Categories Menu

La WitchWeek (n°12)

Voilà une semaine un peu bizarre, outre que j’ai repris le boulot après dix jours d’arrêt au stand. J’ai eu du temps mais finalement pas tant que ça, j’aurais pu rattraper mon retard sur « Fringe » et « Dexter » mais je ne l’ai pas fait. Au final, j’ai maté beaucoup d’épisodes mais peu de séries et pour cause : j’ai passé toutes mes soirées ou presque devant…

Boardwalk Empire. Episodes 1×04 à… 2×05. Hum. Et le pire, c’est qu’il va probablement falloir que je me refasse le tout. Car voilà une série sur laquelle j’avais pas mal d’a priori et que j’avais vraiment envie de trouver prétentieuse. Je ne pensais pas m’enfiler tout le truc aussi vite et je n’ai donc porté qu’une attention modique aux premiers épisodes. Erreur car ce faisant, je suis passée totalement à côté de la présentation des personnages, hormis les trois centraux : Nucky Thompson, Jimmy Darmody et Margaret Schroeder. Eh bien malgré ça, je suis restée scotchée. Forcément, je n’ai pu apprécier que l’aspect drama de la série et c’est fort dommage car je ne crache pas sur de l’intrigue gangster si elle est bien tournée. Et je ne doute pas qu’ici, ce soit le cas. Par contre, à la lumière de ce premier visionnage, je dirais quand même qu’une grosse moitié du génie de cette série repose dans son casting, plus précisément dans celui de Steve Buscemi qui devient presque charmant à force d’être bon. L’autre moitié, c’est probablement l’écriture de son personnage, un personnage fascinant sur la durée, qu’on découvre par petites touches successives. En parallèle, je me suis passionnée pour le parcours de Margaret Schroeder, une femme simple qui entre doucement dans la vie d’un homme très compliqué. Au fil des épisodes, j’aime de plus en plus arpenter la promenade d’Atlantic City. C’est une série dure mais belle que je regarde avec un mélange d’intimidation et d’admiration. Rattraper la diff’ américaine, honnêtement… ça fait mal.

– En début de semaine, avant d’être totalement aspirée par Boardwalk, j’ai jeté un oeil au pilote de Once upon a time : globalement, c’est une très jolie idée que ces personnages de contes de fées parachutés dans le monde réel sans aucun souvenir de leur vie précédente. Mais j’ai beau aimer les contes de fées – ce serait un comble si ce n’était pas le cas -, le côté sucré de la partie qui se déroule dans le monde imaginaire m’a un peu écoeurée, j’étais à deux doigts du coma qui suit une trop grande ingurgitation de bonbecs Haribo. A priori, cela dit, on ne devrait pas y retourner avant un bon moment. J’ai également quelques soucis avec la distribution. Pas de bol, mais je n’ai jamais pu blairer Ginnifer Goodwin et sa tête de chaton abandonné « miou, miou, regardez comme je suis adorable avec mon petit air triste ». Le prince charmant, je n’en parle même pas. La méchante belle-mère qui est dans la politique, hem, facile. Par contre, la bonne surprise vient de Jennifer Morrison (tout arrive !) que j’ai trouvée très bien en femme moderne désabusée, très loin de ses débuts dans « House ». Je viens d’apprendre que Richard Schiff (alias Toby Ziegler dans TWW) allait jouer dans la série et en plus, c’est tourné à Vancouver : autant dire que je peux difficilement ne pas jeter un oeil à la suite !

– Il m’a pris la drôle d’idée de regarder le premier épisode de The fades, une série britonne dont on parle beaucoup actuellement. J’ai donc eu l’occasion d’y voir la future Margaery Tyrell de « Game of thrones ». Hélas, j’ai envie de lâcher un gros : « What the fuck ? » Je n’ai absolument pas accroché aux premières minutes, j’ai désespérément attendu que Joe Dempsie se pointe, en vain… bref, j’ai fini l’épisode sans vraiment comprendre de quoi il s’agissait, c’est donc un échec retentissant. Dommage.

– On s’en doute, lundi, à peine levée, j’étais toute tremblante devant Downton Abbey. Mes impressions sont ici.

