Categories Menu

102 : Showmance

Au cours de cette journée de travail où j’ai caressé à de nombreuses reprises l’idée de me défenestrer du rez-de-chaussée rapport à la chienlit suprême du boulot et surtout (quelle surprise) des gens, au cours de cette journée, donc, j’ai longuement pensé à ma soirée à venir… et entre les gueulantes diverses et variées de moi-même qui m’ont fait frôler la rupture d’anévrisme, j’ai décidé que cette soirée, ce serait vernis à ongles et Glee.

Et toc. Non mais de toute façon, soyons honnêtes : retard pour retard, autant reviewer des trucs que j’ai vus il y a trois mois sous une épaisse couche de neige.

Bref, moi, Glee j’aime bien. J’aime même beaucoup. Si je me sentais concernée par le concept de guilty pleasure, c’en serait un. Sauf que je n’ai honte de rien donc bon.
En plus, je la trouve très bien gaulée, cette série. Elle me fait marrer, un truc de malade.

Kurt : One day you will ALL work for me !

J’adore les ados méchants, je voue un CULTE au clan des Cheerios, surtout à la caliente Santana et à l’abyssale Brittany, Sue Sylvester me fait hurler de rire sans même ouvrir la bouche, je rêve de Finn depuis que je sais qu’il est Canadien et que je l’ai vu se faire découper en rondelles dans le deuxième épisode de Supernatural, et j’ai même l’heur de trouver Rachel excellente. Franchement, on va pas se mettre des oeillères : j’ADORE Glee. (Mais je ne suis pas du tout à jour, donc vous la bouclez, merci !!)

En plus, vlan, causer cul dès le deuxième épisode et nous faire entrer dans le sacrosaint Celibacy Club, wouhouh, merciiiii !

L’occasion de faire le plein de petites répliques fabuleuses de la part de ces petites garces de majorettes qui en savent (et en font) long comme ça mais qui se veulent aussi puuuuures que l’agneau qui vient de naître.

Rappelons que parmi les trois qui sont les premières à prôner le « it’s all about the teasing not about the pleasing », il y en a deux qui passent sans doute plus de temps les cuisses écartées que le nez dans leurs livres de prières et une qui… hum… mais nous verrons cela prochainement. Enfin une qui promet quand même à son mec de lui laisser toucher ses nibards s’il quitte la chorale. (Des nibards, quels nibards ?)
Entre autres jolies choses.

Quinn : God bless the perv that invented these.

(Vous en faites pas, elle m’éclate quand même, hein.)

De quoi faire gerber (enfin, elle aimerait bien) la pauvre Rachel qui fait aux garçons du Celibacy Club une terrible révélation : oui, les filles aussi aiment le cul ! Wouhouh !!

Rachel : You wanna know a dirty little secret none of them want you to know? Girls want sex just as much as guys do.
Jacob : Is that accurate ?

(C’est là que je remercie le ciel et mes mauvaises fréquentations d’avoir eu une adolescence relativement pleine d’expériences, parce que je crois sincèrement qu’il y a de quoi devenir cinglé à tourner autour du… euh… pot comme ça. Je t’en foutrais du Celibacy Club, moi !)

Ouais, alors Rachel, elle a beau aller se mettre la tête dans les toilettes pour se rendre aussi sexy que Quinn Fabray (qui n’a pas fini de balancer des peaux de renard, au passage), moi, je la trouve drôlement courageuse.

Emma : Rachel, did you just throw up ?
Rachel : No.
Emma : You missed the toilet.
Rachel : The girl who was throwing up before me left that. I tried, but I guess I just don’t have a gag reflex.
Emma : One day when you’re older, that’ll turn out to be a gift.

Au passage, les petits dépliants du bureau d’Emma sont absolument fabuleux. J’ai hâte qu’il y ait une vente aux enchères et que je puisse m’offrir un dépliant « I can’t stop touching myself » !

Ce que j’aime bien dans cette série, outre la manière frontale et hilarante d’aborder des thématiques un peu sensibles, c’est que les ados sont des ados et que les adultes sont un peu des ados aussi. Voire beaucoup. Parce qu’entre le béguin désespéré de la pauvre Emma pour son bichon frisé…

(Vingt minutes pour m’en remettre. )

Sue qui n’arrête pas de tirer les couettes du Willou et l’épouse désespérée (et surtout complètement jetée !) dudit Willou… OMG !!! Ces gens sont complètement atteints !

Et comme je suis un tout petit peu sentimentale, des fois, je trouve assez mignon le parallèle entre l’histoire de Will et Emma et celle de Finn et Rachel. On notera quand même que Finn a l’occasion de s’allonger sur Rachel là où ce gagne-petit de William se contente de lui effleurer, OH!, si romantiquement le nez.

(Pauvre Finn, malade pour lui.)

Rachel, you are so… Rachel.

Bref, Rachel, elle a des couilles, c’est une velue. Rachel, elle concocte une chanson et une chorée super cul histoire de rameuter du peuple dans la chorale que s’ils sont pas douze, c’est cuit pour le concours des chorales. Rachel, c’est une winneuse, pas question que sa chorale passe à côté du truc. Et Rachel, elle sait que le cul, ça fait tourner le monde. Alors zou.

