Categories Menu

503 : Free to be you and me

Nan mais c’est pas possible ? Dites-moi que j’ai mal compris, mal entendu. C’est pas possible, dites ? DITES ???

(En même temps, le petit diable perché sur mon épaule gauche me souffle qu’on l’avait vu venir depuis… fiou… la saison 2 ?)

Oh, purée, quelle révélation. Quand je pense que j’étais si fière d’avoir trouvé pour St Dean. Comment j’ai pu ne pas voir venir Sam et sa queue… euh… fourchue ? Faut-il que je sois bête à bouffer de la paille ???

Snif. Mes pauvres petits.

Bon… bref… reviewons, reviewons, ce sera toujours ça de pris.
Donc Sam et Dean ont rompu. Et chacun mène sa vie de son côté. Et chacun se fait monumentalement chier. L’un embroche des vampires façon saison 2 après la mort de Dad et l’autre rêve de son ex brûlée vive.

(Torse nu. Forcément, maintenant qu’il dort tout seul.)

Elle était bien sympa et triste, cette petite intro où les deux frères accomplissent les mêmes gestes dans deux contextes différents.

Et c’était bien triste de voir Dean contempler le siège vide du passager et Sam hésiter à appeler son grand frère. Pffff…

En fait, je pense que Sam s’est éloigné de Dean pour l’épargner, mais je suis certaine que si Castiel n’avait pas été là dans cet épisode, Dean serait en route pour redevenir le Dean d’après la mort de John. La scène avec le vampire n’est pas anodine, elle rappelle vraiment trop celle où Dean massacre la viande froide à la scie sous les yeux ravis de Gordie, paix à sa carcasse moisie.

(Capture de cet épisode.)

(Capture de Bloodlust.)

A part ça, je dois dire que cet épisode rattrape grandement à mes yeux le comportement du Sam de ces derniers temps. Le Sam de la saison dernière qui intègre avec un détachement à baffer toutes les mauvaises nouvelles sans moufter. Le Sam au regard un peu dans le vague qui a l’air de se tamponner sévère de toutes les couilles qui attendent notre charmante et paisible petite planète. Le Sam désinvolte qui traîne sa grande carcasse molle (oui, enfin, façon de parler) derrière Dean à longueur d’épisode. Moi, j’en avais ras le pompon !
En fait, ce Sam là, il est juste incompris. Et prisonnier de sa dégaine nonchalante. A côté de Dean en qui on peut lire comme dans un livre ouvert, il a l’air de se branler de tout. Mais en fait, c’est à l’intérieur qu’il est dévoré. De culpabilité comme il le confie ici au fantôme de sa fiancée. De trouille, aussi. De désir de changer, de réparer. Pauvre Sammy. Si secret, si réservé. Qui souffre en silence pour sauver les apparences.
Cet épisode, il arrive une fois par saison et chaque fois on a tendance à l’oublier. Sammy, il vit dans son petit monde intérieur, derrière une façade bonhomme. Ca ne l’empêche pas de vivre les mêmes tortures que Dean.

Alors pardon, Sammy.

A part ça… hé bé dites donc, les « daddy issue », ça y va, dans cette série. Du coup, toute l’histoire du père absent de Sam et Dean prend une dimension nouvelle quand on voit les anges qui chouinent derrière que Papa-God il est parti avec la voiture et l’argent des économies.
Franchement, je leur aurais bien distribué quelques taloches pour les réveiller.
Maintenant, c’était aussi très intéressant de voir que tout comme Dean, Castiel est persuadé que son père est vivant, quelque part. On est en train de boucler la boucle, et ça me fait relativement délirer.

Quelle équipe, n’empêche, que Dean et Cas. Evidemment, c’est l’occasion pour Dean de pallier le manque de Sam et c’est un peu triste…

… mais ça vaut vraiment le jus !

Dean : Cas… we have to talk about this… personal space…

Ah, c’est bon, je suis pas la seule à avoir remarqué, on dirait.

Pareil, quand Cas veut claquer des doigts pour le transport et que Dean beugle que non, parce que bon, la dernière fois, il a pas fait caca pendant une semaine, j’en ai pleuré de rire.

