Aaaaah, ça fait trop bizaaaarre !!!
Ptain, j’ai rien suivi à l’épisode, du coup !
Allez, photos du tournage et captures de l’épisode histoire de… Attention, y a de l’inédit, j’en avais gardé sous le coude.
(Même pas besoin de zoomer ni rien, on était à deux mètres de la nana, à l’entrée de la gare !)
(Capture de l’épisode.)
(Capture de l’épisode.)
(Photo de nous)
(Capture de l’épisode, notez la robe de la figurante… Je suis étonnée et vexée qu’on ne voie pas mes tongs. Sont chiants, à être bons, ces cadreurs.)
C’est fou comme ça rend bien, à l’écran, entrecoupé par les autres séquences, avec la musique et les effets spéciaux. C’est fou comme ça avait l’air couillon, pourtant, quand on a assisté au tournage de la scène.
Franchement, on se serait cru dans une mauvaise pièce de théâtre. En plus, y avait un silence de mort, là-dedans ! Nan, vraiment, c’est très surprenant.
Et maintenant, je comprends pourquoi Joshua Jackson était planqué dans les plantes vertes et pourquoi il avait une oreillette !
(Photo de nous)
(Capture de l’épisode, ouh, un peu plus et on était dans le champ, là !)
En notre présence, ils ont également filmé Stephen McHattie sur son banc et je pense que si on était resté plus longtemps, on aurait vu Josh et Steve se mettre sur la tronche.
Pour la petite anecdote, de l’intérieur de la gare, on voit très bien l’arche qui marque l’entrée au front de mer par la fenêtre.
(Capture de l’épisode)
Seulement, dans la série, ils ont décidé que le musée d’art de Vancouver ferait très bien office d’extérieur de la gare. Oui, comme on le sait tous, c’est super pratique, une gare avec des escaliers, pour les valises. Moralité, encore une petite tricherie. Le dehors, c’est le musée, le dedans, c’est bien la gare.
Et c’est là que je me souviens qu’en revenant de cette fameuse gare le jour du tournage, Soso et moi, on a vu qu’ils nettoyaient le parvis du musée et qu’ils avaient viré la bannière de l’expo des maîtres hollandais. On s’est dit qu’il y aurait peut-être un tournage le lendemain et on s’y est pointées, d’ailleurs. C’est forcément ce jour-là ou le lendemain matin très tôt qu’ils ont tourné la scène où la dame grimpe les escaliers. Damn ! On avait raison ! Sauf que ce n’était qu’une toute petite scène et qu’elle a dû être tournée en deux ou trois prises grand max avant qu’ils ne remballent leurs gaules.
(Capture de l’épisode)
L’angle de caméra est parfait pour ne pas qu’on voie l’horloge/compte-à-rebours des JO juste à côté de la fontaine, près des escaliers du musée ! Vous reconnaîtrez les lions qu’on voit dans Caprica, quand Joseph Adama sort du « tribunal ».
Pour finir, qu’est-ce qu’ils transpirent, les pauvres ! La journée de la gare, c’était sans doute la plus chaude de tout notre séjour ! En voyant pépé ruisseler dans son camion et Broyles scintiller de mille petites gouttes de transpiration, j’ai eu de la peine pour eux, tout engoncés dans leurs grosses vestes. (On voit d’ailleurs très bien les « raccords » make-up entre les séquences) Rien que les figurants avaient l’air sur le point de crever !
Ah, et sinon, dans la gare, ben j’ai reconnu notre copain le grand Black qui était figurant et qui était bien gentil, on était juste à côté de lui, à la porte.
(C’est lui qui m’a spoilé les cicatrices et l’accident de voiture d’Olivia. J’ai pas eu le courage de l’engueuler.)
Et sinon, il se passe quoi dans l’épisode ? mdrrrr
Contente pour toi que ton attente soit enfin récompensée, même si on ne voit pas les tongues.
Et merci encore pour ce petit voyage.
J’ai l’intention de faire un vrai compte-rendu de l’épisode, hein…
J’étais toute hiiiiiii quand j’ai vu la gare, j’osais rien dire je savais pas si t’avais vu l’épisode ! 😀
C’est gentil d’avoir tenu ta langue. 😉
Non, la purée ça compte pas, au fait ! 😉
Comment ça, ça compte pas ??? Bon… beaucoup de cerises, un petit peu de lait, un petit peu de glace à la vanille, alors ? LOL (Si Mano n’existait pas pour m’envoyer des SMS me disant d’arrêter de bosser comme une brute et de me faire un smoothie, il faudrait l’inventer. 😉 )
Avec un peu de chance, on aurait voir le visage de La sorcière !!! Ils auraient pu faire un plan large quand même…
Ca aurait fait trop bien et trop véridique, la gonzesse qui trépigne derrière d’un air extatique ! LOL
La Sorcière fait des trucs bizarres avec son blender, mais ça donne limite envie d’essayer !
Des cerises en octobre ?
J’espère que tu pauses des fois hein !
Ah oui, je viens de pauser une heure de trop, là ! (Cerises => Picard => pas besoin de glaçons 😉 )
Gniiii excellent 😀
Hi hi hi, c’est génial, non ? 😀
Ouaip !!! Par contre je n’en suis pas encore là. Mais j’ai du mal à ne pas penser à quel point c’était surjoué 🙂
Ah oui, clair que c’était trop laid ! LOL