417 : Someone to watch over me
JESUS. FUCKING. CHRIST.
Eh ben je crois que je viens de ressentir en puissance 12 000 ce que m’avait fait la réunion des FF à la fin de la saison 3. Puissance 12 000 parce que je les avais déjà démasqués, alors que là, j’ai RIEN vu venir. Oui, je me doutais que c’était Daddy et qu’il n’était pas vraiment là, ce qui m’a permis d’apprécier pleinement le cheminement de Kara vers ce qui sera bientôt LA révélation, mais… oh pis non, j’en parlerai après.
Pour commencer, je dirais que je ne pensais pas voir le jour où une représentante du modèle numéro Six siégerait au Quorum. Of all the cylons. Une Six. LE symbole de l’anéantissement des Colonies.
Ensuite, j’adore le début. On s’attarde beaucoup sur le quotidien auxquels s’accrochent nos personnages dans ces derniers épisodes. Parce que c’est certainement tout ce qui les ancrent encore dans la réalité. Une réalité très cruelle, certes, mais indispensable si on ne veut pas crever sur place.
Et tout comme j’avais adoré le petit lever d’un Adama perclus de douleurs, j’ai adoré le réveil de Kara, qui quitte sans doute un cauchemar pour sombrer dans un autre, éveillé, celui-là. Comme tous les autres personnages, elle avance parce qu’il faut bien avancer, dans une sorte d’automatisme brumeux ponctué par de nombreux soupirs et gestes de lassitude. Elle est magnifique, ainsi, ma blonde.
Des gestes qu’il faut répéter jour après jour, matin après matin, cauchemar après cauchemar.
Toujours les mêmes paroles, toujours les mêmes briefings.
Toujours le même alcool que Kara s’envoie invariablement quand elle n’est pas en service.
Jusqu’où ira sa résistance ?
A moins qu’elle ne soit déjà dépassée ?
Ironie du sort, même ces gestes quotidiens commencent à prendre un tournant compliqué puisque qu’on se met à manquer de dentifrice (Felgercarb, une excellente marque, je vous la recommande, comprenne qui pourra. ) et que la douche a des ratés.
J’en profite pour souligner la terreur que m’a inspirée la scène où le Galactica pousse son râle d’agonie. C’est nouveau, ça. Et terrible. Tous ces gens qui se figent, comme s’ils s’attendaient à être aspirés par le vide de l’espace dans la seconde qui va suivre.
Ce grincement, ce cri, presque, il pourrait bien hanter certains de mes cauchemars. J’en ai cessé de respirer pendant quelques secondes.
Kara, donc, qui est le personnage central de cet épisode et qui nous doit encore quelques explications.
J’ai beaucoup aimé la lenteur de son intrigue, dans les trente premières minutes, parce que c’est le temps qu’il faut à Kara pour progresser, surtout dans sa propre tête.
C’est le temps qui lui faut pour prendre conscience qu’il y a une nouvelle tête dans le coin.
C’est le temps qu’il lui faut pour lui adresser une première fois la parole, pas forcément agréable parce que c’est Kara.
C’est le temps qu’il lui faut pour s’approcher, tout doucement, établir le contact, s’intéresser à cet étranger.
Et se livrer, petit à petit. Baisser sa garde. Prendre ses aises.
Kara : When I was leading the fleet to Earth, everything seemed so clear. Fort the first time in my life, I knew what I was doing and why I was there. Now I’m just adrift again.
Pianiste : Listen, you may feel like hell. But sometimes, lost is where you need to be. Just because you don’t know your direction doesn’t mean you don’t have one.
Tout ce temps, c’est celui qu’il faut à Kara pour que son esprit fasse le lien entre ce pianiste qui n’existe pas, son passé, et sa nature. Que ce soit quelqu’un qui lui souffle tout cela, ou que cela ne provienne uniquement de son subconscient, c’est pareil. Il faut amortir le choc, rassembler les pièces du puzzle, et renouer, une fois de plus avec cette enfance si compliquée.
On peut légitimement se demander quel est le rôle de Sam, là-dedans. Sam qui a les yeux grand ouverts et dont les ondes cérébrales présentent une activité inédite. Se pourrait-il qu’il communique avec Kara ?
D’autant qu’à la fin, une fois la vision du pianiste évanouie, les yeux de Sam sont bien fermés.
Enfin, toujours est-il que cette vision m’a glacé le sang.
Tout autant, d’ailleurs que Saul quand il parle du regard de son fils. Grands ouverts, les yeux, aussi. Coïncidence ?
Pauvre Saul, d’ailleurs. Son « We’re all in hell » est terrible.
Tiens, parlons un peu de mon bon Chief qui a bien de la misère avec ses petits copains cylons. Voilà qu’ils veulent juger Boomer pour trahison.
Ah, mon Chief, c’est un romantique, au fond. Bien abîmé par tant de tragédies, tant de désillusions, tant de déceptions. Et qui ne peut pas s’empêcher de penser au temps où Boomer et lui roucoulaient clandestinement.
Il m’a fait bien de la peine, ce Chief-là.
Il est donc juste à point, ce Chief-là, pour tomber dans le piège tendu par Cavil, ce fils de porc. Juste à point pour se faire cueillir par une Boomer tellement manipulable qu’elle en est à vomir. Mais probablement, malgré tout, en partie sincère.
