

313 : Last of the Time Lords

Uh uh. Aloooors. Ca s’annonce compliqué.
Donc une fois de plus, je vous préviens : ce billet, c’est du n’importe quoi jeté dans tous les sens, rédigé cette semaine en quatre ou cinq fois, promis, après, je m’y remets sérieusement.

Je vais d’abord parler de ce que j’ai aimé, ce sera plus simple. Première chose : le voyage de Martha. Une année livrée à elle-même sur une planète pratiquement décimée, traquée par des créatures aussi mystérieuses que sanguinaires qui donneraient cher pour lui mettre la main dessus… c’est exactement ce qu’il lui fallait, à cette jeune fille ! Dommage que ça arrive aussi tard, finalement.
En tout cas, ce voyage a tout du rite initiatique. Pas facile de se débrouiller comme une grande quand on vient de passer plusieurs mois à bord du Tardis à baby-sitter le Docteur. Surtout que Martha semble avoir décidé que sa mission était de sauver le monde. Ben bonne chance.
Quoi qu’il en soit, cette Martha plus adulte, version badass, et flanquée d’un docteur (un vrai !) un poil baroudeur, elle me plaît beaucoup. Je ne dis pas que ça rattrape toute la saison 2, mais ça aide.

Ensuite, j’ai vraiment bien aimé le calvaire de la famille Jones, réduite à servir de gens de maison au Master. Ca me les a presque rendus sympathiques, dites donc. (Et ça leur fait un tout petit peu les pieds. Surtout à dragon-mom et à la sister écervelée. Toujours dans les mauvais plans, celle-là.)

Mais surtout, ils sont les premiers témoins d’un autre calvaire encore bien plus insupportable : celui du Docteur, ange déchu et condamné à assister résigné à toutes ces horreurs.

Et comme ce bon Docteur pas encore totalement anesthésié, et ce malgré un parkinson bien avancé, tente une ultime rébellion, l’affreux Master lui balance 900 ans dans la face, et le transforme en un pathétique (et ridicule) Gollum avant de le mettre dans une cage horrible. Bref, on voudrait bien être ailleurs.

(Ca a dû lui faire des vacances, à David Tennant.)

Le tout retransmis en direct à la télé, histoire de calmer les quelques excités qui ont survécu à cet holocauste.

The Master : Received and understood, miss Jones ?

Mais Martha, elle, sourit.

Martha : The Doctor’s still alive.

Wow. Un an plus tôt, elle en aurait fait un infarctus. Pauvre rat musqué, tout de même. Quelle déchéance. Lui si vivant, si frétillant. Lui, le dernier des Time Lords réduit à ça… Et aux yeux de tous.
D’ailleurs, le supplice de Jack, lui aussi prisonnier et obligé d’assister à la chose est déchirant. Il n’a jamais été plus beau que dans cette scène.

Enfin, dernier rebondissement que j’ai trouvé aussi brillant que terrifiant, la réponse à la question : mais qui sont donc ces boules puantes qui ont envahi la Terre aux côtés du Master ? Je m’attendais à une abomination, suffisamment horrible pour briser les deux coeurs du Docteur. C’est le cas.

Martha découvre donc qu’à l’intérieur de ces sphères se trouvent les humains envoyés à Utopia par le professeur Yana avant qu’il ne redevienne le Master. Avec l’aide du Docteur.

Et pour aller jusqu’au bout de l’horreur, on comprend que ce paradoxe (les derniers survivants de la race humaine à la fin du monde qui remontent le temps pour venir annihiler leurs ancêtres) ne tient que grâce au Tardis… Atroce.

Bref, je crois que c’est vraiment l’épisode le plus sombre que j’aie vu, dans cette série. Et je comprends que les scénaristes aient eu envie de tenter de frapper encore plus fort que dans le final de la saison 2. Malheureusement, je pense que c’était impossible.
Il y a des choses que j’ai eu du mal à digérer. Parce que tout du long, on se demande vraiment comment on va pouvoir s’en sortir. Et il est évident que le coup du flingue spécial Time Lord de Martha est un gros enfumage.
Futée, cela dit, la miss, de sentir où sont les gens qui vont la trahir et de se servir d’eux.
De même, quand elle se rend, j’ai beaucoup aimé sa dignité. Et les regards des autres, désespérés, qui constatent qu’elle aussi, s’est fait avoir.

Ah, comme Ten (enfin, ce qu’il en reste) lui rabat son caquet, à ce Master triomphant qui croit avoir déjoué la tentative d’assassinat de Martha.