Castiel en agent du FBI, on en avait rêvé, Dean Winchester l’a fait !

Aaaaaw !

Rebelote quand il s’agit d’aller débusquer Raphaël (!!!) et que Castiel attend tranquillement la mort sur sa petite chaise.

Dean : Oh. Well, last night on Earth. What are your plans ?
Castiel : I just thought I’d sit here quietly.

Comment ça, mais certainement pas que tu vas mourir puceau, mon gamin ! Alors puisque tu n’es pas gay (on notera que Dean l’a envisagé) zou, direct chez Mme Claude !
De toute évidence, Dean tient une liste de tous les bordels d’Amérique, parce que pour dégoter une boîte pareille en plein Maine, faut quand même y aller, coco !
Et c’est là qu’arrive LE truc de l’épisode. La TRONCHE de Cas au milieu de toutes ces nénettes en petite tenue.

Sérieux, on dirait qu’il va pleurer… ou se faire dessus… ou les deux. Oh, Misha, tu es exceptionnel !

Dean : Take this. If she asks for a credit card, no. Now just stick to the basics, okay, do not order off the menu. Go get her, Tiger. Don’t make me push you.

Ca devient un peu gênant, là !

(Mais c’est chou de se dire que Dean ne peut pas s’empêcher de jouer les grands frères. Même avec un ange rempli de superpouvoirs.)

N’empêche, c’est malheureusement pas aujourd’hui que notre Cas va devenir un vrai petit garçon. Nope.

Dean : ‘The hell did you do ???
Castiel : I don’t know. I just looked at her in the eyes, and told her it wasn’t her fault that her father Gene ran off. It was because he hated his job at the post office.

Hum. C’est pas comme ça que tu va pécho, si je puis me permettre, chéri.
Bref. Passons plutôt au cas Raphaël. Bon, eh bien c’est lui qui a occis notre Cas, donc.

Castiel : Archangel. The one who killed me.
Dean : Excuse me ?
Castiel : His name is Raphael.
Dean : You were wasted by Teenage Mutant Ninjangel ?

(Merci, Dean.)

Ca veut dire que c’est Raph’ qui surveille Chuck le Prophète ? Auquel cas, tranquille, Bill, il risque pas de lui arriver quelque chose, au chti pépère !
Evidemment, la première chose qu’on se dit face à cette intrigue, c’est… oh, non, faites que Dean ne devienne pas une coquille vide et baveuse après le passage de Mike.

Heureusement que Castiel est là pour nous rassurer.

Dean : I take it that’s not Raphael anymore ?
Castiel : Just an empty vessel.
Dean : So, is this what I’m looking at when Michael jumps my bones ?
Castiel : No. Michael is far more powerful. It would be much worse for you.

Merci, Cas. Tu repasses quand tu veux pour nous remonter le moral, hein ?
Bref, ledit Raphaël, en plus d’avoir choisi un vaisseau pas dégueu du tout (visiblement, les anges, archanges et autres déchus aiment bien investir des canons), est un individu fort sympathique. Qui en veut très fort à son papa d’être mort, car lui en est persuadé, contrairement à son angelot de petit frère qui n’en fait qu’à sa tête.

(All this has happened before.)

Canon, mais méga flippant, quand même. Je trouve carrément Lucifer plus rassurant que lui. Ca explique beaucoup de choses, entre nous.

Donc voilà, Cas et Raph chouinent ensemble parce que papa a foutu le camp et de l’autre côté, on a le Lulu qui se plaint qu’il ne s’entendait pas bien avec papa non plus.

Vous hallucinez comme moi, ou pas ?

(A propos de papa… j’ai pensé à un truc. Si l’amulette était destinée à John et que c’était John qui devait briser le premier sceau… y aurait pas eu un petit transfert, par hasard ? John était-il conscient qu’en échangeant sa vie contre celle de son fils il lui faisait un cadeau pareil ? Peut-être que oui vu qu’il en savait long sur le destin de Sam. Peut-être pas car ça fait quand même beaucoup comme info… Mais on peut imaginer qu’il l’a appris à un moment donné lors de son séjour en bas… s’il est toujours quelque part, je croise les doigts pour qu’il vienne nous raconter un de ces quatre ce que ça fait que de transmettre un aussi charmant héritage à son fils aîné déjà pas super gâté.)

