Categories Menu

104 : The luminous fish effect

Oh mon Dieu. Oh mon Dieu. Faites que dans un moment d’égarement, je ne me retrouve pas, un jour, acoquinée à ce genre d’individu. Ptit Jésus, entends-moi. Je jure de ne plus dire de gros mots, je jure de manger mes cinq fruits et légumes par jour, je jure de faire au moins deux heures de sport par semaine, je jure d’arrêter de jurer !

Nan parce que bon. Franchement, les filles. Pas gracieux, pas sympa, parle un langage totalement hermétique, tire toujours la tronche, a un Q.I. qui vous fait passer pour la dernière des débiles mentales et EN PLUS, se traîne un complexe d’Oedipe grand comme la région P.A.C.A…. Ah ben dis donc, vous parlez d’un bon parti, vous !

Sérieux, j’ai flippé comme jamais en le voyant préparer son omelette et la disséquer à la fourchette en prenant des notes. TERRIFIANT !!!

Pareil, trop bien, on a grave envie d’aller faire ses courses avec Sheldon Cooper ! Ptain, trop j’aurais envie d’aller fureter dans le rayon des tampons périodiques avec lui dans les pattes !

Et un trajet en voiture avec lui, sans mentir, trop tu te sens belle et désirable, après !

Sheldon : This car weighs, let’s say, 4,000 pounds. Now add 140 for me, 120 for you…
Penny : 120 ?!?
Sheldon : Oh, I’m sorry. Did I insult you ? Is your body mass somehow tied into your self-worth ?

Enfin, tout ça pour dire que Sheldon se fait renvoyer par son nouveau patron et qu’entre nous, ça lui apprendra à causer un peu mieux à la population terrienne. (En vrai, ça lui apprendra pas puisque manman va tout arranger, mais bon.)

Et Sheldon déprime à mort, obsessionne sur des trucs débiles (enfin, encore plus que d’habitude), jusqu’à ce que Leonard, éperdu, aille chercher la génitrice de la Chose.

Eh ben elle vaut le jus, la Mater Familias. Nom d’une pipe. Encore une rescapée de Roseanne, dites donc ! Ca tombe bien, j’adore Laurie Metcalf depuis qu’elle a joué dans un des meilleurs épisodes de Desperate Housewives. Mais ouiiii, rappelez-vous, Caroline Bigsby ! Ca vous dit rien ??? BANG ! Là, ça y est, ça vous dit quelque chose.
La visite de cette grande dame plonge Sheldon dans… dans rien, en fait, il est aussi ingrat qu’un ado en pleine poussée de croissance, donc ça ne le change guère de d’habitude.

Leonard : Where are you going ?
Sheldon : To my room and no one is allowed in !

Bien. Pendant ce temps, Mrs. Cooper cuisine. Et voici le dialogue qui m’a fait exploser de rire. (Merci, ptit Jésus, je ne mangeais ni ne buvais à cet instant, tu vois, je pense à toi, ptit Jésus, t’oublie pas notre marché, hein ?)

Penny : This is the best cobbler ever !
Mrs. Cooper : You know what the secret ingredient is ?
Penny : Love ?
Mrs. Cooper : Lard.


J’adore ! Vous voyez ? Ca, c’est du Friends !

Enfin, manman va donc faire réembaucher fiston, et ma foi, en la voyant à l’oeuvre, je ne suis pas tellement étonnée de ce que ça a donné côté rejeton.

D’ailleurs, Maman Cooper résume plutôt bien la chose.

Mary : Leonard, the Lord never gives us more than we can handle. Thankfully, he blessed me with two other children who were dumb as soup.

Voilà, voilà.

Pour finir, des images terribles.

(Tout ce que je déteste ! )

Je reviendrai plus tard sur le cas Sheldon Cooper. En attendant, pour me sortir ça de la tête, un petit coup de Wolowitz.

Alors lui, là, la glande sur pattes, il est quand même fameux. Je plains de tout mon coeur l’acteur pour la coupe qu’il doit se taper depuis trois ans !

