Categories Menu

Witchweek (semaine 36)

Bonjour mes petites biches ! Comment ça va chez vous ? Bon, ici ça va à peu près, donc je me suis dit que j’allais reblouguer un peu. Wouhouh !

À vrai dire, une bonne partie de cette Witchweek a été écrite il y a deux mois et demi, mais bon, je n’allais pas jeter ça aux orties, pas vrai ?
Alors désolée si certaines news sont un peu vieilles, c’est pas si grave, n’est-ce pas ? C’est que j’ai eu un été chargé, voyez-vous. (Et pas chargé QUE de vacances, nope.)

Puisque c’est la rentrée, je vous dois une confession. Un secret me pèse : je n’ai toujours pas vu la fin de la saison 6 de The Walking Dead. Oh pas parce que j’ai peur de qui va mourir, mais plutôt parce que j’ai peur de CELUI qui va le ou la buter !
Franchement, avoir casté Jeffrey Dean Morgan pour jouer Negan, c’est proprement DÉGUEULASSE. ???

Negan

Je peux pas. Je peux juste pas. Bouhouhouh. ? (Et pourtant je sais qu’il va être formidable et qu’il faut bien en passer par là, ouip.)

Allez, pour en savoir plus sur les séries que j’arrive à regarder, elles, je vous donne rendez-vous on the other side…

 

Le rattrapage de la semaine :

Alors, aujourd’hui, je vais vous parler de Sleepy Hollow, une série qui ne mange pas de pain mais qui est assez sympathique entre deux machins qui vous laissent comme une loque. (Ce printemps dernier, entre The Americans et Penny Dreadful en ce qui me concerne.) (Ce qui me rappelle qu’il me reste quelques épisodes de The Americans sous le coude, tiens !) (Ce qui me rappelle aussi qu’on nous annonce encore deux saisons de The Americans, youpi !) (Ce qui me rappelle que les parenthèses à répétition, c’est très très chiant.)

Bon, pour en revenir à Sleepy Hollow, je pense que vous connaissez tous l’histoire du cavalier sans tête, Tim Burton nous avait fait réviser ça il y a quelques années. C’est une légende très populaire en Amérique du Nord, et là, on la revisite avec une audace assez surprenante. Cette série est très fantastique, c’est un peu la petite cousine de Supernatural, en fait. Et surtout, sa force, c’est un duo super chouette : Ichabod Crane, le mec censé être mort au 18ème siècle et parachuté au 21ème, et Abbie Mills, la fliquette de campagne ex de Michael Fassbender (hein, quoi, qui ????) qui aimerait bien intégrer le FBI. Le destin les rapproche et bien vite, ils se retrouvent à combattre ensemble les forces du Maaaaaal.

SleepyHollow22

Bon, je vous avouerais que ce que je préfère, dans cette série, c’est son humour. À chaque fois que Crane découvre un truc bien de notre époque, ça me fait mourir de rire. ?

SleepyHollow16

Un cappuccino. Je sais, Ichabou, cette divine petite mousse, hein ??

SleepyHollow23

Une fleur d’éponge.

SleepyHollow13

Un soutien-gorge !!!

SleepyHollow12

L’abomination qu’est le jean slim !

SleepyHollow11

Un site porno.

SleepyHollow1

Et le karaoké.
Franchement, c’est hilarant et toujours bien foutu. Faut dire qu’Abbie est une guide aussi patiente que douée. Bref, ils forment un duo génial.

SleepyHollow5

Rigolo et super mignon.

SleepyHollow7

Autour d’eux, il y a quelques personnages assez savoureux, comme la frangine, le blond de service, ainsi qu’un sidekick aux traits familiers.

SleepyHollow19

Qui va hélas un peu tourner à la caricature.
Car cette gentille série a aussi ses défauts, notamment…

SleepyHollow21

Katrina, l’insupportable épouse de Crane. Argh.
Franchement, Machine dans Spartacus est presque tolérable, à côté. D’autant qu’elle a l’élégance de crever assez rapidement. Mais Katrina, noooon, elle est là, tout le temps en embuscade avec ses pouvoirs magiques à deux balles, et même quand clairement, on ne sait plus quoi faire d’elle… ben rien.

Alors, il existe à ce jour trois saisons de cette série diffusée sur la FOX. Personnellement, je l’ai découverte sur Netflix (what else ?), qui propose pour l’instant les deux premières. Je me suis arrêtée un peu avant la fin de la deuxième parce qu’hélas, je n’ai pu éviter certains spoilers sur la saison 3, et que je suis fort inquiète à l’idée de ce qui m’attend. Du coup, j’ai laissé Crane de côté, mais sachez que c’est quand même une série bien plaisante, avec une intrigue qui se déploie de manière fort agréable et qui n’hésite pas à revisiter des épisodes de l’histoire à sa sauce, ce qui est toujours assez rigolo.

