410 : Revelations
Allez, hop, à chaud, à bouillant, même, vite, vite, sans deuxième visionnage de peur que celui-ci n’efface mes premières impressions. Oh my God… Voilà une review qui m’a coûté cher en sacs à main et lunettes de soleil.
(Ben quoi, faut bien se remonter le moral comme on peut.)
Pffff… que dire de cette série qui n’a pas déjà été dit ?
Là, ce qui est merveilleux, c’est que c’est du factuel, du début à la fin. Pas ou peu de mythologie, de devinettes. De l’action, de la réaction, de la grosse vérité dans ta tête, de la manipulation… C’est bien simple, dès la première seconde, on retient son souffle et on ne le relâche qu’après l’extraordinaire scène de fin, peut-être la plus belle et la plus triste de toute la série. Quel épisode, nom d’un chien. Quel épisode.
J’ai été étonnée et amusée qu’on démarre sur une scène entre Lee et Kara, en train de regarder… le temple d’Aurora (!), sur Terre.
(Monsieur et Madame Adama font leur commande France Loisirs. )
J’ai beaucoup aimé. Leurs scènes ont été rares, cette saison, mais elles n’ont jamais été superflues. A chaque fois, on a pu sentir qu’ils étaient habités, ancrés dans le sol. Ca n’a plus rien à voir avec leurs entretiens saccadés, entre passion et rejet. C’est fixé, quoi. On ne sait pas trop où ils en sont sentimentalement parlant, mais ce genre de regard en dit long.
Gaulée !
Bisou ?
On ne s’attarde pas, cela dit. Et très vite, c’est le fauteuil vide d’Adama qui attire le regard. Ce fauteuil sur lequel Saul Tigh n’ose même pas poser les yeux.
Ce fauteuil qui faisait même peur à Lee quand il était enfant… Tout un symbole que ce fauteuil vide qui porte encore l’empreinte des fesses du patron et que ces deux jeunots encore un peu maladroits et presque gênés de se retrouver là.
Et là, Kara a une réplique très vraie que j’avais depuis longtemps envie d’entendre. Le plus délirant étant qu’elle la tient de Leoben, dont elle parle maintenant de manière tout à fait sereine…
Kara : You know Leoben said something to me when he was holding me in that dollhouse on New Caprica. That children are born to replace their parents. For children to reach their full potential their parents have to die.
Prophétique ? Assurément.
D’autant que les parents, ils sont de retour. Finie la fiesta, remballez la chaîne hifi et la sangria, les vieux sont de retour, et en avance.
(« Vous allez me ranger ce souk. Tout de suite !« )
Ptain, s’il y en a bien une que j’aurais butée durant tout l’épisode, c’est bien cette chienne de D’Anna. La rosse ! Franchement, je vais rester polie parce que la journée est loin d’être finie et que j’ai eu ma dose de contrariétés cette semaine, mais argh…
Son chantage, l’airlock, tout ça… mais on croit rêver, ma parole.
Et la présidente qui glisse à l’oreille de son Bill que si ça se gâte, faudra tout faire péter.
Frak, le vieux en sursaute d’horreur. Si tôt, ma bonne amie ? Mais et nos soirées Scrabble, alors ?
Avant d’en venir aux FF, c’est pas grand-chose, mais vous avez vu qu’il y a du nouveau sur le front de l‘ultimate CIC couple ?
Pauvre Felix. Ils n’ont même pas été foutus de lui bricoler une pauvre jambe de bois ? Se sont pas foulés, au service après-vente.
(Vous noterez le recours désespéré à l’humour naze histoire de ne pas céder à l’émotion. I’m so pathetic.)
Nos FF, donc. Déjà, vous imaginez mon état de liquéfaction en entendant D’Anna dire que le Cinquième n’est pas dans la Flotte. Hem. *gratte la terre du bout de sa tong*
Ben euh… c’est normal vu que euh… c’est Papy !
A part ça… hanlala, les pauvres malheureux FF. Ah mais j’en étais malade pour eux. Pour le Chief et Sam qui regardent débarquer avec une décontraction hallucinante l’engeance qui va les dénoncer.
Sam : Maybe she won’t be able to identify us. (Mais oui, bien sûr, mon chéri. Elle n’a rien vu, rien entendu, d’ailleurs qu’est-ce qu’elle fait là ? On n’en sait rien.)
Saul qui se fait calculer direct.
Et Tory qui, avec un culot monstre, nous fait le coup de la feinte. Oui mais bon, vous savez, les médocs de Roslin, tout ça. Pas de souci, je me sacrifie, tenez, même pas peur. Otage volontaire.
Hallucinant !
La gueule de Saul qui la regarde partir, c’est juste magnifique.
Ah, la petite vache, n’empêche. J’ai presque eu peur pour elle, dites donc. De la voir arriver à bord du basestar, si petite, si frêle, dévisagée par tous ces skinjobs complètement sous le choc et qui ne savent même pas comment réagir à son arrivée.
Je me suis presque demandée s’ils n’allaient pas avoir envie de la serrer très fort… entre leurs dents. Flippant, non ?
Et puis qu’est-ce qu’elle a donc de plus que les autres pour accepter aussi vite de passer de l’autre côté du miroir ? Pas d’attachement, peut-être. Le Chief a son fils, le Galactica. Sam a Kara (enfin, il aimerait bien), Saul a Bill. Elle, elle n’a rien. Alors pourquoi pas.
Bien sûr, c’est avec délice que je l’ai regardée annoncer à Laura la bonne nouvelle.
Tory : You had no idea, did you ?
Laura : No.
Tory : Might be worth pondering what else you’ve been wrong about.
Vlan ! Prends ça, la vieille.
Et Gaius en prime. Evidemment que tu l’as toujours su, gros bouffon !
Et que pensez-vous que la vioque essaye de faire aussitôt qu’elle apprend que son assistante, sa confidente, presque son infirmière, est un cylon ? Eh bien elle essaye de la manipuler pour tourner la situation à son avantage. Vous avouerez que c’est quand même une sacrée taupe !
Tory : I’m done taking orders from you.
Voilà la présidente rhabillée pour l’hiver, ma foi.
Passons au gros de cet épisode. Et non, je ne parle pas du Chief, bande d’affreux !
Tenez, mon coeur se serre rien que d’y penser. Saul, Saul, Saul, ptain Saul, comme tu y vas fort, dans ta volonté d’enfin tout lâcher. Pauvre Adama qui fait tout pour essayer de ne pas comprendre. Qui lui cherche des excuses ridicules. Mon Dieu que c’est triste.
Adama : Switched you on ?
Saul : Like Boomer. I’m one of the Five.
Adama : The Five.
Saul : One of the Cylons D’Anna was after.
Et en même temps, le soulagement triomphant, le rictus de délivrance qui se lit sur le visage du FF est absolument bouleversant. Presque plus que la tête des mauvais jours de Bill.
Saul : It is not a delusion. It is not a chip in my head. I am a Cylon. I fooled you for months now. I didn’t want to, but I did.
Adama : Get your hands off of me.
Saul : If I had the guts to airlock myself when I first found out, we wouldn’t be in this mess.
