109 : Plaisir d’amour
Z’escuserez le côté un peu touriste de la propriétaire de céans dernièrement. Pas que je me croie déjà en vacances mais pfiou, c’est que je cavale toute la sainte journée, en ce moment. Et reviewer True Blood trois jours après avoir vu l’épisode, ben ça me fait proprement iech mais je n’ai même pas trouvé dix secondes jusqu’à présent pour ne serait-ce que balancer quelques réflexions dessus. On est mal.
Alors je vais essayer de faire concis. Quelques passages forts se détachent encore dans ce qui me reste de bulbe malgré le petit délai. Et pour commencer, je vais vous dire que je sais qui est le tueur. Pour des raisons très simples de rythme et de construction de la série et pour quelques petits indices délicieux disséminés de-ci de-là, j’ai fini par deviner mardi matin au réveil après en avoir légèrement cauchemardé. (Mon inconscient résout les énigmes à ma place, si c’est pas génial.) Et je sais que j’ai raison donc je crois que je ne vais plus en parler d’ici à ce que le jour soit fait sur cette affaire.
A part ça, j’adoooore les vampires de Fangtasia ! Eric est génial avec son air ennuyé de très vieux vampire à qui on ne la fait plus. Et Pam a une classe folle. La scène de début où ils regardent nonchalamment Longshadow choper Sookie qui l’a démasqué, puis Bill transformer celui-ci en petit bois sous les hurlements parfaitement hystériques de Ginger, c’était grand, c’était immense. J’en pouvais plus de rigolade alors que… hello, c’est quand même super flippant, tout ça !
( )
Ah nan, sérieux, leurs tronches, c’est collector.
Et l’autre qui beugle tant qu’elle peut, arf.
Tiens, on en profite pour découvrir que les vampires de True Blood, on les occis à l’ancienne, au pieu, donc, ou si comme un branleur on sort sans son pieu dans son sac à main, au manche de pompe à bière.
Donc après cette grosseuh rigoladeuh, rafraîchissement immédiat. Bill a tué l’un des siens pour protéger une humaine. Ca fait moyen sur un CV de sangsue. Visiblement, ça va chauffer pour son matricule puisque Eric, débordant d’enthousiasme (hem) le convoque dans son bureau.
Eric : Not smart, Bill. Not smart at all.
(Drôle de casting, quand même. Je n’arrive pas à savoir s’il me fascine ou me fait horreur. L’acteur comme le personnage, d’ailleurs.)
Donc Eric et Pam, trop bieng, love them. Pareil à la fin, la manière qu’ils ont de reluquer tranquillou Billou et Sook’ qui se bisouillent d’adieu, c’était très divertissant. Genre Pam qui dit que si elle pouvait, elle verserait bien sa larme, mais bon.
Ah, Bill, qu’allons-nous bien pouvoir faire de toi ?
Charming et chevaleresque… *soupir*
J’aime vraiment de plus en plus Bill qui se trimballe une classe assez remarquable et dont certains pourraient s’inspirer. Pas étonnant que Sookie n’ait d’yeux que pour lui.
Bon, il y en a un autre qui pourrait valoir la peine qu’on le sauve des petits cochons qui voudraient bien le manger, c’est Jason. Pauvre Jason qui se fait manipuler par le bout du zguègue comme c’est pas permis par sa tarée de crudiste. Et vas-y que je te saute devant le pauvre vampire prisonnier…
Et vas-y que je pique-nique mon casse-croûte végétalien (après avoir bu du sang de vampire, en passant) dans les fourrés en faisant comme si juste à côté, le gars n’était pas en train de hurler de peur et de douleur.
Ravissante, y a pas à dire, mais complètement azimutée, voire irrécupérable. Cela a le mérite de nous montrer Jason sous un jour plus intime, plus attachant. Il a beau être écoeuré par les vampires, il n’empêche qu’une fois Amy partie, il finit par nourrir le gus et même par philosopher et forger des liens avec lui. Intéressé qu’il est par son parcours, il en vient même à se confier à lui.
