Categories Menu

L’obsession du moment…

Oui, c’est vrai qu’on s’y prend vite, à ce petit jeu… Alors, en revoyant le pilote de Caprica, on a été frappées par la scène de l’attentat. Ou plutôt par le décor de la scène où Joseph, son gobelet Starbucks à la main, parle au téléphone aux futures disparues.

Voilà. Donc ça, c’est chez nous. Et il y a même de fortes chances pour que l’un des immeubles qu’on voit au fond, ce soit le nôtre. Pourquoi ? A cause du petit drapeau vert qui est suspendu dans la rue, sur le côté, celui-ci.

Eh oui, parce que quand on s’approche de ce petit drapeau vert qui nous a paru tout de suite très familier, ben on voit que dessus, il y a marqué Yaletown. Et Yaletown, y a bon être notre quartier ! Donc, Joseph est dans notre quartier, là, à quelques pas de chez nous, et on sait pas où, et ça nous rend diiiiingues !
Du coup, ça fait deux jours que chaque fois qu’on sort, on prend un chemin différent histoire d’essayer de repérer ce que c’est que cette rue très bizarre où il n’y a ni arbres ni trottoir, mais un drapeau Yaletown et des immeubles qu’on connaît.

La difficulté du truc, c’est que Yaletown est un quartier en plein essor et que le tournage du pilote de Caprica date d’il y a bien un an et demi. Depuis, il y a certainement de nouveaux immeubles, de nouvelles boutiques… Justement, ça n’en est que plus passionnant, cette petite chasse au trésor.

Franchement, si jamais on repart sans avoir trouvé cette rue, je sens que ça va pas le faire.
On cherche aussi désespérément l’école du futur amiral, mais celle-là aussi nous résiste. On y croyait pourtant très fort, à notre Wilson Elementary School.

Bon sinon, histoire de vous rassurer sur notre santé mentale, là, on s’apprête à aller visiter le jardin zen du Dr Sun Yat-Sen. Ca devrait nous calmer un peu.

(Oui, on fait même des activités pas geek, waaaah, c’est dingue, hein ?)

Posted by on Juil 27, 2009 in These are the voyages... | 5 comments

5 Comments

  1. Des activités pas geeks? non je vous crois pas mdr!

    En tout cas bon courage avec cette rue mystère !^^

  2. N’empêche que c’est rigolo de voir que sur Caprica City il y’a des voitures bien françaises comme cette renault 5 noire, à droite ^^

  3. C’est pas que la voiture Capricaine ressemble à une renault, c’est que les renault ressemble à feu des voitures Capricaine ^^

  4. Hi hi, ça, par contre, on n’avait pas vu !

  5. …. hey ya aussi une Peugeot 505 : la première à droite, blanche !!!

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top