Humeur du jour
Sans doute ébranlée après avoir lu que le tournage du téléfilm BSG (réalisé par Eddie Olmos ! \o/) était fini, cette nuit, j’ai rêvé de la fin de BSG. Des toutes dernières minutes. Je les regardais et j’étais sans arrêt dérangée, d’ailleurs.
C’est plutôt amusant de voir que mon subconscient en a fait une sorte de jeu d’arcade, très simple et assez joyeux, au final.
Arrivés sur Terre, nos naufragés trouvaient des ruines et s’engouffraient à l’intérieur. Après ça, quelques péripéties façon les aventuriers de l’Arche perdue made in Kobol. Plein de cadavres de pauvres Terriens, des ossements partout. Starbuck et Athéna en reconnaissance. Et au bout d’un grand moment alors que tout le monde désespérait, on tombait, presque par accident, sur une poignée de Terriens bien vivants, éclatant de rire en voyant la mine déconfite des Coloniaux et on comprenait que c’était un ultime test et qu’ils venaient de gagner le droit de rester sur Terre.
De cylons, point. L’affaire était déjà réglée, visiblement. En même temps, je n’ai pas fini mon rêve, donc ils seraient peut-être reviendus.
Ensuite, flashforward, ce qu’on devine un an après.
C’est la grosse fiesta. C’est soit la fête coloniale, soit la fête de l’arrivée des Coloniaux, pas super clair, mon affaire. Tout le monde est réuni dans une arène, et dans un coin, il y a le clan des losers (ou pas, j’ai pas eu le temps de savoir) : Lee, Sam, le Chief et un ou deux autres. Côté carnet rose, Kara s’est trouvé un nouveau, nouveau (nouveau) mari et on dirait bien que Dualla s’est reproduite. Un grand défilé se prépare et j’aperçois un gamin blond perché quelque part et tout souriant que je suppose être Nicky.
A ce moment-là, la voix d’Adama que je cherche depuis un bon moment, retentit dans toute l’arène, et là, d’émotion, je me suis réveillée. Verdâtre.
Enfin bref, c’est grave n’importe quoi mais ça m’a fait plaisir de rêver de tout ce petit monde.
Côté nouvelles, toujours pas de greenlight pour Caprica (ce qui est plutôt inquiétant, d’ailleurs). Le pilote sera diffusé dans un peu plus d’un mois.
Et six semaines plus tard, ce sera le début de la fin. Je crois que je commence à me réveiller de ma torpeur BSGienne.
Très belle la capture d’écran et surtout il me semble qu’elle esr d’actualité non ?
Ta mésaventure ne me fait pas spécialement rire car elle m’est déjà arrivée, enfin l’averse, la flaque et la coiffure en moins.
Elle est d’actualité et ce n’est pas pour rien que je l’ai choisie puisque je me prépare à bosser sur le sujet.
Sur TWW ou sur Indécision 2008. Merci C+ de nous diffuser tous les matins l’excellentissime The Daily Show.
op-for.com/simpsons_nelso…
Coucou, Popopute ! :-p D-Back : l’élection, of course…
Hihi !
J’en profite pour rappeler aux fidèles de ce blog que Sérieclub diffuse ce soir les 2 ultimes segment du chef-d’oeuvre qu’est THE WEST WING…