WitchWeek (semaine 39)
Chers sorcinautes, bien le bonjour !
J’allais m’excuser d’être en retard pour la WitchWeek de la semaine (dernière, donc), mais en même temps, si je suis en retard, c’est à cause d’une série, donc l’un dans l’autre… bref !
Eh oui, je suis retombée dans une vieille série que j’avais quittée par ennui. D’où m’est revenue l’envie ? C’est bien simple, cet été, une amie discrète mais déterminée m’a d’abord envoyé un message disant : « J’ai regardé The Big Bang Theory et je me suis bien marrée. »
Puis nous nous sommes vues et là, elle m’a dit : « J’ai quand même vachement rigolé, hein. »
Finement joué ! La chose a mûri pendant un mois, et suite au documentaire d’Adam Nimoy où apparaissent Sheldon Cooper et Jim Parsons, j’ai eu envie de retrouver nos geeks de service. Et les retrouvailles ont été fort réjouissantes puisque je me suis enfilé deux saisons à un rythme effréné.
La suite, c’est after the jump, bien sûr !
– Bon, mais avant de m’enfiler deux saisons de TBBT comme si ma vie en dépendait, j’ai commencé ma semaine très doucement avec l’épisode 4×03 de Masters of Sex. C’est moi où je sens que cette saison va totalement partir en cacahuètes ??
En tout cas, pour résumer cet épisode, c’est facile :
Beaucoup de gens bourrés qui parlent au téléphone !
Et aussi quelques faux vrais couples et vrais faux couples.
(Billou, tellement à l’aise.)
A part ça, mes amis, j’ai une confession à vous faire : je kiffe les cheveux de Bill. Ils ont l’air tellement fluffy !
Mais regardez-moi cette magnifique touffe !!!
Finalement, Billou a l’air d’un aliéné à mater en boucle les vidéos de Vivi…
Il a l’air de tellement souffrir, bouhouhouh. Vite, le gif magique !
Mais ce n’est rien à côté de la nouvelle meuf qui me fait VRAIMENT FLIPPER !
(Si vous la touchez, à tous les coups ça vous téléporte directement dans le Mordor.)
Par contre, truc magique : Billou découvre que Vivi et Dan ne se sont pas mariés grâce à Mrs Dan, qui a évidemment récupéré son mari en miettes. La vache, Vivi, t’en fais du dégât, ma chérie quand même. Bouh, Virginou-la-Destructrice !
Œil de biche : 20/20. Sincérité : 2/20. (Et je suis gentille.)
Tu vois, mon Billou, que c’est bien utile, les alcooliques anonymes !
« Salut. Ça fait-y pas plaize d’aimer tous les deux des gens qui ne nous aiment pas assez, mais c’est pas grave vu qu’on aime souffrir et qu’on sait qu’ils nous reviendront toujours ? »
Après moult dialogues à double sens, nous apprenons que la creepy collègue et son époux secret (sévèrement outés, par ailleurs) ont un mariage libre.
Ah oui ??
La tronche !!! 😀
Je sens que tout cela va fort mal finir. Sauf pour moi qui vais bien me marrer !
-Du côté de Poldark, c’est un peu pareil, on a eu droit à un épisode 2×04 sacrément épais ! Déjà, à chaque plan j’ai levé les bras au ciel tellement tout est beau, bien filmé, bien mis en scène. Une merveille !
Jusqu’aux plis des robes.
Jusqu’à l’angle parfait des chapals.
Et les jeux de lumière, salut, quoi.
Il s’y passe à peu près un milliard de trucs, du rapprochement des deux cousins à une méga-baston avec George, de la présentation de Verity à ses deux beaux-enfants (ça se passe mal puis ça se passe bien) à Demelza qui nous pond quasiment le gosse sur une barcasse, le tout en hurlant à Popol qu’il n’est qu’un connard tandis que lui braille qu’elle est chiante, à la fin. C’était MA-GNI-FI-QUE ! J’ai ri, j’ai gueulé : « Ouais, vazy Demelza, traite-le, ce gros crétin ! »
Oui, cours, mon Popol !
C’est bien vrai, ça !
(C’est pas faux. Aller à la pêche par une mer démontée enceinte de 10 mois, c’est pas bien malin.)
Bien entendu, Popol tient à risquer la corde au moins une fois par épisode, donc il se met sévèrement en danger, d’où l’agacement de madame, mais tout est bien qui finit pas trop mal, ma foi. Et on le tient, l’héritier !!!
Du coup tout va mieux du côté de la famille…
Et aussi de Romelza, mais je me doute bien que ça ne va durer, ah ah.
(Je sais pas vous, mais moi, chaque fois que je le vois sourire, j’ai l’impression de l’entendre dire : « Mister Boggins ». Affreux.)
Allez, un dernier pour la route.
Pute borgne.