Toujours est-il qu’à mes yeux, Raph’ et Lulu, même combat. Ce sont juste deux petits gars énervés. Avec des superpouvoirs. Et qui veulent se venger de leur vie de merde. Je suis pressée de voir si Michael a autant la haine ou s’il est le petit préféré de daddy.

Revenons-en à Sam qui m’a fait sourire avec ses deux blondes. La petite mignonne qui se traîne elle aussi un guignon pas piqué des vers.

Et celle qui lui parle la nuit.

Un peu façon ange et démon, chacune perchée sur une épaule et lui tenant un discours différent. C’était assez mignon. Et Sam est tellement bêbête des fois qu’il ne voit rien venir. Evidemment que j’ai tout de suite capté que Lucifer venait lui faire du gringue, ou du moins le remercier de lui avoir tenu la porte.

Par contre, je ne veux pas dire, mais si les chasseurs recommencent à se mettre sur la gueule entre eux, ça va pas le faire DU TOUT ! Déjà, Bobby réduit à l’état de standardiste, ça m’a fait comme un gros coup de pied dans le bide.

Mais ensuite, les gros lourdingues qui viennent démonter la tête de Sam et lui faire bouffer du sang de démon pour qu’il se change en Hulk et dégomme à tout va… mais n’importe quoi, les mecs !

(Et hop, un pilote de raptor à rajouter à la liste.)

Sam est héroïque, sur ce coup-là, en recrachant toute la soupe. Franchement, j’étais sûre que c’était cuit, moi.
Du coup, j’étais toute gonflée de fierté. Et voilà que pour me remercier, je découvre que… ben que…

Que si Dean est censé être le vaisseau de Mike, eh bien Sam a toujours été censé être celui de Lucifer.

Oh, pauvre Sammy, ça me brise le coeur d’imaginer qu’un jour, il acceptera d’abriter Lucifer tout comme Dean acceptera Michael. Lequel sera le premier à craquer ? Sans doute Sam. Et Dean enchaînera sans doute pour le sauver, ou quelque chose comme ça… brrrrr, c’est horrible. Et l’idée aussi que les deux frères s’affrontent et qu’ils ne soient plus maîtres de rien, réduits à l’état de meatsuit, ça me rend dingue. J’ai vraiment pas envie de ça.

En attendant, le choc et le désespoir de Sam font vraiment peine à voir.

Et le calme de Lucifer en face… wow. Quelle scène surpuissante.

(Ce Pellegrino est MONSTRUEUX ! Mais où était-il pendant tout ce temps ??? )

Bon ben ça va tuer Dean, quand il va apprendre ça.
Et au passage, avant d’organiser les funérailles, je me demande bien ce qui rend nos Weuh si attractifs pour la gente angélique. A part qu’ils sont canons et fermes de partout, évidemment.

Juste un peu avant, on avait Dean qui se retrouvait tout seul dans sa caisse, disant justement qu’il s’éclatait bien plus sans son frangin…

Essayons voir ce que ça donne quand tu te retrouves tout seul, mon chéri.

Bref, quelle claque. Non mais là j’ai vraiment pris un grand coup de genou dans les gencives, hein ? Je n’arrive toujours pas à réaliser. Sam. Lucifer. Cépapossib’, les mecs.

Posted by on Sep 25, 2009 in Supernatural | 37 comments

37 Comments

  1. Ben oui. C’est logique. Depuis que Dean = Maiky, ce n’était qu’une question de temps avant que Sam = Lulu. Damn you, Kripke ! Toujours les parallèles, les miroirs… et nous qui tournons en bourrique ! Bientôt John reviendra et l’on apprendra qu’il s’agissait en réalité de Dieu… 😀

    (Normalement c’est plutôt Gaby qui s’occupe des prophètes non ? Je veux bien que ça ne colle pas avec les tortues ninja, mais bon…)

    Et dites-donc ça nous fait trois zodes de suite avec du rock, apparemment le budget a dû être revu à la hausse, vu que la saison promet déjà d’être chargée en effets spéciaux…

  2. Entraperçu Tyra de Friday Night Lights (la fille allongée qui parle la nuit^^)
    Elle reste dans la série ou elle revient dans FNL ?

