Categories Menu

Humeur

Avec le recul (il faut dire que je n’ai guère eu le temps d’y repenser avant), je suis particulièrement satisfaite de nos parties de samedi soir. Les loups-garous ont vachement progressé… et malgré mon statut répétitif et inintéressant de villageoise crasseuse, j’ai réussi à ne pas me faire tuer une seule fois !

En parlant de ça, je trouve à peine croyable que malgré nos différences notables de caractère, le Dark Side et moi en arrivions à raisonner exactement de la même manière. C’était assez frappant… j’m’en remets pas.

Posted by on Oct 14, 2008 in Humeur du jour | 23 comments

23 Comments

  1. Arf les parties de Loup Garou. ??à fait très longtemps que je n’en ai pas fait tien …
    Sinon, vous faites toujours vos histoires avec des loups garous ?
    Je me rappelle d’une soirée organisé par un magasin de jeux où le conteur nous en a fait un "Starwars". Je ne me rappelle plus de qui était quoi mais les amoureux c’était C3PO et R2D2 🙂
    Du coup, je me dis qu’au lieu de chercher des Loups garous, on pourrait de la même manière chercher les cylons dans la flotte. Les amoureux, ce serait Lee et Kara, la petite fille Hera, …
    Ce serait rigolo 🙂 (Remarque, tu as surement déjà eu l’idée)

    En tout cas, j’aime bien. Et surtout s’il y en a qui n’en ont jamais fiat. Le jour où vous faites une partie, ne faites confiance en personne (généralement à qui vous faites confiance dans la vrai vie sont de pures vicieux dans ce jeu, j’en ai fais l’expérience)

  2. Si ça te dit, la prochaine fois, joins-toi à nous. 😉 Je n’avais pas pensé à la version cylon, mais comme il y en a qui ne connaissent pas BSG dans l’équipe, si je change les noms, ils vont être largués ! LOL

  3. On a les mêmes circuits!! On est des cylons!! On est Number One!! Argh!!
    *s’évanouit devant la révélation*

  4. La Sorcière n’a même pas tirée la carte "la sorcière"?
    Allez, dis nous, de qui Cupidon t’a t’il rendu amoureuse?

  5. J’adore le loup garou, surtout quand on voit les vrais abrutis. Style tout le monde connait la voix de tout le monde et au moment ou
    – La sorcière se réveille
    – Ah, ENFIN

    Mais mon Dieu, pourquoi ais je des zamis comme ça

  6. Oui il faudrait que je vienne !!!
    La carte que je déteste avoir, c’est la petite fille.

    Une fois on a tué 3 personnes en un coup dont le dernier loup garou par ricochet. On avait désigné quelqu’un qui en fait était le chasseur, il a donc tué un autre au passage, sauf que c’était un des amoureux et l’autre amoureux était en fait le dernier loup garou LOL

    Sinon, j’aime aussi bien suivre le jeu une fois trucidée. On voit quelles manigances animent certaines personnes (comme quand un des loup garou arrive à être maire). J’adore 🙂

  7. Baba : ben c’est sûr que si vous ne jouez pas sérieusement. Antoine : même pas une pauv’ sorcière, non ! On ne joue pas avec Cupidon, on est souvent juste une petite dizaine. 😉 So, c’est Marge qui en tant que sorcière a fait un coup magnifique, samedi. Chéché n’a rien vu venir ! LOL

  8. Vous faites ça tous les samedis soir ??
    Han, et je verrais d’autres vrais gens qui trainent par ici !!
    Vous avez déjà joué avec l’extension ?

  9. Non, pas tous les samedis soirs !!! Une fois tous les mois ou deux mois… pas facile de réunir autant de gens qui ont une vie. 😉

  10. Samedi, j’étais invitée et l’hôtesse a voulu lancer une partie de Time’s Up (en gros, on écrit des noms sur des cartons, on mélange et on doit faire deviner les noms).
    Grand, énorme, immense moment de solitude qd j’ai réalisé qu’aucune des six personnes invitées ne connaissait ceux que j’avais écrit, à savoir Hugh Laurie, Kenneth Branagh, Cioran, PG Wodehouse et Kundera.
    Maintenant, j’arrête d’aller aux deux soirées qu’on me propose par an!

