103 : Dead in the water
Hanlala, comment qu’c’est bien !
Problème. Je n’arrive pas à savoir si c’est vraiment bien (je crois que oui, mais je ne suis pas sûre) ou si c’est juste que les garçons sont trop trop mignons.
…
Au secours, je suis en train de perdre toute crédibilité !!!
…
Ahem. Ressaisis-toi, femme.
*se ressaisit*
Bref. Oui, c’est très très bien. C’est très bien filmé, l’histoire est chouette… et nandidiou, qu’est-ce que c’est bon de regarder un truc qui vous flanque gentiment les miquettes en vous montrant trois fois rien. Bon, j’en rajoute un peu, je n’ai pas franchement les miquettes, mais c’est sympa, ces délicieux petits frissons d’horreur. Comme les garçons sont trop mignons, ça contrebalance très joliment. C’est vrai, ils sont tellement vivants, tellement jeunes… et ils croisent tellement de vieux morts tout moisis… C’est exquis, tout à fait exquis. J’adore. Ah là là, qu’est-ce que j’irais, moi, bouter le démon avec ces deux gaillards. Mouihihi, j’irais bien !
Alors, cet épisode, il nous raconte beaucoup de choses sur Dean. Very interesting. Déjà, il me plaît, à la base, ce garçon. Canaille juste ce qu’il faut. Et voilà qu’en plus, on se rend compte qu’il a un coeur, oh, grand comme ça.
Retrouver papa, voui. Mais sur la route, dégommer un maximum de ces saloperies de zombies et d’esprits mal virés, histoire d’éviter que d’autres familles aient à traverser ce que la sienne a connu. C’est beau, c’est frais, c’est chevaleresque.
A noter que Sam, lui, ça ne lui serait pas venu à l’idée.
C’est là que c’est intéressant ; cet épisode nous apporte un éclairage sur l’aîné des fils Winchester qui est tout à fait bienvenu.
Alors que le petit frère n’a aucun souvenir de ce qui est arrivé à leur mère, n’ayant connu que les conséquences du drame, la chasse aux monstres et le papa un peu barré, Dean, lui, s’en souvient très bien. Et clairement, il en est resté totalement traumatisé.
On joue les cyniques, les bad boys. On fait son gros malin, on roule des mécaniques et puis au fond, on est resté un petit garçon terrifié qui a vu sa maman scotchée au plafond avec les tripes à l’air avant de regarder la baraque familiale flamber de fond en combles.
Et puis il est aussi celui qui est resté, parce qu’il en fallait un, celui qui n’a jamais eu la chance d’avoir une vie normale, ni même d’essayer.
Pauvre petit.
C’est vrai qu’on ne croirait pas quand on le voit claquer « The Look » à la première serveuse court vêtue qui passe…
(On croit rêver, n’empêche.)
… pendant que le frangin joue les autistes…
(Bonjour, je m’appelle Sam et je vis dans mon monde intérieur… ne pas déranger… )
Puis se jeter sur la damoiselle en détresse du jour, toutes fossettes dehors-oooooh quel bel enfant vous avez là mademoiselle, gouzi gouzi.
Et hop, j’en rajoute encore une couche, je suis tellement charmant, que voulez-vous. Au diable les varices, « The Look » + « The Smile ».
(Combien de temps je vais tenir à ce rythme sans claquer une crise d’hystérie à chaque épisode, je l’ignore. Pour l’instant, je ricane dignement genre pas concernée, la meuf… Mais je ne vous cache pas que l’avenir me semble de plus en plus incertain. Mgn.)
Enfin. Alors, le « Super » du jour, gnéquoidon ?
Un esprit, mes enfants, un fantôme aquatique, oh, au poil, le truc ! Il vous chope le premier baigneur venu et vous le gobe tout cru, même pas on retrouve les os. Et il en fait, du dégât. Paf, une jeune fille, nageuse émérite. Disparue sans laisser de traces.
Dans la foulée, le frangin endeuillé qui lave la poiscaille du dîner. Tough shit ! Le voilà noyé dans l’évier !
Ca en serait presque pénible, dites donc. Surtout que c’est pas tout ça, mais une famille décimée en si peu de temps, ça fait un peu mal aux fesses.
(Super triste, on vous le cache pas.)
Et des cas de ce genre, il y en a à la pelle. Entre autres le mari de la nouvelle copine de Dean, qui, à ce qu’on m’a raconté, est aussi une grande copine à Joss Whedon.
(Elle sera dans Dollhouse, d’ailleurs. Ne me parlez pas d’Angel, merci, je sais qu’elle a joué dedans.)
La donzelle, donc, est affublée d’un marmot pas commode qui était présent lors de la disparition de son père et qui depuis, ne parle plus. Ca fait des vacances, vous me direz. L’ennui, c’est qu’il est ce qui ressemble le plus à un survivant du monstre du Loch Ness, donc bon, ce serait bien qu’il crache la pilule, quoi.