-Et donc j’ai passé le reste de mon temps sur un rattrapage effréné de The Big Bang Theory, saisons 8 et 9. Et effectivement, j’ai passé un excellent moment !
Par contre, sur ce coup-là, Netflix France est hyper à la bourre. Le catalogue s’arrête à la saison 7, ce qui ne fait pas trop mes affaires. Du coup, pour éviter d’avoir à tout télécharger parce que je suis bien trop paresseuse, je me suis coltiné un site de streaming. Avec des pubs partout. Avec une vostfr forcée. Les prochains que j’entends geindre « Les fansubs, c’est mieux ! », je les file en pâture au Dark Side. (Et elle se fait l’intégrale de Gilmore Girls, c’est dire si elle est de mauvais poil !)
Déjà, première phrase lue : « Bienvenu. » Ça commençait mal. Ensuite, aucun adjectif accordé, ce qui me laisse croire que les gens qui traduisent ne regardent pas l’épisode.
(Les sous-titres QCM, vous connaissez ?)
Je passe les contresens, apparemment, les gens ne parlent pas anglais non plus. On m’objectera que c’est mieux que rien. Je répondrai que se relire pour enlever AU MOINS les plus grosses conneries, ça ne prend pas trois semaines. Bref.
Pour en revenir à l’intrigue car c’est finalement le plus important, je dois reconnaître qu’ils ont hyper bien géré l’évolution de Sheldon. Tout en restant terriblement lui-même, il a beaucoup changé.
Jusqu’à fêter son anniversaire !
Ce qui me donne bien envie de revoir les premiers épisodes. *louche vers Netflix*
Mais je crois que Bernie et Amy me manqueraient trop. Franchement, je les aime tellement, maintenant !
Bien entendu, j’ai été ravie de voir l’épisode sur le tournage du documentaire d’Adam Nimoy. Ça fait un peu bizarre d’avoir vu les deux côtés de la caméra, à vrai dire !
Et évidemment, le grand moment qu’on attend tous depuis dix ans est enfin arrivé.
L’idée d’associer cette première fois à la sortie du nouveau Star Wars est tout bonnement géniale.
En parlant de Star Wars, j’ai trouvé très émouvante l’idée du gâteau Étoile de la Mort.
(Et ça m’a donné envie de le tenter, bien sûr.)
Mention spéciale au casting de la famille de Penny. Après avoir découvert que son père, c’est Keith Carradine, v’là que sa mère, c’est Katey Sagal. Oh dear !
Quant à son fameux frère en taule, ben c’est à peu près l’équivalent d’Averell Dalton.
Vous me prenez cette famille rikiki, vous ajoutez les merveilleuses mère de Leonard et Sheldon (oh, Christine Baranski <3) qui ne peuvent pas se blairer, plus le père de Leonard et alors là… ça fait une fin de saison 9 absolument mémorable !
Du coup, me voilà à jour de The Big Bang Theory ! Qui l’eût cru, hein ?
Petite dédicace au Dark Side :
Je n’allais pas vous quitter sans vous faire remarquer que Raj sort avec un Cylon.
(Alessandra Torresani, Zoe, dans Caprica.)
Et pour finir, une magnifique capture d’écran de notre ami Wolowitz au sommet de son art !
Et un ultime clin d’œil à cette chère Marge :
Allez, mes petites biches, je vous dis bonnes verrues à tous… hélas, pas de billet ciné cette semaine, j’ai pas vu un seul film, because TBBT.
À vendredi pour le billet pourri ! 😉
Les épisodes 3 et 4 de Masters of Sex étaient très bien ! J’aime beaucoup Bill dans ce début de saison, Libbie aussi (toujours) et les personnages secondaires sont toujours très bien.
Il n’y a que Virginia avec qui j’ai un peu de mal, je trouve qu’ils en ont fait un personnage assez détestable, je n’ai plus aucune sympathie pour elle.
Et je me questionne sur l’intérêt de l’avoir fait tomber enceinte dans la saison précédente ! Ils ont expédié la grossesse et le mariage blanc en un épisode et depuis on ne voit plus ni le faux mari (passe encore), ni le bébé. A quoi ça servait ?
Pour TBBT je continue à regarder car c’est dispo sur Canal + mais je dois dire que j’ai trouvé la fin de la saison 9 et le début de la 10, très poussif ! J’ai pas beaucoup ri, les blagues sont vues et revues et on fonctionne sur un schéma assez répétitif depuis un moment (les filles d’un côté, les garçons de l’autre). Ils ont du mal à se renouveler je trouve.
Alors oui ça fait plaisir de voir les parents des uns et des autres mais c’est bien tout.
Ben tu vois, fais une pause de deux ans, tu oublieras le côté répétitif et tu seras hyper contente d’avoir de leurs nouvelles ! 😉
Mwahaha trop bien les clins d’œil, j’avais pas percuté que c’était Annie à l’époque… excellent !
Ça m’a bien fait marrer !