  11. Oh Time’s up, c’est génial !!! On a déjà eu des fou-rires de tarés avec çà !! Mais vous faites vos propres cartes alors …

    Sorcinette, tu me tiens au courant 😉

    En tout cas, j’aime beaucoup les jeux de société de ce type.

  12. On s’est fait deux parties de « post-it » aussi. Chacun tire un nom écrit par un autre bien mélangés dans un chapeau… et… on a eu deux John Travolta dans la même partie !!!

  13. Tout ça ça me rapelle les exercices que je fais au théatre, en impro

    C’est comme ça qu’on a retrouvé le Père Noël et Jesus coincés dans un ascenseur. Et devinez qui faisait le père Noël?

  14. c’est un peu la honte aussi quand tu cherches désespérément qui tu es, sans la moindre idée à l’horizon, pour finalement découvrir que tu es… Babar.
    merci.

  15. J’ai joué qu’une fois au loup-garou et j’en garde pas un souvenir impérissable, mais là votre discussion me donne bien envie de réessayer ! Le time’s up, j’y ai joué une fois cet été, j’ai trouvé ça drôlement sympa aussi 🙂

  16. Babar. C’était de moi, ça ! 😀 Clot, franchement, je pense que ça dépend des gens avec lesquels tu joues, et surtout, à mon avis, du maître du jeu. Sinon, pour répondre à So’ un peu plus haut, de temps en temps, on joue avec l’extension… on pioche quelques idées pour pimenter un peu. Mais ça fait seulement un an qu’on joue ensemble, donc il fallait aussi que les gens se perfectionnent. Là, ça commence à bien rouler.

  17. "c’est un peu la honte aussi quand tu cherches désespérément qui tu es, sans la moindre idée à l’horizon, pour finalement découvrir que tu es… Babar.
    merci."

    Gné ??

  18. Au jeu des post-its. J’avais mis un post-it « Babar » et Chéché l’a pioché. Elle a cherché en vain qui elle était, la pauvre.

  19. J’adore tous ces jeux. Pendant les sessions de Bafa, quand on est plus de 20, c’est l’extase !
    On a fait une partie comme ça le WE dernier, Loup-Garou et Time’s Up entre autres, on se marre toujours bien (je me souviendrai toujours d’une fois où une fille avait tiré Bill Gates et commencé à déblatérer que c’était un explorateur qui allait dans les pyramide…elle pensait à Benjamin Gates ! Depuis c’est resté, Bill Gates, c’est Monsieur Pyramide ^^).
    C’est des petits jeux tout con mais souvent ça apporte beaucoup de rires, et c’est ça l’important. Et le Loup-Garou, c’est horrible de jouer avec des pros, en 2 tours, ils savent qui est qui et c’est impossible d’argumenter surtout si on est la bête noir… ou le joueur de flûte. De toute façon, de toute ma vie, j’ai été 2 fois villageoise, et tout le reste du temps, LG ou la voyante. Donc, la prochaine fois, cherchez pas, la voyante c’est moi LOL

  20. Jamais joué avec le joueur de flûte. Il n’existait pas quand j’ai été « formée » par mon grand maître. 😀 Ca fait partie des cartes avec lesquelles on ne peut jouer qu’à plus de 12/13… comme Cupidon, d’ailleurs, et tous ceux qui font un peu cavalier seuls. J’aimerais bien essayer l’idiot du village et l’ancien, aussi…

  21. Honte à moi, j’ai aucune idée de quoi vous parlez…

  22. Jouez avec Cupidon, le Voleur et le Joueur de flute, et vous aurez de la théorie du complot.

  23. On ne peut pas y jouer à dix.

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top