Categories Menu

La WitchWeek n°19 (part 1)

Aïe… petite, petite semaine, de ce côté-ci de la Toile.

Pas en terme de séries regardées, mais plutôt en terme de rédaction. Un petit commentaire qui m’a bloquée sur ma lancée. Hum… réaction fort moldue, j’en conviens.
Du coup, moi qui avais tant cravaché pour GoT la semaine dernière, j’accuse un certain retard. Ca tombe bien, il y aura bientôt une pause d’une semaine dans la diff’ (juste avant « The rains of Castamere », comme c’est commode !), ce sera le moment de monter au créneau pour être à jour avant le grand final !
En attendant, je m’apprête à savourer demain soir un épisode très attendu. (Nounouuuuuurs !)

Du coup, comme je n’ai pas reviewé grand-chose mais que j’ai plein de trucs à raconter, je m’en vais couper cette WW en trois.
La première partie sera consacrée à The Village. La deuxième à The Big Bang Theory. La troisième à Once Upon a Time.
Ok ?
Non ?
Bon ben de toute façon, c’est comme ça ! (Et ça risque de se reproduire.)

J’ai donc terminé cette première saison de The Village, constituée de six segments. Ah, quelle belle fin !
Pourtant, au début, j’ai eu plus de mal à entrer dans cet épisode qui se situe en 1920, et pour cause… on m’a changé mon beau gamin !

20-THEVILLAGE-106

Notez qu’il est bien mignon aussi… mais nettement moins que l’autre !

Mais oui, Bert a grandi et quatre ans ont passé depuis la mort de son frère, fusillé pour désertion. Aujourd’hui, le village tente de faire le deuil de ses chers disparus et de panser ses blessures, tant bien que mal. On s’apprête ainsi à mettre en place un monument aux morts, mais les esprits s’échauffent autour de ce projet, sans parler de la grippe espagnole qui n’épargnera pas le village.

Mais il est tout de même temps de solder les intrigues diverses. Ainsi, Bert, conteur de cette histoire, s’est mis à immortaliser par la photographie la vie dans son village et parvient enfin à renouer avec son père, si différent de lui.

22-THEVILLAGE-106

Pour d’autres, en revanche, c’est la rupture.

18-THEVILLAGE-106

19-THEVILLAGE-106

Augustus Prew… franchement, il m’a épatée, ce petit acteur, dans cette série. Ca c’est encore du bon petit Anglais qui vaut le détour. Il m’avait déjà tapé dans l’oeil dans la saison 1 de The Borgias, si vous vous souvenez bien. Il faut dire qu’il y tenait un rôle haut en couleurs !

Enfin s’il est mort depuis quatre ans, Joe Middleton est plus présent que jamais. C’est un peu lui, d’ailleurs, qui permet au village de se retrouver autour de ce monument. Il suffira d’une révélation…

16-THEVILLAGE-106

17-THEVILLAGE-106

Et d’une main enfin tendue pour que ces deux familles qu’on suit en parallèle depuis le début de la série et qui ignoraient jusque là ce qui les liait fassent enfin un pas l’une vers l’autre.

14-THEVILLAGE-106

13-THEVILLAGE-106

Et au travers de ses femmes, bien sûr, car c’est bien d’elles qu’il s’agit ici, les femmes de la vie de Bert, les véritables chef de famille.
Evidemment, j’ai bien pleuré devant la scène de fin, une scène chorale poignante, mais qui permet de refermer avec un certain apaisement ce douloureux chapitre de la vie de ce village anglais.

8-THEVILLAGE-106

Je n’ai pas beaucoup parlé de lui parce que c’est une évidence,
mais Joe Armstrong fait vraiment du beau boulot.

7-THEVILLAGE-106

10-THEVILLAGE-106

5-THEVILLAGE-106

Quant à lui, c’est pour la vie, et puis c’est tout.

6-THEVILLAGE-106

4-THEVILLAGE-106

3-THEVILLAGE-106

2-THEVILLAGE-106

1-THEVILLAGE-106

Voilà… la BBC a confirmé il y a quelques jours qu’une saison 2 aurait bel et bien lieu. Je suis curieuse de savoir sur quelle période elle s’étendra.
D’ici là, je raccroche avec soulagement mais contente d’avoir tenu… c’est vrai que ce n’est pas drôle, que c’est lent et peu bavard, mais c’est du drama social sobre et bien exécuté, porté par des acteurs formidables, tous autant qu’ils sont. Encore un beau joyau de la BBC.

Et à propos de drama d’époque… vous avez vu à quoi ressemble maintenant Cousin Matthew ???

dan stevens

What the fuck happened ???