The Doctor : As if I would ask her to kill. (aaaaaw !)

Vlan ! Ca, c’est sublime. Magnifique. J’ai adoré. C’est tellement le Docteur.

Et puis d’un coup, j’ai plus rien compris.
Clairement, il n’y avait aucun moyen de se sortir d’un tel traquenard. Alors ils nous ont servi le truc le plus cucul que j’aie jamais vu, même si le Docteur en tant que concept, blablabla, ouais, pourquoi pas.
Que Martha, en bonne groupie, ait passé une année à faire du porte à porte pour prêcher la bonne parole, ça m’amuse. Ca se tient.
Mais qu’elle l’ait fait en indiquant à tous de penser très fort à Ten au même moment, euh.
Que ça nous le rajeunisse et le rende superpuissant, euh.
J’avoue que c’est un peu trop pour moi. Euh.
Elle l’aurait libéré en étouffant le Master à coups de tulipes que ça m’aurait moins choquée, je crois.
Enfin fort heureusement, il se trouve que cette libération correspond parfaitement à la philosophie doctorale. Encore heureux que Martha ait été là pour me le rappeler.

Martha : I told a story, that’s all. No weapons, just words.

Enfin bref, tout le monde a bien fait ses devoirs et voilà mon Ten tout revigoré. Fiou, il était temps.
Maintenant, pour sauver le Master, ça s’annonce compliqué…

D’autant qu’il se fait descendre par la first Lady, reflet terrible de ce qu’une compagne de Time Lord peut devenir, rendue folle par ce qu’elle a vu en voyageant avec le Master. A méditer.
Là dessus, le Master refuse de se régénérer. Et Ten pleure. Donc je pleure.

(Faudrait quand même pas qu’il pleure trop souvent.)

Je me suis quand même pris une sacrée patate dans la tronche quand Ten terrasse le Master en lui disant ces simples mots :

The Doctor : I forgive you.

Déjà, wow. Et ensuite. Rah la vache. Juste les mêmes que Jack dit à Owen dans le final de la saison 1 de Torchwood. Le parallèle devient vraiment saisissant entre le Docteur et lui, tous deux trahis et pratiquement assassinés par l’un des leurs. Des moments, ça fout le tournis, c’te série.

Pauvre Docteur qui ne cessera donc jamais d’être mis face à son statut de dernier de sa race…

C’est terrible de voir que malgré tout ce qu’il a subi, il pleure encore la mort de son ennemi. Quel grand homme, quand même.
Enfin, alors que je me fais ces réflexions, la fin approche tout doucement. Après la mort du Master, tout rentre dans l’ordre. Les sphères n’ont jamais attaqué la Terre. Seuls Martha, Jack et la famille Jones se souviendront de ce qui s’est passé durant cette année d’horreur. Jack qui a eu le temps de se rendre compte que sa vie est à Torchwood même si décliner une offre du Docteur, ça ne doit pas être facile. Direction Cardiff, donc.

Et là, cet abruti nous lâche LE dossier. Alors qu’il pleurniche sur ses quelques cheveux blancs, inquiet de vieillir malgré son immortalité, il se marre en racontant au Docteur et à Martha que quand il était plus jeune…

Captain Jack : Used to be a poster boy when I was a kid, living in the Boeshane Peninsula. Tiny little place. I was the first one ever to be signed up for the Time Agency. They were so proud of me. The Face of Boe, they called me.

QUOICOMMENTQU’EST-CEQUEC’ESTMAISQU’ESTCEQUYRACONTE ??!!

Et là, je vous dis pas l’état de la bête. Dix mille pensées se bousculent dans ma tête. Rose qui a créé Jack. Rose qui croise Face of Boe dès son PREMIER voyage temporel. Et tout ce que Face of Boe a toujours su et qu’il n’a jamais dit, appelant le Docteur son vieil ami etc. OH MY FUCKING GOD !!!
Je crois que je n’en suis toujours pas remise.

Donc c’est dans un état un peu second que j’ai regardé Ten reprendre possession de son Tardis bien aimé.

Avant d’accueillir avec un enthousiasme toujours aussi débordant le retour de Martha à bord. Sauf que cette fois, il voyagera sans Martha. C’est la meilleure décision qu’elle ait jamais prise, cette petite.

The Doctor : Martha Jones, you saved the world.
Martha : Yes, I did. I spent a lot of time with you thinking I was second best, but you know what ? I am good.