Boomer : I’ve thought about you every day since that moment I died in your arms.
Tyrol : Me too. If I had known back then what I am…
Boomer : I know.
Comme je suis un peu sniffeuse, en ce moment, j’ai dû retenir mes larmes face à la projection de Boomer. On est tellement au tréfond du sinistre, en ce moment, que la moindre lumière m’émeut. Et là, voir cette maison douce et accueillante, Boomer dans sa jolie robe, la photo du mariage et mon Galen complètement sous le choc, ça m’a bouleversée.
Et plus tard, lorsqu’il accepte d’y retourner avec elle, l’émotion qu’il ressent en surprenant des traits sur le mur, avec des âges écrits à côté, je l’ai prise en pleine poire.
Pauvre Galen, tant d’espoirs réduits à néant. Cette autre vie qu’il aperçoit là, elle aurait pu être la sienne.
Lui qui se retrouve désormais sans enfant, sans rien.
Ah, comme elle sait y faire, la petite Boomer. Qui mieux qu’elle pouvait savoir où se trouvait sa faiblesse, dans cet avenir qu’ils auraient pu partager, dont ils rêvaient ensemble, il y a si longtemps ?
Alors bien sûr que le pauvre Galen, il va aller supplier en vain la vieille de ne pas extrader Boomer.
Mais comment peut-il espérer de cette vieille bique qu’elle ne fasse pas tout pour faire liquider celle qui a tiré sur son Bill. Deux fois.
Et le Galen qui sort de chez Adama, oh mon Dieu, le regard qu’il a est juste terrifiant.
L’ironie de ce qui s’ensuit est fabuleuse. Boomer va donc se faire passer pour Athena. Athena qui dans la saison 1, s’était faite passer pour… Boomer. Et c’est ainsi qu’elle était parvenue à se taper… Helo ! Ah ah ah, c’est tellement magnifique.
Et voilà comment Helo va se retrouver à culbuter Boomer sur le sol des sanitaires. Boomer par super partante au début, et puis qui finit par se laisser tenter, après tout, même si c’était un pote, autant voir ce qui le rend si spécial au point qu’Athena a trahi les siens.
(Je connais un Dark Side qui va couiner.)
(Et jeter des trucs par terre.)
Soit, me dis-je à cet instant. Sauf que le truc qui rend absolument abject ce qui se passe présentement, c’est le fait qu’Athena, ligotée et baillonée, profite pleinement de la scène juste à côté.
Et puis tranquille, hein, avec le son et tout. Rah, mais quelle infamie ! Boomer, you are one evil witch !
Non contente de s’être goinfrée Helo, voilà t-y pas qu’elle s’en va se chercher Hera. Et là, plus aucun doute n’est permis, c’est évidemment une énooooorme manipulation de Cavil. Argh !
Bon, pendant que la Boomer s’en va avec l’enfant sous le bras, ma Kara peut dire un grand merci à Hera. Oh mon dieu, cette petite gamine, c’est juste incroyable tout ce qu’elle a l’air de savoir.
Alors que Helo tend à Kara des cassettes de son père (qui s’est produit en live à… l’OPERA HOUSE, comme c’est INTERESSANT !), Hera, elle, lui donne un dessin avec des jolies étoiles multicolores, ooooh, et il y en a treize, mais c’est très joli, ça ma chérie et non je n’ai pas du tout peur de toi quand je vois ça !
Un joli petit dessin qui va permettre à Kara de retrouver cette musique que son père lui avait apprise quand elle était enfant et que le pianiste insiste tant pour qu’elle rejoue. Dès l’instant où je l’ai vu lui prendre les mains, l’encourager comme on le ferait avec un enfant, j’ai su que je ne m’étais pas trompée, que c’était bien son père, et qu’il n’était pas vraiment là. La série a tellement eu recours à ce genre de petit jeu que ce n’était pas franchement une surprise.
Et en parallèle, la jeune Kara guidée par un homme adulte qu’on ne voit pas…
Forcément.
Le petit dessin permet donc à Kara et à son père de combler les vides de la partition.
Et Kara commence à jouer. Là où j’ai été nulle, c’est que j’étais tellement concentrée sur les personnages que je n’ai pas fait attention. On entend tellement All along the watchtower depuis la révélation des Quatre que je m’y suis habituée. Alors quand Dad commence à plaquer les accords d’accompagnement et que Kara tapote difficilement le lead, je n’ai pas percuté.
En revanche, lorsque les guitares ont rejoint le piano, alors là, j’ai hurlé. Mais hurlé. Une claque comme rarement j’en ai eu devant cette série.
Et le sourire de Kara.
La fierté de Dad, de qui qu’il soit. Kara, ravie, qui vient de débloquer un nouveau niveau. Et qui comprend à côté de qui elle se trouve.
Et que dire de la réaction des Five qui entendent LEUR chanson.
Alors qui est Papa Thrace ? Comment a-t-il pu connaître cette chanson ? Est-il Daniel, bercé par cet air lorsqu’il était encore un bébé skinjob ? Est-il le dieu dont tout le monde parle tant ? Et Kara ? Mais qui est-elle, par tous les saints ???
