Deuxième journée à la Fedcon… les jeunes, c’est bien, mais les vieux, c’est mieux !
Vite fait parce qu’avec Soso, on est EX-PLO-SEES !
Eh ben je peux vous dire qu’on est des fans heureux, tous autant qu’on est, tellement les acteurs de BSG sont les plus grosses crèmes de cette convention.
Franchement, oui, les autographes sont chéros, mais les vieux, ils vous accueillent à bras ouverts, même quand vous êtes la 4590ème personne qu’ils voient débarquer avec leur petite photo à signer. Olmos, il vous serre la main longuement dans ses illustres papattes, vous regarde avec émotion, humilité, vous écoute en hochant la tête comme un vieux sage, vous gribouille toute votre photo que vous voyez plus que les têtes, a un mot gentil pour chacun (compliments sur mon anglais, honoré, très heureux, non non non, c’est lui qui vous remercie d’être là), et puis après, vous le recroisez soixante fois se promenant au milieu de la foule, et toujours un sourire, un mot sympa, il bouffe à trois mètres de vous et il est toujours aussi simple, calme et gentil… bref, il vous fait sentir important, c’est un truc de malade. Et je peux vous dire que je n’ai vu aucun autre acteur lead faire ça ici, à Bonn. Tellement que personne ne va le déranger plus que ça, juste parce qu’il en impose. On le salue de loin, on lui souhaite bon appétit, on lui sourit d’un air complice, et puis c’est tout. C’est le patron, même si jamais il en rajoute.
(D’ailleurs, il paraît que Summer Glau et Connor Trinneer sont là aussi… ah bon ? Eh ben j’ai pas vu l’ombre de l’un ou de l’autre !)
Et il y en a un autre dont je ne pourrai jamais dire assez de bien tellement je suis complètement tombée love de lui, c’est notre vieux Hogan. Du plus loin qu’on le voit, ce n’est qu’un sourire. Ravi. Complètement halluciné d’être là, le gars (il n’a pas tellement l’habitude), et vas-y que je rigole tout seul, que je cause, cause, cause, que je me régale, que je plaisante avec tout le monde en bon pépé heureux de la vie. J’ai jamais vu un acteur aussi adorable que lui.
Plus jamais, Soso et moi, on pourra regarder un épisode de BSG de la même manière, c’en est presque triste. Plus jamais on ne pourra détester Saul, parce que Michael Hogan, il est trop. Trop, trop, trop. A vous rendre bête.
Et je n’exagère pas, je le promets. Je ne suis pas du genre à faire la queue quatre heures et à dépenser trente euros juste pour avoir une photo toute figée avec un gars qui passe à la télé, même si c’est un FF, c’est juste niet. Donc je ne vais pas m’émerveiller d’avoir aperçu le petit doigt de la main droite du colonel Tigh…
Et je vais pas me retenir de trouver que Callis, il est très très très (mais vraiment très !) mignon mais il se la pète un peu, que Judge est absolument hilarant mais ne parle que de fric, ou que Sheppard est hilarant aussi mais parfois un peu glaçant. (Ce qu’il arrive à rendre sexy, au passage.)
Bref !
Aujourd’hui, on a donc assisté aux « panels » de James Callis (parti précipitamment, hélas, pour entamer un tournage à Londres demain matin, bouhouh), de Michael Hogan et de Mark Sheppard, et il y a une chose qui ressort de tout ça, c’est à quel point ces gens aiment cette série.
Franchement, j’aime cette série, mais ce n’est rien à côté de l’amour qu’eux lui portent. C’est très impressionnant. Et en fait, c’est pour ça qu’ils nous aiment et nous respectent : parce qu’on est passionnés par cette série dont ils sont fous, et parce qu’on a des milliards de questions à leur poser, et qu’ils y répondent sans jamais se lasser.
En plus de ça, on a fait une sacrée moisson d’anecdotes et d’infos inédites (!), on a ri à en crever, et je me fous des baffes d’avance parce que je sais que je serai parfaitement infoutue de me souvenir de toutes.
En tout cas, je vais finir sur une petite de Mark Sheppard, face à face avec Jake le chien à la fin de Sine qua non, et qui se dit, dans sa tête d’acteur : « I’m gonna need a bigger bag. »
(Plein plein plein de photos et d’autres trucs à vous raconter, mais je crois que ça viendra au fur et à mesure la semaine prochaine. D’ici là, good night et good luck, les amis ! )
Merci beaucoup pour ce genre de message, ca donne l’impression d’y être, et ca fait plaisir pour ceux qui ne peuvent se deplacer !
Merci, merci, merci !
Pfiou
Merci madame, heureusement que c’était "Vite fait" 🙂
arf, ça donne envie et ça dégoûte de pas être présente! bon je vais pas râler car j’ai passé la meilleure soirée de tous les temps à mon spectacle de ce soir, mais quand même, si les deux n’avaient pas été au même moment, ça aurait été le pied!!! Tous ces acteurs, leur parler (chose impossible dimanche dernier) fiou!!!
En tout cas merci de nous le faire partager, c’est super!
Bravo pour les comms, on te suit comme les épisodes de notre série préférée.
Tu es nos yeux, nos mains, nos (bon j’arrête là), enfin bref, amuse-toi, profites-en un max et surtout…fait la pêche aux anectodes, aux histoires, aux contacts, tout ce que tu peux rapporter sur ton blog quoi!
Ah, petite requête…
si par le plus grand des hasards tu arrivais à obtenir l’adresse de Ronnie (courrier par NBC ou Scifi, ou -au??erordentliche Wunder- seine email Addresse!) fais-le moi savoir, on aurait un tout petit truc BSG-O à lui envoyer, un truc ou on se met tous à genoux devant lui pour le vénérer.
Bon, déjà, le but du jeu, c’est pas du tout de dégoûter les gens, hein, je peux aussi ne rien écrire du tout si c’est trop frustrant, ça ne me dérange pas… je me suis juste dit que justement, ce serait sympa de partager. 😉 Pour l’adresse de Ron, ouhlà, je crois pas… si je revois Mark Sheppard, je peux toujours essayer vu que c’est apparemment l’un de leurs meilleurs potes (et leur dépanneur informatique), mais j’y crois moyen. 😉
😀
Merci pour ton compte-rendu !
Alors du coup tu n’as pas pu voir Summer Glau ? Enfin bon si c’est le cas, c’est pas bien grave, je vois d’après tes commentaires que tu as bien profité d’Olmos et de Hogan et c’est le plus important.
Bon retour !
Formidable gros post-it. Thanks a lot, Sorci !
Vous êtes horriblement haïssables là, vous savez ? 🙂
(Si tu prends une photo de/avec Summer je viens chez toi faire le ménage pendant un an.)
Tout pareil que mes camarades d’infortune, merci la Sorcière de nous faire partager cette expérience.
Quelles chanceuses, profitez bien!
Merci pour ce compte-rendu chère Sorcière! 🙂 Ca donne l’impression d’y être un peu… hé hé!
"Et je vais pas me retenir de trouver que Callis, il est très très très (mais vraiment très !) mignon mais il se la pète un peu"
Non il est British, c’est tout le pauvre.
Et a priori, il est ou s’apprête à être papa pour la troisième fois ! Wouhouh !
Alors je confirme tout ça concernant M. Olmos ; si si Connor Trinneer était bien là, il était à la table à côté en terrasse avec Dominic Keating…
Oh oui, j’ai fini par choper Connor, je te rassure, je ne serais pas repartie sans l’avoir ne serait-ce qu’aperçu. Uh uh uh !