201 : Samson and Delilah
Bon, eh ben bonne nouvelle : je commence à drôlement m’éclater, moi, sur cette série !
Je ne sais pas si c’est le coup du Samson et de la Dalila, si c’est la tonte du fauve, ou le fait que Petit John s’annonce comme un putain de sacré chieur pour la suite, mais j’ai a-do-ré. Vraiment, vraiment.
(Ah bah oui, alors là, bah ça va tout de suite vachement mieux ! Deux kilos de cheveux et de lourdinguerie en moins !)
Je l’ai regardé deux fois coup sur coup, cet épisode, tellement y a rien à jeter. Super rythme, deux ou trois petits trucs où on se dit : oui, bon, elle pourrait courir, aussi, malgré sa patte de traviole, ou leur écraser la tête entre deux doigts, histoire de… mais bon, il y a une telle intensité… et franchement, j’ai été tellement malheureuse pour John, pendant tout cet épisode, et tellement fâchée contre tous les autres, que fuck les incohérences, c’est presque meilleur avec.
Bon, évidemment, on retrouve nos héros pas en super posture. Cameron a joué avec les allumettes mais franchement, on ne s’inquiétait que modérément. Sauf que… juste j’avais pas prévu qu’elle allait revenir pour tenter de « terminer » John, quoi.
What the fraaaak ?
Alors bon, c’est clair que c’est déjà pas super drôle de se faire balancer contre les murs par des bandits de grand chemin et de regarder sa pauvre mère se faire molester par ces bourrins-là, mais alors quand le truc qui est censé vous protéger et qui vous regarde tous les matins avaler vos pancakes se met à vouloir vous « terminer » la gueule, euh, ça arrange pas le tableau.
En guise de protestation, John se flanque donc par la fenêtre. Vous moquez pas, vous auriez tous fait pareil. Tous autant que vous êtes. Et oui, vous auriez aussi flanqué la mutter toute reloue par la fenêtre aussi.
Heureusement, on va dire que Cameron n’a pas été arrangée par l’explosion. Enfin, ça dépend comment on regarde, parce qu’au bout d’un moment, j’ai commencé à la trouver très jolie, avec ses gros trous dans la figure et sa tronche de dix pieds de long.
Tordue, moi ? Si peu.
Et j’adore son petit débarbouillage de chat dans la boutique, là. Hop, j’emprunte trois agrafes en plus histoire qu’on voie pas trop les boulons en dessous, parce que c’est pas très sexy, à la base.
(En même temps, vous n’êtes peut-être pas très sensibles au jeu un peu zarbi de Summer Glau, mais ça, c’est uniquement parce que vous ne l’avez pas vue dans Firefly. J’ai longuement résisté, pourtant.)
Alors donc, John n’est pas super content car il va encore devoir casser un de ses jouets et ça commence à lui courir. Et comme sa reloue de mother elle lui prend la tête avec ça et qu’il est le futur grand chef de la résistance, il plante des couteaux dans les tables, et si ça continue, il va ambiancer tout le monde que ça va pas traîner.
(Moi j’dis, Sarah Connor, tu devrais courir un peu moins et ouvrir les yeux un peu plus.)
Pendant que John et sa reloue de daronne se recueillent gentiment aux pieds du ptit Jézu, eh ben ce gros relou de Charley (décidément, qu’est-ce qu’ils sont relous, les vioques !) il s’amuse à reluquer sous les jupes des cadavres. C’est pas très joli.
Et ça ne se fait pas, ça, non, ça ne se fait pas.
A la baraque cramée, il retrouve Relou numéro 3 qui s’amuse à se déguiser en pompier, oué, c’est bon là, c’est pas Mardi-gras, faudrait ptêt’ voir à arrêter les sottises.
(Ca lui va bien, cela dit, on en ferait qu’une bouchée, miamy.)
Et après s’être longuement regardé dans les yeux et avoir échangé deux mots et demi parce qu’ils sont des hommes, des vrais, bien poilus et couillus, ils vont s’ouvrir une bière et réciter l’alphabet en rotant en attendant que la grognasse daigne les appeler.
