Categories Menu

302 : Finding Freebo

Est-elle bête, cette sorcière. Il est trèèèès bien, ce début de saison ! Sans déconner, je ne m’attendais pas à pousser des cris perçants comme ça, dès les premiers épisodes. Je me fais violence pour rédiger cette review avant de regarder le suivant, je ne sais pas si je vais réussir à faire ça systématiquement. Rien que l’idée de devoir partir en vacances et de laisser ce pauvre couillon de Dex tout seul pendant quinze jours, j’avoue que ça me fait frémir. Comment il va faire, sans moi, dites ?

Forcément, vu mon goût pour les familles bien névrosées et étant donné l’expérience que j’ai dans ce domaine, je me régale littéralement en voyant le nombre de questions que se pose Dexter, possible futur papa, dans un brouillard complètement terrifiant. Le tueur flippe sa race face à toutes les têtes blondes qui se bousculent dans la salle d’attente du toubib alors que Rita s’apprête à lui confirmer qu’elle est bien enceinte. Ca m’a fait mourir de rire. Lui qui ne tremble devant rien, lui à l’aplomb indestructible, il se liquéfie à l’idée de transmettre à la nouvelle génération sa nature monstrueuse.

Dexter : What kind of father would I be ? After all, I kill people.

Sauf que mon cher Dexter, le fait de redouter ça, justement, prouve que ce ne sera pas le cas. D’ailleurs, et si elle était justement là, la solution au problème ? Une nouvelle génération pour repartir sur des bases saines et laisser derrière soi ce passé empoisonné ? Après tout, c’est probablement la dernière chose à laquelle Harry aurait pensé. Ce serait un pied-de-nez parfaitement magnifique de la part de Dexter que lui prouver que non, il n’a pas besoin de faire semblant d’être normal. Il peut l’être.

Et plus ça va, plus on le déteste, ce Harry qui vient narguer Dexter. Autrefois conseiller de l’au-delà, il est aujourd’hui la petite voix maléfique qui vient rappeler à Dexter qu’il est un monstre.

Et que sa descendance ne peut qu’être monstrueuse elle aussi.

Bon, c’est sûr que mener une vie normale avec un passé pareil c’est effectivement pas gagné.
Du côté de Rita, pardon mais la réponse est aussi limpide que le cristal. Cette nana est la maternité incarnée, peu importe la merde que ça peut engendrer, elle le garde, ce troisième mouflet, c’est tout vu.

(Et lui, au fond, il crève d’envie d’essayer, j’en suis sûre.)

Encore une fois, on va tourner autour de ce thème de la paternité. Miguel Prado, comme s’il lisait dans la tête de Dexter, en rajoute encore une couche en évoquant le sien lors d’un dîner chez lui, un triste sire de la pire espèce. Décidément, il a du nez, ce procureur médiocre. Lui et Dex ont vraiment beaucoup de choses en commun. Trop, sans doute.

Ca en fait peur, d’ailleurs.
Bref, c’est passionnant de voir que dans cet épisode, Dexter ramène tout à sa propre paternité potentielle. C’est assez génial de lui balancer ça dans la tête parce qu’une fois de plus, ça bouleverse entièrement son univers, suffisamment pour lui apporter un nouvel éclairage sur ses activités et de nouveaux questionnements.

Dexter : Their parents must be proud. How much worse could my child turn out ? Do I even want to know the answer to that question ?

Deb, elle, continue à me faire pitié à force de chercher la reconnaissance. Quand elle arrêtera d’essayer de s’élever au niveau de Harry, elle parviendra peut-être enfin à être elle-même. Comme le lui fait remarquer cet étrange collègue qui lui colloc’ et qui lui conseille de se mettre au scrapbooking.

Clair que sans son boulot, Deb n’est personne. C’est d’une tristesse… Mais que faut-il donc pour qu’elle commence à exister, cette malheureuse, alors qu’elle ne cesse de se débattre dans son propre néant ?

Bon, à part ça, c’est moi où elle le boufferait bien tout cru, le procureur, la mère Laguerta ?

Ah ah ah, elle me plaît, cette Maria. Ca c’est de la nana au sang chaud, hein ?!

Pour finir et alors là j’en suis restée scotchée sur place : Dex qui enchaîne les boulettes. Retrouvant Freebo beaucoup plus vite qu’il ne le pensait, il décide de lui faire sa fête directement façon fast-food.

Sauf que l’imbécile se fait choper par Prado venu lui aussi régler son compte au meurtrier (!) de son frère.

On ne peut qu’admirer le splendide rétablissement de Dexter qui joue le type sous le choc venant de tuer un gars en se défendant. Ce qui lui vaut les remerciements émus du procureur.

Mais WTF, quoi !

Alors là, franchement, c’est trop la merde. Liquider un témoin pour s’en coller un encore plus maousse sur le dos, c’est du génie ! Oh, si jamais Prado finit par découvrir que c’est Dex qui a tué son frère (et ça arrivera), ça va faire un cirque d’enfer !

Posted by on Nov 9, 2008 in Dexter | 4 comments

4 Comments

  1. J’aime pas ce comédien…
    (il a vachement grossi depuis West Wing)
    .
    Dex est dans une de ces merdes, je pense que son nouveau meilleur cop contre son gré est forcément voué a une mort prochaine…

  2. Il a surtout pris un coup de vieux, ce qui est normal, il a largement passé la cinquantaine… Je le trouve pas si grossi, cela dit, pas la moindre trace de bouée ni rien…

  3. Gniiii, comme je t’envie d’en avoir encore 4 à te mettre sous le coude !

    Et comme je suis impatiente de lire tes reviews ! On a vu le 406 hier soir, et franchement, ils sont forts, jamais j’aurais pensé accrocher autant à cette 3e saison !

  4. « Gniiii, comme je t’envie d’en avoir encore 4 à te mettre sous le coude !  »

    Hem, deux, plus exactement ! 😀

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top