401 : Lazarus rising
Le choc, putain. OMG. Le choc. OMG !!! AAAAAAH, ces premières secondes, c’est les plus FLIPPANTES de la série !!!
Déjà, entre nous, quoi de pire que de se réveiller… dans un cercueil ? Six pieds sous terre ? De ressusciter, d’aspirer une première gorgée d’air… et de se mettre à suffoquer parce que… Y EN A PAS, D’AIR !!!
Ben c’est exactement ce qui arrive à Dean Winchester, enterré depuis quatre mois.
Et qui, tel le zombie le plus canon de la création, explose le couvercle de son cercueil et rampe hors de sa tombe. Une scène qui laisse complètement pantelant, à l’image du gaillard qui lui-même ne comprend rien à ce qui lui arrive.
Sympa, la deuxième naissance de Dean.
Uh oh.
Bref, voilà. Ca met à l’aise pour la reprise.
Pendant huit minutes, on a donc droit au Dino-show. Dean qui se traîne jusqu’à une station-service sur ses pattes chancelantes. Dean à la voix éraillée qui se rince le gosier après quatre mois à avoir bouffé les pissenlits par la racine (diablement bien conservé, le mort-vivant)…
… Dean qui découvre où il est et quand il est…
(… Dean qui est plus démentiellement beau que jamais… )
… et Dean qui fait le tour du propriétaire car il se souvient vaguement s’être fait déchiqueter vivant.
Bonjour !
Et en parlant de ça… surpriiiiise !
*tend à Dean son tube de Biafine taille jumbo*
(Fais pas cette tête, honey. Quatre semaines de cicatrisation et deux ans sans soleil, comme tout le monde !)
Et il est beau, et il est bon, ce Jensen. Cette série, il pourrait la faire vivre à lui seul, s’il le fallait.
Bref, très vite, on se rassure en le voyant faire ses provisions pour la route, c’est bien NOTRE Dean.
Cool, ses préférées.
Vite, vite, le coup de fil à Sam. Chiotte, ce numéro n’est pas attribué. Alors vite, vite, le coup de fil à Bobby. Qui raccroche aussitôt qu’il entend « It’s Dean ».
On peut le comprendre. Oh, pauvre Bobby, la tête qu’il tire lorsqu’il ouvre la porte.
Prêt à zigouiller celui qui ose se faire passer pour son presque-fils. Avant, enfin, d’oser y croire.
*s’essuie l’oeil droit*
*s’essuie l’oeil gauche*
Pauvre Bobby qui, même en ayant accepté l’idée que Dean soit de retour, ne peut s’empêcher de lui balancer une bonne giclée d’eau bénite, pour la forme.
Bobby : Sorry.
Dès lors, les questions s’enchaînent. Comment Dean est-il sorti de là ? (Les deux lascars soupçonnent tout de suite Sam d’avoir conclu un pacte.) Pourquoi Sam est-il aux abonnés absents ? Et pourquoi Dean est-il dans un tel état de conservation après quatre mois passés dans un cercueil ?
Dean : I know, I should look like a thriller-video reject.
L’occasion aussi de répondre à la première question que je me suis posée. Comment se fait-il que Sam et Bobby aient enterré Dean et pas brûlé son corps comme pour John. Tout simplement parce que Sam voulait qu’il puisse récupérer son enveloppe de chair une fois qu’il l’aurait sorti de là. Waouh. Bien tordu, le grand truc.
Le grand truc, donc. Eh ben ce pète-couilles-là a coupé les ponts avec Bobby. Parti en solitaire faire quelque ânerie, sans doute. Hop là, il suffit à Dean de faire activer l’option GPS sur le portable de « Wedge Antilles » (j’ai cru mourir de rire) et voilà le grand truc localisé.
Pour en revenir à Bobby, celui-ci m’a fait l’impression d’avoir pris vingt ans dans les narines. Anesthésié, le vieux. Probablement à moitié confit dans l’alcool. Pas la peine qu’il le dise, on voit à quel point il en a chié après avoir perdu celui qui lui sert d’héritier et qui ose maintenant lui reprocher de ne pas avoir veillé sur Sam.
Dean : Bobby you should have been looking after him.
Bobby : I tried ! These last months haven’t been exactly easy you know, for him and for me. We had to bury you.