Ok, donc pendant ce temps-là, les deux abrutis essayent de décapsuler Cameron qui débarque et qui menace de faire une scène. Rah, ptain, et ces boulets-là qui sont pas foutus d’y arriver alors que j’arrache de grands lambeaux de bois de ma table basse avec mes dents !
Et à vingt secondes de voir la princesse Aurore ouvrir les yeux, ah bah non, on ferait mieux de se casser. Putain, mais ils sont nuuuuuls !
Ah pis de mieux en mieux, genre la discrétion, quoi. Hop, on joue à saute-camion !
Bon, à ce stade de l’épisode, j’avoue que je fais beaucoup moins ma maligne.
Et ça m’a un tout petit peu brisé le coeur de voir Sarah coincée à l’intérieur repousser John pour qu’il se casse, nom de dieu, tout en regardant approcher Cameron.
Oué. J’en menais vraiment pas large.
Surtout quand elle la fait hurler et que ça sert strictement à rien puisqu’elles savent très bien l’une comme l’autre que John ne reviendra pas malgré les cris de Sarah. Bon anniversaire, John.
Bon, mais comme c’est quand même une belle graine de boulet, évidemment, il s’en va se flanquer dans le soixante-douzième entrepôt désaffecté pour y barboter la quatre cents quarante septième bagnole de la série. Et au terme d’une scène où je n’ai pas inspiré un poil d’air, paf, sandwich de Cameron.
Ok, donc oublions un instant que la miss a deux bras et qu’elle pourrait en profiter pour se faire la malle aisément, voire secouer la tête pour éviter qu’on la lui découpe en menues tranchettes et concentrons-nous sur ce qui se dit.
Honnêtement, j’ai RIEN vu venir. Mais RIEN. En même temps, je suis gentille, relativement inoffensive, mais un peu coconne dans mon genre, hein. Mais comment j’ai pu croire qu’ils n’allaient pas un tout petit peu essayer d’explorer ça, hein ? C’est pas comme si c’était pas déjà un peu le cas dans T2 !
(Enfin dans un autre genre, on est d’accord.)
Donc là, bla-sée, La Sorcière. N’a rien compris.
Cameron : John. John, you can’t do this. You don’t know what you’re about to do.
John : Yes I do. You’re going to kill me.
Cameron : No, John. You can’t do this. You’re not doing the right thing, this is not the right thing, John. Things are good now. Things are fine now, I ran a test. Things are good now, I’m fixed now. You can trust me now, everything’s good now.
Sarah : What are you waiting for ?!
Cameron : She doesn’t know, she doesn’t. I’m good now. I’m good, I ran a test, everything’s perfect, I’m perfect.
Sarah : John !
Cameron : I’m sorry for what I did, I’m sorry. It wasn’t me. You have to understand, it wasn’t me. That wasn’t me. You can’t let this happen, John. You can’t, please, listen to me. Listen to me, I don’t want to go. Please, John, please, John, listen to me, I don’t wanna go. Please, John, please. I’m good now, listen to me, I don’t wanna go. I’m sorry. That wasn’t me. I’m fixed now, I ran a test. Everything’s perfect. You can trust me.
Sarah : John Connor !
Cameron : I love you ! I love you, please ! I love you, John and you love me !
Ben merci de rendre les choses ENCORE plus faciles ! Et bonne nuit quand même, hein !
Okéééé. Ah bah celui-là, m’est avis que s’il n’avait pas tout le poids de l’humanité sur les épaules, il irait tranquillement se flanquer dans le Pacifique avec un parpaing attaché à la cheville.
C’est qu’avec ça, ça soulève un paquet de questions. D’abord, mais pourquoi elle a pété un câble ? Je veux dire, à part que « ça arrive » ?
Et ensuite, pourquoi elle retourne sa veste, là, maintenant ? Et est-ce que c’est vraiment le cas ? Et POURQUOI ??? Et est-ce qu’elle dit vrai ? Ca oui, c’est clair que la daronne toute reloue, elle capte que dalle, donc n’en parlons plus. D’ailleurs, elle fera pas de vieux os, a priori.
Et puis la peur de mourir qu’on lit dans ses yeux, pour quelque raison que ça soit, nom d’une pipe, ça m’a fait dresser les poils de tête !