Très vite, et c’est bien normal, Dean s’identifie un maximum à ce gamin traumatisé, allant même jusqu’à lui confier du dossier qui fait (enfin) réfléchir son petit frère.
Dean : You’re scared. It’s okay, I understand. See, when I was your age, I saw something real bad happen to my mom, and I was scared, too. I didn’t feel like talking, just like you. But see, my mom… I know she wanted me to be brave. I think about that every day. And I do my best to be brave. And maybe… your dad wants you to be brave, too.
(Poor baby… )
Parce qu’il est bien gentil, Sammy, mais s’il croit être le seul à en chier à cause de sa sensibilité de fillette, ben il se trompe sur toute la ligne. A mon avis, le plus fragile des deux n’est pas celui qu’on pense. C’est même probablement celui qui s’invente un personnage histoire de survivre.
D’ailleurs, quand Sam lui fait remarquer que ben… il n’en parle jamais, il y a ce petit moment adorablement gênant…
… et…
Dean : Oh god, we?EUR(TM)re not going to have to hug or anything, are we ?
Ah, j’adore les personnages qui soufflent le chaud et le froid. J’ai toujours eu un faible pour ce genre de gentils tocards…
De fil en aiguille, après un accident de baignoire de la brunette (ballot, ça, l’eau du bain qui essaye de vous noyer), on se rend compte que les attaques sont quelque peu ciblées.
En fait, non, on se rend pas compte. Perso, je n’ai rien vu venir.
Non, jamais je n’aurais compris que si l’esprit du lac décime deux familles, c’est par vengeance. Deux gosses qui, pour rigoler, en noient un troisième, il y a des années de cela. Sans se rendre compte qu’ils sont en train de le tuer.
Alors le gosse noyé, il revient, encore et encore. Et il prend tout ce qu’il peut prendre à ses bourreaux… à savoir leurs familles.
Ptain, quand le môme tend la main vers l’eau et que le noyé la lui chope, on sait que ça va arriver, mais rien à faire, j’ai failli claquer.
Uuuuh !
Seule solution, bien sûr, comme le père des deux ados noyés qui est allé directement retrouver les siens au fond du lac : le sacrifice. Et c’est ce que fait le père de la brunette, pour sauver son petit-fils.
Evidemment, c’est Dean qui repêche l’enfant.
L’intrigue est super bien gaulée. Et ça finit presque bien puisque le petit qui ne parlait plus a miraculeusement retrouvé la parole.
Ca me plaît tellement que j’ai acheté la saison 1 en DVD.
Et l’idée que la qualité s’améliore au fil du temps me fait frissonner d’anticipation.
Au diable la crédibilité, je dis ! LOL
Dean in ze Water était très meugnon comme zode, il pose bien le personnage, c’est la base sur laquelle il se développera par la suite… Ca reste le zode préféré de Jensen. 🙂
"elle sera dans Dollhouse, d’ailleurs. Ne me parlez pas d’Angel, merci, je sais qu’elle a joué dedans"
Et c’est pas elle dans How I met your Mother qui aide Ted à faire pleuvoir pour pas que Robin elle aille faire du camping (Man, I hate camping) avec son copain présentateur télé parce qu’en fait c’est Wesley d’Angel mais en plus bronzé et qu’en vrai c’est le mari de Lily/Willow alors bon lui et Robin ça le fait vraiment pas?
Aucune idée, j’ai bien peur d’avoir perdu tout intérêt pour HIMYM et n’en ai jamais eu pour Angel.
Alors ça, j’aurais jamais pensé le lire, voir cet enthousiasme pour ces 2 petits jeunots c’est étonnamment sympathique. Faut dire qu’ils sont mignonnets et le Ackles je le trouve trop chou. Et puis oui, ne boudons pas notre plaisir, je trouve que pour une série de la CW elle est plutôt bien construite.
On s’en fout que ce soit de la CW, ça pourrait être une production AB que ce serait pareil, ah ah ah, c’est trop bien cette série ! Très jeune, mais trop bien. Cela dit, je pense qu’elle va grandir. Quant aux garçons, ptain, le sandwich, quoi. Miamy ! Both of them, je suis une gourmande.
"Cela dit, je pense qu’elle va grandir."
effectivement, plus ça va, plus le ton s’endurcit
Bon ben du coup je me suis repris la S2 depuis le début, et ça fait drôlement du bien !
Perso je laisse Sammy à qui voudra, il est trop trop trop mou pour moi ! 😛
Nan, il est pas mou, en fait. Il est juste vachement intérieur, comme gars. Question action, il assure autant que l’hyperactif de service. J’ai percuté dans Bloody Mary, vu que c’est un épisode où on explore pas mal le personnage. Très secret, en fait. Et c’est bien qu’il soit un peu en retrait sur certains points, je trouve… étant donnée la place que prend Dean.
