Categories Menu

Bonne idée, tiens, si on se faisait du mal ?

Et puis ça fait une bonne occasion de parler de BSG puisque j’ai décidé de boycotter The Plan pour l’instant. Nan parce qu’il y en a marre.

(Si vous n’avez pas vu toute la série, fly, you fools.)

Bon. Procédons par ordre.

Première saison : check. A la rigueur, on mouille le coin de son mouchoir quand Kara revient de sa lune rouge ou quand Helo flingue Sharon dans « Kobol’s last gleaming » parce que c’est un peu triste et qu’on est vraiment sentimental. Pas mon cas. Du tout. Non, n’insistez pas, puisque je vous le dis.

Deuxième saison : presque check. On peut avoir envie de pleurer devant « Black Market », mais pas pour les mêmes raisons. Evidemment, la « mort » de Hera, dans « Downloaded » est un crève-coeur. Je dois me retenir à chaque fois. La mort de Billy dans « Sacrifice », pareil, hum, il faut s’accrocher quand la vioque va criser sur son cadavre à la fin.

Troisième saison : sortez les boîtes de kleenex ! J’en ai trempé un paquet, moi, devant la saison trois. Saul qui liquide Ellen dans « Exodus », le retour à bord du Galactica (« Not all of them »), Kara qui crève dans « Maelstrom », les sanglots du Vieux puis « The son also rises », et j’en passe et des meilleures. Une vraie fontaine.

Quatrième saison : laisse tomber, fiotte power, la saison 4. Déjà, la vieille sur son bateau dans « Faith », ensuite Dualla qui me tire les larmes dans « Sometimes a great notion », on aura tout vu, ce coup-ci. Et puis il y a « Deadlock », mais si, Caprica, Saul, Ellen, bébé… Pas besoin de revenir sur « Daybreak », c’était le dernier épisode, j’ai comptabilisé une heure et quart de mode fontaine. Comme ce n’est pas l’épisode le plus déprimant puisque ça finit somme toute plutôt pas mal, je décerne la palme de l’épisode le plus triste à :

« SOMETIMES A GREAT NOTION »

Non parce que bon. Déjà à la base, c’est pas jouasse et tout le monde tire la gueule, mais en plus, les gens qui se suicident, c’est tout simplement pas possible, je trouve. Connasse de Dualla.

Et vous ?

Posted by on Oct 22, 2009 in Perles | 16 comments

16 Comments

  1. De Pegasus à Resurrection Ship part II : à chaque fois que je vois Gina avec ses bleus, je sanglote.

  2. Rah, je pensais plus à ça ! Quand Gaius chiale, ça me prend aux tripes à chaque fois !

  3. Oooooh oui.

    Avec Nathalie, ce sont mes versions de Six préférées. La mort de Nathalie sur la table d’opération avec ce bon vieux Cottle qui l’accompagne, ça me fout le bourdon très fort.

    Alors que bizarrement, chaque mort d’un 8 est saluée dignement par un "haha, bien fait".

  4. LOL (J’ai pensé à la mort de Nathalie, aussi, j’ai la capture d’écran imprimée dans la tête, Tricia est tellement incroyable, dans cette scène… )

  5. Ouh putaing, j’ai oublié la mort de Gaeta et Zarek et bien sûr toute la scène qui précède avec Baltar et Felix dans la cellule.

    Fin bref, comme tu dis, cette saison 4, c’était fontaine et larmes de sang !

  6. j’approuve avec respect tout ces choix!!!
    Mais l’avantage de voir the Plan, c’est que après, ça te "force" à te refaire l’intégrale 😉 !!! ce qui ne saurait tarder pour moi!! en plus, j’ai tout les dvds!!!! (j’ai même la saison 4.0 en triple, avec US, UK et FR…)

  7. Nan.

  8. La mini est bien déprimante la première fois aussi…

    Mais "Sometimes…", oui, c’est le pompon.

  9. Je mets un "+1" pour "Pegasus/Resurrection Ship" (le passage où on assiste à la destruction du vaisseau, laissant échapper des corps sans vie sous fond de musique classique et sans bruitage).

  10. Je suis d’accord avec tout ça, et je vote aussi pour Sometimes a Great Notion comme épisode le plus triste.

    Mais ce qui m’a le plus prise aux tripes vers la fin de la série, c’est le Galactica qui tombe en ruine. Rien que d’y repenser j’entends les horribles craquements de la coque et je revois tout l’équipage qui a perdu espoir. Je ne pensais pas m’être autant attachée à un vaisseau inanimé.

    ??a va être très dur de revoir tout ça.

  11. Moi, c’est dès que notre Bilou se met à pleurer.
    Parce que voir ce roc s’effondrer, alors qu’on dirait que rien ne peut l’atteindre, c’est juste… T_T beuaaah.
    (Toutes larmes confondues, je choisis daybreak pour l’épisode le plus triste. La preuve, je ne l’ai toujours pas regardé)

  12. Ba moi je suis bien incapable de définir the moment le plus triste!

    Pfiouuuu! Après Maelstrom c’est vrai que c’était fort. Bon ça m’aurait peut etre encore plus traumatisé si j’avais regardé ça quand ça passait vraiment, en tant qu’épi de la semaine quoi. Et si je n’avais pas su dès le départ que c’était juste impossible que Kara soit morte. Parce que sans ça, j’aurais peut-être un peu peter les plombs oui XD

    Bref Gina, l’arrivée du pegasus et de son charmant (ahem ^^’) équipage ça m’avait foutu une sacrée claque aussi. Je m’y attendais pas du tout !

    Le suicide de Dualla, bon c’est pas que c’était l’éclate totale hein, rien que par l’innatendu de la chose, mais j’ai bien plus été perturbée par la détresse totale de Starbuck quand elle trouve son viper et son corps calciné…

    Beuuuaaaa snif…Désolée, rechute… Et ayant vu The Plan, oui on veut tout revoir, cela dit j’avais pas besoin de ça pour en avoir envie, mais j’y peux rien j’arrive pas du tout à m’y remettre. Je fais un blocage mdr!

    Je vais me finir mon revisionnage de l’intégral de Stargate d’abord sinon ça va grandement envahir mon espace XD!

    Désolée pour le com de trois mètres XD!

  13. La première mort de Boomer tuée par Cally

    La carte d’anniversaire de Kara pour Bill Adama

    Le peloton d’execution pour Gaeta et Zarek

    La mort de Roslin dans Daybreak (J’adore le titre français ; "La mère de l’humanité")

    Sinon une dernière scène de The Plan que je raconterais peut être quand on aura le droit (Car oui, il y a suffisement de matière inédite pour spoiler)

  14. Merci pour les infos sur The Plan…

  15. Rien que pour toâ, chère Sorci,

    What was your most difficult scene to film in the series?

    The final moment of Laura’s life….
    It was hard to do the scene
    because we had to stop the emotional flow after finishing the takes and start over again
    it really hurt and Mary had the hardest times not breaking down when she would feel my tears on her hit her hand….

    written by EJO (19 octobre)

    J’espère vous en dire plus sur BSG-O d’ici peu.

  16. Ouhouhouh ! 😀

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top