Forcément, John qui l’avait déjà mauvaise, ça n’arrange rien. Mais rien du tout. Et en plus, avec tous ces relous d’adultes qui n’y comprennent que pouic et que c’est sans doute pas pour rien qu’ils ne seront jamais rien de plus que de la chair à canon… eh ben franchement, si j’étais lui, moi aussi je tirerais une tronche de dix pieds de long et même pas je leur causerais.
John : She’s different. I made her, I sent her back. She’s different.
Derek : She’s not different.
John : There’s physical damage to her chip, which means she can be repaired, she?EUR?
Derek : John?EUR?
John : I need her. She saved my life. She saves my life !
Ouaip. Il fait ça bien, Thomas Dekker. J’encaisse, je baisse mes beaux petits yeux vers le sol derrière mes longs cils de fille, parce que sans mentir, si je les relève, je vous transforme tous en pierre en une fraction de secondes.
Et c’est une bonne manière de cacher, aussi, à quel point ça le touche de devoir cramer ça.
C’est d’ailleurs probablement ça qui fait qu’il est différent. En même temps, si j’y réfléchis trop, je vais forcément revenir à BSG et j’ai pas envie.
C’est dingue comment encore une fois, ses gestes disent tout autre chose que le ton qu’il emploie quand il parle à Cameron. C’est super zarb.
Alors forcément…
John : I’m sorry.
Yes, yes, YES !
Cameron : Are you here to kill me, John ?
John : Are you here to kill me ?
Cameron : No.
John : Promise ?
Cameron : Promise.
(« Oué. Moi et ma meuf, on va vous enfumer comme des vieux blaireaux que vous êtes. » )
Voilà, donc John Connor, respect. Je trouve. Maintenant, c’est peut-être complètement con. Parce que dans la légende, Dalila, le Samson, elle le tond comme un caniche nain une fois qu’elle l’a bien endormi et gagné sa confiance grâce à ses effets de cuisse, et elle le livre enchaîné aux Philistins en roulant du cul, provocant la chute du berger (!) en le trahissant (!!!).
Oui, mais en même temps, Dalila, c’te radasse, eh ben elle l’aime Samson. Et elle se laisse ensevelir sans moufter avec lui quand il détruit le temple. Alors ?
Ange ou démon ? J’espère vraiment savoir pourquoi John l’a envoyée dans le passé.
D’autant que…
Cameron : If I ever go bad again. Don’t let him bring me back.
Et je ne dirai pas que j’aimerais bien savoir comment ils vont gérer tout ça, parce que là, je m’en vais m’enfiler le quatrième épisode.
En tout cas, Sarah Connor peut se faire bien du souci.
Sarah : John, I need you to know that everything that happened today, everything we did, it was all?EUR? It just happened the way it did and there’s nothing we can do to change it. Whatever happened, we’re alive, okay, we’re alive. I know you need more from me today, but it’s gonna have to be enough. Can you hear me ? Are you listening ?
John : Yeah, I’m listening.
Sarah : Happy birthday.
Sweet mother of God.
On ne fait pas les choses à moitié, dites-moi, chez les Connor !
Bon, ben voilà un futur leader un tout petit peu plus crédible.
Bon, à part ça… je ne vous cache pas que j’ai fait une gueule comme ça :
Quand j’ai vu débarquer Shirley Manson. D’ailleurs, c’est elle qui chante, au début, non ?
Et quand elle se la joue Latrine-Girl, j’ai fait une gueule comme ça :
Ah ben on dirait bien qu’un T1000 (et des patates) vient donner un petit coup de pouce à Skynet ! Super, voilà qui va rendre les choses encore plus simples ! J’t’en foutrais, moi, du projet Babylon !
Pour finir, il commence à me faire un tout petit peu peur, l’agent Ellison. Sa rencontre avec Cromartie est hallucinante. J’en croyais pas mes oeils.
Ellison : I’ll never lead you to her. So if that’s why you left me alive, you might as well kill me right now. I’ll never do the devil’s work.
Cromartie : We’ll see.