– On s’en doute tout autant, ce matin, à peine levée, j’étais toute frémissante devant Merlin. Et mes impressions, vous vous en doutez, vous les aurez plutôt tôt que tard !

Globalement, c’est tout de même une semaine assez frustrante. Je voudrais regarder plein de choses et je n’en ai pas le temps, je voudrais rattraper mon retard mais je n’y arrive pas, je voudrais commenter plein d’épisodes mais je n’ai qu’une quantité limitée d’énergie à mettre dans le Blog. Et là il y a « Misfits » qui revient et j’ai du mal à m’enthousiasmer sur le sujet étant donné les trous qu’il y a dans la rubrique et le départ de Robert Sheehan qui m’a complètement traumatisée.
Par chance… eh bien tout ça, finalement… ce n’est que de la télévision. 😉

Posted by on Oct 25, 2011 in WitchWeek | 23 comments

23 Comments

  1. C’est marrant, je suis assez mitigée pour the fades moi aussi… Je ressens le potentiel du truc, mais j’ai la flemme d’aller au dela de l’ep 1 que j’ai vu y’a trois semaines. Pas tout compris. J’ai les autres ep, je réessaierais, peut-être, si elle n’est pas arrêtée à six épisodes (comme the Playboy club auquel j’avais bien accroché.)
    Once upon a time est dans ma liste, mais par manque de temps, je me borne à Supernatural et Castle, cette saison (et ronge ma frustration Sherlockéenne, j’ai une petite rechute!)
    Et je crois que je vais me remettre à Merlin, le 4×04 et le 4×05 ont l’air fameux 😀
    Ah et heu j’ai commencé, dix ans après tout le monde, buffy. *bim*

    *a décidé qu’elle résumerait ses propres week en commentaire, histoire de share the love*

  2. Share, share… c’est là pour ça ! 😉
    J’aime bien savoir où vous en êtes, même si je ne réponds pas toujours. (Shame on me.)

  3. Ouh là, Joe Dempsie il arrive pas avant l’épisode 3 (et encore dans ces dernière minutes !), je crois, valait mieux lâcher dans ces cas-là, effecivement. Ca reste assez spécial mais j’ai beaucoup aimé la mythologie développée et l’ambiance apocalyptique après si j’ai pas lâché, c’est sûrement parce que mes soirées étaient plus cools niveau social et séries mais la série s’améliore petit à petit, notamment parce qu’on commence à en piger le contenu qu’à la fin du 2 !

    Boardwalk Empire, j’suis pas sûre que ça vaille la peine de s’y réinvestir (non pas qu’elle ne le mérite pas) mais les fameux personnages dont t’aurais pu louper les développements ne le sont pas tant que ça… Y a Eli éventuellement, le fait qu’on entende parler du Commodore et les business avec Rosthein et Luciano, sans compter je-sais-plus-son-nom mais qui aide Jimmy à refourguer la bibine dans la saison 2. En fait c’est peut-être pas si mal de reregarder, ça me ferait du bien aussi –‘ Mais quel épisode sublime le dernier diffusé, surtout la scène Eli/Nucky Oo

  4. Et Richard dans la forêt, aussi, incredible. Mais la confrontation entre les deux frères, quelle tension, quel suspense, j’étais pendue aux paroles de Nucky ! Et Margaret. Rah, j’aurais fait pareil !

  5. qu’est-ce qu’ils ont avec les contes de fée en ce moment ? Grimm cette semaine, Once upon a time, le projet avorté ‘sik’ avec le cast de BSG
    Once Upon a Time je bloque déjà à cause de Jennifer Morrison, la Cameron de House, alors si en plus s’est édulcoré … Je ne peux pas avec cette actrice. Elle me bloque plus qu’Olivia Wilde aka thirteen. C’est bien simple dans HIMYM j’avais envie de lui donner des baffes et de la virer, surtout qu’on savait qu’elle ne serait pas la mother. pfff

    en ce moment je prend un certain plaisir devant Being Erica et juste avant c’était Haven. Je ne sais pas si tu connais sorci. Ce sont des séries moins "classiques" que les hit du moment, mais très intéressantes. Au rayon des sitcom, j’ai craqué pour Suburgatory et le ton sarcastique de l’actrice principale.

    je fais une pause pour me remettre de mon overdose Star Trekienne après la saison 7 de TNG et les 6 saisons de DSN9. Après j’attaque Enterprise. Je bloque toujours autant sur Voyager. N’empêche que maintenant je comprend beaucoup mieux certaines références geek dans les séries américaines 🙂

  6. (Ah oui Richard *o*)

    J’lui aurais même tiré 3 balles dans le buffet pour être VRAIMENT persuasive ! M’enfin, l’intrigue était déjà en marche mais elle va prendre un sacré coup de fouet avec tout ça ! J’attends de voir le vrai intérêt de Charlie Cox (la bagarre, la bagarre !!) vs Jimmy Darmody !