(Jim Beaver = phénoménal)
Allez, maintenant, viiiite, viiiite, les retrouvailles !!!
Toc toc la porte… et là, BOUAH ! C’est une gonzesse qui ouvre, en petite tenue (réminiscence de la saison 1).
En gros, le grand truc est en galante compagnie, et d’ailleurs, je me demande si le grand truc n’a pas encore grandi pendant les vacances. En tout cas, il a très certainement grandi des biceps. Mâtin, quel colosse !
Mgnih.
Et que fait ce grand con, je vous prie ? Eh ben il commence par vouloir lui mettre sa main dans la gueule !
(Ce qui est parfaitement injuste étant donné la taille des battoirs par rapport à ceux de l’autre quasi-nabot d’1m85.)
Bref, on calme et rassure l’hystéro de service sous le regard désespéré de Dean qui va défaillir s’il n’a pas très vite son câlin, bordel…
(Ah moi, à moi !)
Et là, enfin…
(Oui, euh, alors là, sans mentir, montre en main, il y a au moins trois grandes secondes de trop… ARR??TEZ DE VOUS TOUCHER !)
Le tout sous le regard mouillé de Bobby qui pousse des soupirs à fendre l’âme.
Christie : So you too are like… together ?
Euh, nan. NAN ! Bref. La demoiselle s’en va en laissant derrière elle un inquiétant soutien-gorge. Bah, qu’elle se casse, qu’on se dit. Et on se fait la réflexion que Dean a peut-être un poil trop déteint sur son cadet. Mais bon. On s’en tape. Pour l’instant. Hem !
Après ça, Dean décide que son frangin mérite une baffe parce qu’il a conclu un pacte pour le ramener.
Bon, ça y est ?
Et non ! Du tout ! Sam n’y est pour rien, et c’est pas faute d’avoir essayé. Je me suis bidonnée comme une bossue en imaginant tous les démons de la création fuir le grand truc qui a foutu la pétoche à Lillith. Plus personne ne veut jouer avec lui, c’est trop injuste. Le grand truc boude.
Dean, lui, est ravi. Il retrouve enfin sa chérie.
Quelque peu malmenée par l’affreux, là, qui écoute de la musique de tapette sur son iPod.
Direct à la poubelle !
Bon, maintenant que tout le monde est réuni, je vais aller droit à l’essentiel. Donc, les démons ont peur. Ah ah ! Ca leur fait bien leurs vilains pieds fourchus, à ces enfoirés. Maintenant que les Weuh sont ensemble, ça va péter sa maman, quelque chose de bien.
Avec l’aîné qui se la raconte survivant de l’Enfer et le petit qui terrorise les gros bras…
Donc, nous apprenons que Dean a été sauvé par un mystérieux individu qui brûle les yeux des gens qui l’invoquent ! Ouh, comme je n’aimerais pas être à la place de la gentille médium qui accepte de donner un coup de pouce à toute la clique !
(En même temps, vu comme elle les drague tous, c’est pas volé.)
Même sanction pour la pauvre Diane Seelix (!) fortement possédée dont le chemin croise celui de la personne en question.
Ca sent son gros bonnet.
Et alors là, ZE choc. Je me suis pris bien des claques en regardant cette série, mais alors celle-là, woaaah. Le grand truc qui, accrochez-vous bien, exorcise les démons à la main !
Sans ouvrir la bouche, sans nous chanter la messe, sans même lever le petit doigt. Sam Skywalker a bossé dur pendant les vacances, et visiblement, il n’a pas l’intention de s’en vanter auprès de Dean et Bobby.
A peine remis de nos émotions, VLAN ! Deuxième dossier.
La meuf au soutien-gorge… c’est RUBY !!!
SAM SE TAPE RUBY OU QUOI ??? NAAAAAAAAAN !!!
Enfin, fiou. Moi qui pensais ne jamais la revoir. Argh, mais je commençais tout juste à m’habituer à la blonde !!! Heureusement, Sam n’a pas l’air de lui faire une confiance absolue. Thank God.
Bon. Enchaînons parce que c’est pas tout ça, mais on a un angelot sur le feu.