Bon… très très bien. Franchement. Super. Dans la foulée du précédent, vraiment, on s’envole, quoi. J’ai été très très surprise par le tournant que ça prend dès les premières minutes, et forcément, dès lors, j’ai été tellement dedans, malgré pas mal de blabla sur la fin, que je ne voulais plus que ça s’arrête.
Dommage qu’il y ait de la poule par la suite, mais j’imagine que tout a un sens alors soit.
La suite, la suite !
Haa comment il était bon ce début de saison !
Ouaip la rouquine est vraiment spéciale (dans tous les sens du terme lol, j’ai mis un moment avant de la trouver correct niveau crédibilité mais maintenant j’imagine plus ce rôle sans elle).
Oui, je me souviens aussi, excellent épi !
dommage que la saison 2 souffre parfois de quelques longueurs, parce qu’il y a quand même de sacrés épi !! Et des nouveaux perso d’enfer !
ps : et puis l’épi 4… wouah, la claque !
Yep, c’est bien Shirley qui pousse la chansonnette. Blog du Grand Ours pour plus de détails sur ce zode . 😉
Aaaaaah, le 4 🙂
Ptain, mais vous aimez bien quand elle pleure, ma parole ! LOL
J’avoue que je préfère Shirley parmi les boîtes de conserve… Surtout à partir du 206… Brr…
A croire qu’il ne faut jamais avoir joué auparavant ! 😀
Ca m’a quand même très troublée, de la voir là. J’ai quasi rien écouté de ce qu’elle a raconté tellement j’étais sous le choc.
La crise de panique de Cameron est vraiment très très marquante. Avec un copain on en parlait, c’était très intense, parfaitement joué. Ca laisse sans voix.
Quoi ? Même pas de caps sur le 2e plus gros WTF de l’épisode : le "temination override", ou Cameron qui prend une décision contraire à son programme ?
J’ai eu un peu de mal avec Shirley Manson au début (pas parce qu’elle n’est pas actrice à la base, en plus je l’aime bien en tant que chanteuse), j’étais pas convaincu par son jeu. Maintenant ça va, j’ai plus rien à redire.
Elle est pas belle, ma capture du Termination override, alors je l’ai zappée… Rah, c’est énervant les gens qui font ce genre de commentaire sur une review, pekAAAA ! LOL Oui, c’est bon, je PEUX laisser passer des trucs parce que je m’en souviens plus ou que MALHEUR, j’ai pas réussi à faire la capture parfaite ! 😀 Je ne suis pas aussi méthodique que toi !
Hu hu ! Désolé de faire mon chieur. En fait c’est parce que j’attendais ta réaction sur point là de l’épisode (j’en étais même à me demander quel petit smiley t’allais utiliser pour figurer ton impression LOL ). Alors là c’est MOI qui suis frustré lol
Tu sais que j’ai rien à dire sur tes reviews 😉
(oui je sais, moi je cherche toujours à faire la caps que j’ai à l’esprit en écrivant mes modestes reviews, je prends le problème à l’envers en fait, quel tatillon celui là 😛 )
Ah oui, moi je fais l’inverse, en fait…
Je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul à ne pas avoir été convaincu par le jeu de Shirley au début. Mais bon, vu comment elle gère sur la fin…
Donc ça je pense que c’est un des meilleurs épisodes de la série. Effectivement, la saison 2 comporte quelques longueurs, mais au vu du final, c’était utile, non ?
Certainement, mais ce n’est pas ici que vous allez en parler !
A propos de John+Cameron, un montage assez sympa http://www.youtube.com/watch?v=r...
(pas vraiment de spoils, mais à éviter quand-même pour la maîtresse de ces lieux 😉 )
Ben pourquoi tu le postes, alors ??? (Faudrait que je pense à indiquer qu’on n’est pas sur un forum… )
Je savais que cela te plairait (rien que pour le voir délester de ses cheveux par exemple). Le coup du T1000 c’est juste excellent, limite on s’y attend mais on n’y croit pas.
Et puis tout le reste! Une saison 2 qui s’annonce bien!