  3. Tain les "It had to be you" je m’en remet toujours pas (et j’ai toujours la chanson dans la tête histoire d’en rire plutôt que de me dire naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan).
    Mais pourtant c’est vrai que c’était tellement évident…
    Et cette sa**pe de Ruby, nan ça va de t’être tapé le futur grand patron pendant des mois? surtout te gène pas!

  4. HAN LA CONNASSE !! J’avais oublié !!!

  5. Bordel de merde… Je n’avais pas vu venir le coup de Sam=meatsuit de Lucifer avant cet épisode, mais quand j’ai vu Jess venir ça ressemblait tellement à ce qui est arrivé à l’autre que j’ai commencé à avoir chaud pour ses fesses. Ils ont vraiment un mauvais karma dans cette famille… J’imagine que nous voyions la 5è et dernière saison et ce qui me désole c’est qu’elle ne peut que mal se finir… D’un autre côté, je vois bien Dean partir sereinement avec la gentille mort brune qui a déjà essayé de le convaincre de partir. Je m’inquiète plus pour Sam je dois dire… Est-ce que son enfer sur terre serait d’y vivre sans son frère? Bref, que de gaies perspectives….

    Sinon, Misha collins est vraiment incroyable, même face à un monument comme Jensen… Je suis curieuse aussi d’un savoir plus sur Michael, et aussi sur Gabriel. Anna avait dit que seuls 4 anges avaient vu God, alors ce doivent être ces trois-là, mais qui est le 4ème??

  6. Elle, peut-être. Ou Zach qui nous a caché des choses ?

  7. moi aussi j’ai tout de suite pensé à l’opposition Michael/Lulu et Dean/Sam, du coup ça m’a moins surprise, mais quand même bien dégoutée. Depuis un petit moment Kripke nous fait un jolie effet miroir avec Dean qui brise le premier sceau et Sam le dernier entre autre, etc
    Pauvre Sam quand même. Il a un destin bien pourrit. Avant même d’être conçu, il était foutu. Et quand t’y penses, c’est pour sauver la vie de John que sa mère accepte le deal avec Azazel. Encore la faute du père !

    Sinon, Castiel dit dans la saison 4 que son vaisseau a un sang particulier c’est pour ça qu’il a choisit le gars et aussi pour ça qu’il a pu utiliser le corps de sa fille. Les Weu on donc un sang spécial anges eux aussi. Maintenant à savoir s’ils tiennent ça de leur mummy ou du daddy …

    PS: pour Star trek, oui le fait que se soit vieux est l’une des deux raisons (avec le nombre de zodes et de films) pour laquelle je n’étais pas trop tenté par l’expérience. Ce que je ne savais pas c’est si on pouvait regarder la dernière série en date sans être largué ! Mais là j’ai un agenda série overbooké de tout façon ^^

  8. huhu c’est vrai que tout le passage avec Castiel/Dean est génial. Misha est excellent. J’étais morte de rire quand Dean lui demande s’il est vierge et encore plus dans le bar ^^

  9. OMG la tête de Cas devant toutes ces filles, c’était énorme ! J’étais morte de rire, et à chaque fois que je vois ce passage, ça vient tout seul ! Misha est excellent, et j’adore son duo avec Jensen, ils sont terribles tous les deux (carrément hâte de voir bloopers saison 5 pour savoir ce qu’ils ont pu faire comme conneries). Puis Cas en agent du FBI hem LOL Il a besoin de prendre des leçons je crois. N’empêche le voir devenir de plus en plus humain ça me plait beaucoup, même si il se couvre de honte la plupart du temps.
    Et j’ai adoré son "Today, you’re my little bitch !"

  10. "It always had to be you"
    Ca me fait penser à ce que disait Azazel: "It has always been about you"

    Deux frères, l’un choisit par le ciel, l’autre par l’enfer. Et pourtant, ils n’ont aucune envie de se battre l’un contre l’autre. On est aux antipodes de la mythologie classique des frères ennemis, tels qu’Abel et Cain. Tout les pousse à s’entretuer: le destin, le ciel et l’enfer. Et pourtant… C’est bien la dernière qu’ils voudraient faire.
    Dans la mythologie, la faute vient de l’homme. Dans Supernatural, la faute vient des Anges, de Lucifer, de Dieu.