Donc, briefés, Bobby et Dean décident de convoquer le monsieur qui a sorti Dean du grill et qui lui a laissé cette si jolie marque. On s’attend limite à voir débarquer Belzébuth lui-même. Pas du tout ! Castiel se présente comme un ange. Et de fait, ni les talismans, ni le poignard de Ruby n’ont d’effet sur lui. Et puis il nous sort ce superbe tour de passe-passe, relativement convainquant.
Castiel : I’m an angel of the Lord.
Okééééé ! Et alors, pourquoi il nous a sauvé Dean ?
Castiel : Because God commanded it. Because we have work for you.
Bon. Donc, euh. Voilà. Ca fait beaucoup, surtout pour SPN. Je ne sais plus quoi en penser. D’abord, pourquoi ses ailes elles sont si flippantes ? Et… pourquoi il tire une gueule pareille ? Bref, pourquoi il n’est pas plus angélique, comme ange ? Et Dieu, il est méchant ? Et Dean, c’est son outil ? Et pourquoi il lui a laissé une si vilaine marque ? Et pourquoi les gens ils ont les yeux qui se mettent à cramer dans leurs orbites quand ils le voient sous sa véritable forme ? Et c’est pas lui qui était penché sur le berceau de Sam quand Mary a été tuée ? JE VEUX SAVOIR !!! VITE !
Et je veux aussi que les frères Winchester arrêtent de se mentir sans arrêt. Ca me fatigue et ça me fait de la peine.
Vous ne voudriez pas faire pleurer une innocente jeune fille, quand même ?
Bon allez, basta pour ce soir. La bonne nuit à tous, soyez sages.
Enormissime. Le Dean Show, sans zique, sans rien… On retient notre souffle, pas besoin d’artifice…
Castiel (décidément tout le monde s’y met…), je l’avais vu venir, mais c’était le traitement que j’attendais au tournant. J’en ressors satisfait pour l’instant, j’adore le fait que les anges, enfin Castiel (tain, j’adore trop ce nom !) pour l’instant, soient autant, voire plus flippants que les démons dans leurs manifestations, qu’ils le cherchent délibérément ou non.
Et si Dieu Himself est de la partie, on risque de bien rigoler… Je me rappelle vaguement qu’il n’était pas si sympa dans le Vieux Testament…
Je ferme mes yeux pour commenter et hurler que c’est pas du jeu de nous allécher avec le trop beau Dean !!! Je me spoilerai paaaaaas non non non !!!
J’attendrai les st en vf. Mon cerveau est pas capable de gérer grand chose en ces temps de nez bouché !
(pourvu qu’il y ait des sous-titres avant lundi !!)
C’est clairement un nouveau pan de la mythologie qui se dévoile, et roh putain, comment c’est trop bon. Flippant, le Castiel, parce que depuis trois saisons, on nous rebat les oreilles de la manière de combattre les démons… mais un ange, comment faire pour s’en débarrasser, s’il se fait un peu trop collant ? Parce que là, son Jiminy Cricket, Dean est parti pour se le coltiner un moment ! Qu’il le veuille ou non !
Je viens de tilter en relisant pour Sam et Ruby… La meuf est tellement inintéressante que je n’y avais point fait gaffe. C’est pénible, d’un côté on a des rôles super bien castés comme l’ange, mais quand ça concerne les meufs, on compte les réussies sur les doigts de la main…
Bref, Sammy, petit keuchon… Et je ne parle même pas du débat éthique concernant la rapport avec une personne possédée, voire morte ? (Yuck !!)
Ben ouais… tu te rends compte déjà la mise en scène, quoi ! Comment ils arrivent à mentir aussi facilement aux deux autres ? Cette vache de Ruby, encore, passe, mais Sam qui fait semblant de ne pas connaître son prénom ! C’est horrible. (Et le fait qu’elle soit à moitié à oilp et laisse derrière elle un soutif… POUAH ! J’en suis malade, sans exagérer. MA-LA-DE. Serge Lama peut aller se rhabiller. Et Ruby aussi !)
Bon, j’ai vu. Suis pas déçue dans l’ensemble mais un truc me titille et j’ai un peu peur de la direction que peut prendre la série. J’explique. J’aimerai pas que le surnaturel de la série ne se rattache qu’au christianisme. Des démons, il y en a dans toutes les religions et dans toutes les parties du monde. Des anges, ben, euh, vachement moins et avec de grandes ailes plumeuses (rapports aux corbacs du générique), c’est assez spécifique.
