218 : Hollywood Babylon
Le voili, le voilou, LE épisode de merde de SPN. Celui que je n’avais VRAIMENT pas envie de revoir, celui qui m’emmerdait d’avance avec ses private jokes que personne ne comprend sauf les créateurs, l’épisode que ces abrutis ont fait pour se faire plaisir. C’est bien, c’est fait, on est contents pour eux.
Evidemment, comme ce ne sont pas tout à fait des bâtards finis, on nous balance quelques maigres os à ronger, à nous, pauvre galériens.
Mais bon, reprenons tout de même au début. Sam et Dean sont à Hollywood. Soit-disant pour un taf. Et aussi un peu pour se la couler douce. Heureusement que Dean évoque un tout petit peu le fait que Sam vient de descendre sa copine de ses blanches mains de demoiselle, parce que sinon, on croirait presque que ça n’est jamais arrivé !
Je vais vous épargner les détails franchement pachydermiques de l’intrigue, parce que c’est un peu abusé. (En même temps, ce n’est peut-être que mon avis, forcément biaisé parce que bossant moi-même à la télé, je me fais chier devant ce genre d’épisode que j’aurais presque pu tourner entre les murs de la chaîne pour laquelle je travaille. Las.)
Comme je le disais donc, il y a les petits os à ronger. La tronche de Sam lorsque le guide des studios annonce qu’on passe devant le tournage de Gilmore Girls (série de gonzesses dans laquelle a joué le grand truc avant de comprendre qu’il est un vrai petit garçon).
Il y a le long regard que Sam lance à un portemanteau où sont accrochés les costumes de Dean et Sam. Il y a les studios, bien sûr, vu qu’on y tourne un film d’horreur. On nous aurait reclaqué les décors de « Roadkill » que je ne serais pas étonnée.
Il y a le fait de faire de Dean un parfait petit assistant de production qui en profite pour piller le buffet…
… doublé d’un fan absolu de l’actrice principale.
Pareil, j’aime bien Dean, j’aime sa lourderie, mais se sentir obligé de le rappeler en le faisant s’empiffrer en permanence sous le regard pur de Sammy, ça a quelque chose de lassant voire d’agaçant.
Cela dit, ça m’a amusée de voir qu’il s’intégrait aussi bien et aussi vite, qu’il ait enfin l’impression de faire partie d’une équipe. C’est très vite évoqué, mais ça ne m’a pas échappé. Intéressant. L’homme est dans son élément. Limite il pourrait se fondre dans cette petite vie où la bouffe est bonne et les filles pas farouches pour un centime.
Il y a aussi toute la tension qu’engendre une telle production… et qui n’est pas sans rappeler la grève des scénaristes qui intervient un an après cet épisode.
(Alors lui, depuis qu’il a été vice-président à la Maison Blanche, il est partout.)
Plutôt rigolo de voir le côté blasé de nos lascars dont on critique sans le savoir toutes les ficelles (gros sel, fusils, incantations).
Et honnêtement, j’ai décroché au second visionnage. Je pense que l’intrigue n’était pas si mauvaise, au fond, parce que le coup du scénariste frustré qui a fait des recherches de malade peut se tenir. C’est juste que c’est pas pour ça que je regarde cette série, et qu’à ce moment de la saison, ça me gave. J’ai beaucoup ri de l’épisode du magicien, mais un seul épisode de ce genre par saison me suffit amplement, même si s’attaquer aux dessous de la caméra, c’est sympatoche.
Pareil, une fois l’affaire réglée, pourquoi, mais pourquoi faut-il absolument qu’on ait droit à la caravane qui grince et à Dean qui en sort avec le sourire satisfait du soldat qui a accompli son devoir… limite en remontant sa braguette.
Du coup, on ne sait plus si c’est de l’auto-parodie ou pas, et ça, ça me fout légèrement en pétard.
En revanche, le tout dernier plan est excellent.
Décor qui s’efface…
Pour laisser la place à un autre décor, vu qu’on est quand même un tout petit peu à Vancouver.
Bon, voilà, la Sorcière n’a aucun humour, qu’on se le dise.
Au suivant, qu’on chiale un peu, bordel !
<= La Sorcière : Gilmore Girls (série de gonzesses dans laquelle a joué le grand truc avant de comprendre qu’il est un vrai petit garçon) =>
Tu devrais laisser sa chance à cette série, elle vaut tellement mieux que ça… 🙁
Ben… c’était pas méchant… les héroïnes, c’est pas deux gonzesses ?