J’ai trouvé ça vraiment intéressant. Il est bon bougre, ce petit Jason. On se rend bien compte que si gamin, il avait eu un minimum de repères, il n’en serait pas là aujourd’hui, à faire des conneries grosses comme lui, sans se rendre compte quand il va trop loin. Comme sa crise au sujet des racines de l’arbre que Rene s’apprête à flinguer. C’était n’importe quoi. C’était surtout très triste. C’est le genre de personnage qui chaque fois qu’il se prend un coup s’enfonce un peu plus dans sa bêtise et son manque de discernement. Je ne sais pas ce qu’il faudrait pour le remettre sur les rails. Il fonctionne tellement impulsivement que je me demande ce qui le pourrait.
Pareil pour Tara dont les efforts pour essayer de mener une existence normale sont vraiment émouvants. Elle sait qu’elle est complètement flinguée et elle est même prête à tenter de se faire exorciser, c’est dire si elle est désespérée.
Le personnage se dessine de plus en plus et commence à acquérir une belle profondeur. Ca donne de tout petits moments de grâce que Rutina Wesley mérite amplement.
En parallèle avec Sam qui lui aussi déploie des efforts immenses pour concilier sa part d’ombre et sa vie normale, c’est vraiment sympathique. Bien aimé que les deux finissent par mettre les choses à plat concernant leur relation. On devine bien depuis deux ou trois épisodes qu’ils ont beaucoup de tendresse l’un pour l’autre et que s’ils n’étaient pas aussi esquintés, ça pourrait super bien coller entre eux. J’admire la sagesse de Sam qui a bien compris qu’il ne pouvait rien attendre de Sookie et qui tente de passer à autre chose.
Dommage que celle-ci le surprenne en train de culbuter Tara et qu’histoire d’en rajouter une couche, Vampire-Bill lui-même vienne lui demander de veiller sur Miss-Psychic. Ca ne va pas lui faciliter les choses. D’autant qu’il a à présent Bellefleur qui lui colle au train.
Pour en revenir à Billou, je me demande bien comment ça va tourner, cette affaire. Il a l’air plutôt détaché, comme ça, m’enfin le fait qu’il se fasse escorter par toute la clique pour venir faire ses adieux, c’est quand même pas super bon signe. Encore une fois, Eric et Pam at Merlotte’s… Oh dear God.
La scène de séparation entre Bill et Sookie est super charmante… 3615 I love you.
D’ailleurs, ça sèche tout le monde sur place, y compris Tara.
Et limite Eric se met à taper de la patte genre bon, c’est l’heure, là, Bill. A suivre, donc.
Evidemment ZE scène de l’épisode, c’est Sam qui à force de se faire débraguetter clandestinement rate le départ de Sookie alors qu’il vient de jurer de la protéger. Avisant la première cabine téléphonique qui passe, le voilà qui sort son habit de Supertoutou pour détaler incognito entre les pattes de Bellefleur.
Et filer Sookie jusque chez Bill où elle a l’intention de passer la nuit.
Sans mentir, il est fabuleux, ce corniaud. Limite on lit davantage d’intelligence dans son regard que dans celui de la moitié des personnages de la série.
Donc la pauvre Sookie ravie d’avoir un gardien lui raconte sa life, le baptise et se dénippe devant lui sans aucun complexe.
Sauf que le clebs, bof, il a pas super envie de la voir à oilp.
Sookie : Look at you looking away, what a gentleman !
Et comme on le sentait venir, en pleine nuit, le chien prenant toute la place, Sookie se réveille en sursaut et découvre Sam ! Tout nuhuhuhu !
Je sens qu’il y a de l’explication dans l’air !
En tout cas, j’ai vraiment hâte d’avoir toutes les cartes en main, de voir les trois derniers épisodes et d’avoir enfin une vue générale de la saison et de l’enquête. J’ai hâte aussi qu’on développe la mythologie des vampires, de découvrir leurs règles, leurs lois, leurs leaders. Ca peut vraiment être passionnant. Encore une fois, vivement la suite.
Merci pour ce résumé ! je le guettais :p à présent je vais pouvoir embaucher plus sereinement mdr ça tient à pas grand chose, tout de même 😉 Je suis tjrs fan de tes articles détaillés et en images.
regardé hier, si quelqu’un avait des doutes sur la chientitude de Sam, ben y a pu lol.