Ca, c’est le début d’une séquence finale de folie. Parce qu’avec Hera qui disparaît de la Flotte, c’est la porte ouverte à toutes les fenêtres. Aussitôt que l’enfant quitte le Galactica, voilà la vieille qui se met à nous faire une crise d’apoplexie ou que sais-je. Comme si la présence du bébé-miracle suffisait jusqu’à présent à la maintenir en vie.
Et puis la réaction d’Athena, déchirante, qui vient trouver Helo pour lui dire qu’il s’est fait royalement entuber, et qui le frappe tant qu’elle peut en hurlant. C’était atroce.
Et le pauvre Galen, qui se rend compte qu’il s’est fait avoir. Et qui va pleurer, seul, dans la chambre de l’enfant qu’il n’aura jamais.
Bouhouhouh.
Et en plus, le Galactica se prend encore une belle blessure ! Ah, mais il faut que cela cesse !!!
Bon, pour finir gaiement, quelques réflexions super top lalala comment qu’on s’éclate trop en regardant BSG : dites voir, j’ai l’impression que les Six et les Eight qui bossent à retaper le Galactica font un peu la tronche. Elles tirent même un peu des gueules d’esclaves. C’est pas un peu ça qui avait attiré quelques menus ennuis aux humains, à la base ? Le fait de se servir des cylons comme esclaves ? Un nouveau cycle aurait-il DEJA commencé ? Mmmmhh…
Ensuite, ma Kara. Ca commence à fleurer bon le sang-mêlé. Et quand on y pense, elle avait l’air tellement à sa place avec les Final Five, ces derniers quelques épisodes. Au chevet de Sam. Mmmmmhh…
Et cette révélation tardive, elle aussi liée à LA chanson composée par Sam. Re-mmmmhh…
Pfiou. C’est quand même tout à fait énorme. Tout à fait. Et quel boulot prodigieux de Bear.
Plus que trois épisodes. Oh sweet Jesus.
Cet épi est tout simplement ENORME!
Ma Kara est belle comme tout…Je suis tout bonnement souflée!
Le Galactica qui tombe en morceaux, l’explosion à la fin est superbe et d’une tristesse. Tout le personnel secoué.Beuaaaa.
La scène Boomer/ Helo sous les yeux d’Athena. HORRIBLE!!!
Les scènes de projections Chief/ Boomer. Beuaaa. Moi aussi j’avoue j’étais là à me dire wahhhhh quoi c’est mignon, c’est beau..avant bien sur de voir la suite. Pauvre Chief. A bien regarder c’est pas une vie géniale qu’on lui a refilé. On lui donne un gamin, on lui reprend. On lui donne une nouvelle vie, on lui reprend. On lui rend sa Boomer, et elle se casse, avec apparement une enfant (moins flippante depuis qu’elle dit autre chose que "ouch") qui detient tout les secrets.
Kara, OH MY GODS KARA!!!! On sait toujours pas bien ce qu’elle est la pauvre mais voir que tout est lié à ce point, que Roro s’éffondre quand Hera s’éclipse….
THE scène de zik au piano…..AHHHHHHHHHHHHHHH GNIIIIIIIII!
ILS SONT TOUS LIES! C’EST SPLENDIGIEUX (oui, oui nous avons inventé ce mot…Beegees, c’est un hommage lol)
Bref moi je suis là à attendre fébrilement le prochain épi, a envoyer valser les spoilers, les photos promos, les teasers, pour ne rien voir, ne rien savoir! C’est la folie furieuse XD!
Bref…encore, lol. Que dire? Que faire? C’est magnifique!
Bémol comme le dit Ron. Nous avoir dégagé toutes les scènes et apparement la scène d’adieux Adama / Roslin pour nous la laisser claquer par terre. Non, je ne suis pas la fan absolue du couple en question, mais quand même. Ah bas les Scènes coupées, nous voulons des épisodes de 2Heures XD….ET nous voulons LEE ds la vie de Kara!Merci lol!
Merci Sorcière pour cette review et ces joulies captures! MERCIIIII!MERCIIIIII!MERCIIIIII!!!
Ma Kara à moi *love*
J’étais sure qu’elle allait jouer LA chanson. C’était tellement couru d’avance en fait !
Elle réapparait juste au moment où les Ffour se révèlent à nous.
Alors quand on entend les tâtonnements au piano, on se dit noooooon elle va pas la jouer quand même ?! Et poum elle se met à jouer THE SONG. FRAK ! J’ai du faire la même tronche que tigh !
Mais qui est elle ? La fille d’un cylon ? La fille des dieux ?
Qui sont ces putain de "head" personnages ? Qui manipulent les gens de la flotte ?
Je suis contente de voir que tu as tilté aussi aux yeux de Sam. Ouvert tant que mind dad est là, puis fermé. Ca a forcément une énorme signification.
Genre les "dieux" qui sont derrière ces personnages là agissent directement sur le cerveau, et là c’est le cerveau de Sam qui est touché, ouvrant un canal ouvert pour parler à Kara dont la destinée décidément me hante. Grrrrrrrr.
Pour le reste, j’étais sure que le chief se ferait embobiner 🙁 Pauvre chief 🙁
Lui va être en enfer s’il ne se tue pas avant.