Délirant. Monstrueux. Quelle scène. Si vous prêtez l’oreille, je suis sûre que vous pourrez entendre le coeur du vieux en train de se briser alors que son ami, son compagnon de toujours, est en train d’être conduit à l’airlock.
Comme c’est dur d’assister à ça.
Mais pas autant qu’à ça.
Atroce. J’en ai les larmes aux yeux. C’est tout ce qu’on ne voulait jamais voir. La vision de ce géant déchu, c’est d’une tristesse incommensurable. Et il n’y a qu’une personne pour être capable de gérer ça, c’est Lee.
Eh ouais. Prendre en charge les parents qui partent en javel, notre lot à tous. « I’ll take care of it. » De toute façon, tu n’as pas le choix, Lee.
Pauvre Adama. Même pour lui, le fardeau se fait trop lourd.
Je crois que c’est la première fois que l’on ressent l’immense tendresse de Lee envers son père. Mille fois plus en tout cas que lorsqu’il le ramasse sur Kobol ou l’embrasse lorsqu’il est dans le coma. C’est très beau et très triste, mais c’est dans la logique des choses.
Logique aussi que Lee, après avoir bordé papa, aille mettre un pain superbe à Saul.
Saul : Where’s the old man ?
Lee : Right where you put him.
Wow.
Dingue de se dire qu’à ce moment de la série, Lee est prêt à exécuter lui-même le meilleur ami de son père, son ancien supérieur… Etourdissant.
Lee : You wanna save the fleet ? I need the others and I need them now.
(Quel homme, quel chef. )
C’est parti pour le coming-out ultime, donc. Terrible. Pauvre Kara.
Et alors là… je jure que malgré l’état d’émotion dans lequel je me trouvais, j’ai ri. Ri de voir le Chief soupirer, genre : « Ptain, grouillez, les gars. Flanquez-nous par l’airlock, et qu’on en finisse. »
Mais putain, Kara, quoi. Pauvre enfant. Il y a vraiment de quoi devenir maboul.
Lui, merde, lui, avec lequel elle a passé tant de nuits, lui dont elle est tombée amoureuse, nom d’un chien, comme si ça lui arrivait tous les jours ! Lui, LE mec qu’elle a ramené de Caprica.
Sam : It’s true, Kara
Et pourtant, elle ne le tue pas. Pourtant, elle avait dit qu’elle le ferait. Mais non.
Même Lee a l’air tellement déçu, pour Sam, plus encore que pour les autres. Le regard qu’ils échangent est énorme.
Et là, la musique de fou qui se met à retentir. Enfoiré de Bear, il nous balance un truc hallucinant, une fois de plus. Incroyable de profondeur, de magnétisme, d’ampleur. Et dire qu’elle était là, la clé pour la Terre. A l’intérieur de ce viper tout blanc et tout propre.
Kara : Like it or not, Lee, something’s orchestring this for a purpose. (Merci, ma jolie.)
Il faudra donc combiner les efforts de Kara, de Gaius, de Lee pour arriver à arrêter la machine de guerre une fois de plus en marche.
Et de manière incroyable, cette fois, on a enfin envie d’y croire.
D’Anna : All this has happened before…
Lee : … but it doesn’t have to happen again. Not if we make up our minds to change. Take a different path, right here, right now.
(Raaaaah, lui arracher la tête !)
Enfin…
Peace, ma soeur !
Sinon, je dois avouer que je trouve ça super chouette une série qui ose mettre en scène, et bien, un vrai pur amour de vieux.
C’est court, mais c’est tellement mignon. Et voir Roslin comme ça, parler d’une voix douce, ça fait du bien.
Laura : I want to see you pickup that first fistful of earth. Come on.
Ca fait un peu oublier la vieille harpie.
Même Lee en est un peu étonné, je crois.
Et elle va même lui faire un super cadeau, à lui, qui lui rend déjà les rênes du pouvoir. Elle l’intronise officiellement en tant que successeur. C’est beau, et même inespéré.
De toute façon, il fallait qu’elle reconnaisse sa manière magistrale de gérer la situation. C’est fait.
Et je crois que Lee en avait besoin.
La Flotte se rendra donc au complet aux coordonnées contenues à l’intérieur du viper. Parce que comme le souligne Adama… c’est la fin de la course.
Adama : This is the end of the line. We got nowhere else to go.
Et là…
Ca y est…
Je jure que cette vision m’a provoqué une chair de poule comme jamais. C’était juste extraordinaire.
Adama : Three years ago, I promised to lead you to a new home. We’ve endured a difficult journey. We’ve all lost. We’ve all suffered. And the truth is, I questioned whether this day would ever come. But today, our journey is at an end. We have arrived…at Earth.
Eh ben vous savez quoi ? Malgré ça. Malgré l’extraordinaire explosion de joie qui suit ce discours (qui fait lui-même tellement écho au tout premier de la minisérie)… ils ont trouvé le moyen de nous rendre la scène inquiétante. Non, je ne crois pas que nous allons nous réjouir plus que cela…
Et le coup de massue final… La dernière scène, mon Dieu, quel coup de poing dans le bide. Cette caméra qui part de la main d’Adama, attrapant sa première poignée de « Terre », comme Roslin le souhaitait tant, et qui opère un travelling magnifique sur des personnages qui se croisent sans sembler se voir, le visage vide, comme frappés de stupeur par ce qu’ils viennent de trouver, comme se demandant : « Et maintenant ? »
Et maintenant, ça. Plus personne ne vous attend ici, mes chéris.
Est-ce que comme moi vous vous êtes attendus à voir la statue de la Liberté ? Parce que si ceci n’est pas le pont de Brooklyn et Manhattan, je veux bien être dévorée toute vivante…
Enfin… j’aurais aimé en dire beaucoup plus. Parler davantage de Sam, Kara, du Chief, de D’Anna, de Leoben, de Roslin… mais à un moment, il faut que je m’arrête. On en parlera dans les commentaires.
Et puis il reste encore tant de questions en suspens. Une surtout : qui a collé les coordonnées de la Terre dans le viper de Kara ? Qui leur a donné l’indice suprême ? Qui les a récompensés pour leur parcours du combattant ? Parce qu’il s’agit de cela, non ?
Après ça, l’identité du dernier FF en devient presque anecdotique.
La fin de cette saison 4 va être renversante.
Je suis presque soulagée que ce soit fini. Honnêtement, je n’en pouvais plus. Maintenant, on va attendre Caprica, attendre la BO, attendre des nouvelles des futurs films. Maintenant que je sais que la série ne s’arrête pas à cette saison 4, ça me rend l’attente plus supportable.
La fin de la série est en train d’être filmée. Rekha Sharma disait que c’est si beau qu’elle en a pleuré en lisant le script.
Comme ça va être dur, quand même…
Allez, the End de cette rubrique jusqu’à la reprise… dans au moins six mois.
Rapide commentaire parce que j’ai même pas envie de parler de cet épiosde… Bein ouais, à 3 minutes de la fin je me disais que c’était la fin de la série… C’est bon quoi, ils ont trouvé la Terre, tout le monde est content 🙂
Je me demandais pourquoi la Terre était comme ça (bah oui, y’a plein d’explications possible) et Bear la décrit, sur son blog, comme "a nuclear wasteland". Sachant qu’il a vu les 5 – 6 épisodes suivants, je serais tenté de le croire.
