Categories Menu

[FRINGE] 318 : Bloodline

Waouh, sympa, l’épisode ! Je n’ai pas décroché une seconde. Décidément, je crois que l’univers parallèle me réussit pas mal. Pauvre FauxLivia. PAF ! A peine elle apprend qu’elle est cloquée que la voilà en train d’accoucher de Junior sur le carrelage d’un traiteur chinois ! Z’avouerez que c’est pas tous les jours qu’on voit ce genre de choses !
Voilà qui a également l’avantage de nous épargner de longs mois à la regarder se caresser amoureusement la bedaine. Merci, Fringe !

En plus, comme j’ai toujours plus de sympathie pour elle et que j’adore la Fringe Division de Là-Bas (ta gueule, Jean-Jacques !), ben voilà, malgré quelques ficelles un peu larges des hanches, tout était réuni pour que je passe un chouette moment.
Donc la pauvre FauxLivia est bien partie pour souffrir d’éclampsie virale. Et dans 80 % des cas, ben t’en crèves, de cette petite chose là, c’est d’ailleurs comme ça que FauxLivia a perdu frangine et nièce.

Donc dès le début, paf, big enjeu, stress et tout.
Ensuite, alors que c’est déjà pas franchement la fête du slip (c’est vrai, quoi, tu te fais engrosser par un gars qui vit dans un monde parallèle et ça pourrait bien te coûter ta laïfe, pas de quoi faire claquer la boîte de Quality Street modèle king size), voilà-t-y pas que FauxLivia se fait un tout petit peu enlever. Ah ben dites donc, on peut dire que c’est son jour de chance, à celle-là !

Et vas-y qu’on te la ficelle sur son lit, qu’on lui injecte des trucs étranges, que son bide se met à gondoler comme si elle hébergeait une demi-douzaine d’aliens là-dedans, qu’elle te pousse des brâmées à glacer le sang, bref, c’est super jouasse !

Seulement nous avons à faire à FauxLivia. Et c’est pas parce qu’elle a un polich’ dans le tiroir (ou le serviteur de l’Antéchrist, allez savoir) qu’elle ne va pas faire tout ce qui est en son pouvoir pour se faire la malle. Ce qui est amusant, c’est que tout cela n’est pas sans évoquer l’évasion de l’Olivia de Chez-Nous en début de saison.

Et elle aussi va réussir à se tirer.
Pendant ce temps, la Fringe Division de Là-Bas (non mais sérieux, Jean-Jacques, tu la fermes ou je te quiche la gueule !) atteint des sommets de choupitude à force d’angoisse. FauxLivia a disparu. Mais que vont-ils devenir ??? (Je ne serais d’ailleurs pas étonnée qu’ils soient tous complètement croque d’elle. Pas vrai mon petit Lincoln ?)
En cherchant une piste, Lincoln et Charlie tombent sur… on vous le donne en mille…

Mais énorme, quoi.
D’une part, j’adore le nouveau clin d’oeil à « The West Wing », ensuite, je trouve génial qu’on nous ressorte Henry, le chauffeur de taxi, et que le destin des deux Olivia soit aussi étroitement lié au sien. Il est toujours là au bon moment, et là, sa mission va consister à semer le doute chez nos amis enquêteurs : eh oui, c’est tout de même étrange que FauxLivia n’ait pas reconnu Henry, hein ? Jolie continuité, donc. Et cette rencontre ne va pas manquer de bouleverser profondément les choses.

Walternate aura d’ailleurs l’intelligence de ne pas lui mentir davantage et de confirmer qu’en effet, FauxLivia a bien infiltré la Fringe Division de Chez-Nous. Et au passage que c’est son propre fils qui l’a engrossée.

(Mon petit Lincoln, il va falloir arrêter d’être aussi choupi.)

Bon, enfin, pas trop le temps de cogiter là-dessus, la belle enfant est toujours portée disparue… ah mais non ! La voilà qui passe un petit coup de fil pour faire coucou !

Et Lincoln et Henry de réussir à la cueillir alors qu’elle est sur le point de mettre bas. C’est là qu’un chauffeur de taxi, c’est bien pratique. Outre le fait que ça sait trouver les bons raccourcis, des fois, ça peut même vous aider à accoucher de votre demi-douzaine d’aliens. Comment ? Ne me demandez pas, je ne connais pas la formation des chauffeurs de taxi de Là-Bas. (Jean-Jacques, tu te tais et tu retournes marcher seul.)

Il me semblait bien que j’avais demandé à ce que Lincoln soit un peu moins croquignolet mais croyez-moi, je n’ai pas DU TOUT été exaucée. Un scandale.

Franchement, moi, tous les jours j’accouche dans ses bras, quoi ! Pas vous ?

Mais seulement à condition d’avoir le « I love you » qui va avec.
Allons, allons, ce n’était qu’une petite absence passagère, voilà notre FauxLivia alive and kicking, exactement comme son marmot. Ouf !