Et maintenant que sick cavil a héra, il va détruire la flotte. Plus rien ne le retiend, il a THE child.
Il va falloir quand même qu’il m’explique comment il veut perpétuer la race des cylons avec boomer d’un côté et bébé héra de l’autre. Léger non ?
Parce que il doit aussi être significatif que les filles cylons se soient alliés contre lui.
Et le rôle de Leoben dans tout ça ? J’hésite encore.
Ce qui est génial, c’est qu’on peut se dire que c’est l’esprit de Kara qui s’éveille tout doucement à la vérité, comme pour tous les autres, d’ailleurs, ou que quelqu’un lui file un gros coup de pouce en prenant ici l’apparence de son père, là où dans Maelstrom, c’était l’apparence de Leoben. Alors ? Who’s the man behind the curtain ?
Mieux je dirais.
Tout BSG tourne au final autour de Kara Thrace et uniquement autour d’elle.
Tous les trucs importants se passent autour d’elle.
Elle est le déclencheur de tous les changements qui arrivent pour la flotte humaine. Tous les changements importants. Elle est au centre, comme si elle était le liant de l’histoire.
Alors oui, "quelqu’un" lui a donné un coup de main à chaque fois, surtout ses head personnage à elle. A noter que elle n’est pas la seule à voir ces personnages et que notre cher savant fou risque d’être tout aussi important sur la fin. Car ils sont les deux seuls humains, si on enlève la présidente, à avoir ces visions là.
Mais Kara est pour moi l’élément déclencheur. Le catalyseur de tout.
Reste à savoir si RDM acceptera de la laisser finir au moins avec Lee, le seul amour de sa vie, même si cette fin se partage dans la mort.
Il y a avec cet épisode un sentiment de finalité. On se dit "enfin, on y est là". Rhalalalalalala j’ai hâte et en même temps j’ai pas envie.
"Felgercarb, une excellente marque, je vous la recommande, comprenne qui pourra."
Tu vas essayer de chopper un tube ? 😀
Nan, je pense pas, faut que j’envisage d’arrêter les frais ! 😀
Mouahahahah Lee qui ?! 😀
Je sais, je devrais pas rigoler, moins on le voit en ce moment, plus je m’inquiète sur ce qu’ils vont lui trouver pour la fin de la série ! J’ai peur de trouver ça trop rapide à mon gout ! Parce que pour l’instant, ce qui sonne "juste" c’est pas Lee… Alors qu’ils ont tellement investi dans leur histoire… Suis perdue.
Cela dit, contre toute attente, la maman de Suri Cruise a bien fini avec Peter Bishop !
(oh là, c’est même pas la peine de me chercher sous terre, je suis encore bien plus loin ! Y’a trop de choses qui se bousculent dans ma caboche pour être sérieuse !!)
han, le truc quoi !!! O_O
N’empêche, bien contente qu’on nous sorte un aussi bel épisode après celui de la semaine dernière, que j’avais trouvé plutôt moyen.
Mais là, dès l’intro, j’étais conquise… cette musique omiprésente, la routine de Kara, la juxtaposition des scènes…gniiii quoi !!
y’a des plans absoluments fabuleux dans cet épi (comme Kara dans le hangar avec le piano, le début de "All along…" vu en plongé avec Kara et son headfather – énooormes hurlements devant l’écran, tellement c’était juissouif – ou encore la sortie chaotique de Boomer depuis le Galactica…)
Ah cette Boomer !!! saletée, j’y ai cru moi !! prête à soutenir cet ancien couple qui se retrouve à grands coups de "oooh c’est meugnon" et "trop romantique"…bé non.
AU BUCHER LA BOOMER !!
(ptain la scène où elle se tape Helo sous les yeux d’Athena, j’étais super mal à l’aise…presque autant que la scène du viol d’athena par les bourrins du Pégasus)
voilà, du coup nos réponses ne sont toujours pas résolues, mais didiou, que c’était Splendigieux ! (merci ‘Naïs, faudra penser à deposer un copyright)
Quand à Bill et Laura…Nan je ne dirais rien…ça me fout trop en boule…JE VEUX MES FRAKKING SCENES COUPEES !!!!
ps : Quant à Lee…nan sérieux faut faire quelque chose là! O_O
(il était tellement peu présent que ‘Naïs à la fin de l’épi était persuadée qu’il avait carrément été absent du truc XD) En tout cas, s’ils ne savent pas quoi en faire du jeune Adama, ils peuvent toujours me le refiler. 🙂
Rien à rajouter… Juste sublime. Kara, Dad, Watchtower, geekgasme…
Oh, à part ceci… Bad Boomer ! Airlock, airlock !
ROOOOOOOOOOOOOO MYYYYYYYYYYY GOOOOOOOOODDDD !!!! LA CLAAAAQUE !!!
Pitin t’avai raison Sorcière, je crois que je viens certainement de prendre la plus grosse claque de toute ma vie ! ! ! Y a tellement de choses à dire sur cet épisode, que je sais même pas par ou commencer. Entre Kara qui est certainement plus belle que jamais dans cette épisode, et LES révélations qu’on se prend dans la gueule, mais OMG !