(Rappelons que Rose a sauvé DEUX fois le monde. Minimum. Hé hé hé.)

Exit Martha, donc. Qui a un autre docteur à recontacter. Uh uh uh. Puisse-t-elle trouver le grand amour, elle en a grave besoin.

Pour Ten, ce sera direction le Titanic avec l’épisode spécial Noël.

The Doctor : WHAT ?!!

Et je vais faire semblant de ne pas avoir vu que des ongles outrageusement rouges récupèrent ce qui reste du Master…

To be continued, donc…

Enfin voilà. Je fais ma difficile, direz-vous, mais je vous jure que la résolution de l’intrigue, sur le coup, m’a vraiment gênée. Pourtant, quoi de plus logique que le nom de ce bonhomme qui sillonne si discrètement les différentes époques depuis toujours devienne un jour connu de tous et synonyme d’espoir ? Je ne sais pas. C’est sans doute trop abstrait pour moi. Outre que la scène de la renaissance de Ten est un poil kitsch.
Heureusement que l’affaire Jack Harkness m’a vraiment retourné la tronche. Ca va être passionnant de retourner à Torchwood et de le voir devenir changer petit à petit pour devenir… ce qu’il va devenir. Nul doute qu’il y en a encore, du chemin à parcourir.
Wow… Je ne sais pas comment je vais faire pour ne pas y penser en permanence…

Bon, il y a eu du très grand, dans cette saison. C’est fabuleux de s’éclater autant devant une série malgré tout. S’ils se débrouillent bien, le filon est inusable… Long live the Doctor !

Posted by on Mar 17, 2008 in Doctor Who Episodes | 43 comments

43 Comments

  1. Pour le retour du Doc… J’ai été un poil gêné aussi. Un peu fastoche, très peu subtil. Et pis on nous dit que "no weapons, just words". Référence au Shakespeare Code, mais surtout, ça a toujours un peu été la méthode du Doc. Jamais de résolution par les armes, toujours par les mots, le dialogue. Ca m’aide à mieux faire passer la pilule.

    (N’empêche, tu te démerdes pas si mal que ça 😉 )

  2. Merci. Ca a été un calvaire de reviewer, cette semaine. Je n’ai jamais fait aussi décousu… Je n’arrive même plus à savoir si c’est lisible ou pas. Un premier jet, puis rajout des caps, puis rajout des citations, puis rajout de la Sorcière-touch (!?) puis rajout de ce que j’avais oublié. Pfiou. Plus jamais ça !!!

  3. AAAAAAAH ! Jack est Face Of Boe ????? OMG OMG OMG !!! Si je m’attendais à celle là.
    D’un coup on comprend mieux l’attachement de Face of Boe au Docteur, qu’il l’appelle sur son lit de mort, qu’il sache pour le Maître, etc… Pinaise, c’est dingue quand même.

    Du coup c’est marrant, j’ai fait exactement pareil que tes petits smileys.
    Je vous laisse je vais ramasser ma mâchoire.

  4. Oh my God, tu ne savais pas ??? Argh ! Et le Dark Side qui ne savait pas non plus et qui m’a FORCEE à lui dire !!! Et elle sait même pas qui c’est, Face of Boe !!! Perso, ma mâchoire est sur le tapis depuis le début de la semaine, je n’arrive pas à la raccrocher.

  5. C’est puissamment cohérent. ça me fascine quand même la capacité des scénaristes de mettre en place ce genre de chose (j’arrive pas à trouver un mot plus approprié) sur autant de saison…

    Avaient-ils déjà prévu dans la saison une que Jack serait Face of Boe… ?
    ou bien ont-ils construit cette idée au fur et à mesure?

  6. Aucune idée. Honnêtement, je ne pense pas. Dans Utopia, Martha et le Docteur parlent de Face of Boe devant Jack et celui-ci ne cille même pas… Ca fait très « FF », comme procédé… non ? 😀

  7. Très FF en effet… le suspense en moins. La question du face of Boe n’était pas au c? »ur des débats des fans (comme je l’ai perçu). Mais c’est quand même du génie cette histoire. Tout comme l’intrication des deux séries. C’est une réussite surtout au niveau de la timeline, SG1 et SGA n’ont jamais approché ce genre de perfection… même de loin.