J’ai l’impression qu’on a des petits nouveaux qui vont concourir pour le classement des bô mecs 2009 en catégorie "belles plantes" et "pampers"
*Quant aux garçons, ptain, le sandwich, quoi. Miamy ! Both of them, je suis une gourmande.* Qu’est ce qu’il y avait dans ton café ce matin, je suis ébahie que cela te plaise, tu me surprends encore.
*Cela dit, je pense qu’elle va grandir*
logique, il doit y avoir une certaine évolution dans les personnages.
Gonzo : je m’en mords les doigts, je peux te le dire !!! 😀
=>On s’en fout que ce soit de la CW, ça pourrait être une production AB que ce serait pareil, ah ah ah, c’est trop bien cette série ! Très jeune, mais trop bien. Cela dit, je pense qu’elle va grandir.<=
Tout à fait d’accord !
Qu’importe la provenance, l’important c’est la qualité du produit.
Ton intérêt pour Jensen Ackles et Jared Padalecki est amusant, un peu comme si j’avais la chance qu’une série mette en avant 2 héroïnes incarnées par Scarlett Johanson et Katie Melua LOL
Attention, c’est pas juste parce que c’est des beaux gosses. Autrement, je m’y serais mise depuis le début. Non, c’est juste le tout, les personnages, le mélange, l’atmosphère, l’humour, l’amour. Ca tient du miracle que ce concept tienne la route. Et les deux loustics ont été merveilleusement bien castés pour s’insérer à la perfection là-dedans… c’est très réussi.
La vache!,c’est si bien que ça? Je me souviens d’avoir vu un seul épisode de façon assez distraite donc j’ai manquer un truc. Les héros trop jeunes et trop beaux je les classe trop automatiquement dans la catégorie ado. Du coup des fois je dois manquer des trucs. J’y peux rien,j’ai du mal à les trouver crédibles. Je préfère les House, Frank Black et compagnie.
Mais si vous me dites que c’est flippant, là ça m’attire. Je crois que ça passe sur M6, j’essayerai de voir un autre épisode.
J’avais bien compris.
Boh je reste sur ma position, je l’aime bcp moins le Sam, je te le laisse ! 😀
Mais j’ai jamais dit que j’en voulais !
Zut ! Qu’est-ce qu’on va en faire ! 😉
Le seul problème de cette série, ce sont les dialogues. Qui sont d’une nullité sans nom parfois. Souvent.
Sinon, rien que pour se rincer l’oeuil avec Sam et Dean ….:)
Jusque là, ça va. Ah si, je crois que j’ai vu le premier épisode vraiment nullard de la série… 😀 Ce qu’il y a de bien, c’est qu’au fil des épisodes, on creuse vraiment la personnalité et la relation des deux frangins, avec en troisième larron le père, qui sans être là, est omniprésent. On le connaît presque par coeur, ce paternel, alors qu’on l’a à peine entraperçu dans le premier épisode.
Heu, je tiens juste à t’avertir que Jensen Ackles, je l’ai vu en prem’s il y a fort longtemps ma bonne dame (je ne dirais pas dans quoi, j’assume pas !)… Si tu te souviens bien, je l’avais même en avatar le monsieur. Donc, on regarde, on fait des gniiiii, mais c’est tout !
N’empêche que c’est aussi un bon acteur, ce qui ne gâte rien !
Comment ça il est à toi Lola ? Non mais oh. Partages un peu.
Regardes. Nous on arrive à se partager les Jamie et Ten par exemple.
Même qu’avec Ten c’est rude. Il se trouve toujours une blondasse ….
Enfin bref. Sorcière de mon coeur, tu en es à quelle saison en fait ? Que la une ?
Nan !
J’ai bien aimé les deux premières saisons, plus la 1er que la seconde, la troisième, j’ai pas fini, mais ça devient moins bien (à mon gout !)
Bah laisses la donc voir.
Le pb c’est que jamais les dialogues ne s’améliorent. Certes y’a du cynisme et du second degré, mais des fois ça frole le niveau des paquerettes …
De toute façon quand vous parlez de ne trucs que je n’ai pas vus, je ne lis plus, trop frustrant.
Brrrr, l’épisode de l’eau croupie, moi ça me fait bien flipper. L’ambiance de l’épisode m’a d’ailleurs vachement évoqué « Dark Water ».
Je ne suis pas encore tout à fait passionnée, mais c’est vrai qu’elle est bien agréable à regarder les soirs de solitude, cette série 🙂
Amy Acker se noie juste trop bien, nan? Elle m’a bluffé!
Et calmos sur le gloss, les frangins…