Déjà, Boomer qui se projette avec Galen, ca m’a mis une claque. Faut dire que la projection, ca fait quand même sacrément longtemps qu’on y a pas eu droit. La dernière fois qu’on y a eu droit, si je me souviens bien, c’était MindSix et Baltar, en saison 3. Ce qui m’amène déjà à une question : la projection est-elle réservée uniquement aux cylons, ou aussi bien aux humains. Parce que bon :
– la présidente qui a ses visions avec Elosha, on sait que c’est grâce à l’hybride qui saute, mais c’est tout
– Baltar, grâce à MindSix.
mais sinon je vois personne qui ai des projections " aussi prononcées" je dirais.
Et Galen se projette tout seul à la fin, en espérant retrouve Héra et Boomer. What the frak?
Dès que ce pauvre Galen fait la foutue erreur de libérer Boomer, je me suis dit c’est mort, ca va partir en live. Et tu m’étonnes ! Boomer qui prend la place d’Athéna, quelle frakin ironie comme tu dit Sorcière ! C’est clair que dans un sens, Boomer prend sa revanche sur celle qui a trahies les siens. Rien que ca c’est énorme.Pauvre Athéna, qui vit ca en direct en plus. Mais alors que ce soit pour enlever Héra, je l’ai pas vu venir.
Ensuite, Kara. La claque, mais la claque que j’ai pris quand j’ai réalisé que ce petit dessin, si innocent à 1e vue, soit rien d’autre que la partition manquante à la musique de feu le père de Kara. Bam ca c’est fait. Et là, cette musique qui nous avait tous(enfin presque tous) mis par terre à la fin de la saison 3, recommence et en remet une couche. Et comme toi Sorcière, à partir de là, j’ai pas pu m’empêcher de hurler tellement je l’ai pas vu venir non plus.
Kara a rarement été aussi belle, avec un sourire aussi naturel, à part peut être dans UB.
Et Tigh, exactement la même tête que dans le final de la saison 3 quand il entendait déjà cette musique. Sur le cul comme nous tous, se demandant avec les autres FF qui, quand et comment joue cette chanson !
Boomer qui se casse en beauté, et emmenant encore plus le Galactica vers un aller sans retour, parce que je pense quand même qu’il a pris sacrément cher quand Boomer saute.
Et Galen, qui en comprenant se qui se passe, réalise la connerie qu’il a fait. Depuis le début, ce frakin Cavil avait tout prévu. Tout, depuis l’évasion de Boomer, la réunification des 5, et l’enlèvement de Héra. Tout. Absolument tout. Sadique jusqu’au bout.
Maintenant, une petite question me hante. On sait donc que c’est le père de Kara qui a écrit cette chanson. On suppose également que Kara puisse être la fille d’un cylon, si ce n’est une cylon.
Mais dans Sometimes a great nation, Sam ne dit-il pas qu’il était musicien, et qu’il jouait la chanson des FF ? En gros, se pourrait il que ce père qui a abandonné Kara ne soit autre que Sam, ce qui expliquerait qu’elle aime Lee, mais qu’au fond d’elle elle ressente toujours quelque chose pour Sam ?
Parce que bon, la cassette que Helo file à Kra montre très clairement comme l’a souligné la Sorcière l’inscription " Opéra House ". Je me trompe peut être sur toute la ligne, car ca voudrait dire que Kara ait épousé son père 🙁
Mais je ne peut m’empêcher d’y penser.
""j’ai l’impression que les Six et les Eight qui bossent à retaper le Galactica font un peu la tronche. Elles tirent même un peu des gueules d’esclaves. C’est pas un peu ça qui avait attiré quelques menus ennuis aux humains, à la base ? Le fait de se servir des cylons comme esclaves ? Un nouveau cycle aurait-il DEJA commencé ? Mmmmhh… ""
Pitin j’avais même pas fais gaffe a ca, tellement il se passe de trucs. C’est clair, ca sent mauvais mauvais !!!
Cet épisode est certainement l’un des meilleurs de toute la série dans sa réalisation. Arrivé à ce point dans la série, et surtout après les épisodes précédents, le cheminement des révélations est vraiment hallucinant. Je veux dire, on sait qu’un truc énorme va arriver, on le sens, de par la présence de ce pianiste qui ne sort d’on ne sait où. On sens qu’il est important, jusqu’à ce qu’on comprenne non pas qui il est, mais bien ce qu’il représente.
Tout arrive calmement, bercé par la musique toujours aussi magnifique de Baer. Et d’un coup, aka Galen dans Crossroads, un verrou saute. "Branchez la guitare", et bam prenez la claque de votre vie.
On voir peu Lee, je suis inquiet…
?EUR part ça, magnifique épisode et la musique qui surgit des doigts de Kara… formidable. Je me suis fait avoir comme le Chief par Boomer. Tss mais comment, ça va finir ?
Bon la flemme de lire tous les commentaires, donc je voulais savoir si la zic qu’on entend quand Kara se met à jouer est dans la BO ? Celle avec les guitares et tout…parce que je la trouve magnifique et j’arrive pas à me la sortir de la tête !
All along the watchtower pour le nom, et wi elle sera forcément je pense sur la bo de la saison 4. La musique d’intro que l’on entend au tout début est également magnifique.