  11. « What he said. » LOL Clair que le duo est fabuleux, ça se confirme… je ne sais toujours pas où ils sont allés chercher ce petit Misha, mais c’est une perle !

  12. En plus Misha ne devait rester que pour quelques épisodes dans la saison 4, heureusement que les fans ont répondu présent et que Kripke en a décidé autrement ! Par contre j’espère qu’après Supernatural, il va trouver du boulot ailleurs, ce serait dommage qu’il soit oublié comme ça, il mérite vraiment d’être connu.

    Concernant Pellegrino, très bon acteur aussi, même si j’ai du mal à me souvenir de ce qu’il avait fait dans Dexter (le plus récent pour moi c’est Lost)

  13. Ah oui, et faut vraiment jeter un oeil au Twitter de Misha, il est complètement dingue ce mec LOL

  14. C’était l’ex violent de Rita, que Dex avait envoyé en prison, et donc que Sammy vient de libérer ! 😉

  15. A propos de Misha, je me suis roulée par terre de rire l’autre jour parce qu’en cherchant un peu où il a trainé ses basques avant de débarquer dans SPN, je suis tombée sur une scène hallucinante où il joue un patient dans Nip/Tuc, au côté de Starbuck d’ailleurs. Comme, si j’ai bien compris, cette série est quand même très centrée sur le cul, vous imaginez que son rôle est assez aux antipodes de Cas!!

  16. nip tuck est pas centré que sur le cul mais pas mal quand même ;), le lien vers un extrait de youtube :
    http://www.youtube.com/watch?v=q...
    on est trèèèèèèèèèèèèèès loin de Castiel et surtout après ce zode là où on a pu voir Cas trés inconfortable avec les femmes ^^

  17. Et à moi de faire une hypothèse débile.
    Parce qu’au fond, j’ai pas envie de chialer à la fin de la série quand même. C’est bon hein après BSG.

    Donc, si Dean et Sam sont les "vaisseaux" l’un d’un ange, l’autre d’un ange déchu, on pourrait se demander QUI est le vaisseau de Dieu.
    Et si Dieu s’incarnait dans papa Weuh ? Parce qu’au final, c’est l’affrontement de deux frangins (deux anges) sur fond de conflit avec le père non ?

    Oui je sais, je bois. Beaucoup. D’eau. De Coca. De Café. Résultat, je me raccroche aux branches comme je peux.

  18. Il est cramé, Papa Weuh, alors à moins que God ait vraiment de l’humour ou le goût de la symbolique… (Cela dit, dans la mesure où on ne peut pas espérer avoir Morgan Freeman, j’adorerais voir Jeffrey Dean Morgan jouer God.)

  19. Bah oui mais ce serait justement très symbolique non ?
    Bref.
    ??a me ferait marrer en prime.

    Moins qu’Alanis dans Dogma, mais quand même 😉

    D’ailleurs toi qui sait tout, dis moi, les scénaristes seraient ils par hasard fan de Terry Pratchett ?
    J’ai retrouvé plein d’allusions à "De Bons Présages" dans les récents épisodes. Enfin surtout le 502.

  20. Oué je sais pas, pour moi c’était ultra logique que Sam soit Lucifer, il correspond en tout, l’enfant chéri et perdu de son père, celui qui à tant à se faire pardonner. Personnellement j’ai poussé un gros "YESSSS!! j’le savais!!!" Simplement parce que deux frères, c’est normal, ils doivent s’affronter. Souvenez-vous, Abel, Cain, tout ça…

    Par contre ce que j’aimerai, ce que j’attends à chaque histoire ou on nous sert du Lucifer en veux-tu en voilà, c’est son pardon. Et j’espère bien le voir à la fin de supernatural. Parce que pour l’instant, Lucifer est bien construit comme il se doit, pas un enfoiré qui cherche la destruction de la terre, mais bien un ange qui se sent trahi car il aimait son dieu par dessus tout. Qui se rebelle contre l’autorité (la religion, la gouvernance des anges), et veut qu’on tienne des comptes. Un ange qui n’a effectivement pas besoin de décevoir contre toute croyance populaire. Un ange perdu. C’est comme ça que je l’ai toujours vu, et dans la mythologie monothéiste il a toujours eu mon amitié.