    Si faut sharer, j’ai rattrapé dans les règles de l’art Misfits (du coup je me rebidonne sur tes reviews), (je crains fort la saison 3) et je suis à mi chemin de Mildred Pierce (une Margaret Schroeder, elle aussi, à sa manière !) et en cours de rote, je collerais volontiers 3 claque à Vera.

  7. Mildred Pierce, j’avais regardé les premiers épisodes et j’ai bloqué sur le dernier à cause de la Reine de Louisiane. Mais quelle belle performance de Kate Winslet. J’adore cette actrice.

    Breched, je ne connais pas Being Erica et Haven. A l’occase, peut-être !
    Bravo pour Star Trek. J’adore Enterprise, j’ai beaucoup souffert devant la fin de la série. (J’en parle d’ailleurs dans la rubrique ad hoc, très loin dans mes archives.)

  8. C’est deux série qui sortent de l’ordinaire.Dans Being Erica, c’est plus freudien puisqu’elle suit une psychanalyse la renvoyant dans le passé (littéralement). Elle a une liste de regrets qu’elle gère au fur et mesure pour avancer dans le présent. Le décalage passé/présent offre certaine scènes cocasses. En plus une certaine mythologie s’installe à partir de la saison 2, Erica n’étant pas la seul patiente et Dr.Tom n’étant pas le seul thérapeute.

    Dans Haven, on a un agent du FBI qui débarque dans une petite ville du Maine et se retrouve face à des phénomènes inexpliqués.Elle va enquêté sur ces étrange troubles. La série est adaptée de "Colorado Kid" de Stephen King. L’héroïne trouve d’ailleurs la photo d’une femme lui ressemblant beaucoup dans un vieil article de la gazette du coin, titré "Who killed the Colorado Kid". A l’époque, 20 ans plus tôt, la ville avait vécu les mêmes problèmes …

  9. Tu vends ça très bien !

  10. Je n’ai pas encore essayé Being Erica… mais Haven je dois avouer que j’ai bien accroché! La saison 2 est excellente(yeees ils nous font la saison 3!) sinon je suis vraiment dans une phase britone en ce moment (Merlin gnééé, DW, Downton Abbey, et je pense Ashes to Ashes). Au fait c’est pour quand Sherlock?
    Mais je compte quand même bien rattraper mon retard de Fringe (moitié de saison 3) et Eureka (pas très haut niveau mais guilty pleasure, même là tu as des références à BSG!…et Will Wheaton…). Voili voilou!

  11. ah mais je plussoie A MORT sur Being Erica (qui prend vraiment une belle ampleur au fil des saisons) et sur Haven (fan de S King, cette série est pour toi, toute la mythologie du maître tu fréquenteras). Ce sont deux séries – canadiennes – que j’aime vraiment vraiment beaucoup et que je suis avec énormément de plaisir!

    Je recommande chaudement donc.

    Et donc moi cette semaine j’ai commencé Revenge, que spa mal du tout et distrayant et plus en nuances qu’il y semble au premier abord
    et j’ai fini Pretty little liars, qui est mon nouveau plaisir coupable, mais tellement délicieux!

