Categories Menu

Doctor Who Confidential : The Italian job

Allez hop, moi, quand on déplace une production entière dans un pays étranger, ça m’intéresse. Couillu, les rosbeefs, quand même.

(Et pétés de thunes, ma parole.)

Pour filmer « The fires of Pompeii », la BBC s’est donc offert les studios de la Cinecittà, rien que ça.

Moi qui connais un peu (beaucoup) les dessous de la production audiovisuelle, je peux vous dire que d’une part, ça doit coûter bonbon, d’autre part, bonjour pour organiser ça. Ah, il doit y avoir quelques chargé(e)s de prod qui ont dû finir chauves à force de s’arracher les tifs. Confidential le confirme.

Perso, ce qui m’a fait braire, c’est de découvrir que le Tardis est passé chez moi. Eh ouais.

Le camion trimballant l’illustre Blue Box a foulé le territoire des bouffeurs de grenouilles, et même que je suis verte et que si j’avais su je me la serais faite à la Tour de France, banderoles au bord de l’autoroute et tout.

Pour en revenir à Rome… Tranquille la Tate, quand même. A peine elle débarque et hop, direction l’Italie. J’en connais deux qui ont dû enrager, dans leur petit coin !

Bref, c’est la première fois que Doctor Who se meut hors des frontières grandes-bretonnes. Quand il veut il vient filmer par chez nous, on a des beaux châteaux, voussavé ! Pis pas chers !

Sinon, autre petit hommage à notre belle et grande nation… Russell T Davies est fan d’Astérix !

Et même que certaines répliques sont supposées être des références au petit moustachu gaulois (celui de Goscinny et Uderzo, hein, pas Christian Clavier !), notamment certaines pointes d’humour très contemporaines. Funny, non ?

Petite capture d’écran de tout le fourbi qu’il a fallu mettre en place pour donner l’impression que le Vésuve est en train d’enterrer Pompéi sous un déluge de pierres et de cendres…

(Délire.)

Et tranquille ! Ces peigne-culs ont même filmé le VRAI Vésuve pour les effets spéciaux !

Ben mazette, on se mouche plus du coude, chez Doctor Who !
D’ailleurs, Dave T. en a profité pour faire son touriste. Ca change de le voir sapé en… touriste. Enfin, en VRAI touriste.

Et cet abruti s’amuse du fait que le volcan pourrait péter n’importe quand. Ah ah ah, quel humour, ces British !

Bref, c’est très mignon de le voir écouter religieusement tout ce que raconte le guide, poser ses petites questions de bon élève, promener sa crevettitude les mains enfoncées dans les poches… On dirait qu’il a treize ans.

Tout au plus.

(L’est mimi, hein ? Ben dommage, il est recasé ! Une qu’il devait avoir sous le coude depuis un bout de temps vu le temps que ça aura pris. Pfff… )

Perso, ça me gonflerait grave d’avoir une caméra qui me suit partout, surtout quand je vais chialer devant les antiques cadavres de Pompéi, mais bon… j’imagine que le jour où je serai aussi célèbre que lui, je n’aurai pas le choix.

Sans compter les : « Et c’était comment, alors ? »

« Ben, bien, mais un peu horrible, quand même ! »

(Gneuh.)

En tout cas, sympa, le petit voyage… Et sympa de passer du temps avec notre Time Lord… en short.

(Ca fait un peu comme dans Merlin l’Enchanteur, à la fin, quand il débarque avec ses lunettes de soleil et son bermuda à fleurs… si, si ! C’est tout pareil !)

Posted by on Avr 18, 2008 in Doctor Who Confidential | 17 comments

17 Comments

  1. Ah ben je vais profiter de ce billet qui me rappelle mes voyages d’étude du lycée dans la Rome antique…

    Tu m’as convertie à Doctor Who ! Bon, c’est pas comme si j’avais déjà vu toute la série (je me demande encore comment me la procurer sans passer par lamule) mais au moins je suis la saison 4 !

