403 : The man in the outhouse
Ouh là, je suis pas en avance… ça fait bien dix jours que j’ai vu cet épisode. Donc je vais faire court et compact parce que je ne l’ai plus trop en tête. En plus, ce n’était pas franchement inoubliable.
Mais bon, première chose et sans doute la plus importante : c’est bon de retrouver la routine de la série. Sans cannibale, sans rosbeefs, sans ruptures venues de nulle part. La bonne vieille routine. Des cas farfelus comme on les aime. Ici, un type qui s’en va couler un bronze et qui se retrouve avec le feu au derche… je veux dire : wow. Y a que Bones pour nous sortir un truc pareil. Enfin bon, depuis que j’ai vu Bones et Booth renifler le cul d’une rangée de Pères Noël, je crois que plus rien ne m’étonne.
Comme c’est souvent le cas dans la série, le cas de notre cadavre retrouvé noyé dans la merde (et à l’origine de l’explosion) va permettre de décliner un thème assez général : celui de la polygamie et des relations homme/femme. Et on va découvrir que notre Bones, toute en contradictions qu’elle est, fréquente deux mecs à la fois.
Un bellâtre visiblement fort décérébré d’un côté…
Et un intello un peu précieux de l’autre.
Et alors là, allez-y pour chercher le bon épithète pour décrire cette brave demoiselle. Coincée ? Certes non. Psychorigide ? Même pas. Naïve ? Boah. Complètement allumée ? Y a des chances. Mais bon, même Bones doit bien finir par apprendre que courir deux lièvres à la fois, même si ce n’est pas sans avantages, ça finit toujours par vous retomber sur la gueule, comme c’est le cas du mort dans le caca.
Et ça, dès le début, Booth le sait, et ne se sentant même pas menacé dans sa position de mâle alpha par les deux soupirants, on peut dire qu’il ne fait que se marrer en attendant que la sentence tombe et que Bones se fasse larguer par tout le monde.
C’était franchement assez drôle.
Bon, sinon, malgré ses dents, je dois bien reconnaître que Sweets est à mourir de rire et que sa présence est mille fois plus sympathique que celle de Zack que je ne regrette pas du tout. C’est tout le contraire de ce dernier. Il s’éclate comme un ouf, le Sweets, dans sa petite combinaison de geek…
… malgré quelques petits incidents de pur débutant.
Atchaaa !
Et puis je trouve sa présence presque crédible, en fait. Non, c’est bien, je suis contente de lui. Il est complètement jeté, par moments, mais il est rigolo.
Bref, c’est à peu près tout. Pour moi, c’était une agréable transition qui m’a permis de vraiment me remettre dans le bain. Je n’ai prêté qu’une attention sommaire à l’intrigue qui était plutôt amusante. Par contre, j’ai trouvé l’épisode suivant plus complet et surtout beaucoup plus dans l’esprit de la série. Donc à suivre.
Arf la tête de Bones !!! 🙂 On verra si Sweets arrive à se caser aussi facilement, j’aime pas trop ça dans le fond.
Oh, franchement, je ne pense pas. C’était juste pour dire « Sweets peut avoir une vie ». A son âge, pauvre gamin…
Cet épisode était un bon épisode de routine.
Je pense que Sweets a plus de potentiel que Zach dans le développement du personnage.
Et je pense que ce se qu’on du se dire les scenaristes pendant l’histoire de Gormaggon.
Enfin Bones revient sur des bonnes bases après une saison 3 bancale.
Nan mais le dialogue dans la voiture, au début, à propos du copain soudeur en eau profonde (?) de Bones , sérieux…
Bones : He can hold his breath for three minutes down there.
…
Booth : Underwater?
Bones : Of course !
😮
(J’ai les idées aussi mal placées que Booth LOL )
Enfin, un gentil épisode, mais le prochain est mieux, effectivement 🙂