Categories Menu

Courrier n°22

Aujourd’hui, je réponds au message de Camille qui est une grande habituée !
Et ça concerne Star Trek, alors ouvrez vos oreilles pointues !

« Bonjour Sorcière !
Bon, j’arrive un peu tard, mais j’avais une question à poser qui sort un peu du cadre des séries. Es-tu allée voir Star Trek into Darkness, comptes-tu y aller, et si oui, comptes-tu nous en faire une review comme celle que tu nous avais faite du premier volet ? Non parce que bon, Star Trek ET Benedict Cumberbatch c’est quand même un petit peu le paradis quand même… De toute façon, je guette, je reste branchée ; c’est vrai, je viens voir ton blog tous les jours, parce que je me régale. Un grand merci à toi et à tes inénarrables verrues.
Camille »

 

Hola, gente Camille !
Mais non, tu n’es pas du tout hors-sujet, voyons ! Après tout, Star Trek, c’est avant tout une et même plusieurs séries ! Et tu es même carrément dans le sujet puisque j’ai déjà commenté la plupart des films récents de la franchise. (Sauf Nemesis, comme me le faisait fort justement remarquer Mickey… mais là, j’suis traumat’, c’est pour ça.)

Donc ! Je suis bien allée voir « Star Trek : into Darkness » avec un grand plaisir. Ah voui, ça m’a bien plu malgré les petites énoooooormes incohérences scénaristiques qui donnent parfois envie de se poignarder avec une saucisse plate.
J’ai adoré les multiples clins d’oeil à la franchise de base et Spock m’a évidemment régalée. Il est quand même formidable, ce petit Quinto. Entre nous : je l’aime.
Sans parler du grand méchant Briton teint en noir qui ne me rappelle personne, tiens. C’est fou, ça, les Britons teints en noir, comme ça marche bien pour jouer les méchants. J’aurais bien aimé qu’ils se croisent à San Diego, mais y en avait qu’un qui était déguisé, donc bon. (OMG, vous avez vu « ça », j’espère.)
Ah, et Mickey-The-Idiot qui fait tout sauter, c’est pas foufou, ça ?? J’en ai couiné seule dans mon coin : « Mickey-The-Idiot, tu me fais de la peine, tu sais. » Ca fait un crossover de plus entre Doctor Who et Sherlock, blague dans le coin.

Pour ce qui est d’une review, tu me connais : je vais attendre le DVD histoire de prendre plein de captures jolies… j’avoue que je suis carrément pressée puisque je n’ai eu droit qu’à une VF de merde. (Car tout le monde sait que les geeks, ça ne sait pas lire les sous-titres et encore moins comprendre l’angliche. C’est affreux, on se croirait revenus en 1997 quand il fallait que je traverse les frontières pour trouver First Contact en VO.)

Tout ça pour te dire que tu as raison : reste bien branchée !

Mes verrues te saluent cordialement et te disent bien haut en faisant le geste qui va bien : longue vie et prospérité ! 

PS : Ah, et darling, rapport à ton autre message, j’ai déjà deux tournevis soniques et je pars en Britonnie très bientôt. A ton avis, j’en profite pour entamer une collection ? 😉

Posted by on Juil 24, 2013 in Courrier des lecteurs | 14 comments

14 Comments

  1. moi je dit : rien de tel qu’une collection de tournevis soniques pour briller en haute société 🙂

    • Disons que ça fait causer vu l’incrédulité des gens de passage !

  2. Depuis les débuts du cinéma les américains prennent des britons pour faire de beaux méchants… Bon là, avec ces deux-là ça commence à se voir!

    • Ca se voit d’autant plus que maintenant, les Britons jouent aussi les héros ! Andrew Garfield, Henry Cavill, Christian Bale… bon, c’est pas moi qui vais m’en plaindre. 😉

  3. Merci pour tes réponses, Sorci!
    C’est dommage, je n’avais pas encore commencé Doctor Who avant Star Trek, je n’ai pas fait le rapprochement entre Noel Clarke et Mickey… du coup quand je reverrai le film, j’apprécierai d’autant plus!
    Pour la collection de tournevis, entame-la uniquement si tu peux trouver des tournevis de tailles différentes, utilisables pour tous travaux… comment, il ne change pas de taille selon les besoins comme le TARDIS? Quel dommage! Ha ha ha! Quand je parle de ce tournevis aux gens, ils me regardent avec l’air de ne pas comprendre… « Mais oui, un tournevis, un vrai. Mais avec une magnifique petite diode! » Sérieux, je devrais vraiment me le prendre.

    • normalement le tournevis change a chaque incarnation comme l’intérieur du Tardis et le costume 😉 Ceux du maître et de River sont différents aussi. En France ce n’est pas facile à trouver, mais en Britonnie.

      • J’ai ceux de Ten et Eleven, si je ne m’abuse… ou celui de Ten et celui de River, sais plus.

  4. Bon moi je vous le dis direct : Mickey, ça a été mon truc préféré du film. J’en ai couiné comme une folle. Après, sinon, grosse grosse envie de s’auto-exterminer avec du yaourt périmé quand même niveau absurdités scénaristiques… faut qu’ils fassent gaffe ça commence à vraiment se voir quand même !!

    • Ah bon? Alors il faudra que je lise attentivement la future review, parce que pour ma part je n’ai rien remarqué… (prétexte rêvé pour le revoir…?)

      • En même temps moi je suis très coulante à ce niveau vu comme je fangirlise à mort ! 😀

      • Pareil, je me suis laissée portée par le côté plaisant de la chose, cette impression de voyager avec une bande de potes à différents stades de leur crise d’adolescence… Plus le fangirlisme en question!
        Par contre j’ai mourru d’ennui devant Man of Steel… Henry Cavill est très mignon mais trop musclé et pas assez expressif pour mon goût. Et j’ai trouvé ça interminable….

  5. Opération je me suis battue pour ne pas m’endormir. Même Benedict Concombre ne m’a pas tenue en haleine à part mon questionnement durant tout le film : mais il était musclé comme ça avant ?
    De la daube à 190 miyons de patates. Pourtant, je suis coulante avec JJ mais là, j’avoue qu’il m’a perdue. Je garde confiance pour Star Wars parce qu’il a admis qu’il n’était pas trekkie mais cette confiance est un peu entamée.

    • Bonne question, il me semble qu’il était assez « fit » dans « Sherlock », tout nu à Buckingham avec son drap, mais là… bah je pense que pour jouer dans ce genre de blockbuster, t’es obligé de passer par la case bootcamp. 😀
      Sinon, ouais, c’est le truc qui me gêne un peu : le blé qu’ils collent là-dedans et qu’ils ne soient pas foutus de pondre un script correct… après je suis contente parce que c’est ma franchise et qu’ils ne sabotent pas trop trop les personnages (« Enterprise » je crie ton nom !) mais bon… y a quand même des moments où ça me fait ronchonner.
      (Et je te rassure, même moi j’ai failli pioncer au milieu !)

    • Benedict Concombre!!!! Extra!!
      Je me suis posée la même question et me suis dit que dans Sherlock se n’est pas exactement un tout mou sans muscles (cf la fameuse scène du drap sub-citée) mais il est du genre musclé sec, comme Tom Hiddleston, plus que comme Henry Cavill.

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top