Ca chie, bien sûr, mais n’empêche que les gourdasses font la queue pour adhérer au club donc voilà. Evidemment, ça craint puisqu’au final, la pauvre Rachel doit voir le petit moucheron récupérer l’homme de ses pensées mais bon, qui a dit qu’on pouvait avoir le beurre, l’argent du beurre et le cul du quaterback, hein ??

Donc Rachel, elle ravale ses larmes de diva, elle chante devant son micro et devant sa brosse à cheveux et elle se la boucle jusqu’au prochain épisode.

En tout cas, je ne suis pas très « gueuleuses » et je suis même une critique lapidaire en ce qui concerne les chansons de Glee (ne me parlez pas de la synchro, une fois sur deux j’ai les mains plaquées sur les yeux tellement j’ai peur qu’ils me sautent hors des orbites), mais je dois avouer que Lea Michele, elle a vraiment un truc. On est d’accord qu’elle ne chante pas. Je veux dire pendant les scènes. Elle doit tout au plus fredonner. Voire seulement articuler. Mais c’est sans doute la seule qui fait passer vaguement un truc… on y croit trop à Rachel Berry, à ses mimiques outrancières, à son « je chante ma vie et je vais m’arracher les cheveux à grosses poignées parce que je veux qu’on m’aaaaaaaaime ». En plus, pour avoir réécouté pas mal des chansons de la série, ben je trouve qu’elle a une technique époustouflante. Et je vous arrête tout de suite, c’est pas en studio qu’on peut planquer une technique inexistante. Cette gonzesse, elle a ça dans les tripes. Elle a une jolie voix qu’elle sucre à outrance parce que ça vend mieux, mais elle a surtout un putain de caisson et une aisance qui vous donne envie d’aller jouer dans le mixeur quand vous vous échinez à prendre des cours de chant pour réussir à sortir trois notes potables.
Et en plus, on voit qu’elle aime ça. Bref, c’est une des raisons qui me rendent son personnage sympathique. Outre qu’elle est complètement barrée et qu’elle tente d’assumer le mieux possible le fait de venir d’une autre planète. C’est chouette de la voir tenter de marcher sur la Terre avec les autres rampants.

Sinon, mention spéciale à Jessalyn Machin-Chose qui a sans doute le rôle le plus ingrat de la série. Par Zeus, chaque fois que Missiz Shue est à l’écran, je suis sur le point de me faire sauter l’émail des dents tellement elle m’horripile, tellement je la trouve ingrate, pourrie et manipulatrice. Manipulatrice qui s’ignore, en plus, ce qui est encore pire. Grah !

JE LA HAIS !
Non mais vous avouerez qu’il est un peu con, le bichon frisé, d’aller faire dame-pipi pour payer à Mâdâââââme une rampe d’escalier polie par des petits Equatoriens !

Bref, voilà notre Willou futur-pas-papa sauf qu’il ne le sait pas. \o/

Et pour finir, deux magnifiques « sue-isms » :

« Lady Justice wept today. »

Et le meilleur de tous :

« So, here’s the deal. You do with your depressing little group of kids what I did with my wealthy elderly mother. Euthanize it ! »

C’est trop de bonheur.

Posted by on Jan 19, 2010 in Glee | 15 comments

15 Comments

  1. Pas du tout à jour, c’est à dire ?

    Sinon, Glee j’avais jeté un oeil à ses débuts, regardé deux trois épisodes sans grandement accrocher, et y’a une semaine, n’ayant rien à voir d’aussi… Glee. Ben je me suis fait la saison entière. Et c’est pas mal !
    Je te rejoins sur le principe de Guilty pleasure qui n’en n’est pas un, en tout cas.
    Par contre, Finn…? Je le trouve absolument nunuche, idiot comme pas deux, et sa voix n’a qui plus est rien d’extraordinaire. Rachel est impressionnante d’inssuportabilité, quoiqu’elle réussisse à être touchante par moments. Mais sa voix et son amour absolu et communicatif pour le chant rattrape à peu près le coup.
    J’adore Quinn, par contre, c’est surement le perso qui a pris le plus d’ampleur depuis le début de la série. Sue aussi, évidemment, même si c’est un peu répétitif par moments.

    (Et pour les dépliants, j’adore le "My mum is bipolar, and she won’t stop YELLING !" xD)

    Enfin voilà, review sympa pour une série qui l’est autant, thanks !

  2. Ah bhein tient je regardais ça cet aprem (je crois que je l’ai glissé dans un de mes coms d’ailleurs)

    glee c’est mon anti-dépresseur en ce moment. Et moi aussi je l’aime bien Rachel. C’est une drama queen qui s’assume totalement. Sue se passe de commentaire, c’est juste un personnage de dingue ! Will il est trognon avec Emma et mal barré avec sa femme (l’obsédée sexuelle de Nip/Tuck, on est loin de son gentil rôle de prof dans Boston public)

    Pour les playback ça c’est arrangé en seconde partie de saison je trouve. Probable qu’entre les deux tournages, ils aient pris des cours :p

  3. C’est génial de replonger dans le début de la saison avec ta superbe review (vraiment superbe).^^

  4. "Par contre, Finn…? Je le trouve absolument nunuche, idiot comme pas deux, et sa voix n’a qui plus est rien d’extraordinaire."