(A part ça, j’ai un peu honte d’y avoir pensé… mais… je me suis dit que si le Dark Side se faisait un jour renvoyer – ce qui serait tout à fait injustifié – eh bien… )

(Noooon, Marge, lâche cette omelette, j’ai rien diiiit !)

(*galopegalopegalope*)

Posted by on Sep 13, 2009 in The Big Bang theory | 10 comments

10 Comments

  1. Ce qui est sûr c’est que si je me fais un jour virer, ce sera exactement pour la même raison que Sheldon…. 🙂 (causer bien à la population terrienne??? hein??? pour quoi faire???).
    Et puis je viendrai faire des ponchos dans ton salon, et ce sera merveilleux! 😀

  2. Sheldon pas gracieux… oui sûrement !
    ……pourtant il fait partie du genre de mec que j’aime énormément : grand, maigre, cynique…
    Bref j’adore !!!!
    Je suis si bizarre ????

  3. Sheldoooooon !!! 😀

  4. Moi je suis trop heureuse de voir que nôtre sorcière ben, elle devient tout doux accro à TBBT !

  5. En voyant comment en 3 secondes il passe de poisson lumineux à vente de tampons en gros puis à tampons lumineux, ça m’étonne pas qu’au bout de 3 semaines il en soit à faire des ponchos!!

    Par contre moi ce que je trouve impressionnant, après avoir vu quelques interview de Jim Parsons, c’est à quel point il ne se ressemble pas quand il joue Sheldon! C’est bizarre à dire mais il est tellement souriant quand il joue pas que son visage est totalement différent. Et c’est là qu’on réalise qu’en fait Sheldon quoi qu’il fasse il a un air supérieur, c’est même pas qu’il le prend, c’est constant, naturel, et franchement chapeau pour arriver à jouer ça, parce qu’il doit avoir le visage en compote à la fin de chaque journée de tournage.
    (Je suis sure que sur les toilettes Sheldon a aussi son air supérieur et qu’il se dit qu’il chie mieux que tout le monde! Après tout il classe ses céréales par ordre décroissant de teneur en fibres….)

  6. Arf ! LOL

  7. petite precision pour ceux que ça interesse : le sheldon souffre du syndrome d’asperger une forme d’autisme de haut niveau qui donne des individus hautement performents dans certains domaines et totalement demunis dans d’autres du genre social skills, le tout doublé de troubles obsessionnels compulsifs. ils flirt ainsi en permanence avec la psychose tantot paraniaque tantot comme dans cet episode dans un etat de manie compulsive comme defense contre la depression; en fait loin d’etre un personnage irreel il correspond assez fidelement à un vrai cas de psychiatrie (rare dans cette forme mais ça existe). tellement decalé et si judicieusement exploité pour le bonheur des fans de bbt. la folie douce et hilarante comme on voudrait en voir un peu plus souvent dans les consultations au lieu de tous ces chtarbés ennyueux à se flinguer
    a true fan de la sorcière que je lis avec affection et de bsg est il besoin de le dire 🙂

  8. Merci pour cette précision, je voulais justement en parler plus tard dans mes reviews car j’ai pas mal avancé la saison et on voit très vite que le personnage (que je sabre mais qui m’intéresse, sinon je n’en parlerais pas) a un vrai souci, et ce dès l’épisode suivant. 😉 Je n’aurais pas su mettre des mots sur une partie de ce problème, c’est très intéressant, donc merci ! (Dis, t’es un vrai psy ? Hi hi !)

  9. Chaque moment de la vie de Sheldon est une aventure passionnante !
    C’est comme découvrir une nouvelle race extraterrestre, avec sa propre culture, structure sociale et son mode d’emploi unique.
    Comment résister ?

    J’en suis à la saison 2, et je ne m’en lasse pas ! ^v^

  10. Je fais partie du fan-club de Sheldon, dès le début !
    Et de Raj aussi, mais on le voit moins, c’est dommage.

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top