Du coup, je tique. J’aurai eu l’impression de m’être faite balader pendant trois saisons parce qu’on nous a sorti des mythes d’un peu partout dans le monde (on est passé pas loin du chupacabra). Donc, se retrouver avec un Raziel vs. Gabriel ben merde, tout ça pour ça.
Mais j’ai bien compati avec ces pauvres gens qui ont les yeux qui saignent. Ca fait mal, je le sais…
La nouvelle Ruby, elle me file des boutons, j’ai jamais aimé cette actrice, qui jouait dans une série de merde de ABC Family je crois. Et en plus vive le collagène eurk ! Mais c’est pas possible, Sam coucher avec Ruby ?! Il est un peu atteint non ?
N’empêche l’acteur qui joue le rôle de Castiel a bien été choisi, bien flippant comme il faut. On ne sait pas dans quel camp il est, et apparemment ça va pas être facile de s’en débarasser…
Par contre je suis un peu mitigée sur cette histoire avec Dieu qui a du travail pour Dean, j’espère que ça va être bien traité.
Mais ENFIN ! la série est de retour, et quel season premiere ! je suis contente que cet épisode ait ramené du monde sur la CW.
J’ai ri, mais comme pas possible, en voyant Bobby jeter de l’eau bénite sur Dean, juste au cas ou…
Bon, je n’ai pas passé la nuit à y réfléchir mais pas loin. Dean pris en main par un ange, Sam qui fait alliance avec un démon, et qui se vautre avec… c’est pas très bon signe pour nos frangins, quand même. J’ai peur que le boulot que « God » (ou qui qu’il soit) veut confier à Dean, ça n’ait un rapport avec Sam, ses pouvoirs, le tournant que prend son existence. Ca fait trois saisons qu’on se demande quand les frangins vont se retourner l’un contre l’autre… et j’avais déjà complètement buggé devant l’épisode avec le faux ange, Dean devant le tableau de Saint Michel et tout ça. Et si Sam était vraiment l’ennemi, dans cet histoire ? Si c’était lui, le danger ? Et si Dean était le seul à pouvoir le sauver, ou le tuer. Ca rejoindrait ce que Dad avait laissé entendre. Et ça expliquerait pourquoi maintenant, quatre mois après la mort de Dean, alors que Sam maîtrise si bien ses pouvoirs, Castiel est allé le repêcher en bas. Je sais pas, mais ça me fait froid dans le dos.
Je penche aussi pour la théorie de Sam Skywalker… en addition de l’armée des démons. L’équilibre doit être sacrément (le cas de le dire) ébranlé pour que le Ciel bouge ses trucs en plume, alors qu’ils laissaient apparemment faire les humains faire le sale boulot avant.
Bon, bah j’ai lu la review sans voir l’épisode (mais ça m’avait pas gâché le plaisir pour les doctor who alors ça devrait aller aussi).
Donc peut être qu’après avoir vu l’épisode, je me dirai que non c’est pas possible mais dites moi, ce "Castiel", cet ange méga flippant avec ses ailes noires… ça pourrait pas être Lucifer en fait?
Ce lucifer qu’aucun démon n’a jamais vu, et qui est un ange déchu (ailes noires, ailes noires…) et non pas pas un démon vu que tous les démons sont des humains qui ont vendu leur âme, donc qui pourrait résister à la lame de Ruby…
Sauf que les démons c’est un petit peu ses bébés et que la Lilith elle n’a pas forcement eu une super idée de prendre le frère du grand truc qui du coup n’est pas du tout content et risque de faire un massacre à terme si on lui rend pas son Dean histoire de le calmer un peu.
Je m’égare peut être mais la photo m’a rappelé Alan Rickman dans Dogma et ses quelques anges déchus.