Quant à LA musique, Bear la décrit presque sur son blog comme l’oeuvre de sa vie.
Je sais, je sais, j’ai lu… Cette musique n’aurait pas fait tâche au moment où Frodon va jeter l’Anneau dans la Crevasse du destin…
Sublime. J’en reste encore sans voix (enfin si, quand même un peu). Et yay pour l’UCICC, quoique l’on remarquera que Dee aura attendu que Felix soit mutilé et fasse son opéra avant de s’intéresser.. 😉
(Et apparemment, d’autres ont rapproché Felix à Hoshi, qui était le Gaeta de feu le Pegasus ! LOL )
A part la Planète des singes, je pense aussi aux Monty Pythons… et je ne suis pas le seul :
"Gaeta: Look, Admiral!
Adama: Earth!
Lee: Earth!
Roslin: Earth
Kara: It’s only CGI.
Adama: Sh! People of Galactica, I bid you welcome to your new home!
Let us go, to Earth!
<dead, barren wasteland, three-headed fanged bunnies roaming the landscape>
Adama: Well, on second thought, let’s not go to Earth. It’s a silly place." LOL
Arf, Maiky… LOL
Ptain ptain ptain, ça y est, quoi ! Le moment le plus important de la série après la fin des Colonies !
(Qui a cherché les missiles de Georges W. lors de la descente dans l’atmosphère aussi ? 😀 )
*Toujours en plein geekgasme. I’ll be in my bunk.*
(Fan de BSG et lecteur assidu de la sorcière, volià mon premier commentaire)
Je suis un peu de l’avis Adama surpris d’apprendre que Saul est un cylon.
Car aprés tout Adama le connait depuis des nombreuses années, Saul avait même des cheveux.
Et Saul et les 3 autres FF qu’apprennent ils à la fait de la saison 3 que ce sont les seuls à entendre une étrangère musique et hop ils en déduisent qu’ils sont cylons, mais à part çà rien ne se passe, aucun programme ne se déclenche, ils ne se découvrent pas plus d’aptitude et surtout ils n’en savent pas plus sur les cylons (leur famille).
Du coup je me demande en quoi finalement ils sont cylons et surtout quelle est leur mission car là je suis paumé.
Mais mon anglais est perfectible alors peut être ai-je loupé en truc.
Qu’en pensez-vous ?
Pareil pour moi : la série s’est terminée 3 minutes avant la fin. Y’a-t-il vraiment besoin d’avoir une fin ? De savoir qui est le 12e cylon ?
En plus de tout ce que tu as dit, il y a trois choses que je souligner pour cet épisode : y’a plus vraiment de Mind!Six, le sourire cynique de Tyrol et le rapprochement entre Caprica et Tigh à la fin m’ont dégoûté.
Il va falloir surveiller les FF, à partir de maintenant, car ils sont supposés être… chez eux. La musique de l’enfance, etc… Sinon, Fredouille, oui, clairement, en ce qui les concerne, le concept de « cylon » reste à déterminer… Mais il a toujours été dit qu’ils étaient des cylons « différents ». Et on le sent bien, dans la série.
Franchement rien qu’à te lire ça me fout le cafard, c’est rare de moi mais j’ai vraiment le coeur gros et ça a duré toute la matinée, et puis moi qui est une foi immense en l’humanité j’ai été anéanti de voir notre terre ainsi, ça m’a fait très mal, trop mal, je vous jure j’en pleurerai de rage.
A part ça, rien à dire, c’est magistral, une leçon pour tous les futurs scénaristes, réalisateurs, musiciens, c’était parfait.
Je suis tentée de penser que finalement le break arrive à point nommé car si la fin de la saison est comme ça et bien je préfère encore patienter car j’en ai gros sur le coeur (je me répète je sais mais l’émotion est vraiment vive).
Ce sont peut-être eux qui vont refleurir et repeupler cette Terre réduite en cendres… qui sait ? Toutes ces épreuves étaient sans doute là pour vérifier s’ils étaient dignes de venir, ou de rentrer…
Je le souhaite, car tout ça pour ça cela serait trop triste, j’espère qu’ils reconstruiront la terre main dans la main.
"(Qui a cherché les missiles de Georges W. lors de la descente dans l’atmosphère aussi ? 😀 )" –> Moi !!!!!
J’ai trouvé les dernières minutes du zode terrifiantes. Parce que je savais qu’il y avait encore 10 épisodes et que ça ne pouvait pas se terminer joyeusement. Donc il devait y avoir un truc glauque. Et qu’est ce que je suis triste que ce soit la Terre en ruine… C’est à pleurer… Les pauvres coloniaux qui se sont donnés tellement de mal pour "ça"… Leurs frères de la treizième colonies qui se sont sans doute massacrés entre eux… Pffff, c’est tellement déprimant et on se demande encore si l’humanité est digne de survie (thème si cher à la série…)
Encore une fois une fin de saison (ouais, bon, je vais appeler ça comme ça hein) époustouflante et tellement bien gérée que ça irait si la série s’arrêtait là. Mais des questions restent en suspens… Et ce sera sans doute de quoi causera les derniers épisodes…
– Les Cavil, Doral et Simon vont-ils réapparaître?
– Qui est le dernier Cylon?
– Hera, le gamin de Six? Les bébés hybrides ont-ils encore un rôle à jouer…?
– Kara Thrace, "harbinger of death"? Hmmmm…
– Et surtout, comment, pourquoi cette Terre dévastée? (snif)
Et quelle musique de dingue.
Satisfait de constater la validité de ma propre TdF sur la nature de la Terre qu’ils allaient trouver
Tiens d’ailleurs la TdF est bien secouée maintenant…
C’est clair qu’on commence à être à court de superlatifs pour décrire la brillance de cette série. Cette épisode m’a mis sur le cul. Tellement dense et riche. Les palpitations, noeuds dans le ventre, respiration coupé, choc. Utiliser des termes médicaux sont plus qu’ approprié pour décrire l’impact de cette épisode.
Comme toujours tu as bien fait le tour. Pas beaucoup de chose à ajouté.
Pour ma part le final m’a ravi au plus au point, je suis peut-être sadique mais j’ai vraiment été bouleversée mais satisfaite de voir leur mines désabusé et effondrée.
J’avais toujours songé que la Terre dissimulait son propre mystère. Au fil des épisodes et des saisons je me suis demandée on allait nous la présenter comme une seconde (ou 1er) Kobol. Dans un sens c’est le cas, le coté ravagé de old et new Caprica en plus.
"La Planète des Singes" vient à l’esprit bien sur pour le plan final mais on retrouve un peu l’influence des bouquins d’Asimov aussi (les cycles de Fondation et des Robots). Reste à savoir si dans les futurs épisodes des "Terriens" vont se manifester ou s’ils ont tous disparus ce qui est plus que probable. Joseph peut très bien se planquer dans les environs mais bon c’est pas un terrien. La Terre sert probablement à donner une leçon à ses nouveaux "colons".
Découvrir que le 5è FF n’est pas dans la flotte fut un choc mais de là on peut en déduire que ce final Cylon est celui qui à "enlevé Kara" pour qu’elle puisse revenir avec les coordonnées de la Terre dissimuler dans son Viper flambant neuf.