Mon petit Lincoln, oserais-je te dire que tu es un peu dans la merdasse ?
Enfin bref, le petit gag de la fin d’épisode, c’est quand même qu’on se rend compte que cet enlèvement n’en était pas vraiment un et que c’est ce petit canaillou de Walternate qui a tout orchestré. Là où j’ai un souci, c’est que je me dis qu’il eût été plus civilisé de prendre la donzelle par la main tout en lui expliquant qu’il y a moyen de la sauver elle et son moutard au lieu de la stresser comme des margoulins en l’enlevant et en la ficelant façon saucisse de Morteau. Non, vraiment, je trouve ça léger limite malpoli.

Il en pense quoi, le monsieur, là ?

Moué.
Enfin bref. Tout cela était quelque peu prévisible, c’est vrai, mais j’ai trouvé que l’ensemble fonctionnait franchement pas mal, entre Lincoln qui affirme sa place de personnage fort et qui nourrit des doutes à l’égard de Walternate et le bébé de Peter qui pourrait jouer un rôle majeur dans l’activation de la fameuse Machine avec un grand M, ça se précise.
Ah, et sinon, vous apprendrez que Là-Bas (c’est bon, Jean-Jacques, on sait qu’elle a fait un bébé toute seule), c’est Francis Ford Coppola qui a réalisé Taxi Driver. Mais lol !

Allez, on tient le bon bout. Il est vraiment temps que je termine, quand même. Ce retard est limite indécent.

Posted by on Juil 7, 2011 in Fringe | 10 comments

10 Comments

  1. Mais pourquoi tant de haine ? Ca fait longtemps qu’il s’est tu JJG.
    Et c’est sympa une review. Même d’une série que je ne regarde pas^^

  2. JJG for Ever The Best !!!!

  3. pourquoi tant de haine envers JJG …va plutôt embêter sa copine Céline ! (*aimerais bien que JJG fasse un nouvel album moi*)

    alors que walternate remontait un peu dans mon estime à l’époque, il a fait zioup! vers le bas ! En effet pourquoi ne pas avoir dit à la demoiselle qu’il y avait un moyen de sauver son gosse, hein ? Pourquoi accéler le processus et nous stresser tous ce petit monde avec de telles méthodes ?
    la fringe division je l’adore. Lincoln et Charlie sont excellents … et choupi ^^
    J’étais bien contente de revoir Henry et de voir qu’il avait continué de s’inquiéter pour Olivia. Un bon gars. Le côté sage-femme c’est pas parce qu’il a aidé sa femme à accoucher ? (ficelle grosse comme le bras, je sais) ça fait longtemps je ne suis plus sure (<- ceci n’est pas un reproche)

  4. Il a assisté à l’accouchement, truc du genre. M’enfin c’est presque pire que s’il ne le précisait pas, en fait. (Et pour JJG, je revendique le droit de penser que ses chansons peuvent te pourrir une journée. "Envole-moi, envooooleuuuuh-moi, envole-mooooaaaaaaaaaah.")

  5. Rho c’est pas très poli de la part de JJG de s’incruster partout comme ça dans te review… Enfin, ça peut pas être pire que ce que fait notre cher Walternate !
    J’adore la division fringe du monde parrallèle, j’aime les histoires de mondes parrallèles, alors forcément des épisodes comme celui-là me plaisent beaucoup. Et puis Lincoln et Charlie sont choupi comme tout.
    Quant à ce nouveau clin d’oeil à The West Wing, j’ai tout simplement adoré ^^.

  6. J’ai de la peine à en vouloir beaucoup à Walternate. Par certains aspects, il est meilleur que notre Walter à nous (qu’on aime). Mais là, il faut avouer que c’était un peu étrange… et pas très rationnel (choses que les Walter sont !)

    Je préfère laaaaaaargement Charlie dans l’autre monde ! Il est beaucoup plus sympathique. C’est Astrid qui est insupportable !!! ^^

    Quant à Linc, je sais qu’il y a des grands fans, je vous le laisse, les filles 😉 Là où c’est pas d’chance, c’est qu’on a qu’un seul Peter ^^

    En tout cas, ce que je constate, c’est qu’Folivia était beaucoup plus heureuse avant d’avoir rencontré Peter. Depuis qu’elle est allée dans notre monde, elle en chie des ronds de chapeau !!!! Peter est une éponge à emmerde et en fait profitez tout le monde ! ^^

  7. Alors là, je cède à qui veut Peter au profit de Lincoln, mais alors LARGEMENT !

  8. PAR-FAIT ! 😀

  9. Je plaisantais sur JJG. En fait, j’ai bien ri en lisant tes réflexions, comme l’épisode où tu avais introduit des paroles de Là-Bas^^
    Et puis, Elle a fait un bébé toute seule pour cet épisode, c’était particulièrement bien trouvé. Mais c’est qui le grand frère un peu incestueux ?

  10. Beeeen, je dirais qu’elle en a deux !

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top