    Ah moi pareil, je peux pas le voir en peinture. Il est d’une niaiserie affligeante, l’acteur joue super mal et en plus quand il "chante" on dirait qu’il est constipé tellement il en fait des tonnes avec ses expressions faciales.

    Comme breched, je trouve que Glee est vraiment un bon anti-dépresseur, un peu comme TBBT. Ca te fout la pêche et te redonne le sourire en un rien de temps.

    Tiens d’ailleurs je viens de lire que la Fox venait d’offrir une saison 3 à la série O__O

  5. Tiens d’ailleurs je viens de lire que la Fox venait d’offrir une saison 3 à la série O__O
    ——————-

    avant d’avoir fait une saison 2 ?
    il faut dire que la série marche et il y a même déjà 5 CD ost de sortit

    Finn, j’ai vachement de mal avec lui. Parfois il a vraiment "un regard bovin" comme tu disais, mais parfois il est très sérieux. Il passe de niais à mature comme ça "snap"

  6. Et c’est vrai que ce n’est pas du tout une caractéristique qu’on retrouve chez les teenagers. 😀

  7. Queen et Rachèle sont en effet très intéressantes, chacune dans leur genre. Queen est pour moi le personnage qui est le plus subtil. Parce que les autres… ça se pose, là quand même ! 😀 Je sais, c’est de la caricature, donc c’est normal.

    Sue peut faire rire, de temps en temps. Elle est parfois beaucoup trop caricaturale.

    Par contre Finn, Canadien ou pas, non, quoi !!! Mince quand même !!! LOL ! Tout a été dit là-haut, pour moi il est mal dégrossi.

    Je vois que tu as accroché beaucoup plus vite que moi, il m’a fallu 4 épisodes pour que je m’y mette… jusqu’à ce que je redécroche… mais ceci est une autre histoire.

  8. Quinn, c’est… Pis c’est bon, là, vous allez pas me faire tous ensemble un procès parce que j’aime les géants qui savent bouger, chacun ses goûts, oh !

  9. LOL ! Encore heureux ! 😉

  10. Cette série est incroyable. Les personnages sont tous plus ravagés les uns que les autres mais pourtant c’est accrocheur et ça donne envie de savoir la suite… Je viens de commencer à regarder la saison 1, et je trouve déjà l’ambiance de la série totalement délirante! je suis d’accord avec toi, la femme de Will je peux pas l’encadrer moi non plus!! 😉

  11. Quinn, c’est… Pis c’est bon, là, vous allez pas me faire tous ensemble un procès parce que j’aime les géants qui savent bouger, chacun ses goûts, oh !
    ——————–

    nan, mais des personnage masculins c’est encore celui que je préfère. Même si je préfère la voix de Mister Shue. Il y a quand même un potentiel dans ce personnage, qui franchit le premier la ligne en entrant passant du côté loser de la force, et l’acteur joue pas si mal que ça. Il faut juste que les scénaristes se fixent. C’est toujours le soucis quand il n’y a pas de personnage principal attitré dans une série (pareil pour SGU), parfois il en mettent un là pour boucher le trou.
    Sinon moi aussi j’aime les géants, le Hic ? je mesure 1m59 snif

    Quand même je sais pas si c’est parce que je suis un brin perverse mais chaque apparition de Sue j’adore. Que ce soit ses répliques ou seulement une grimace, elle est impec dans ses éternels joggings. Elle est immonde, pire que House, parce que le doc on sait qu’il a un bon fond et qu’il sauve des vies

    Sinon vous qui regardez du début, ils sont combien à être orphelin d’au moins un parent. ça fait pas mal de daddy et mummy issus ça

  12. perso j’adore cette série, pour moi c’est la meilleure surprise de la rentrée 2009 😉

    et effectivement, j’ai rarement voué une telle haine à un perso comme celle que je ressens pour Mrs Shue.

    (par contre je trouve pas que Sue Forrester soit une salope, les scénaristes lui ont concocté le petit à-côté qui fait qu’elle est vraiment attachante, quelque part, loin au fond, quoi)
    (c’est un SUPER perso)

  13. bhein ouais mais faut garder à l’esprit que c’est l’épisode 2 là 😉 On découvre les perso

  14. breched >> c’est tout à fait vrai
    MAIS j’ai pas spoilé ^^"
    n’empêche dès le départ je la surkiffais déjà grave… ses répliques sont vraiment nickel, j’aime. elle me fait penser à la version féminine d’Ari gold dans Entourage. Que du bonheur quoi.

  15. Au passage, les petits dépliants du bureau d’Emma sont absolument fabuleux. J’ai hâte qu’il y ait une vente aux enchères et que je puisse m’offrir un dépliant "I can’t stop touching myself" !
    ———————–
    oO Ouh pinaise, la trop bonne idée. *bave*

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top