  8. Arf, non, ça c’est clair.

  9. "WHAT ????? WHAT ????????? HOLY FRAKKING GOOOOODS !!!!!!"
    (?EUR chaud, bien entendu.)
    ??a m’a hanté pendant une journée, je n’ai pu penser à rien d’autre que Boe. Et finalement, ya rien de plus logique que le fait que ce soit Jack. C’est juste le choix parfait.
    C’est vrai que le coup de la résurrection ça fait un peu tache, pourtant j’ai trouvé ça beau sur le coup, toute une planète pour le Doc.
    Et le coup des derniers humains dans les boules, redevenus gamins après avoir cramé sur Utopia qui n’était rien de plus qu’une grosse arnaque, et qui reviennent pour détruire leurs ancêtres ainsi que le reste de l’univers …
    Quand même, la scène de la mort du Master, ça m’a tué. Au début le Doctor qui est plein d’espoir, qui trouve un sens à sa vie, prêt à larguer Martha dans la seconde (ben tiens), c’est un moment merveilleux.
    Et puis là la blondasse nous le bute, ce con ne veut pas se régénérer, tout content parce qu’il a "gagné", ce qui brise le Doc comme jamais, j’ai trouvé ça juste horrible.

    Et à la fin quand il recommence tout joyeux comme s’il ne s’était rien passé, Martha a super assuré. En fait il fait juste ça pour ne plus y penser, il n’est jamais vraiment heureux.

  10. C’est clair, cet enthousiasme forcé fait sourire un peu jaune… Il me fait vraiment de la peine, parfois… Et pourtant, il continue toujours… Snif.

  11. Que rajouter, sinon rien, oh si ! les musiques mes amis la BO de la S3 et les ziques des 3 derniers épisodes en particulier sont un vrai régal !
    J’ai adoré les moments ou Martha contacte le pédiatre juste pour entendre sa voix et celle ou elle offre un bouquet de fleurs à la prof, c’est quand même une brave fille.

  12. Moi j’ai l’impression que pour Jack, Russell T.Davies a juste voulu nous donner une grosse révélation pour faire parler les fans…et qu’en fait il n’avait pas prévu le coup. Après tout Face of Boe dit plusieurs fois qu’il est le dernier de son espèce, alors que Jack était bien humain, et y a quelques petites incohérences comme ça…

    Par contre sur Harold Saxon, là c’était prévu depuis un bon bout de temps, dès le début de la saison 3, on voit des affiches "Saxon is your man" (un truc comme ça), Martha avait le réseau Arcange (Archange ?) déjà installé sur son portable. Dans Torchwood saison 1 aussi y a ce genre de détails…

  13. On entend parler de Harold Saxon dès la mi-saison, je m’en souviens très bien…

  14. Dès the Runaway Bride. C’est lui qui donne l’ordre de faire péter le vaisseau-étoile… 😉

    Même avant, Love and Monsters, y’a une mention dans un journal derrière lequel se cache l’absorbatruc…

  15. Ah, oh.

  16. *alors que Jack était bien humain*

    Je pense que dans ce sens il veut dire qu’il est le dernier habitant de la planète de la péninsule de Boeshane, on sait que c’est un humanoïde mais peut on l’appeler humain (les humains sont natifs ou originaire de la planète terre en général dans la SF, ce qui n’est pas son cas)

  17. Ou le dernier Time Agent, tout simplement… Kind n’est pas forcément race.

  18. Y a une chronologie spéciale pour mater Dr Who et Torchwood je présume??

    Pour le moment je n’ai encore que DrW s-1 sur mon DD

  19. En gros les deux premières saisons de DW d’abord.

  20. Pour Jack qui serait Face Of Boe, Davies a bien mentionné qu’il avait fait ré enregistré certaines paroles de Face Of Boe dans le 3×03… notamment les paroles "Old Friend", donc ça suggère bien une grosse impro lors de la saison 3…

    Enfin on verra comment c’est géré par la suite.

  21. Chuis pas sûre qu’on y revienne avant un bon moment, cela dit. C’est le genre de révélation qui a besoin de reposer, à mon avis… Sinon ça va devenir lourdingue.

  22. Je suis d’accord, c’est une grosse révélation mais qui n’apporte rien dans la suite immédiate de Torchwood et du Doctor.

    Ceci dit j’a été déçu qu’une si grosse révélation sur Jack ne soit pas faite dans Torchwood, même si c’est logique que ca ait lieu dans doctor who c’est dommage…

  23. L’ennui, c’est que dans Torchwood, ça n’aurait eu strictement aucun impact. Personne n’a le début de l’ombre d’une idée de qui peut être Face of Boe. 😀

  24. Je suis d’accord de ce point de vue (la boe n’avait aucun intérêt dans tw) mais reste que révélé ce qui est probablement le plus grand secret entourant Jack (plus important que ça il ne risque pas d’avoir…) dans une autre série que la sienne… on a pas révélé la prophétie d’angel dans Buffy par exemple (désolé pour lé référence lol), sur le coup j’avais bien été deg’.