    Marre qu’on l’appelle satan, alors que Satan était un dérivé de Samaël, un autre ange déchu. D’ailleurs ils ont déjà bien capoté dans la mythologie en faisant de Lilith la première à avoir été pervertie par lucifer. Tout faux tout faux. C’était la première femme, avant Eve, elle à juste refusé de s’incliner devant l’homme. Na.

    Mmmh oui tout va bien, je.. retourne bouffer mes pilules bleues.

    Sinon le duo Cass’ et Dean, magnifique. J’adore comme Dean s’est pris d’amitié pour cet ange 😀

    Et je ne pense pas qu’on verra Dieu à un seul instant, c’est impossible. Dieu ne se voit pas. A moins de nous sortir alanis de son chapeau magique, ça serait aberrant dans l’histoire de lui donner figure. Faut leur montrer qu’il est toujours là même s’ils le voient pas, et c’est la qu’est la question, quel miracle vont-ils sortir de leur chapeau pour faire gober ça aux protagonistes.
    A moins… d’avoir effectivement le père des deux rejetons, non pas comme vaisseau de dieu, mais comme messager. Ca pue un peu du cul, mais c’est la seule possibilité scénaristique que je je vois.

  21. Eridani > Le 4ème ange c’est très probablement le Métatron :p On l’oublie toujours, celui-là.

  22. Alan Rickman… ça aurait de la gueule, ça ! LOL

  23. Ah oui mais déjà fait ça Alan Rickman 😛
    Ils n’oseraient pas quand même, si ?

  24. Si, bien sûr. D’autant qu’ils ont tout à fait les moyens de s’offrir Severus Rogue en guest star.

  25. Rhoo, Alan Rickman face à Jensen Ackles, je vote pour!!!
    Pour revenir aux anges, j’ai été assez émue par la scène où Cas demande de l’aide à Dean. Parce qu’il ne lui balance pas dans les dents que lui c’est assez foutu dans la merde pour Dean, alors qu’il peut lui renvoyer l’ascenseur. Il y a un vrai respect entre eux, et je trouve ça très bien. Et on sent que Dean se dit tout ça, qu’il peut bien aider son ami Cas à botter le cul de Raph vu ce que l’autre a risqué et perdu pour lui…

  26. Le Métatron, c’est pas trop dans la Bible cela dit… Mais d’un autre côté, Lilith non plus. Alors pourquoi pas le ramener, si Alanis pue encore de la gueule… 😀

  27. Lilith est très présente chez les juifs (les chrétiens l’ont zappée c’est une figure trop féministe même si là: fr.wikipedia.org/wiki/Fic… ça a bien l’air d’être elle)
    Comme dit Koneko: "D’ailleurs ils ont déjà bien capoté dans la mythologie en faisant de Lilith la première à avoir été pervertie par lucifer. Tout faux tout faux. C’était la première femme, avant Eve, elle à juste refusé de s’incliner devant l’homme. Na."
    Celà dit Lilith est bien le premier démon, en refusant d’obéir à dieu (qui lui dit d’obeir à Adam) et en fuyant Eden elle devient de fait un démon, en plus c’est la mère de tous les démons, ça colle avec le fait que dans la série ce soit elle qui détient tous les contrats de ceux qui ont vendu leurs âmes. En plus sans être pervertie par Lucifer, ce serait elle qui aurait demandé à Satan de prendre la forme du serpent pour se venger. Maintenant Satan/Lucifer je différentie pas trop.

