Categories Menu

Episode IV : return of the geek… fesse-à-fesse avec Joseph…

Vous le cherchiez ? On l’a trouvé !

Eh oui, hier, c’était journée citadine (on ne s’en lasse pas malgré le cagnard) et on est reparties sur les traces de Joe Adams alias Joseph Adama.
D’abord, on a décidé de pousser les portes de la bibliothèque municipale pour y découvrir une petite galerie très sympathique qui va certainement devenir notre deuxième QG après Waterfront Centre. (Eh oui, c’est climatisé.)

Faut dire qu’on est très gentiment invités à entrer ou à s’installer sur la terrasse.

L’occasion de déguster un bon thé glacé, ce genre de choses. Et de faire un peu de shopping.

Ensuite, ça faisait plusieurs jours qu’on le guettait : le bistro où Joseph Adama et Daniel Graystone vont partager un silencieux café et une clope tout aussi silencieuse.

(Capture de Caprica)

On est passées devant à plusieurs reprises en bus pour aller à Stanley Park, et ce n’est que la deuxième fois que j’ai reconnu le café d’en face, le fameux Yagger’s qu’on aperçoit de l’autre côté de la rue dans le pilote de Caprica. (Ah, vous avez vu, moi aussi je sais trouver des trucs !)

(Capture de Caprica)

Bienvenue, donc, au Smile Restaurant, où on vous accueille… avec le sourire !

(Capture de Caprica)

On était trop contentes de pouvoir s’asseoir exactement à la même table qu’eux, c’était la seule encore libre en vitrine. Je vous dis pas comme on était ravies de poser nos augustes postérieurs exactement au même endroit !

Soso a pris la place de Daniel, et moi celle de mon cher Joseph. Et on est restées là, à siroter nos boissons, en s’étonnant de voir à quel point le décor est kitchouille.

Le patron est très sympa, cela dit. Il nous a expliqué que son établissement était assez vieux, au moins cinquante ans, et que du coup, beaucoup de productions venaient filmer ici. On n’a pas trop osé poser de questions, mais comme c’est tout près de chez nous, je pense qu’on y retournera.

Et pour le petit détail qui tue… ben ils n’ont vraiment pas changé grand-chose, juste fait quelques collages au dessus de la vitrine… même les serviettes et les salières sont les mêmes.

(Capture de Caprica)

Et non, j’oserais jamais les chouraver, le monsieur est bien trop gentil pour ça.

Posted by on Juil 31, 2009 in These are the voyages... | 9 comments

9 Comments

  1. Raaaah la jalousiiiiie !!!

  2. Hi hi. 😀

  3. ahhhrrggg depuis le début de vôtre aventure j’attendais ce moment grandiose où vous nous montrerez des photos de ce fameux "smile restaurant" ! Et dire que vous vous êtes mis le popotin à la même place qu’eux ! Les veinardes de chez veinardes ! La vous tenez du gros, du lourd là !
    Chapeau bas !
    Bon sur ce moi toutes les valoches sont dans le coffre je prends la route !
    See ya guys !

    Ps: Je serais pas loin de Toulouse….

  4. Hi hi, ça fait plaisir de voir des gens aussi enthousiastes que nous. Et pour teaser un petit peu : aujourd’hui, je me suis roulée par terre (non mais vraiment !) sur un autre lieu de tournage. LOL

  5. Génial le resto ! Toujours sympa de suivre l’Aaaaventuuure ! 😀

  6. Ah le resto, avec les banquettes vertes, trop bien… c’est la classe de s’installer dans les traces de.. heu… fesses d’Adama!!

  7. PAPY ADAMAAAAAA !!! Notre Dieu, Marge !!!

  8. GOD WAS SITTING HERE!!!!! *collapse*

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top