L’ange déchu, j’y pense toujours, moi aussi… surtout depuis le début de la saison 3… Castiel, ça aurait tout à fait pu être son nom d’ange, comme dans le Silmarillion, Morgoth qui s’appelait Melkor quand il était encore un des Valar… et après, son vrai nom devient tabou donc on l’oublie… Brrrr…
Sinon, plus j’y pense plus Lilith me perturbe… déjà elle est censée être en concurrence avec Sam et je sais plus pourquoi mais j’ai dans l’idée que c’est un "jeune" démon, un démon récent (il me semble que c’est dit la première fois qu’on l’évoque sans dire son nom) sauf qu’on sait qu’elle a au moins 10ans vu que c’est elle qui a conclu le pacte de Bela…
Et surtout, si je ne me trompe pas, Lilith normalement c’est la première femme d’Adam, sauf qu’elle est son égale et que du coup elle refuse de lui obéir (c’est pour ça qu’Eve, elle, n’est pas faite à partir de terre comme lui mais à partir d’une de ses côtes) et elle fuit le jardin d’eden et devient la mère de tous les démons. Elle en est bien un au sens de Supernatural, vu qu’à la base c’est une humaine. En y réfléchissant, elle pourrait bien être la même que celle de la série, qui détient tous les contrats des gens qui vendent leur âme, donc en un sens c’est bien la mère de tous les démons… Je suis bien consciente que ça ne mène nulle part, mais comment ce jeune démon pas si jeune peut détenir tous les contrat, et comme Sam peut effrayer la mère de tous les démons?
Waouh, tout le début de l’épisode où Dean sort de son cercueil, vraiment flippant.
Je ne reviendrais pas sur la pénible affaire Sam / Ruby ( je préférais grandement l’actrice de la saison 3 ).
Et Castiel, il fait un tout petit peur cet ange, avec ses graaaandes ailes noires. En tout cas, quel est le rôle dévolu à Dean dans tout ça ? J’aime bien toutes vos théories.
Ca fait du bien de théoriser sur quelque chose. Rah, ça me manquait !
A moi aussi. J’aime bien théoriser, en général ça va dans beaucoup de directions, et débouche sur de longues séances de "chauffe de cerveau"… mais quelle satisfaction quand on a vu juste… ou qu’on s’est bien fait ballader !
Le détail qui chtue du zode ? La zique sur l’iPod de Sam est en réalité une chanson du meilleur pote de Jensen (après Jared…) !! LOL
Nan ! 😀 Et Dean qui trouve ça à iech !
Après avoir vu l’épisode, c’est bizarre la manière de Sam d’exorciser, yeux fermés genre je cache que j’ai les yeux noirs (ou blancs va savoir) et qui fait se vomir le démon et que ça cramouille le sol sous la dame.
Ouais… pas con…
On parle beaucoup de Lucifer. Mais personne à penser que Lucifer pourrait être en fait… Sam ?
Quand Lucifer a trahi Dieu, certaines versions du mythe disent qu’il a été condamné à errer sur terre pour l’éternité. Il pourrait aussi bien se coltiner une série de réincarnations, et ça toute dernière pourrait être Sam. ??a expliquerait pourquoi aucun démon ne l’aurait vu.
Qui pourrait faire peur à Lilith sinon Lucifer ?
Qui serait assez dangereux pour que Dieu se décide à faire agir ses anges ? Et pourquoi décider de sortir Dean des enfers et d’en faire son outil sinon parce que c’est le mieux placer pour combattre son propre frangin ?
Je sais pas trop, mais c’est une théorie qui me chatouille depuis qu’on a entendu parlé du Déchu pour la première fois. Et sérieux, ça serait mon rêve de voir Sam en Lucifer 🙂 (bave, bave).
C’est vrai que je pensais davantage à l’antéchrist, mais finalement… ça se rejoint un peu… ça m’avait effleurée, aussi… Mais ça me gratte de me dire que Lucifer passerait tout son temps à tuer ses braves petits sujets. Et puis ce serait terrible, parce qu’on ne voit pas comment il pourrait y avoir d’issue, en fait… Dean combattant son propre frangin, c’est comme ça que je le vois aussi… c’est la suite logique de tout ce qu’on a vu jusqu’à présent. Maintenant qu’ils sont morts tous les deux, on voit pas ce qui pourrait être plus dramatique. 🙂
Ce qui serait dramatique de niaiserie ce serait que cette réincarnation ait rendu lucifer pacifique.
Sinon on pourrait avoir droit à un exorcisme hyper spectaculaire.
Ce qui serait pire que tout, c’est qu’il faille liquider Lucifer… et l’équilibre dans la Force, alors ? En fait, si ça se trouve, Lucifer n’est pas si méchant que ça… et Dieu pas si gentil que ça… (je l’espère, sinon, on va se faire drôlement chier.) Mais bon… les démons qui tuent les leurs et les anges qui font flipper… ça n’a pas l’air d’aller dans ce sens-là.