  28. Oui, c’est bien ça, mais c’est Samaël, un des anges déchus, avec lequel elle est mariée et reigne sur les enfers. D’ailleurs, c’est l’union des anges et des humains qui créent les monstres 😀 ergo les démons qu’elle enfante.
    Il y a bien une différence notable entre Lucifer et Satan/Samaël. Lucifer n’est vraiment pas Satan, c’est les mythes populaires qui l’y associent. D’ailleurs, Lucifer, l’ange déchu, est peut-être une référence à un Roi déchu, voir même à Jesus Christ, à cause de l’étymologie du nom. C’est les différentes traductions d’anciens textes qui ont crée tous les mythes qui mènent à la mythologie populaire connue maintenant. Techniquement, il n’y a pas de Satan, pas de Lucifer, du moins aucun texte originel n’y fait clairement référence.
    Sans compter que tous les testaments sont des témoignages indirects, et les seuls évangiles les plus proches de ce qui a été dit par Jésus sont réfutés par l’église (forcément, car ils baisent toutes les croyances propagandées par celle-ci)
    Pour en revenir à Lilith, c’est à cause d’elle que Dieu aurait crée la femme à partir d’une côte de l’homme, pour la rendre submissive contrairement à l’échec de la première.

    Décidément, le polythéisme c’était mieux.

  29. Bah tu sais, quand tu farfouilles un peu dans les mythes grecs, tu te rends compte qu’il y a effectivement une version qui est la plus connue mais qu’en fait, il existe ouatemille versions pas tout à fait pareilles voire totalement différentes par en dessous… c’est très intéressant, mais un peu confondant. 🙂

  30. Ah bon, les évangiles baisent ? LOL

    (Special Hell, me voilà…)

    (Pardon.)

  31. Quand on me dit polythéisme, bon forcément en premier je pense aux dieux grecs et du coup maintenant je pense ménade!! Alors plus fun surement, mieux pas sûr! (Et si je pense aux croyances celtes, c’est le spécial noël de SPN qui me vient en tête avec les dents et les ongles…yeurk…c’était quand même plus classe dans la trilogie des dames du lac!)

  32. Ca dépend, si tu parles de celle de Marion Zimmer Bradley, entre les sacrifices et l’inceste, mouais, bof. LOL

  33. Tiens je me souviens pas de sacrifice, pour sûr je me souviens pas de dents ni d’ongles arrachés…et pour l’inceste ça vient pas tant de la religion que de Viviane et toute grande prêtresse qu’elle est, elle n’aurait pas pu avoir pire idée que celle là!

  34. Non mais le polythéisme n’a pas tout misé sur la faute de la femme. Ouuuh les vilaines monstres qu’on est, ouuuh soit on est intelligentes et on ne se plie pas à l’homme et deviendons des démones, soit on est douce et docile et assez bêtes pour damner la race humaine.
    Donc, ouais. Je préférais le polythéisme, tout le monde baise avec tout le monde et se plante des poignards dans le dos en enculant des mouches. 😀 hihi!

  35. En tout cas MERCI pour le lien vers l’extrait de Nip/Tuck, série dont du coup je me demande si elle ne vaut pas un petit coup d’? »il ! LOL Mais je préfère carrément une vraie série rien que pour Misha avec des vrais morceaux de lui dedans tout le temps, c’est quand que ça existe ?

  36. Djizeusse cet épisode ! Ah, ça faisait un moment que je m’étais pas marrée comme ça moi… Mais, oh Castiel, je t’aime. Misha est exceptionnel. Sa façon de rester stoïque quand il joue les agents du FBI… Et sa tête quoi !
    Bon sinon, côté spéculations… Le coup de Sam élu réceptacle de Lucifer, forcément opposé à son frangin réceptacle de Michaël… C’était un peu gros comme une maison… En tout cas, j’y avais pensé, le frères ennemis malgré, l’affrontement affreusement affreux toussah toussah…
    Donc c’était un peu prévisible quand on y réfléchit. On se dit que Lucifer était prêt de son réceptacle mais qu’il cherchait encore, Cass’ qui appose la marque-machin. Bref. Peut-être que j’ai imaginé tout ça dans ma tête mais en attendant, voici ce qu’il en est.
    Sinon, j’aimerais bien revoir Anna moi… Imaginer qu’elle soit aussi froide qu’un ange puisse l’être…

  37. bon sang, j’ai kiffé la partie avec lynyrd skynyrd en fond, c’que j’ai pu kiffé …

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top