Pour la petite histoire, cette musique est une reprise de Hendrix, qui l’avait lui-même repris à Bob Dylan 🙂
Suis le seul à l’avoir remarqué ? Est-ce parce que je suis plus vieux que vous ? Ou peut-être parce que j’avais le 33 tours à l’époque ?…
En tout cas, les quelques notes que joue Kara, vers 21mn04, c’est un des thèmes de Galactica 78 !…
Ca doit être la 2ème fois depuis le début de la série que j’entends un extrait de la série originale…
Ok donc je me baladais sur IMBD, par pur hasard. Et je suis tombé sur quelque chose de probablement très intéressant. Vu que je ne veux en aucun cas spoiler, je dirais uniquement que c’est en rapport avec le casting. Si vous voulez savoir ce que sais, cherchez sur le site d’IMBD, à la page de BSG. Ou demandez moi par mail.
Très cher Kurty je suis tombée dessus aussi completement par hasard avant de voir ton com^^’, moi qui ne voulait pas être spoilée (il y a même 2 spoilers si l’on peut dire! Peuple de la Terre si vous ne voulez pas de spoilers n’allez pas sur imdb lol) c’est loupé mais en fin de compte ce n’est pas grave parce que vu le bug niveau pulsations cardiaques que je viens de me taper…Vaut peut être mieu que ça arrive maintenant!
-_- ‘ *C’est une SERIE! Il ne faut pas faire une crise cardiaque pr si peu* XD
Ps : Parce que ma Kara était sublime ds cet épi….Ben je le redis…SUBLIME XD!
Chère ‘Nais, je sais pas si tu pense à ce que j’ai vu, mais si c’est bien ca, je pense pas que ce soit du gros spoiler non plus. Parce que si c’est vraiment le cas, OMG OMG !! je pense plus à un flashback en fait. Pour ton 2e spoiler, je pense tout simplement qu’ils se sont peut être pas emmerdés à mettre le cast à jour…
Ben vu le premier spoiler je me dit que le deuxième est justement pas une erreur, je pense que tout est à jour, mais nous verrons, pr le second ce n’était pas non plus la surprise du siècle ^^
Je pense aussi à des flashback….C’est pour ça que je dis que ce n’est pas si grave. Mais en être sure, ce n’est pas pareil que supposer, et j’avoue que pour le coup j’aurais bien aimé être à 100% surprise….J’aurais toujours la surprise du contexte de la chose lol!
J’évitais tout les sites qui collent des news en masse et voilà que je me fais spoiler sur imdb, c’est quand même assez fort. J’en reviens toujours pas, voilà ce que c’est que de faire le tour de la filmo des acteurs. On attérit où il ne faut pas XD!
Rahlalalaaa je fais allez faire de beaux rêves bsgiens pr me calmer tient!^^
Bonne nuit Kurty 😉
Wai moi aussi c’était pour la filmo, et résultat, pan dans la face !! Mais bon comme tu dit, c’est que de la supposition, donc on verra bien. De toute manière, vu cet épisode, on va s’en prendre encore plein pour le final, donc je m’inquiète pas !!
Et clair que Katee est vraiment sublime dans cet épisode 😉
Vais aller dormir, faire de rêves aussi tiens.
Bonne nuit à toi aussi ‘Nais 😉
Rassurez-vous, les informations sur IMDB existent depuis plusieurs mois, et il y a eu de nombreux débats à ce sujet.
Rien n’est acquis, rien n’est certain. Et si il s’avérait que ce fusse des révélations, Ronnie aurait rapidement agi.
BSG est une série qui use des Flashbacks, des rêves et des visions.
Il n’y a donc qu’à se libérer l’esprit, se remplir d’une belle musique au piano, de s’accrocher à son fauteuil et d’attendre la destinée.
Que dire de cet épisode, sinon qu’il est une magistrale pièce dans l’harmonie somptueuse de cette série.
Filmé de main de maître et interprété avec brio, on se surprend à être emporté par un rythme lent, presque hypnotisant, dans une mélopée qu’on connait depuis si longtemps et qui pourtant nous surprend à chaque fois.
Même si certains trouvent qu’il y a sur-utilisation de symboles, ou prétendent à de fausses incohérences, BSG est une symphonie dont les notes, parfois dissonantes, donnent au final une oeuvre harmonieuse et envoutante.
Il y a encore tant à découvrir, et pourtant si peu de temps….
vivement la suite, même si c’est douloureux de le dire!
Irf irf irf !!! 😀 Arnaud, moi j’avais reconnu le thème de 78, évidemment. En plus, Bear a fait une reprise de ce thème pour Final Cut. Sinon, Watchtower se trouve sur la BO de la saison 3 !!!
C’est absolument gigantesque, parce que contrairement à ce que tout le monde semble être persuadé, "All Along The Watchtower" n’est joué à AUCUN moment dans l’épisode !
"All Along The Watchtower" étant très difficilement reconnaissable musicalement, Bear a eu l’idée d’utiliser plutôt sa composition de la saison précédente pour les Final Four. Et vu que pour nous elle est intimement liée à "All Along The Watchtower", on ne s’en rend même pas compte.