Sookie aspegée, que dis je innondée (les vampires de Pouffy étaient plus propre quand même, même s’il fallait passer l’aspirateur après…), de sang de vampire ça fait très Cariie au bal du diab’.
Grand moment : Bill jouant au golf sur sa wii fi 😀
Bon pour le tueur…j’ai pas trouvé, mais je mettrai bien 2 ou 3 coups de pelle à Amy…
Encore un épisode que j’ai adoré !!
La première scéne, je sais pas encore si c’était très gore ou très drôle… Non parce que c’est le genre de truc qui me fait bien marrer, mais c’était tout de même bien trash. Je revois encore Ginger qui hurle en farfouillant dans les boyaux : Ewww mais 😀
Et pareil pour la scène entre Pam et Sookie dans les toilettes de Fangtasia, completement hypnotisé jusqu’à l’arrivé de Ginger qui m’a encore fait me bidonné.
Et t’as pas parlé de Bill qui joue à la Wii et qui compare ses scores avec le nouveau barman. Completement surréaliste ! Décidément, c’était l’épisode de gloire des vampires, ils étaient en forme.
En tout cas t’es beaucoup plus avancée que moi pour l’enquête. J’ai acune idée de l’identité du tueur. Question de rythme et de construction, tu dis ? Faut que je réfléchisse à ça. 😉
Roh putain, Bill avec sa Wii, énorme ! Oui, pour le tueur… il reste trois épisodes, donc le tueur a bien paradé partout devant nos yeux, et de plus en plus au cours des épisodes précédents, c’est obligé. Histoire qu’on fasse : « ooooh, nooon, pas luiiii/eeeeelle ! » A trois épisodes de la fin, on peut être persuadé qu’il n’y aura pas de nouveau personnage qui va être balancé d’un coup en tueur, donc il ou elle est là. Après, moi, c’est une scène en particulier qui m’a trotté dans la tête toute la semaine, j’ai senti un truc et le malaise m’a poursuivie. Mon subconscient a fait le reste. 😉
Alors le coup de l’hypnose ne marche pas sur Sookie par contre ça marche sur la wii, impressionnant!
Bon sinon, avec tout ce que tu dis j’ai bien une idée sur le tueur (faut dire qu’avant que t’en parles ça m’était assez égal). Méchant tueur de chat! Quoi que ça, ça ressemble plus aux trois qui ont cramé les vampires, même si sur un coup de tête voyant que Sookie n’est pas là, c’est possible aussi que ce soit le tueur.
J’ai bien aimé le savon de Sookie à Bellefleur, et pour Amy j’arrive pas trop à savoir si elle est complètement barge mais sympa dans le fond, ou bien complètement barge et du genre à manipuler tout son monde (en plus de Jason que lui c’est simple de lui faire faire ce qu’on veut).
Aaaah, un bon bain de sang pour ouvrir l’épisode ! Yum ! 🙂
Pour l’exorcisme, Tara ferait mieux d’attendre les soldes par contre…
hiiiin gna m’énerve je vois pas qui c’est!!!
"Et reviewer True Blood trois jours après avoir vu l’épisode, ben ça me fait proprement iech"
Ah ben ça tombait bien, parce que je n’ai pas pu le voir avant hier soir 😉
Bon, moi je nage complètement pour cette histoire de tueur. Suis larguée complet (la bonne nouvelle, c’est qu’au moins, l’effet de surprise sera au rendez-vous).
Enfin, j’ai pris un sacré fou rire quand même, avec Bill et sa wii (LOL), mais surtout sur la fin, DogSam, fabuleux !! (et la chanson ensuite, mdr).
Vivement la suiiiiite !!
Aaaah, enfin on connait le fin mot de l’histoire avec le chien !!! Mais qu’elle est cruche cette Sookie quand même !
Je me demande quand Jason et sa copine vont se prendre un grand retour de bâton… Pareil pour les 3 lyncheurs d’ailleurs, la menace d’Eric était super flippante !
Bill jouant a la wii, je me suis bien marrée mais en même temps c’est triste de se rappeler ainsi que c’est la seule façon qu’il ait de voir un paysage en plein jour.
C’est comme le vampire captif, très émouvant de comprendre comment il en est arrive la et le difficile apprentissage du métier de vampire…