Les deux plans court sur les deux enfants "hybride" de Athena et Tyrrol font froid dans le dos en effet. Ils peuvent aussi bien servir de trait d’union que de séparation.
Le court plan entre Saul et Caprica Six m’a fait sourire. J’adore ! Mais qui aurait parié un kopeck sur ce couple improbable en début de saison?! LOL
Et puis découvrir que Saul va être père je ne peut m’empécher de penser qu’il le fut déjà auparavant. Kara et Saul sont tellement semblable de caractère que on peut pensé qu’il y a un lien entre les deux. Oui c’est une vielle théorie maintes fois évoquées mais qui tiens bien la route (enfin pour moi).
Au final cette épisode aurait très bien pu servir de Final à la série. Les questions restées en suspens ayant moins d’importance face à l’image évoquatrice du plan de fin. Mais ça veut pas dire que je veut pas la suite hein. Mais bon c’était tellement ben ficelé que j’ai ressentit cette effet "closure". L’attente finalement ne sera pas si insoutenable que ça.
Episode génial dans l’ensemble. J’attendrai juste qu’il explique comment a pu disparaitre 6.5millards de personnes ( si c’est en 2008, on sera presque 10millards en 2050 ), se qui selon moi était évidant, on est des enflures sur terre, vous imaginer le border si demain des vaisseaux avec des humains et des cylons arrivaient.
"Tout est déjà arrivé, et cela ce reproduira encore" Cette phrase prendra tout son sens dans l’ultime saison a mon avis.
Au sujet des ruines que l’on voit, ce ne serait pas plutôt le temple d’Aurora ?
sur la dernière capture on peut voir un expèce de dôme en ruine…
Enfin bref, onaura sûrement la réponse un jour !
P.S. J’adore tes reviews et pas que sur BSG d’ailleurs 😉
Ron "God" Moore et sa Nymph Squad ont parlé. No spoilers. Notez le bout sur les podcasts 😉
http://www.movieweb.com/tv/news/...
"Je jure que cette vision m’a provoqué une chair de poule comme jamais. C’était juste extraordinaire."
J’en ai eu rien qu’en revoyant ta capture d’écran …
Un question que je me posais sur les DVDs. Ils vont aussi faire 2 parties ou il faudra attendre que tous les épisodes de la saison 4 soient passés ?
"et Bear la décrit, sur son blog, comme "a nuclear wasteland". Sachant qu’il a vu les 5 – 6 épisodes suivants, je serais tenté de le croire." Oui, dès que Bill prend son premier fistful on entend le bruit du détecteur de radiations. Brrr. Sur le coup, après avoir entendu le détecteur, la vision du reste de la Terre ne m’a pas surpris…
"Au sujet des ruines que l’on voit, ce ne serait pas plutôt le temple d’Aurora ?" Pour ma part je suis plutôt de cet avis … Les ruines sont (de mon point de vue non expert) de même architecture que les temples grecs / coloniens et la vision des ruines m’a tout de suite fait penser à Delphe sur Caprica.
Bon, à part ça, mazette. J’ai pleuré comme jamais en voyant le pauv’ Bill (enfin, la dernière fois que j’étais comme ça, c’était le 201 de TWW, même effet…). J’ai ri et applaudit comme un con devant ma télé quand ils arrivent sur Terre 😀 tout en étant subjugué par la musique grandiose (et encore une fois, très originale et différente des autres épisodes).
Epuisant. Mais je suis très, très content. The beginning of the end, comme l’annonce Mary McDonnell. Pouah. Epuisant.
Le temple d’Aurora peut très bien avoir été construit à New York. Ca me gêne un peu que ce soit encore et toujours New York qui soit choisie pour ce genre de truc, mais avec la pensée post-9/11 de la série, c’est plus que pertinent.
Mais ça aurait été marrant qu’ils aient vraiment débarqué à Vancouver ! 🙂
C’est peut-être juste un clin d’oeil… mais il n’y a pas de doute, ce sont les restes du pont de Brooklyn…
Ah ben justement, je viens de voir que non en fait… ?
forums.televisionwithoutp…
Ah ben je ne suis pas la seule à y avoir pensé, en tout cas…
un truc que je viens de voir à la 2è vision du zode : dans le long travelling de la scène de fin on voit clairement Galen Tyrrol se marrer comme un gros con. WTF ?! complètement désabusé et cynique le gars. Ca tranche bcp avec l’aura de désespoir des autres.
Les ruines sont des ruines propres à l’univers BSG,(Kobol, Caprica) on voir le temple d’Aurora en dessin dans la scène d’intro et on le retrouve en real et dévasté à la fin. Juste un clin d’? »il comme le dit la sorcière? La Terre de BSG na jamais été la notre je pense…
J’ai pas vu Brooklyn du premier coup mais en revoyant la scène. L’ambiance Planète des Singes joue beaucoup je pense… Bon, on a au mieux six mois pour réfléchir !
"un truc que je viens de voir à la 2è vision du zode : dans le long travelling de la scène de fin on voit clairement Galen Tyrrol se marrer comme un gros con. WTF ?! complètement désabusé et cynique le gars. Ca tranche bcp avec l’aura de désespoir des autres."
Je comprend sa réaction, vu tout ce qu’il a enduré ce pauvre Galen… "Tout ça pour CA?", on peut en rire ou en pleurer…
(Et sinon, pareil, deuxième vision de la scène, je vois très bien votre Brooklyn Bridge maintenant. Those bastards are frakking with our heads.)
"un truc que je viens de voir à la 2è vision du zode : dans le long travelling de la scène de fin on voit clairement Galen Tyrrol se marrer comme un gros con"
Oui j’ai aussi vu ça, il se marre durant presque tout l’épisode, sauf quand il fait mumuse avec le ptiot et là c’est frappant, presque tout le monde hurle de joie et lance ses cravattes en l’air sauf….Tigh, Tyrol, Tory et S. T. Anders
ce qui me fait dire que: "ben nous 4 les final four on est pas content du tout de revenir…car au fond de nous on sait bien ce qui s’est passé et on sait d’avance la gueule que vous allez tous faire".
Bienvenue à Tchernoplage papydama et famille
Désolé de ne pas partager votre enthousiasme, mais moi cet épisode m’a laissé clairement sur ma faim…
J’ai envie de dire ce que – j’imagine – pensent tous les personnages à la fin… "tout ça pour ça ???"…
Ca fait longtemps qu’on sait que les cylons et les humains vont s’allier… ça fait longtemps qu’on sait qu’ils vont trouver la Terre… où est la surprise ?… Où est le moment où tu te dis: "bon sang !… Ils ont osé !…" Où est le moment qui te fait sursauter sur ton canapé ?…
C’est pas que je tienne absolument à ce qu’on tue des personnages, mais vu que finalement les final five ne sont plus vraiment nécessaires, on aurait pu balancer Tigh par l’airlock, pour s’apercevoir ensuite qu’on n’aurait pas dû, et hop… un bon coup de culpabilité pour Lee histoire de lui faire comprendre qu’être président c’est pas si facile…
Donc à mon avis, c’était joli, tout ça… mais un peu plat. L’amiral se remet un peu vite de sa dépression, les final four s’en tirent un peu facilement, D’Anna se dégonfle un peu vite…
J’attends de voir….