Bear a écrit tout un roman sur cet épisode (et il y a de quoi) :
http://www.bearmccreary.com/blog...
http://www.bearmccreary.com/blog...
http://www.bearmccreary.com/blog...
Tu as absolument raison ! Le thème qu’il a composé en introduction de Watchtower est devenu un élément tellement soudé à la série qu’on n’y fait presque plus attention, et pour nous, c’est CA, All along the watchtower !!! LOL C’est juste excellent. Je me souviens qu’il y a presque un an, Bear parlait déjà de son travail sur cet épisode, et sans en dire beaucoup plus, il laissait entendre que c’était vraiment très émouvant pour lui, de faire ce travail dans un épisode où la musique est si importante. Je me suis très longuement demandée qui pouvait être le personnage pour qui la musique allait jouer un si grand rôle et à l’époque, j’avais misé sur Baltar. Il évoquait aussi un personnage entre la vie et la mort. J’étais à mille lieux d’imaginer que ce pouvait être Sam. :-/
Vous ne saviez pas pour Watchtower ? Moi même je suis tombé dans le panneau, je me suis écrié "All along the watchtower" parce que l’écho à la version de Crossroad était trop important. Et puis sur le blog de Bear je suis resté sans voix, c’était une composition totalement différente en fait, mais notre oreille l’assimile d’emblée aux FF, donc à Watchtower.
Je me suis rué sur le blog de Bear après avoir vu l’épisode hier soir (j’y suis resté jusqu’à 1h et j’ai lu que la moitié de ses billets sur l’épisode). Ce qu’on y apprend est fabuleux, que ce soit sur la composition de la musique ou sur l’écriture globale de l’épisode et du personnage du pianiste en particulier. Je ne veux pas gâcher la surprise, alors lisez le 1er des trois billets consacrés à l’épisode, vous serez sur le cul.
C’est très émouvant, hein ?
Oui. Depuis son billet sur Diaspora Oratorio il n’a pas cessé de répéter que son travail sur BSG avait pris une autre tournure, qu’il avait été plus impliqué que jamais dans le travail de la série, et même sur le plan de l’écriture. Il l’a redit au début du billet de Someone to watch over me, et on a enfin compris. Quelle drôle d’expérience quand même. Ca me fait un peu regretter que les scènes du pianiste ne soient pas plus longues, histoire qu’on pénètre un peu plus l’esprit d’un compositeur en panne.
Sans Bear, l’histoire du pianiste n’aurait peut être pas aussi bien fonctionné. Gloire lui en soit rendue.
Je crois qu’il a beaucoup apporté à BSG et que BSG le lui a bien rendu. C’est vraiment une relation saine et équilibrée qu’il a pu avoir avec cette série, et c’est bien. Ca fait vraiment plaisir pour lui. Qu’on ne soit pas les seuls à jouir de sa musique, mais qu’il en tire quelque chose, et pas seulement d’un point de vue narcissique, mais au plus profond de lui, de sa manière d’appréhender son art.
Bon, comment dire… comment ça il ne reste que trois épisodes ?!!!! C’est pas possible…
Sinon, la musique est tout simplement sublime, elle nous transporte tout au long de l’épisode, avec tout un flot d’émotions…
Par contre un truc m’échappe. Si cavil est tellement dans son trip "je veux être la meilleure machine possible, les humains c’est caca", qu’est-ce qu’il en a à battre de la mouflette ? Une hybride, c’est pas une vraie machine?EUR? Il ferait mieux de récupérer ses nanas s’il veut que les cylons se reproduisent un jour ! 😉
petite question :
sur sub way, on peut voir qu’il y a 4 épisodes restant, donc 21 épisodes en tout. Moi il me semblait qu"il n’y en avait que 20.
18 Islanded in a stream of stars
19 Daybreak Part 1
20 Daybreak part 2 (selon IMBD)
Quelqu’un saurait il quelle est l’erreur, Sub way ou IMBD ?
Le dernier compte pour deux.
Et puis sinon, moi je suis très très triste pour le chief. Je me suis fait avoir comme lui, d’ailleurs ! Pauvre chief, je sens très mal son avenir, là !
tu veux donc dire que Daybreak part 2 est en 2 parties ?
Moi je crois que je vais attendre et me faire le final en 1 soirée, histoire de bien aller me prendre après !!
J’espère, parce que sinon il reste 3 x 40 minutes = 120 minutes = 2 heures de BSG (sans compter The Plan). Impossible !
La musique dans cet épisode serait plus une version différente de "Heeding the Call ", que l’on entend dans Crossroads part 2. Dans tous les cas, les 2 versions sont sublimes.
Daybreak part 2 est long comme deux épisodes. 😉 (Diffusé le même soir)
En revoyant Deadlock hier avec les blondes, j’ai remarqué que Papa Thrace était déjà au piano derrière Kara quand Galen et elle parlent de Boomer. 😉
Alexandra : Par contre un truc m’échappe. Si cavil est tellement dans son trip "je veux être la meilleure machine possible, les humains c’est caca", qu’est-ce qu’il en a à battre de la mouflette ? Une hybride, c’est pas une vraie machine?EUR?