Posted by on Mai 12, 2013 in WitchWeek | 20 comments

20 Comments

  1. What the fuck happened ???

    That’s a very good question! O_O J’en ai presque eu peur, je ne l’avais pas vu venir j’avoue!xD
    Quant à « Nounourrrrrs », yaaaaaaaaaaay! *v*

    Cette lecture de witchweek est officiellement ma pause dans ce dimanche soir très chargé, merci donc! ^^

    (Oui, oui, commentaire particulièrement constructif, j’en conviens xD)

    • Bon, les cheveux sombres, ce sont bien les siens, mais… il en reste rien, du Kraken, la vache ! oO

  2. « Augustus Prew… franchement, il m’a épatée, ce petit acteur, dans cette série. Ca c’est encore du bon petit Anglais qui vaut le détour. Il m’avait déjà tapé dans l’oeil dans la saison 1 de The Borgias, si vous vous souvenez bien. Il faut dire qu’il y tenait un rôle haut en couleurs ! » Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!! MERCI ! ça fait un moment que je me demande où j’ai bien pu le voir !! Hormis le fait qu’il me fasse penser à Christian Bale période « Little Women » (si si même pas honte 🙂 ), pas moyen de trouver ! Donc merci d’avoir fait le lien pour moi. 🙂

    Et comme toujours ta review est parfaite ! Comme toi j’ai eu du mal à rentrer dans l’épisode après avoir vu que notre petit gars n’y était plus, et en même temps j’ai pensé, 1920 c’est bien la guerre est finie, on ne va pas pleurer cette fois, ou alors moins, en tout cas pas comme dans l’épisode 5…. mais bien sur ! Et la marmotte… parce que tout historienne que je suis j’en ai oublié mes cours d’épistémo et la question des monuments aux morts et des conflits de villages et de clochers pour y écrire les noms…

    Et 3 parties je suis pour ! ça fait 3 fois plus de plaisir à lire !

    • Je crois que je ne regarderai plus jamais un monument aux morts de la même façon, après ça.
      Et de rien, pour Augustus, j’ai tout de suite reconnu sa bouille dans le premier épisode, mais il m’a fallu quelques minutes pour reconnaître le Prince Alphonse. 😉

  3. Prée, il fait maigrichon et poilu…

    Sinon, moi qui n’avais pas pleuré pendant 5 épisodes, j’ai reniflé ridiculement pour les dernières minutes du Village. Ils m’ont tous tué et j’ai dû rater un truc, je l’avais pas vu venir cette révélation !

    Sinon, j’espère c’était pas un commentaire vexant, je te trouve on fire depuis ta reprise 😀

    Bonne semaine qui vient et bon courage 😉

    • Tu es bien gentille, je fais de mon mieux ! Je ferai une petite mise au point pour ma prochaine review de GoT, même si ce n’était pas bien méchant. 😉
      Tu n’avais pas vu venir le coup de la paternité de Joe ? Si c’est ça, tu as dû piquer un petit roupillon quand il fait des galipettes avec Caro dans le premier épisode. 😀 Seul George était au courant, étant le confident de Caro, personne d’autre.

      • Aaaaaaah mais si oO J’étais bien là à ce moment-là en plus, je ne m’explique pas ce trou de mémoire ou alors, je me suis dit que c’était une fille facile sur le coup OO (j’vais me la refaire, je crois… La série je veux dire !)

        Et belle piqûre de rappel pour The Borgias d’ailleurs, j’arrivais pas à le remettre (cette mémoire lamentable !) !

        Ca marche pour la mise au point et RDV pour ta part 2 🙂

      • Elle avait un faible pour lui, la pauvre enfant. C’est moche ce qui lui arrive… :-/
        C’est vrai que cette scène intervient hyper tôt, on comprend moyennement ce qui se passe.

  4. Vite!! Amenez lui du gâteau au chocolat avant qu’il ne disparaisse complètement!!

  5. Mais wtf, Matthew complètement chamboulé 😮
    on dirait un gamin Oo

  6. Bon alors The Village on verra quand j’aurai fini de chialer devant la saison 2 de Downton, parce que sinon ma vie sériesque va devenir vraiment trop déprimante…

    Et en parlant de Downton Abbey : Cousin Matthew! Mais c’est plus un sea monster, c’est à peine une sea crevette!! Bon il a toujours ses très beaux yeux et son ptit sourire krakan (pardon, j’ai pas pu résister).

    Merci Sorci pour les reviews, ++

    • Aïe aïe aïe, les conséquences lacrymales de Downton… courage, courage.

      • Je viens de passer à grand peine ce que j’ai instinctivement voulu nommer le mariage le plus triste de l’histoire de la télévision… jusqu’à ce que je me souvienne de ce qui nous attend dans un autre univers… : »'(

      • J’avais trouvé ça complètement horrible. C’est vrai que là tu vas enchaîner niveau mariages pourris…

  7. Une grève de la faim ?

  8. On va dire que c’est peut-être pour un rôle, ou pour courir un marathon…

  9. quand j’ai vu que tu commençais a reviewer le village, je me suis dit que j’allais attendre un peu pour commencer a regarder cette nouvelle serie , mais sincerement, la qualité de tes captures d’image (champion du monde de la photo le gars )ben j’ai pas pu attendre , c’est beau , on chiale des bassines mais c’est beau hein, j’fais une pause , il me reste 2 episodes a regarder et j’ai plus de mouchoirs.

  10. Je lance le premier zode. Même pas 5 minutes que :

    – Finn ! <3
    – The Master !

    Je guette les montres à gousset, à tout hasard…

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top