  25. Je dis peut-être une bêtise vu que je ne connais pas Angel, mais cette prophétie existait-elle du temps où Angel évoluait dans BTVS ?

  26. Bad exemple… non la prophétie n’existait pas dans Buffy, mais il avait une quête de rédemption a faire qui est montré en fin de saison 2 de Buffy (ca parle de la destinée d’angel mais ca précise pas le comment, quand et pourquoi).

    La ou je veux en venir c’est bien que la révélation de Boe soit à sa place dans Dw, c’est dommage vis à vis de Torchwood, mais justifié.
    Vis à vis de Tw j’avais des attentes précises (j’aurais plus aimé une série centrée sur Jack et c’est pas assez le cas en saison 1 de tw) et cette révélation (par ex. semé des indices en saison 1 de Tw ca aurait du etre faisable…) a été une goute d’eau de plus dans un vase bien plein.

  27. Une série centrée sur Jack m’aurait drôlement fait chier ! LOL Je pense que je n’aurais pas accroché, j’adore le fait que TW soit centré sur l’équipe, c’est très complémentaire de DW et ça explore une dynamique hyper différente. Et pourtant, Jack est central dans l’histoire, puisque c’est un peu son voyage dans cette organisation et dans son humanité, qu’on suit. La révélation de DW a forcément des répercussions incroyables sur la suite. Et pourtant, même si on ne regarde pas DW (ce qui est impensable), pas de souci. Je trouve tout ça très intelligemment négocié.

  28. Arf moi je dois dire que le premier épisode de Torchwood a été une énorme déception, je m’attendais a quelque chose ou Jack serait central (qu’on découvre Torchwood avec lui plus qu’avec Gwen… Gwen en co-héroine comme l’avait pu l’être Rose très peu pour moi).

    C’est une question d’attente vis à vis de la série, je ne te spoilerais pas mais la saison 2 est beaucoup plus réussie sur l’aspect équipe. (aspect équipe que justement je n’ai pas du tout ressenti en saison 1… il passait leur temps a se tirer dans les pattes ou a faire des trucs chacun de leur côté mais jamais je n’ai senti une cohésion dans l’équipe en saison 1, a contrario d’une série comme Angel qui faisait ça brillament).

    Mais heureusement ca va mieux en saison 2. 🙂

  29. Ben… Je trouve ça excellent justement de les voir DEVENIR une équipe ! LOL

  30. Ben justement je trouve qu’au contraire c’est bien mieux comme ça. Déjà car ça permet à ceux qui suivent DW mais pas TW de ne pas perdre le fil. Et au contraire, le fait que la saison 1 de TW soit centrée sur l’équipe et pas sur Jack permet de garder le mystère sur le chef de l’équipe, et les personnages mystérieux sont souvent les plus intéressants. Alors que les séries où on suit l’histoire du perso principal en sachant tout de sa vie, y en a des dizaines.

  31. Je me suis enfin mise à doctor who, et là je viens de voir le 107, tout ça pour dire que je viens d’apprendre la grande nouvelle sur badwolftv: face of boe est enceint!

  32. bonsoir,

    c’est un pote à moi qui m’a conseillé ton blog sur le doctor.
    je suis une convertie au doctor assez récente, quelques mois seulement mais je suis accro grave. et quand je dis accro, c’est un petit mot, je suis complètement intoxiquée par cette série.

    je la regarde en boucle, le doctor a envahi mon pc, ma tv, la musique dans la voiture, mon i pod et pour finir la sonnerie de mon portable et du réveil matin lol

    je suis sérivore depuis toujours mais jamais une série ne m’avait rendu dingue à ce point.

    je fais aussi partie de la team Who63 qui est en train de sous titrer les anciens épisodes (doctor who classic, 26 saisons 🙂 ), nous n’en sommes qu’au début … mais jusqu’à présent ces épisodes n’étaient présent qu’en vo..

    je voulais te dire que je trouvais ton blog très sympat, j’ai parcouru tes commentaires sur quelques uns de mes épisodes préférés.

    bravo pour tes commentaires éclairés, ton humour et toutes ces jolies photos.

    longue vie à doctor who , torchwood et pourvu que david reste encore longtemps le 10° docteur.

    tu n’as pas encore vu "voyage of the damned " ?

