Le Pot-Pourri très pourri #10
Salut mes mignons !
Il aura fallu que ce vieux Harry fête ses vingt piges pour que je sorte de mon trou mais me voilà !
Maintenant, priez les divinités païennes pour que j’arrive à accoucher des trois brouillons sur lesquels je gratte depuis des mois. (Ou pour que j’apprenne à faire des billets plus courts.)
Cliquez, cliquez… on a des choses à se dire !
- Harry Potter à l’école des sorciers (titre français pourri de « Harry Potter and the philosopher stone ») a donc été publié il y a vingt ans. Et moi, je viens de me prendre un gros parpaing dans la gueule. Vingt ans ? Mais c’est une blague, j’espère ???Quand je pense à tous ces petits gamins qui vont grandir et découvrir le monde merveilleux du sorcier à lunettes, j’en écraserais presque une larmiche entre deux verrues.
Tenez, voici le truc le plus mignon de la Terre : des mini-fans déguisés en Harry Potter.
Je me ramollis avec l’âge, que voulez-vous. (Ben oui, je viens de prendre vingt ans dans la gueule, alors forcément… ) - Sans transition, même à moi, il n’a pas échappé que les Moldus avaient élu un nouveau président.Non mais après tout, il a le droit d’essayer, hein ? Franchement, j’aurais fait pareil !
- Il ne m’a pas échappé non plus que Game of Thrones revenait très prochainement. D’ailleurs, pourquoi croyez-vous que je suis de retour, hein ? Ah ça, je vous le dis, Jon-Slurp-Snow n’y est pas étranger !
Du coup, les gens commencent à causer, notamment la costumière historique de la série, Michele Clapton dans cette petite vidéo publiée par OCS (qui diffusera les épisodes dès le lendemain de la diff américaine). Franchement, depuis que j’ai pu admirer de visu l’œuvre de cette brave dame à l’expo de Toronto, je suis une grande fan !
Bref, chuis au taquet, je ne vous le cache pas. - Après avoir abondamment pleuré l’annulation de Sense 8 et invoqué toutes les forces du Mal pour déchaîner leurs enfers sur Netflix (chier, je les aime bien, d’habitude), j’ai hurlé ma joie lorsque Lana Wachowski a publié cette émouvante et rassurante missive. Sense 8, chers amis, aura donc une vraie fin de deux heures grâce à la mobilisation de ses fans. C’est moins bien que les 5 saisons prévues, mais c’est mieux que d’imaginer mon Wolfichou entre les pattes griffues de Whispers pour l’éternité. C’est que j’étais prête à tout faire péter, moi !
- À part ça, Gillian Anderson aime bien jeter des pavés dans la mare et a compté le nombre d’épisodes de X-Files réalisés par des femmes : 2 sur 207.
C’est de bonne guerre sachant qu’au début d’X-Files, on la payait moitié moins que Ducho. - Et pour finir, Sean Bean, 58 ans, essaie de nous faire croire qu’il épouse une femme de 32 ans.Chéri, je crois qu’elle t’a un petit peu entubé, ta chère et tendre. Enfin, bien du bonheur à eux quand même !
Voilà, c’est tout pour ce pot-pourri qui sent pas mal le soufre. On se retrouve bientôt… enfin j’espère ! 😉
Ce qui me fait rire avec Gillian c’est qu’elle aime bien balancer pour mieux revenir sur ses propos ensuite quand elle s’aperçoit des dégâts que cela engendre (prochain tournage bientôt, on mord pas la main qui blah blah blah, bref du coup certaines âmes susceptibles moins enclines au féminisme politisé ont un peu gueulé contre elle sur Tumblr, twitter…), du coup « hooo mais non, je voulais pas égratigner Chris C. » juste mettre en avant que les femmes scénaristes sont sous-employées dans le monde cinématographique…
Sinon, bon retour chère Sorcière, tu nous manquais.
Oui, oui, c’est sa grande spécialité. Mais au moins le message passe et à mon avis, c’est le plus important. Dégâts ou pas, dans le cas présent, c’est une réalité, donc je ne vois pas pourquoi polémiquer. Féminisme ou pas, c’est juste un fait.
Merci, ça fait plaisir ! 😉
Ah le retour de la Sorcière, chouette !
The Witch is back ! 😀
Haha! Non, je ne crois pas qu’elle ait 32 ans cette dame.
Par contre, Sean Bean fait plus jeune qu’il y a quelques années. C’est quoi, son quatrième mariage ?
Heureusement que Potter est encore dans le vent pour les petits, parce sinon les supers-héros, ça devient un peu lourd.
Contente de te relire !
Voire le 5eme, je ne sais plus très bien !
Disons que Sean a l’air un peu moins bouffi qu’il y a quelques années, faut dire qu’il brûlait la chandelles par les deux bouts, comme on dit.
Yes, I’m back ! 😉
Après vérif… c’est apparemment le 5ème, quel optimisme, malgré toutes ces claques, il y croit ^^^, il y croiiit ^^^ 😀