Vancouver : plouf 5
Et une journée de repos pour les geeks !
On est quand même passé devant le « palais de justice » histoire de, mais non, tout était calme.
Au programme donc : Stanley Park, et plus précisément l’aquarium de Vancouver… le plus grand du Canada, et le deuxième d’Amérique du nord.
On y a passé la moitié de la journée, même si c’était blindé de monde. (Lire : blindé de gamins capricieux et hurlants qui ne méritent certainement pas qu’on les emmène dans un si chouette endroit.)
Bon, allez, on avoue avoir quand même fait « gnignigni » devant ceci :
M’enfin bon, n’importe qui aurait fait de même.
Adoncques, j’ai vu un beluga pour la première fois, et mieux encore, un bébé beluga. Hé bé. C’est drôlement meugnon. Ce petit bébé-là n’a même pas deux mois, et franchement, j’en ai presque eu les larmes aux yeux en entrant dans la nursery où on avait le droit d’aller l’admirer en train de nager avec sa môman. C’était drôlement beau et émouvant.
En plus, il y a aussi un autre bébé moins petit mais très joueur, donc en tout deux bébés, c’est trop chouette.
A part ça, il y avait des trucs tout à fait répugnants et gluants et affreux. Genre vous ne voulez pas, croyez-moi, savoir ce qui se cache dans les tréfonds de l’Amazone. Non, vous ne voulez pas. Parce que si vous saviez, je suis sûre que vous en feriez des cauchemars. Brrrr. (Et vous avez de la chance parce que les photos sont tutes purrites et qu’on ne voit vraiment pas bien comment que c’est atroce et énorme et très laid et que ça pourrait se servir de votre jambe comme si c’était un pauvre cure-dent.)
Heureusement, il y avait quelques gentils lémuriens, des jolis papillons, des meugnonnes loutres (hiiii !) et des sympathiques grenouilles pour rattraper ça. D’ailleurs, j’ai un peu fait ma Tequila.
(Papillonus brunis tachetis.)
Sinon, j’ai vu pour la première fois un oursin marcher.
Et puis aussi des requins, plein, pas très méchants, cela dit, et une copine raie très chouette qui adore faire le show, de toute évidence.
Des poissons, des poissons, et encore des poissons.
Et des dauphins trop au poil, des bicolores du Pacifique, dont un bien amoché (tous les mammifères marins qui vivent dans l’aquarium ont été sauvés et soignés, sauf ceux qui y sont nés, naturellement) mais super content de faire voir comme il saute bien quand même.
Tout ça, franchement, on passerait la journée devant. Regarder les poissons et surtout les baleines et les dauphins nager, c’est beau et super reposant.
Par contre, ça…
Hypnotisant. Complètement. Magnifique, irréel… on dirait qu’elles viennent d’une autre planète.
Si les gnards n’avaient pas fait sirène hurlante en permanence là-dedans, j’y serais encore, je crois, tellement c’est difficile d’en détacher le regard. Et pourtant, j’ai une sainte horreur de ces créatures-là, mais derrière une vitre, et si bien éclairées… wow.
Bon, voilà. C’pas geek pour un sou mais c’était une très, très belle journée dans un endroit très chouette. Et qu’on sent soucieux de plaire tout en chouchoutant les animaux. L’attachement qu’ont les gens de l’aquarium pour leurs bêbêtes était vraiment palpable, et ça, plus que tout, ça fait drôlement plaisir et ça donne envie de revenir.
(Et c’est donc en sortant de là, alors que Soso voulait se tremper les arpions dans un frais cours d’eau de Stanley Park, que j’ai vu débarquer mon premier raton-laveur en liberté, tortillant paresseusement du cul pour aller faire sa petite vaisselle. )
"D’ailleurs, j’ai un peu fait ma Tequila." => J’adore!
Je viens justement de faire un billet il y a quelques jours sur l’aquarium de Brest dans lequel je n’ai pas vu marcher d’oursin, mais j’ai vu fuir une coquille Saint Jacques, et ça valait aussi le détour 😉
Je pense bien à vous deux… bises.
Tiens c’est marrant moi qui vient de Brest les photos m’y ont fait pensé aussi!
Sinon, j’avoue, je suis fichtrement curieuse à propos des bestioles dégeu qui hantent l’Amazone du coup…
Je peux aussi rester des heures devant ce genre d’aquarium…
"C’pas geek pour un sou"
Ah mais pourtant, j’ai bien cru entrapercevoir un personnage whoesque dans les jolies photos du dessus, une Cassandra miniature en puissance même, me souffle t-on dans l’oreillette. 😀
Whoa, super coup d’oeil et cerveau en marche Hylia, la raie avec cette pose ressemble trop à Cassandra 😀
sinon, c’est très joli!! surtout les pieuvres, magnifiques et très hypnotisant!! ça me rappelle Nemo…
Puis aussi curieux pour les bêtes d’amazonie??
"Regarder les poissons et surtout les baleines "
Tu m ‘étonne que ça soit le plus grand aquarium de l’amérique du nord Oo
Pour avoir été a océanopolis (brest) il y a pas mal d’année c’est vrai que tu reste fixé devant les méduses sont assez hypnotisante, cette harmonie, ce calme..Etc
Woaw, ça a l’air exceptionnel comme truc, 2° plus grand d’Amérique du Nord en plus, ça doit être vraiment gigantesque !
Eh bé ça avait l’air vraiment très beau tout ça! Le papillon il est beaaaaaaaaaaau! (oui j’adore ces petites bestioles, j’y peux rien, ça me fascine mdr)
Les belugas sont trop choupi! Quant aux bêbêtes du fin fond de l’amazonie, hum une petite description pourquoi pas, mais je suis contente que vous ayez un peu foiré vos photos XD!
Bonne journée en tout cas….ou nuit, après midi, appétit…C’est selon mdr!
Eridani : http://farm4.static.flickr.com/3188/2591995468_de642c8b2f.jpg?v=0 Voilà, c’est ça, mais ce n’est pas du tout impressionnant, sur ces photos… ça l’est beaucoup plus quand tu as leur tête énorme face à toi et que tu les vois faire évoluer leur carcasse de trois mètres de long là-dedans. Horrible. (Raoul : là, c’est le matin, on se lève !)
han ! Cassandra… hahahaha, ça m’a bien fait rire, mais c’est trop ça !^^
Sinon, chuettes photos, et sublime endroit, j’aimerais bien visiter un tel aquarium un jour !
C’est bien aussi parfois de laisser le geek en soi se reposer^^ Surtout pour aller voir un aussi beau aquarium et ses magnifiques créatures… à part peut-être les bestioles de l’Amazone !
Et les cafards exotiques aussi gros qu’un rat.
Oh bon sang, comment un animal aussi moche qu’un beluga peut-il fabriquer un petit aussi mignon ? J’adore 😀
Moi j’ai trouvé ça beau comme tout, très blanc… le petit est gris en revanche, il blanchit au bout de quelques années. Ce qui est marrant, c’est que les mamans avaient des petites poignées d’amour. :-p