Si : une mère et sa fille. Jared jouait le petit ami de la fille. Il a *hum* beaucoup grandit depuis *hum*.
Je n’ai vu que la première saison de GG qui était passé sur série club je crois (ou tf6) ; comme F2, ils n’ont jamais diffusé la suite… J’attends toujours…
Il me semble que la série continue toujours (au détriment de Veronica Mars, ce me semble)
En effet, c’est surtout à prendre au second degré ce zode… Ils se moquent encore d’eux-mêmes. En fait, il est aussi surtout là pour montrer un peu l’envers du décor aux spectateurs qui le le connaissent pas.
Je l’avais quand même apprécié, à l’époque, après Heart, ça fait du bien une bouffée de légèreté avant le grand plongeon du final…
(btw, c’est le 218, et non le 217 ! 😉 )
Ouaip, c’est vrai, chuis conne, 218. Moi j’ai trouvé ça déplacé, d’autant que j’avais enchaîné. Et ça me paraissait encore trop proche du magicien… juste après Roadkill et Heart, c’était zarb. Plus tôt dans la saison, ça aurait pu le faire… et encore… avec le secret de papa Weuh… moué. Je sais que c’était à prendre au second degré, mais c’était bien long, quand même… Allez, plus que l’épisode Prison Break et on plonge. Youpi.
L’histoire de 2 filles, une mère de 32 ans et son enfant de 16 ans.
La première devient adulte en même temps que la seconde grandit…
La série a beau s’adresser à un public familial, point de niaiserie religieuse façon 7TH HEAVEN, ou des rebondissements soapesques d’un ONE TREE HILL !
GILMORE GIRLS s’est achevée il y a un an (153 épisodes produits entre 2000 et 2007).
La saison 1 a été programmée pour la première fois en France sur TF6 en 2002 (saison 1), puis France 2 (saison 1 + premiers épisodes de la saison 2).
Saisons 1 et 2 vues sur Gulli entre 2005 et 2007, puis intégrale de la série sur France 4 entre janvier et mai 2008 !
VERONICA MARS a elle aussi été annulée en 2007.
Par contre, cette dernière avait été reconduite en 2006, au détriment d’EVERWOOD, pourtant bien meilleure que la (très) fade saison 3 des aventures de Kristen Bell…
Je suis en train de me faire la saison 1 et je remarque que j’ai loupé plein d’épisodes …
C’est marrant de voir les débuts de Dean & Rory, surtout depuis que notre Sorcière reviews Supernatural.
J’ai remarqué un truc marrant aussi. On voit au moins 2-3 fois Kirk au début alors qu’il n’a pas encore son personnage (une fois il est livreur et une autre fois, je ne me rappelle plus :/ )
Enfin bref.
Enfin bref, je ne comprends rien à ce que tu racontes. 😀 Tu parles de GG ? Parce que comme tu parles d’un Dean, j’étais en train de me demander qui était Rory ! C’est après que j’ai percuté que si mes souvenirs sont exactes, Dean, c’est le prénom de Jared dans GG ! Pas simple. Bref. C’est possible de revenir au sujet ? Parce que bon…
Oui oui pardon, Jared joue Dean dans GG.
Et le "enfin bref" c’était pour montrer que c’est du HS.
Mais je ne peux rien dire sur Supernatural, j’ai toujours pas regardé la saison 1.
Bon, je m’abstiens de poster ici tant que je n’ai pas vu d’épisodes.
Je sais que je suis chiante, mais c’est pas super drôle de rédiger des reviews si c’est pour que les gens viennent de parler de tout sauf de ça… 😉
Surtout que maintenant, grâce à Jérôme, t’auras dans tes perles des recherches avec 7TH HEAVEN et ONE TREE HILL LOL
Nan, bon ok, j’arrête 😉
<= soshell : J’ai remarqué un truc marrant aussi. On voit au moins 2-3 fois Kirk au début alors qu’il n’a pas encore son personnage (une fois il est livreur et une autre fois, je ne me rappelle plus :/ ) Enfin bref. =>
Ah non mais ça c’est normal et ça dure jusqu’à la fin de la série ! LOL
Ben moi j’ai bien aimé cet épisode, mais je ne suis pas du métier 😉
Bon, Jensen en fait un peu des caisses quand même, mais ça m’a bien fait rire.