Ahalalala ca y est tu enchaînes déjà la saison 2 ! C’est good, tu vas voir 🙂
Shirley Manson est tout simplement ha-llu-ci-nnan-te en T1000. Aussi flippante qu’étrange. C’est son 1er rôle, elle voulait s’essayer au jeu d’actrice. Pour ma part, c’est plutôt réussi pour un début. Tu pourras en juger toi-même par la suite, puisqu’elle est récurrente dans la saison 2.
Et j’ai lu un truc très intéressant aussi, sur Summer Glau. Elle explique dans une interview qu’elle s’est entraîné à jouer sans cligner des yeux pour son rôle de Cameron. Raison donc pour laquelle on ne la voit quasiment jamais cligner des yeux dans ses scènes. Histoire de renforcer le réalisme du terminator, très efficace.
Pour en revenir à l’épisode, clair que c’est une très bonne reprise. J’ai adoré le passage dans la baraque au début, avec John et Sarah, très raccord je trouve avec le massacre de Cromartie dans le final.
Summer Glau, toujours aussi convaincante. Enorme le " I love you John". Info ou intox, peur de mourir ou simple stratagème ? Au début j’ai eu un gros doute.
En tout cas, John décide de faire confiance à son moi du futur, le John Connor du futur, qui n’a certainement pas renvoyé Cameron dans le passé pour rien. Et décide donc de faire confiance à Cameron.
Par ailleurs, si Cameron à buggé, c’est simplement un dysfonctionnement du à l’explosion dans la voiture. Ce qui l’a probablement réinitialisé. Je vois pas trop d’autre raison. 🙂
Sinon, la scène Ellison/Cromartie est très forte aussi. Quant au final Shirley en cuvette, ben très très bon clin d’? »il à T-2. Et qui promet du lourd, du très lourd… 😉
Bon j’arrête là. La saison 2 est vraiment bien, et ceux qui ne l’ont pas encore vu vont s’amuser. 🙂
J’adore cette saison 2, c’est clair… Surtout parce que John pète totalement un câble ! LOL
Super épisode avec une intro très sympa et THE scène marquante (Summer Glau est magistrale) que j’avais pas vu venir non plus.
Une saison 2 qui démarre très fort mais qui alterne épisodes géniaux et vraies purges, largement sauvé par un final enormissime.
En tout cas, j’adore Summer Glau, je ne l’ai jamais trouvé vraiment belle, mais là, même avec des agrafes sur la gueule, je suis fan, elle a un truc.
Et comme pas mal de gens, j’ai eu beaucoup de mal avec Shirley Manson, elle tient finalement parfaitement son rôle.
Nan mais là j’en suis à l’épisode neuf et C’TE GUEST DE OUF, j’ai hurlé pendant trente secondes non-stop ! LOL Bon mais chut. Chut. Chutchutchut.
ah mais comment t’enchaînes en fait !! t’as vu la guest, je t’avais dit que tu allais aimer .)
L’absence de clignement d’yeux à été inventé par Robert Patrick.
" L’absence de clignement d’yeux à été inventé par Robert Patrick "
Ben j’ai jamais dit le contraire, seulement que Summer Glau s’était entraînée pour ne pas cligner des yeux pour son rôle. Peut être pour faire un clin d’? »il à Robert Patrick justement 😉
Comme quoi c’est quand même balèze, réussir à faire un clin d’? »il sans cligner des yeux ! 🙂
alors je viens de voir ce petit bijou de reprise de saison 2, et bah, quel bijou!!
parce que déjà, j’avais trouvé l’épisode de la fin de la saison 1 excellent, très bien tourné (la piscine, magnifique, ainsi que les souvenirs de derek et John qui voit son père!!!)
mais cet épisode de reprise est vraiment très bon, nous remet dans le bain aussitot!!
l’activation de Cameron fait froid dans le dos, et j’imagine pas la peur qu’il doit ressentir "she knows everything!!" et lui qui vient en plus de tuer pour la première fois…
ensuite, on a la scène qui m’a vraiment impréssioné!! Cameron priant pour sa "vie", lui disant qu’elle l’aime… brrrr, ça m’a fait froid dans le dos, je ne savais pas sur quel pied danser!!
et John qui commence à s’affirmer, pas mal ça!