Categories Menu

Pilote : scènes coupées

Tiens, je les avais oubliées, celles-là !

Oui, j’avoue que j’ai cherché frénétiquement la BO toute la journée avant d’aller me flanquer dans un bain pour oublier que ça faisait long… et depuis, c’est bon, c’est fait. Mais en attendant, pour patienter, je me suis fait les scènes coupées du pilote et c’était pas mal du tout.

Pas du tout de Graystone, en passant, mais de la sister en veux-tu en voilà, ouhlalalaaaaa c’est de la taupe de compète, la sister ! Je comprends qu’ils aient coupé ces scènes, elles crient tellement son implication dans toute cette affaire que ça aurait été trop lourd. La positionner d’entrée de jeu comme l’éminence grise des monothéistes, ça l’aurait pas fait. Son introduction dans le pilote dénué des scènes coupées est plus nuancée, du coup.

Donc viens-t-en ma petite Zoe, raconter à tata Clarice comme tu es prête à sauter dans ton train pour aller faire la fofolle clandestinement à l’étranger.

Cette scène-là doit s’insérer juste après Zoe se faisant pincer dans les gogues de l’école avec son holoband. Le courrier que reçoivent les parents en train de jouer au tennis vient de la sister, donc.
Et vas-y que pour la remercier, je lui baise sa bague, c’est pas du tout évocateur. A noter que la petite merdeuse mène une vie d’enfer à ses parents… et que devant la sister, ça moufte pas !

Sister qui encourage ardemment, au passage, le louchon à ne pas avoir d’arrière-pensées sur son implication dans la secte. Joli petit discours que cette niaise-là va directement ressortir à Lacy. Nan mais je vous jure, quoi.

On découvre plus tard la sister se rendant dans le petit coin secret des ados avec Lacy. L’on apprend qu’elle est originaire de Sagittaron.

Et elle y retrouve… Ben. What the frak ???

Là, j’avoue que j’ai pas tout compris. Est-ce qu’il y a un avatar de Ben dans la nature, aussi ? Ou bien est-ce que cette scène a lieu AVANT l’attentat et que c’est ELLE, cette sale hypocrite, qui va barder le gamin d’explosif ? Je crois pas, cela dit, ça a l’air d’être bien plus tard dans l’épisode… en tout cas, brrrr !

Enfin, une chose est sûre, c’est que dans la version d’origine du pilote, la sister aurait dû être positionnée beaucoup plus vite comme la tête pensante voire exécutante de la secte ! Quelle charmante personne, hein ?

Chose amusante, dans le même temps, on se retrouve avec un autre débat religieux qui fait tout péter.
Joseph « All you need is love » Adams promène une fois de plus son gamin et lui demande s’il serait heureux de retrouver sa grande soeur. Question à laquelle cet enfant plein de bon sens répond que, euh, oui, papa, tu es gentil, mais ma soeur est morte, donc je vois pas l’utilité d’une telle question.

(J’ai adoré le petit passage où ils se font saluer par des petits vieux qui jouent aux cartes, c’est grave meugnon.)

Là-dessus, nandidiou, à peine rentré, le Joseph envoie l’enfant dans sa chambre et tombe sur la mère-grand à bras raccourcis parce que celle-ci (qui visiblement élève le petit) fait tout pour que William ne croit pas en la vie après la mort et à toutes les fucking conneries qu’on vous fait avaler dans les temples, comme n’importe quel bon petit habitant de Caprica.

La vieille prend la mouche un truc de malade, ça s’ambiance et ça hurle, limite on attend que les claques se mettent à pleuvoir, le Joseph se met à brailler en tauron et là, la vioque… tain, elle l’aime vraiment pas trop trop, son gendre.

Ouhlàààà, fallait pas !
Au passage, la vioque, elle est bien aussi raciste que ceux qui traitent les Taurons de bouffeurs de terre, mais passons. L’occasion de se rappeler aussi qu’il est un brin chelou, le Joseph, à vouloir se fondre dans la masse genre j’ai trop trop honte de là où je viens. Un juste milieu, c’est pas possible, mes bons amis ? Non ? Bon.
Vous remarquerez l’air de rien à quel point il s’agit là d’un thème qui nous est contemporain, l’intégration, le conflit des générations, tout ça tout ça.
Bref, atmosphère ultra détendue.

Chose ultra-intéressante, Sam Adama, à qui visiblement, on ne peut pas cacher grand-chose, est au courant de l’implication de Zoe Graystone dans l’attentat. Et dans cette version, il ne se gêne pas pour l’apprendre à son cher petit frère qui nous fait le coup de la mâchoire en granit.

Alors j’ignore si par la suite, Joseph va l’apprendre autrement, mais si c’est le cas, wouhouh, ça va rocker avec Daniel ! Qui n’est pas non plus au courant ! Wouhouh !

Bon, en fait, ça s’arrête jamais d’être formidablement complexe et passionnant, ce truc. Hop, en sept minutes et des boulettes, me revoilà à fond dedans. Et avec EN PLUS la musique oursine dans les oreilles, c’est nickel chrome !

Posted by on Juin 16, 2009 in Caprica | 8 comments

8 Comments

  1. Ah la machoire en granite…Grande tradition familiale XD! Merci pour cette review Sorcière *v*

    Vivement la suite, et la BO a lair magnifique! ^^

  2. Raaaah, génial ! merci pour cette review, j’ai hâte d’avoir le dvd dans mes petites papates !!! (le mois de juillet va être chauuuud pour le porte monnaie ^^’) brefouille, comme tu le dis, chaque scène en rajoute dans la complexité, franchement c’est que du plaisir ! (soit dit en passant, la scène entre joseph et la grand mère doit être extrèmement puissante… et puis vive l’ambiance dans la famille ^^’)

  3. On les trouve où ces scènes rajoutées ?

    Sinon la BO très bien, beaucoup de variations du thème principales, ma foi assez éloigné de BSG, sauf pour 3 ou 4 pistes.
    Je suis un peu paradoxal mais j’aime beaucoup toute ces variations, mais je trouve aussi que ça ne change pas assez par moment.

    Mais du tout bon quand même, je sens que ça va passer en boucle !!!

  4. Je signe à fond pour ce "Dallas". "Tata" Clarice c’est LE truc qui le fait grave déjà dans la version d’origine.
    Pourvu que cette série dure… dure… 😉

  5. Je vais rédiger un billet spécial pour la BO, on en parlera à ce moment-là. 😉 Les scènes coupées, je les ai trouvées en version rapidshare… c’est un pack avec tous les bonus. Extras, donc.

  6. J’en ai rêvé de ce billet sur la B.O :-). Merci pour le tuyau pour les scènes coupées, je vais essayer de trovuer ça.

  7. Au cas où, à propos du TV film "Virtuality" de Ron qui sort le 26 sur Fox
    12 Minutes Of Ronald D. Moore’s Reality-TV Space Quest
    io9.com/5292142/12-minute…

  8. Ah ben moi je n’ai pas voulu regarder ces images, je préfère attendre la diffusion.

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top