(rem: maiky, quelqu’un capable de citer les Monty Python avec autant d’à propos est my BFF illico…)
Ouf, les six mois vont être durs!!! bon malheureusement à cause du preview j’avais une bonne idée de la tronche de la Terre donc pas de gros choc, dommage d’ailleurs… mais en effet, je voyais mal un happy ending avec les Terriens qui accueillent les coloniaux…
Très triste tout ça!!
Pour moi c’est un peu comme une saison entière là, ils appelleraient ça saison 4 et 5 que ça me choquerait pas!
J’ai hâte qu’ils sortent les DVDs, de revoir tout ça avec une belle image, histoire de patienter, en espérant que cette fois les bonus ne se perdent pas dans l’Atlantide.
Punaise, dur d’apprécier autre chose après tant de magnificence!! j’ai envie de chialer c’est pas possible!!!
Quel épisode
On en reparleras longtemps. J’aime beaucoup la tendresse que les personnages ont les uns envers les autres. Les couples de bsg sont magnifiques, et l’une des choses que j’adore de cette saison est l’évolution de Bill Adama.
Notre pauvre Bill qui abandonne son poste pour rejoindre sa Laura, notre pauvre Bill qui pète un plomb à la pensée de devoir tuer son frère d’arme Saul.
Je me souviendrai longtemps du long travelling final, de la détresse dans les regard de tous. De l’incompréhension totale qui unit les cylons et les humains. Du Silence de cette scène, le son du compteur geiger, le sifflement du vent.
Je suis heureux que les 4 des ff se soient révélés au grand jour. Vite revenons aux choses sérieuses. Durant 3 saisons Ron nous a répété " They have a plan ". Je veux savoir qu’est-ce qui a pu justifier la tentative de génocide de la race humaine.
Pourquoi Kat est-elle morte (j’ai beaucoup aimé la scène du mur), Est-ce que la flotte a trouvé son refuge. Est-ce que les cylons vont rendre les armes. Pourront-ils vivre en paix, pourront-ils avoir un sol sous leur pied et commencer à repeupler l’univers.
Est-ce que Lee aura raison: " it doesn’t need to happen again " Pourront-ils briser le cercle de la fatalité ?
Ouéé, j’ai un BFF !! 😀 (Je réfléchis à des variations sur The Meaning of Life…)
Azal : j’aurais tué si j’avais su à quoi m’attendre, l’arrivée sur Terre et tout. Nuké complètement la gueule du responsable et EXTERMINE copieusement ses restes histoire d’être sur. Salt’n’Burn. Puis rincer et répéter l’opération sur le premier venu pour évacuer le reste… 🙂
Bleuet, so say we all. All of this has happened before… BUT IT DOESN’T HAVE TO HAPPEN AGAIN (je gueule, ‘zolé, mais c’est une des plus belles citations qui soient !)
Très honnêtement… on savait tous qu’ils arriveraient sur Terre très vite… c’était inévitable… ça sentait l’ozone depuis les deux trois premiers épisodes de la saison…
La Terre, oui. Mais dans ce zode, je ne m’y attendais pas. Pas plus que la gueule qu’elle aurait. Et derrière mon exagération stylistique, je voulais dire que ça m’aurait fait chier d’avoir le même coup que la fin de S2 où les caps des dernières minutes étaient postées n’importe où sans aucune considération.
Avec ça en tête, je croise juste les doigts pour que cette révélation soit mieux gardée pour ceux qui ne suivent pas la diff de Scifi. 😉
"The shape of things to come" : finalement ils vont avoir pleins de petits copains la petite Hera et le petit Nicky
Parce que maintenant ils n’ont plus qu’à s’entendre humains et rebelles sinon ils n’auront ni maison ni nourriture.
Je n’ai pas été étonné du type de Terre qu’ils allaient découvrir.
Cela aurait été trop facile de les faire débarquer au pays des merveilles.
Il y a une nécessité de reconstruire une nouvelle civilisation dans tout les sens du terme qui est un défi bien plus intéressant .
J’adore l’harmonie entre Lee et Kara : cela devient évident qu’ils vont assurer le leadership de la flotte dès que les deux vieux seront" à la retraite" ( ce qui ne saurait tarder).
En plus on peut faire confiance à Lee pour tenir sa parole et ne faire que l’histoire se répète encore une fois.
"Kara thrace will lead them to their end ": je finis par me demander si le "their" ne renvoit pas à la fin des terriens plutôt que celle des coloniaux. Elle mène les coloniaux à l’endroit ou la civilisation terrienne a été anéantie ( excepté les FF).
Bah oui, la faute à Sci Fi d’avoir foutu une des dernières images de l’épisode dans le trailer, et ma faute à moi pour avoir lu quelques spéculations que l’épisode…
En même temps, même avant qu’ils atterrissent sur Terre, quand ils se réjouissent, je me serais dit "nan, pas possible, on va pas avoir 10 épisodes tous roses donc il doit y avoir une embrouille" donc au final je n’aurais pas été surprise
Mais j’ai l’habitude des spoilers, j’ai quand même trouvé cette scène très triste!!
Ouch
Une des plus grande claque dans ma gueule que cette série m’ait donnée … si ce n’est LA plus grosse. Pour avoir éviter comme la peste toute forme de spoiler, j’ai été extrêmement surpris qu’ils trouvent la Terre là ! Perso je ne m’y attendais absolument pas.
Bear nous a encore une fois prouvé toute la magnificence de son talent, aussi bien dans le morceau du montage parallèle où Kara cours, sur fond d’exécution de Saul (je sais pas qui est le monteur, mais, sachant que je veux en faire mon métier, je veux le remercier pour les cours de montages auxquels j’ai droit toute les semaines, ce mec est un génie) ; donc je disais, que la musique de l’arrivée sur Terre est la plus belle musique de toute la série, écrasant Prelude to War, détruisant Wander My Friends et atomisant Storming New Caprica (mes morceaux préférés ^^)
Quand à la forme de la Terre, oui c’était évident, de toute façon en partant du principe qu’il reste 10 zodes … il ne pouvaient pas tomber sur une Terre en parfait état, et compte tenu du temps très cours qu’il restait dans le zode … on ne pouvait pas montrer une rencontre entre les terriens et le coloniaux. Alors quand j’ai entendu le compteur geiger … j’ai quand même été choqué, quand au long (et très beau) travelling … difficile de ne pas penser à la planète des singes en effet … j’aurais vu la Statue de la Liberté et Adama à genoux devant s’écriant "Ils l’ont fait" j’aurais pas été dépaysé ^^.
Enfin vala, zode qui pour moi résonne comme une fin de saison, d’où une attente un peu moins longue je pense (enfin longue si, mais elle paraitra courte)
Sur ceux je vais aller me coucher et commencer mon BAC dans moins de 6h …
6 fois. J’ai du le regarder 6 fois pour comprendre la porté de tout ça.
L’évolution des personnages et fantastique. Aussi bien chez les cylons que chez les humains.