  12. "Boardwalk Empire", j’attendais d’en avoir des nouvelles, heureuse de savoir que la saison 2 reprend. Perso, j’ai vraiment bien aimé les histoires "secondaires" avec Luciano et toute la bande, et même la mère et la femme de Jimmy. Et bien-sûr Margaret, Kelly McDonald est géniale et quel délicieux accent !
    "Once Upon a Time" a été une déception en ce qui me concerne, j’en ai entendu dire que du bien, eh ben j’ai même pas réussi à finir le 1er épisode. Je croyais que Blanche-Neige et la blonde (Alice?) étaient jouées par la même actrice avant de lire deux noms différents sur ton blog. Les dialogues de "Merlin" sont peut-être modernisés, mais Blanche-Neige et le Prince m’ont fait penser à Tom et Lynette Scavo. C’était trop "sucré" comme tu l’as dit et en même temps ça se prenait trop au sérieux. Seul Robert Carlyle et le petit garçon m’ont paru juste.
    En parlant de contes de fée, j’ai hâte de lire ta review sur Merlin, un de mes plaisirs de la semaine (la série ET la review!).

  13. Ah. Dommage que tu n’aies pas accroché à The Fades. C’est vrai que c’est avare en explications. A vrai dire, quand ils les donnent j’ai tendance à faire "lalalalala-move on !" 😀
    Je ne sais pas. Peut-être ais-je trop vu le tout à travers des oeillères en cherchant désespérément un nouveau Carnivàle.
    Anyway, je conseille quand même de garder ça dans un coin. Ca vaut d’être vu pour ses propres mérites. L’action s’accélère à partir de l’épisode 3, avec l’arrivée de Joe Dempsie dans un nouveau registre. Et il y a quelques moments qui qualifient d’un culte similaire à la révélation de Superhoodie dans Misfits !

    Bref. J’ai fait mon devoir. Au moins j’aurai fait plus ample connaissance avec Margaery Tyrell. Maintenant, si l’on peut faire migrer Tom Ellis à Westeros…

  14. Being Erica c’est ultra girly, tout le monde est gentil, mais souffre aussi, des fois j’ai l’impression de faire ma propre psychanalyse, mais j’adore ! Les retours dans le passés donnent vraiment une très bonne dynamique !

    Pour moi c’est une série sous la couverture avec le chocolat chaud (attention quand même à l’overdose de "sucre").

    Et je veux les cheveux d’Erin Karpluk ! (pas que les cheveux d’ailleurs, je la trouve réellement magnifique !)

    Cette semaine : Once Upon a Time, qui était très beau, on voit qu’il y’a du budget, mais il se passe rien pour moi pour l’instant, donc on verra.
    J’ai commencé Ringer, je suis pas partie gagnante mais étonnamment ça m’a bien plu, ça m’a fait du bien de revoir SMG à l’écran en fait ! J’aurai pas cru non plus !
    Sinon, rien de bien notable, j’ai continué mes séries en cours, et continué à augmenté mon retard sur certaines autres…
    Ce matin, Merlin !!

  15. bhein du coup j’ai regardé Once Upon a Time hier soir et je n’ai mais alors pas du tout accroché. Pourtant je ne suis pas contre le mélange réalité/contes de fée. J’ai bien aimé Enchanted avec Dr Mamour et la mini-série The 10th Kingdoms avec le Max Medina de Gilmore Girrl. Mais là ça ne m’a past. Je regarderais le 2nd épisodes quand même, on ne sais jamais. Mais pour un Pilot je trouve qu’il ne fais pas son job. Même celui de Grimm m’a plus intrigué.
    Et je ne sais pas si c’est parce que j’avais parlé de Haven juste avant, mais quand Henry dit que "Storybrook dans le Maine", je n’ai pas pu m?EUR(TM)empêcher de vérifier si s’était d’après Stephen King (même si ça me paraissait trop édulcoré)

    Ringer j’aime bien, mais c’est en grande partie à cause/grâce à SMG j’avoue. L’intrigue est intéressante mais un peu lente je trouve. Mais c’est comme Revenge, ils ne vont pas dévoilé tout dès le second épisode. Il faudra voir dans la longueur pour ces deux séries.

    Hier j’ai aussi testé Hart of Dixie pour Rachel Bilson (The OC) et la réponse est "niet"

  16. Moi j’ai A-DO-R?? The Fades ! C’est un peu gore, un peu éc? »urant par moment, mais les personnages m’ont accrochée dès le départ, surtout Paul et son meilleur ami Mac. Ce dernier est juste énorme et m’a fait énormément rire. J’ai aussi aimé retrouver Nathalie Dormer et Tom Ellis. Et même s’il n’arrive qu’à l’épisode 3, Joe Dempsie a un rôle incontournable et un charisme indéniable ! Bref, dommage que tu n’aies pas accroché : j’ai eu du mal avec le premier épisode aussi, mais la suite m’a convaincue !