    Et je trouve ça diiiiiiiiiiiingue que Tennant (oui, je l’adore, quelle surprise) soit passé exactement là où moi je suis passée y’a 2 aaaaaaans!!! ^^
    (sur le Vésuve, et dans cette rue au passages piétons surélevés…)

    Cependant… Après les avoir vu arpenter les rues de Pompéï je suis quand même un peu dubitative par rapport à l’épisode… J’ai peut être la critique facile, mais j’ai trouvé la reconstitution pas super super réaliste… Enfin, peut mieux faire, quoi.

    Sinon quand même… Marchi Sorci pour m’avoir fait découvrir la série et ce super acteur trop mimi chou. ^^

  2. Aaaah, je suis contente ! Et moi aussi j’ai été très dubitative… j’ai presque plus apprécié les coulisses de l’épisode… et mon problème, c’est qu’en regardant l’épisode, je pensais « production », je m’en rends compte, maintenant. Pffff, ne travaillez JAMAIS de l’autre côté du petit écran, ça gâche tout ! LOL

  3. Wouah ! Ce confidential a l’air très sympa en effet. Ils ont fait les choses en grand, en même temps c’est pas n’importe quelle production.
    Dingue comme j’ai l’impression de reconnaître les ruelles de Pompéi, ces baraques en briques rouges, les ruelles bosselées, les passages piétons improbables en pierres de 20 cm de haut (que si ta roue de char heurte le bazar elle y survit pas).
    Mais tu sais c’est pas vraiment les cadavres des morts qu’on voit, c’est des moulages faits à partir du vide laissé par la décomposition des corps à l’intérieur de carapaces des pierres qui leur sont tombées dessus. Emouvant quand même, pour les avoir vus…

  4. Oui, en fait, le guide explique ça très bien mais j’avais la flemme alors j’ai fait un gros raccourci que c’est très mal scientifiquement parlant.

  5. Raaah ca me fait trop bizarre, j’y étais y’a 2 ans… à croire que le Doc marche sur mes traces 😀

  6. Petit récapitulatif quand même: Un épisode de Doctor Who s’est déroulé dans notre chère capitale… bien sûr c’était il y a un peu 30 ans, mais voilà, Who s’est déjà expatrié!

    ça me redonne envie d’aller à Pompéi tout ça!

    Et je suis d’accord aussi, ça n’était pas super réalise pour des gens qui sont partis tourner carrément là-bas!

  7. Bon ben dans la nouvelle série, alors… Faut voir comme ils sont excités comme des puces… Ce qui est marrant, c’est que personne n’évoque le tournage de Rome, dans le documentaire…

  8. Yiark. Toute cette sueur sur la photo, ça me dégoûte.
    [mauvais poil inside]

  9. Ne regarde pas le nouveau BSG dans ce cas… 😎

  10. c’est une bonne initiative de nous faire une review sur un confidential, c’est super sympa, j’en reviens pas comme Tennant fait juvénile.
    Au fait c’etait son anniversaire hier, il est né le 18 avril 1971, bon anniversaire David.

  11. I know, I know, mais bon, on va pas commencer à fêter l’anniversaire des stars, non plus. Déjà que j’oublie celui de mes potes…

  12. Je ne te le fais pas dire Sorcière. Humpf.
    A moins que je ne sois pas un de tes potes, bouhouhou…
    Non, ne m’humilie pas davantage, ça ira. snif.
    😛

  13. Je ne suis pas sûre d’avoir un jour su la date de ton anniversaire, darling…

  14. C’est visible chez marli (s’pô grave hein 😉 )

  15. Ah mais il faut faire davantage de pub, en parler, comme moi ! Bon anniversaire, alors… 😉

  16. Merchi ! 😀
    Oui, je comptais en parler, j’ai commencé un petit billet d’ailleurs, mais cette semaine a été un peu difficile, travail, migraines, déplacements, fatigue qui s’accumule… (rings a bell ?)

  17. (Je parie qu’il va encore se plaindre de son "grand âge" ! :-D)

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top