Les vieux qui semblent passer la main. Douloureusement. Déchirés l’un par Tory, l’autre par son ami de 30ans.
Les jeunes, Kara et Lee, se complètent. Ils sont obligés d’être là l’un ET l’autre pour que ça aille dans le bon sens. Sans l’un ou sans l’autre, c’était l’annihilation totale. Et pourtant eux aussi ont du mal avec nos 4 FF. Déçus ? Qui sait.
Les 4 FF sont terrifiants.
Tory par son détachement froid, comme depuis le airlock. Elle a besoin des autres cylons pour se comprendre ?
Saul qui trouve enfin le moyen de faire sa paix, de se prouver qu’il est mieux qu’un vulgaire cylon, qu’il peut faire quelque chose pour aider son copain. Et il sait qu’il risque de perdre ce bien précieux, cette amitié qui l’a si souvent aidé.
Le Chief semble être le plus cynique et résigné. Comme s’il savait déjà un peu ce qui va se passer. Et avec son gosse, triste à mourir.
Sam. Pauvre Sam. Déjà avant avec Kara c’était pas ça, mais là … Va t il enfin comprendre que de toute façon elle n’a jamais été pour lui ?
Et côté cylon.
D’Anna. Elle reprend son rôle de leader sanguinaire. Elle manipule tous les autres comme des puppets. Jusqu’au moment où Lee lui tend vraiment la main. Elle a l’air … hagarde ?
Les autres cylons. Certains acceptent, d’autres veulent sortir de ça. Mais ils ont encore besoin de grandir.
Et je mets à part Gaius. Seul du lot à avoir eu un épisode médiocre à mon gout.
Et la fin mes amis la fin !!! Que dire devant cette terre dévastée !!! Quelles images, se passant de mots !!
Six allant vers le papa Saul.
Tory tentant de se rapprocher de Sam pendant que Lee et Kara sont désolés.
Papy et Mamy affligés.
D’Anna et les autres cylons terrifiés.
Mais que nous réserve la fin ? Je sens que les provisions de mouchoir vont devoir être importante !!!
Et ce FF pas dans la flotte … Paaaaaaaaaaaaapyyyyyy 🙂
Si j’en crois Allociné, Ron Moore aurait déclaré que l’ultilme épisode de BSG aurait une durée de 3 heures, portant la durée de la saison 4 à 12h (pubs incluses, :-/ ).
http://www.allocine.fr/article/f...
Hum…[toussotte]]
Superbe épisode & Superbe review de La Sorcière comme il se doit. (Chapeau Bas comme toujours)
Mais j’avoue que comme je me nourris de tdf et autre spoilers d’ailleurs, je n’ai pas été véritablement surpris par cette "demi-fin".
Superbe épisode mais j’avoue que le coup du viper de Starbuck qui d’un coup sait tout et la scène de fin "so what now" suivie d’une video de promo sur la suite ***.
A la fin de cet épisode je me suis dit : this is it ! No diferences ! Cylons and Humans brothers and so on. No reasons to war anymore.
Mais seulement voilà. Cette Terre est irradiée. Seul des Cylons et des hybrides peuvent y vivre. Reste aux humains un retour sur Kobol (new Caprica étant trop lourde de souffrances)
Je ne comprends *** avec la vidéo de promo.
Mais je dois me tromper 🙁
Ron est méchant et fourbe voila tout !
Apparemment, ce que tu viens de poster est spoiler. Je ne savais même pas qu’il y avait une vidéo promo de la suite. J’édite ton post vu que j’ai eu des plaintes. Désolée.
Je suis d’accord avec toi Lostsoul qu’on t-ils trouver de plus que sur Kobol ou NC ? Si ce n’est un endroit écrit dans la mythologie où ils devront vivre avec les cylons ?…
Dix épisodes pour beaucoup de questions ça va être le final qu’on attend tous je pense. Celà dit "the journey" étant terminé, auront nous le droit au retour des épisodes sur le plancher des vaches comme sur NC ?
ps: TD(super)F; il reste un seul homme sur cette terre : Papy 🙂
Ouais, on compte beaucoup sur lui. Ptain, j’ai pas encore osé dire au Dark Side que le Cinquième c’est pas Romo. Ca va la tuer, c’est sûr.
Tout simplement magnifique. Montage fabuleux, musique ahurrissante, suspens de fou, j’ai cru que mon coeur allait se décrocher pendant tout l’épisode. En plus comme tu le dis, rien de prise de tête comme on a pu le voir pendant ces 9 précédents épisodes, une maîtrise totale.
Et la scène finale est superbe, d’une telle force, filmé de telle sorte que l’on a l’impression qu’ils sont tous des modèles de cylon différents. Le concept d’humanité n’a plus vraiment de sens, ils sont tous au même niveau de désespoir.
Va falloir essayer de trouver le sommeil maintenant !
Bear, dans les commentaires de son blog, en parlant de la suite de l’histoire : "And at this point?EUR? I know it all.". Diantre.
Ouaip, je crois qu’il est en train de mettre en musique la toute fin. Ils savent tous, maintenant…
Un magnifique épisode, en termes d’évolution et d’interactions des personnages. Pas grand chose à ajouter: chapeau bas à R.D. Moore, aux scénaristes, aux acteurs… C’est du grand art!!!
Et le cliffhanger!!! On savait bien qu’il n’y aurait pas de happy ending (pas très BSG comme concept, et puis on est qu’à la mi-saison…) mais de là à nous servir une planète atomisée… La terre noire, le bruit sinistre du compteur Geiger, les ruines, la luminosité qui rappelle celle de Caprica après l’attaque, la mine déconfite de tous les personnages (sauf du Chief, désabusé, qui commence à tout prendre pour une espèce de farce cosmique)… On est vraiment au 36ème dessous…
Un détail quand même: la Roslin, qu’est-ce qu’elle fait là? Ca ne gène personne qu’elle foule le sol de la "Planète Promise"? Selon Elosha, le Book of Pythia stipule que "the new leader suffered a wasting disease and would not live to enter the new land". Et pourtant la voila qui se promène sur Terre avec les autres… What the frak?
Bon voili voilou, vive BSG et vive le Blog de le Sorcière!
Tiens, en revisionnant hier soir, le 5e cylon pas dans la flotte, ça coïncide pas avec ce que Natalie disait : que justement les 5 étaient dans la flotte. Je crois qu’il faut mieux interpréter les paroles de D’anna : "4 cylons that are in _this_ fleet". Le dernier doit déjà se trouver à bord du vaisseau cylon et serait donc Roslin, Baltar ou l’un des pilotes (Diana Seelix ! hihihi ). Non ?
La planète elle-même n’est peut-être pas la Terre Promise, mais un endroit particulier… The new land, c’est peut-être le monde à rebâtir. La prophétie est suffisamment vague. Elle ne dit pas explicitement qu’elle ne mettra pas un pied sur Terre, mais qu’elle ne vivrait pas pour en profiter. A ce qu’on a vu, y’a encore du boulot pour ce dernier point…
En ce qui concerne le Final Final 5, je doute qu’il soit sur le basestar aussi, vu que : 1) le basestar fait maintenant partie de la flotte, et 2) si l’on rejette 1), Laura, Gaius et cie font toujours parti de la flotte, même sur le baseship. C’est une nuance trop futile pour être vraiment significante à mes yeux.