Je pense que Hera est plus que cela, elle à dessinée la partition de la musique et pour me citer je ne pense pas que cette musique soit un radio-réveil à Cylon. Les couleurs des notes m’ont intriguées je pense que cette partition est un message ou une carte vers un monde habitable.
Quand à Boomer est pas forcément complice de Calvil elle à pu sincèrement kidnapper Ellen, mais comme la seule récompense c’est le peloton pas d’autre choix que de retourner chez docteur maboule. Seulement il risque d’être un peu furax de s’être fait piquer sa FF de sa collection alors lui donner une petite hybride modele unique jamais servit pour se faire pardonner pourrait éviter à Sharon de finir en donneuse d’organe Cylon.
Si Boomer n’avait pas été dans le coup avec Cavil, la scène entre Saul et Ellen à la fin n’aurait aucun intérêt. Pour le dessin de Héra, j’ai déjà souligné le fait qu’il y ait 13 « étoiles ». 13 planètes ? Avec une ronde, à la fin, qui pourrait indiquer un soleil. Mais bon, ça reste tiré par les cheveux. Quant à y voir une carte… Je ne vois pas trop comment ça peut être une carte, en fait. Comment on peut lire ça comme un message ou une carte… c’est pas comme si elle avait dessiné des points et des traits. LOL
Si Boomer n’avait pas été dans le coup avec Cavil, la scène entre Saul et Ellen à la fin n’aurait aucun intérêt.
L’intérêt de couper definitivement Boomer de la flotte, L’intéret de nous embrouiller.
J’avais pas compté les notes bien joué, je suis d’accord que ça ressemble pas à une carte, mais pas plus qu’un kipou.
Le Mandala non plus ressemblait pas à un panneau indiquateur 😀
Très bon épisode surtout comparé au précédent pas franchement passionnant. En tout cas le passage avec la musique à chaque fois j’en peux plus j’en deviens dingue et j’ai qu’un mot à la bouche TROP FORT !!!
bon… Je sais bien que je retarde et tout sur le visionnage de l’épisode, vu que je ne l’ai eu que maintenant mais y a un truc qui me chicane…
Si Daniel se révèle être papa Thrace, Sam c’est quand même le grand-père de Kara du coup… Donc les FF se tapent leurs gosses et la génération suivante…
Ils sont un peu étrange ces Cylons quand même!
Je viens enfin de voir l’épisode, wouah, génialissime!!! Il est lent en effet mais BSG n’est pas non plus une série d’action!!
J’adore Kara, je l’adore encore plus dans cet épisode.
Mais au final on a plu de nouvelles questions que de nouvelles réponses. Cependant je pense vraiment que le père de Kara est Daniel d’ailleurs on peut voir que son nom commence par un D, il l’aurait changé pour ne pas être retrouvé par Cavil ?
Et Héra, flippante mais toute chou! on se demande ce qu’elle est, qui tire les ficelles…
J’y ai vraiment cru à la sincérité de Boomer, mais un peu choquée que le Chief tue une 8, ça reste un meurtre, pour un des créateurs de Cylons, ça craint un peu. Il l’aime vraiment sa Boomer.
Par contre je me demande si d’autres révélations ont été faites hors caméra car les FF n’ont pas l’air pressés de demander plus d’infos à Ellen
Bon, je vois partout Daniel est le père de Kara, Daniel n’est pas le père de Kara…
Alors juste pour me faire une idée, je voulais savoir combien pensent que c’est effectivement le cas, et combien pensent l’inverse. Merci à vous !
Coucou,
C’est mon premier commentaire ici. Surtout pour te dire que je trouve ton blog vraiment très bien fait et agréable à lire.
Pour répondre à la question juste au-dessus, je dirais plutôt oui, mais sans certitude compte tenu des entourloupes scénaristiques qui caractérisent la série.
J’attends avec impatience la suite, je suis vraiment curieuse de voir comment toute cette histoire va finir. Avec une pointe de regret toutefois, parce que le happy end je le sens pas vraiment :p (et puis faut admettre que ça gâcherait l’histoire tout de même). Et aussi parce que je n’ai pas la moindre idée de ce que je vais pouvoir regarder ensuite.
Ben merci, en tout cas. 🙂
Une révélation m’a frappé aujourd’hui. Pourquoi je n’ai pas encore cette Frakking Song en sonnerie ? Sitôt dit, sitôt faite ! 😀
Watchtower ?
Oué, la version de l’épisode quoi… C’est pas gégé niveau qualité, mais c’est déjà ça. 😉
Interestiiiiing. *fait du pied à Maiky*
Mon dieu?EUR? une pincée de Lee sur cet épisode en aurait fait mon préféré?EUR?
C’est superbe, je sens que tout ça va se finir en apothéose?EUR?
Je suis persuadée qu’ils nous gardent Lee pour la fin. 😉 Magnifique, hein ?
Rassure moi…c’est pas MA PRESIDENTE A MOI que tu nommes "vieille bique"? Hein? C’est pas Laura Roslin que tu as traitée de vieille bique?
Une paire de claque et au lit sans déssert la sorcière!
Donc, bonjour, déjà, nous n’avons pas été présentées… et est-ce qu’il faut que je précise chaque fois que je fais du second degré ? Ca va faire beaucoup. 😉