Au contraire, je pense que ça va aller dans ce sens. Surement pas jusqu’à inverser les rôles (les démons sont des bisounours et les anges sont des gremlins) mais au moins en dresser un constat plus mitigé. Parce que Castiel n’a pas l’air très bienveillant.
Et je ne pense pas que Sam soit Lucifer ou l’antéchrist (jamais trop pigé ce concept, d’ailleur, je suis pas trop au courant de tout ces trucs mystico-religieux) mais plutôt un pion (puissant, le pion, bien entendu). Comme Dean qui va vraisemblalement devenir le pion de Castiel, si ce n’est de Dieu.
Comme quelqu’un l’a dit plus haut (je crois que c’est toi Sorcière), je pense que Castiel a ramené Dean pour réequilibrer les forces en présence.
J’imagine bien les "têtes pensantes" de chaque camp se livrer une guerre (peut être même seulement un jeu, mais à leur echelle) avec Dean et Sam comme guerrier. Et avec Ruby et Castiel de chaque coté pour les coacher.
Un genre de "combat des chefs", quoi ! 😉
C’est vrai, ça fait du bien de théoriser !!
Je sais pas pourquoi, le premier truc que j’ai pensé quand j’ai vu la nana ouvrir à Dean, j’ai pensé que c’était Ruby, j’ai trouvé ultra louche le fait qu’elle se barre comme ça et qu’il connaisse pas son prénom. Surtout que le Samy avait pas trop l’air d’avoir pris le chemin de son frère durant ces 4 mois. ça collait pas.
Bon par contre j’ai malheureusement bien pensé à Buffy qui sort de sa tombe à peu près de la même façon et du coup ça m’a un peu beaucoup gaché la scène. ça ne m’a pas ultra traumatisée, j’avoue.
Castiel ? On verra. Je spécule pas avant 2/3 épisodes de + , jpréfère quand c’est toi qui trouve des théories fumantes ! :-p
En fait je me suis mélangée les pinceaux, ce matin… ce que je voulais dire, c’est qu’effectivement, rien de blanc, rien de noir… dieu, satan, tout ça… rah, je sens que ça va être très bien ! *se frotte les mains*
J’me doutais bien qu’il y avait quelque chose qui clochait. Tu devais être toute excitée de retrouver tes copines à Paris ! 😉
Et comme toi, je pense que tout ça va être très très bon !!
Oui, j’ai claqué ça entre le cours de chant et le train, j’ai été un peu expéditive. Rah, j’ai hâte de voir la suite, bon sang, j’ai plus l’habitude d’attendre autant entre deux épisodes !
Oui, c’est dur, quand on a plus d’inedit en stock. Moi, j’vais avoir le même probleme pour House, j’en suis au 4×07… la fin de saison arrive à une vitesse folle, ça va me faire tout drôle quand je vais attaquer la saison 5 !
Heureusement qu’on a d’autre série entre temps. En fait, c’est un tout autre plaisir.
S’il y a un truc qui m’énerve, c’est de regarder un épisode aussi fort que celui-là coupé en trois ou quatre morceaux pour cause d’interruptions aussi reloues que variées. Grrrrrrrr !
Heureusement que Dean trouve le temps d’aller au cinoche entre deux chasses au démon, je suppose qu’il avait vu Kill Bill avant de se retrouver dans la tombe ! 😀 C’est con, du coup je me suis marrée devant toute la scène !
Par contre je trouve la montée en puissance de l’épisode très flippante, et cet ange est formidable de menace latente, je l’adore déjà.
Comme tout le monde, je n’aime pas la nouvelle Ruby, je m’étais habituée à l’autre, elle était plus expressive et plus intéressante. Et ça me semble évident que Sam couche avec 😉 (par contre pourquoi, ça?EUR?)
Au fait, j’ai bien eu l’impression que les yeux de Sam étaient noirs, non, quand il exorcise Seelix ?
Et à propos d’yeux, c’est trop horrible ce qui arrive à la médium quand même?EUR? Par contre j’ai bien rigolé en voyant un Dean à la limite de rougir de se faire draguer comme ça ! 😀
Dernière ligne droite ! 😀