Si l’on s’éloigne de la tdf, notre dernier zigoto pourrait être quelqu’un qui soit mort… Papy, Cain, Billy, Kat, etc… Je repense à Kendra, malgré tout aussi.
Non pas Kendra. Ca serait une arnaque pure et simple, au même titre que le "But you don’t know you’re one of them ?"…2
Si le 5e est mort… pourquoi à t’il autant d’importance ? Et qui à mis ces coordonnées dans le viper de Kara ?
"Pour moi c’est un peu comme une saison entière là, ils appelleraient ça saison 4 et 5 que ça me choquerait pas!" : d’ailleurs, je viens de penser qu’ils vont, pour la première fois, changer le prégénérique (le "Four live in secret" ne tenant plus) en milieu de saison, non ?
Le générique aussi (maintenant qu’ils ont trouvé la Terre), mais ça ils l’avaient déjà fait au début de la saison 3 après l’attaque de New Caprica.
Evidemment, nous savions qu’il allait arriver sur Terre (personnellement, je ne m’y attendais pas si vite), évidemment la mise au grand jour des 4 FF par la flotte était inévitable (et nous a procurer de grandes scène).
Par contre certaines questions majeures restent en suspant :
– Qui est le dernier FF ? Est-il encore vivant ? Et si oui, où (sur terre? Jouant le rôle du gardien ?)
– Que s’est-il réellement passé avec Kara ? L’explosion du vaisseau est réelle, se pourrait il que le FF resté sur Terre ait crée une nouvelle Kara (un 13ème cylon) sur son modèle ?
– Que s’est-il passé sur Terre ?
Les cylons sont devenus mortels, la construction d’un nouvelle civilisation (les Terriens) va donc pouvoir commencer. L’espoir d’éviter un nouvel échec pour les Humains est donc possible… je vais reposter une théorie que j’avais écrit sur un forum avant la saison 4.
Voilà ma théorie (écrite en avril 2007 – http://www.battlestargalactica-o... dites-moi ce que vous en pensez…
Vers 2500 (mais loin avant l’histoire de BSG), la terre vidée de ses ressources naturelles et surpeuplée chercha une solution à ses problèmes. Il fût décidé d?EUR(TM)envoyer des colonies à travers tout l?EUR(TM)univers. Cependant pour protéger les colonies humaines, il fût décider de créer des machines capables de se régénérer et programmées pour défendre les humains d?EUR(TM)attaques extérieures mais aussi d?EUR(TM)eux-mêmes, afin que ceux-ci ne répètent jamais les mêmes erreurs que leur ancêtres. Ces machines effaçant eux-mêmes (de par leur programmation) leur mémoire une fois à destination.
Chaque colonie allait être envoyée dans un coin de l?EUR(TM)univers ayant 12 planètes relativement proches et suffisamment éloigné des autres colonies pour ne jamais pouvoir se rencontrer ; un type de machine devant protéger une planète.
« 12 machines par colonies »
« 12 planètes »
« 12 dieux »
Secretèment une treizième machine fût introduite dans la colonie, la machine détenant la clef, la vérité, l?EUR(TM)histoire de l?EUR(TM)humanité?EUR? Gaius Baltar, celle que les cylons confondent avec leur Dieu (car programmé après l?EUR(TM)effacement pour). Je pense par ailleurs que seule Caprica 6 a compris la vraie nature de Gaius.
Cependant sur terre, tous n?EUR(TM)étaient pas partisans de cette démarche. Des activistes écologiques extrémistes parvinrent à modifier les programmes de certaines machines de sorte qu?EUR(TM)après l?EUR(TM)effacement, leur programme ne soit pas la protection mais bien la destruction des colonies.
Sur les colonies, de génération en génération, l?EUR(TM)histoire devint mythe et les 12 devinrent les dieux, immortels, destinés à les servir et à les protéger. Seuls une poignée d?EUR(TM)aristocrates conservaient encore secrètement la vérité avant l?EUR(TM)attaque des 12 colonies. La plupart moururent mais il n?EUR(TM)est pas exclu que certains survécurent : je pense bien sûr à la famille Adama (les livres de loi de Joe serait un code reprenant les origines des humains), voire d?EUR(TM)autres personne.
Beaucoup de choses coïncident :
– Les cylons de la 1ère guerre sont crées par ceux des colonies, les 7 cylons de la seconde guerre (quand la série débute) sont ceux créés par les terriens, « activés » (consciemment ou pas par Gaius, 13ème cylon, Dieu des cylons) du fait que les humains des colonies répètent les mêmes erreurs que leur parents
– tout ceci est déjà arrivé et arrivera encore (il y a des 100 de colonies « 12 planètes » toujours protégé par les mêmes modèles)
– la balise transportant le virus cylon serait en fait un acte de désespoir d?EUR(TM)activistes (pas forcèment les mêmes, peut-être des humains faisant leur chemin de la terre aux colonies) pour se débarasser des machines
– les FF sont là pour protéger les humains (même si il ne s?EUR(TM)en rendent compte qu?EUR(TM)en approchant la terre, la musique étant un symbole pour les cylons protégant les humains) et les 7 autres modèles sont les modèles piratés par les activistes (leur piratage les empechent d?EUR(TM)entendre la musique)
– les rivalités consciente ou inconsciente ente FF et 7 modèles sur new-caprica
– la dualité des 7 modèles cylons entre la protection et la destruction des humains est assez récurente (Boomer, Six, frère Cavill dans un sens?EUR?)
L?EUR(TM)histoire est en fait la nôtre dans un futur très lointain. La terre qu?EUR(TM)ils découvriront sera sans doute une terre désolée, un champ de ruine?EUR? en reconstruction par ceux d?EUR(TM)autres colonies qui seront déjà revenus protéger par leur FF ayant vaincus leur 7 (ou peut-être en les ayant reprogrammés).
Les humains seront sauvés, les cylons de notre groupe qui acceptent la réalité vivront les autres seront désactivés?EUR?
" Maiky: Si l’on s’éloigne de la tdf, notre dernier zigoto pourrait être quelqu’un qui soit mort… Papy, Cain, Billy, Kat, etc… Je repense à Kendra, malgré tout aussi."
C’est pas faux, je pensais surtout à Cain (oui bon… attendez je m’explique ^^ ) car elle déteste les cylons plus que tout… à l’instar de Tigh, Anders et Tyrol avant leur révélation en fin de saison 3 (je ne parle pas de Tory parce que ce personnage était souvent en arrière-plan). Sans compter le fait que Cain fut la plus jeune amiral de la flotte (cf. les dires de Papadama dans l’épisode "Pegasus" si mes souvenirs sont exacts).
Pour ce qui est de Billy, à mon avis si l’acteur n’avait pas voulu quitter la série il aurait été le cylon qu’occupe maintenant Tory.
falcombe, je cherche désespérément le site ou tu as mis ta théorie en ligne. Je me rappelle que c’était un site avec un fond noir. Tu as mis ta théorie a jour sur ce site. Peux tu m aider ? Je ne crois pas que ce soit sur le site de BSGOnline. Merci.