    Et Once Upon A Time va juste réussir à ma replonger à l’âge de 5 ans et à me faire à nouveau croire en force au Prince Charmant xD

  17. Alors que les mouvements peuvent typiquement décalé de quelques secondes par jour, un mouvement peu co?teuse de quartz dans une montre-bracelet enfant peut encore être précis à une demi-seconde par jour dix fois mieux que d’un mouvement mécanique

  18. Je vois que ça fait deux ou trois semaines que tu ne parles pas de The good wife, tu n’accroches pas à la nouvelle saison, ou..?
    Boardwalk empire, j’étais tellement excitée quand ça a commencé, et là ça fait une petite année que j’ai toute la première saison sans la regarder, faudrait que je m’y mette…
    Merlin, alors là j’ai tout bien rattrapé la saison 4, je suis fière de moi ! Je faisais un blocage depuis le début de la saison, mais là je sais pas, j’ai eu envie de voir le dernier épisode, alors je me suis enfilé les 5 d’un coup, vivement la suite !

    Ce qui me mène à masemaineàmoi : Ben j’ai fait pareil avec The good Wife, vu que je m’étais faites les deux premières saisons en quelques jours juste avant le reprise, j’ai eu beaucoup de mal avec le rythme de la rentrée, je crois que je vais espacer mes visionnages de quelques semaines pour avoir ma dose, parce que un par un ça passe pas pareil..
    Sinon j’ai eu ma dose de Sons of Anarchy qui est quand même toujours aussi bon, et comme Angel j’ai commencé Revenge, qui ma foi est parfaitement regardable et prend de la qualité au fil des épisodes !
    Et sinon on ressent le vide créé par Modern family, j’ai pas assez rigolé…

  19. J’ai un peu de mal à me remettre à la Bonne Epouse, effectivement, je crois qu’avec Merlin et Downton, c’est trop… il est bien possible que je rattrape tout d’une traite une fois ces deux séries terminées.

  20. C’est marrant mais aucune des séries dont il est question dans ce billet et dans ses commentaires ne me tente…
    …et je n’ai pas tant de temps que ça et que le soir je ne déteste pas aller me coucher :-D, je m’en tiens aux séries que j’ai en cours et celles de la télé (et ça va vite: Castle, Desperate Housewives, NCIS et Medium; et encore, Medium, c’était la fin samedi passé…)
    Braife.
    Cette semaine, j’ai:
    – gardé Supernatural pour plus tard; j’ai l’intention de m’enfiler 4 épisodes à la suite pendant la pause de thanksgiving.
    – poursuivi Hawaii 5-0, et comme il y avait un crossover avec NCIS: Los Angeles, j’ai regardé l’épisode correspondant d’icelle. Je la trouve carrément mieux que NCIS tout court…
    – enfin écouté la Sorcière et commencé Firefly; pour l’instant (5 épisodes) je réserve mon avis, mais c’est clair que c’est une série originale et ambitieuse. Nathan Fillion est toujours aussi culte, le générique est génial et… Alan Tudyk, quoi.

  21. Scrogneugneu! La phrase exacte était:
    "…et COMME je n’ai pas tant de temps que ça et que le soir je ne déteste pas aller me coucher :D, je m’en tiens aux séries que j’ai en cours et celles de la télé"

  22. Notre semaine de vacances, nous, on l’a passée avec la Good Wife, on approche de la fin de la saison 1, je ne serais pas surprise qu’il ne nous reste qu’un seul épisode en stock, mais comme on les gobe par 2 ou 3, je ne sais plus trop à quel numéro on est 😀 Je frétille de bonheur à l’idée que toute la saison 2 est disponible 😀 mais j’angoisse déjà pour la 3, ç’en est où la diffusion ? Il va falloir gérer notre progression pour ne pas risquer le sevrage brutal ! LOL

  23. N’essaye même pas de gérer c’est impossible ! Surtout pour la saison 2 ! La saison 3, ils en sont à l’épisode 6, je crois, c’est en cours de diff… Mais bon… Arf ! LOL

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top