  33. Hé non, pas encore, je ménage mes réserves pour tenir jusqu’au retour du Docteur en avril ! Mais comme je ne bosse que dimanche (ouééééé), je me dis que ce serait chouette de regarder ça samedi soir, par exemple. 😉

  34. samedi soir je pense que je regarderai le 1° épisode de la saison 4 lol
    on ne peut pas mettre de vidéos sur ton blog ? j’ai un trailer et la bande annonce de la saison 4 … mais j’imagine que tu les as surement déjà vu 🙂

    rien a avoir .. mais connais tu la série breaking bad ? politiquement incorrecte, trash à mort, grinçante et sombre.. quand je vois tes gouts je me dis que tu pourrais aimer cette série HBO (gage de qualité )

    bonne journée 🙂

  35. Hier soir, je regardais Ashes to Ashes sur Bibici Ouane (wouah…que c’était émouvant) et je suis resté figé jusqu’à la fin du générique….

    …tout ça pour dire que…
    …ensuite….en un instant….
    …Il y a eu la bande annonce de ….

    *** DR Who nouvelle saison ***

    My time lord, on y voit **gziiiiii*** puis **grzzzzrzz** et enfin **gzrzgzzgzzg**
    [—transmission brouillée—]

    …et tout ce que je peux dire comme spoiler, c’est que le logo du générique est maintenant fait de métal gris.

  36. Arf… gziiii, grrrrzzzzz et ggzrzgzzgzzg, c’est des filles ? LOL

    Très très hâte aussi mgnnn.

    Oh, un tunnel !

  37. Je l’avais vu, donc.

    A un certain moment, Doctor Ten nous fait grave une "gziiii-face".

    Ensuite, pas trop contente que "grzzzgrrszzzz" nous la joue groupie.

    Et pas contente du tout que "ggzrzgzzgzzg" rapplique déjà qu’elle me pollue Torchwood où une fois de plus elle ne sert à rien.

  38. OK.

    ??a, c’est fait.

    Pas grand chose à dire sur ce dernier épisode, autant j’ai trouvé, comme toi, un peu bidon la « résolution » du problème, autant ça donne lieu à des scènes quand mêmes impressionnantes, toutes ces foules qui acclament le Docteur, moi ça m’a fait des frissons (mais pas le même genre que les frissons de dégoût provoqués par le Docteur en oisillon tombé du nid).

    Depuis l’apparition du « Maître », j’arrête pas de penser à Dexter et son frère, et au final, la scène où le Maître meurt dans les bras du Docteur m’a bouleversée. Pov’ Doc, il avait enfin trouvé un digne compagnon de jeux, mais celui n’a pas l’air de vouloir jouer.

    Bref, d’ici quelques jours?EUR? en route pour la saison 4 !

  39. Alors, avant ça, on n’oublie pas le minizode « Children in need », le spécial Christmas « Voyage of the Damned ». 😉 Tu vas bientôt nous rejoindre et vivre la fin de la saison 4 avec nous. Youpiii ! 🙂

  40. Oups, tu fais bien de me le rappeler, je m’y fais pas, à ces épisodes hors saisons ^^

  41. je viens de lire une annalyse , j’avais pas remarqué les marques de bleu sur le visage de lucy .ç’est le genre de détail auquel j’avais pas fait gaffe , mais après je comprend mieux le geste de lucy ( car même si elle dit avoir vu l’univers mourir à la fin du 3×12 , elle à l’air de quand même beaucoup aimée the master/harold saxon .)

  42. WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH Jack!!! WAAAAAAAAAAAAAAAHHHH! ET Rose parce que oui Rose toujours Rose elle me manque Rose à moi! (4 fois Rose dans la même phrase!!!Il va falloir qu’elle revienne hein mdr)

    Mais c’était génial quand même! ET c’est vrai que le filon est inusable!Et ce qui est super c’est que mis à part sur tel perso part, d’autre arrive etc…Je n’ai jamais été spoilé en fait, je n’ai pas la moindre idée de ce qui va se passer et c’est prodigieux! (Mais heureusement que je savais pour Rose remarque si ça m’avait pris par surprise je crois que j’en serais toujours pas remise, deja que bon…ahem)

    Bon je vais essayer de me remettre de mes émotions c’est pas facile….La musique, les perso l’intrigue le pfiouuuuuuuuu c’est DINGUE!

    Et puis David roh la bouille c’est pas possible!

    So, Go to the Titanic!

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top