C’est bon falcombe j ai retrouvé, ce n’était pas un site concernant ta théorie a toi.
Nempeche que ta théorie pourrait tres bien coller. J’ai eu du mal a tout bien comprendre, mais avec du recul, et apres avoir rematé toute la série, j’avoue que ca pourrait se tenir. A quelques détails près. Ca reste en tout cas l’explication la plus crédible que j’ai lu pour l’instant.
Par contre, quelqu’un a dit que tu t’étais inspiré de Star Wars et du seigneur des anneaux. Perso, j’aimerais bien comprendre, parce que je vois pas le moindre rapport !!!
C’est pas trop trop sympa pour la maîtresse de maison et son associée…
comment ca ? je voulais pas te vexer snif! ben kan je dis que c la 1e théorie que je vois qu est pas mal, je veux dire l’explication la plus complète, qui reprend tout de A à Z. Je sais pas si ta fait un truc dans ce style la ou pas. Si c’est le cas, je veux bien voir. Et apres, je dis pas qu il a raison, seulement que ca pourrait coller. Suis vraiment désolé si j ai vexée la maitresse de maison. C’était vraiment pas l’intention. Et c’est qui ton associé ?
Ouh là là, on ne connaît pas ses classiques !!! Hop, passage obligé par la case F.A.Q. ! 😉 (Et oui, je suis l’auteur de la TdF avec le Dark Side. Mais nous, on ne fait pas complet. On ne veut pas faire complet. On fait sensationnel. Et on adore que les gens parlent de la TdF sur toute la toile. Même si on a tort.)
ben ca fait que 2 semaines a peine que je connais ton blog ^^ Je suis donc allé faire un petit tour fissa dans la case FAQ. Faut dire que j’avais un peu peur de me retrouver transformé en toaster à ma prochaine connerie sur ton blog !
Mais j ai pas compris ce que t’appelle Tdf . La Sorcière peut- elle m’expliquer ?
Ben tu fais une recherche, comme tout le monde. Il y a un petit moteur de recherche, TdF, et voilà. 😉
ok je veux bien aller me pendre !! je l’avais meme pas vu cette case, et pourtant elle est claire !!
J’ai donc trouvé, et je vais m’empresser d’aller lire ca, histoire de me rattraper. J’espère juste que c’est pas qu’un Tas de Foutaises !! ^^ En tout cas, j aui lu vite fait que vous pensiez qu’Adama était un cylon. Donc si votre théorie rejoins ce que je pense, ca ne risque pas de me déplaire !!! Je re quand j’ai lu tout ca.
Ben voila, je suis venu, j ‘ai lu, et j’ai pris très certainement la plus grosse claque de ma life !
Je sais pas quoi dire tellement toi et Dark Side vous etes tellement forts. En relisant tes comms au fur et à mesure de chaque épisode, je me suis rendu compte de comment tu comprenais les choses avec une telle facilité. Vraiment, bravo.
Maintenant, votre théorie.
C’est sur qu’a premiere lecture, ca parait tellement barré. Mais ce qui est sur, c’est qu’on suit bien une direction toute tracée. Of course. Et les 2 saisons de Carnivàle ont largement suffit à me convaincre que Ron Moore était beaucoup plus qu’un simple scénariste habile à l’écriture. Ce mec est un dieu. Ce qu’il a fait ( et qu’il n’a pas malheureusement pas pu finir, à cause de gens toujours plus attirés par par un bon compte en banque qu’une simple émotion de pur bonheur ) avec Carnivàle était tout simplement sublime, parfait, magnifique.
Et donc, tout comme vous, je suis sûr que Moore sait très bien où il va, car comme tu l’as dit, Ron Moore est à BSG ce que Dieu est à la Bible. C’est lui et personne d’autre qui fixe les règles.
Donc oui, votre théorie semble peut être farfelue. Mais elle est frakkin ! réfléchie, vous vous basez pas sur n’importe quoi. Et au moins, vous expliquez pourquoi vous pensez ça.
Je sais vraiment pas par quoi commencer, y a tellement de choses à dire, et qui ont certainement déjà été dites. Donc inutile de se répéter. Je vais donc juste donner mon avis sur le vrai rôle de Starbuck selon l’hybride, ou comment moi je l’ai compris. Et également sur Baltar, car il est clair qu’il a un rôle précis, et j’ai pas saisi votre opinion la dessus.
Si l’on considère donc que ce sont bel et bien des humains qui sont derrière cette mascarade, appelons ca comme ca, quel est alors le role de Six et Baltar ? Moore se sert-il finalement d’eux pour donner sa vision de Dieu et de la religion ? Que Dieu n’est que mensonge, créé pour voiler la vérité ? La vérité qui est donc que ce sont bien des humains qui tirent les ficelles depuis le début ?
L’hybride dit a Starbuck qu’elle est le hérault de l’apocalypse. Or, le sens originel du mot apocalypse n’est pas la fin du monde, mais le lever du voile, ou plus clairement, l’apocalypse signifie découvrir la vérité. Et non pas la fin du monde, comme beaucoup le pensent.
Pour moi, l’hybride n’annonce pas à Starbuck qu’elle mènera les cylons à leur perte, mais bien au contraire, elle va les mener sur la voie de la vérité. Et ca, ca se recoupe très bien avec votre théorie.
Il est clair que le but des cylons n’est pas d’annihiler les humains, car comme ils le disent eux-memes, la destruction des colonies était une erreur. Cette simple phrase suffit pour le comprendre. Le vrai but, je ne l’ai pas encore bien saisi.
Mais je suis quasi certain pour ma part que Baltar à sa place sur le podium des roles-clés.
Bref, je m’arrête la, parce que y a trop de choses à dire.
Mais votre théorie, j’y crois du tonnerre. Et je pense que celle de Falcombe contient des éléments qui se recouperont avec la votre. En tout cas, bravo à toi et au Dark Side !!!!
bon ben j arriverai jamais a avoir ton avis la sorciere ?
Désolée, c’est déjà loin pour moi, BSG, et j’ai reçu ton dernier mail juste avant de partir pour Disney, du coup, j’ai un peu oublié… mais merci pour les super compliments ! 🙂 Au point où on en est, je ne sais plus trop, je crois qu’il ne reste qu’à se laisser porter jusqu’à la fin et attendre l’ultime révélation. 😉 Mais c’était fabuleux de plancher sur une théorie comme on l’a fait il y a un an… (Car la TdF remonte à la fin de la saison 3 !) Aujourd’hui, avec tout ce qui a été dévoilé, c’est un peu moins drôle. Mais ça rend l’attente d’autant plus insupportable ! 😀
lol désolé, et gsper que disney ct bien cool ! ben je voulais surtout avoir ton avis sur ma facon de voir starbuck, et ce que lui dit l’hybride. Mais ouais, y a plus qu’ à etre patient. Et c’est dur.
Salut,
j’ai eu de la peine à retenir mes larmes. Trouver la Terre était juste un moment magique…. Et Dieu qu’on s’est attaché à ces cylons, surtout aux 4 FF… Enfin…. Après réflexions, surtout à Saul, Gallen et Sam…. Mais aussi aux 6 et aux 8…. Même Leoben… Enfin bref… C’est renversant 😉