SleepyHollow24

Et l’acteur principal est fort mignon et parle avec un accent anglais à tomber par terre.

tumblr_m4zk3wfsfb1qi75oa

Et sinon, les séries du moment :

– Sinon, vous le savez, j’ai passé la semaine sur Poldark (en tout bien tout honneur). Non, soyons honnête : j’ai passé quarante-huit heures sur Poldark (toujours en tout bien tout honneur, hélas).
Pour commencer, si vous l’avez ratée, ma review de la saison 1 vous attend toujours ici.
Maintenant je peux attaquer la saison 2 étreinte par l’angoisse habituelle : est-ce que ça va toujours me plaire ? Est-ce que je ne vais pas commencer à les trouver gavants, est-ce que ça va tenir la route, est-ce que je ne vais pas être frappée du syndrome Outlander ?

Et ensuite, j’ai attaqué la saison 2 puisque le premier épisode (trouvé non sans peine) a été diffusé dimanche dernier.

vlcsnap-2016-09-08-18h55m43s256

Fiou, Popol qui nous tape sa petite dépression y est un peu à claquer et on a fort envie de souffleter d’importance l’infâme George, mais ça va, ça se regarde bien.

vlcsnap-2016-09-07-23h04m45s493
Comme ils ont décidé d’être tous pénibles (à part Verity et Demelza, bien sûr), j’ai décidé cette saison de tout miser sur le mignon docteur, là. Hi hi.

vlcsnap-2016-09-08-07h17m28s701

J’avais peur qu’on ne voit plus les fameux plans de dos…

vlcsnap-2016-09-08-07h06m44s079

vlcsnap-2016-09-08-07h01m12s852

Mais si, plein ! J’entame une nouvelle collection.
Bref, j’adhère, je continue, ils ont même eu l’audace de nous coller un cliffhanger de zinzin à la fin.

tumblr_m3nb6qpxj81qk4rrm

– Je vous rassure, je n’ai pas pu passer à côté du phénomène Stranger Things, j’étais en Corse, hein, pas sur Pluton. Donc j’ai regardé cette excellente série signée… ahem… Netflix, bien sûr. Et j’ai vraiment bien bien aimé. Mais j’espère réellement pouvoir faire un billet dessus parce qu’il y a beaucoup à dire.

strangerthings_saison1_5

– Dans les salles obscures (ou pas) :

Révolution sur le Blog ! Sachez que j’initie un nouveau rendez-vous histoire que ce soit un peu plus ordonné, là-dedans et que ça ne me prenne pas quinze jours pour rédiger la WitchWeek. (Et vous quinze jours pour la lire.)
Donc vous retrouverez mon billet sur les films vus ou revus mercredi, soit après-après-demain. Cool, non ?

– Et in ze Chaudron ?

Pareil, le Chaudron a décidé de faire sécession. Pour le pot-pourri très pourri de la semaine, ce sera vendredi, je sais, c’est loin… mais vous ne le regretterez pas vu ce qui mijote dedans !

Allez, sur ce, je vous prie d’agréer l’expression de mes verrues distinguées et vous fais à tous des bises bien piquantes !

Posted by on Sep 11, 2016 in WitchWeek | 13 comments

13 Comments

  1. Sleepy Hollow… Un grand gâchis. Triple salto synchronisé par dessus ce pauvre requin… Je n’en dirai pas plus pour ne pas spoiler. Mais Nicole Beharie méritait bien mieux.

    • Oui, je crois qu’ils ont bien bien déconné.
      Nicole Beharie est une princesse !

  2. AH Stranger Things est en effet une bien belle découverte. Que je n’ai pas encore terminée… pas ma faute si en ce moment je suis dans ma période bouffage de Mangas à gogo, délaissant un peu les séries téloches. Mais celle ci doit donc vraiment avoir quelque chose de spécial pour réussir à me chipper presque 1h du mon temps. Faut dire que la petite Eleven est à croquer, et que j’ai envie de savoir ce qu’il se trame dans cette petite ville, mince alors, ça fait mal au coeur de voir Winona Ryder dans cet état!

  3. Hello Sorci!
    Yay, ça y est, j’ai, hum, moi aussi passé 48 heures en tout bien tout honneur sur Poldark xD! Et merci pour la recommandation, c’était très bien ma foi, Demelza est la personne la plus adorable de la terre, je m’attendais dès le départ à ce qu’ils nous la tuent subitement mais ouf (enfin, pas qu’ils aient une vie facile non plus ces gens)! Bref, il n’y a plus qu’à attendre la suite maintenant!

    Stranger things, tout le monde en parle, tout le monde aime, mais toujours pas vu pour moi. Enfin, apparemment ça vaut le coup donc!

    Et Sleepy Hollow, je dois avouer que le seul épisode que j’ai vu c’était le crossover avec Bones, il y a bien longtemps, un soir à la télé, entre deux pubs! ^^’ Ils avaient l’air choupi ces gens mais c’était peut-être pas le meilleur contexte pour que ça me plaise. Tout comme Outlander d’ailleurs, j’ai essayé, mais pas réussi à accrocher non plus!

    Et je me demandais aussi, rien à voir niveau style, mais est-ce que tu regardes You’re the worst?

    • You’re the worst ? Non, connais pas… Cékoidon ? Une comédie ? Suis pas très comédie, ça doit être pour ça !

      • Voui, en effet, une comédie, enfin assez cynique quand même (moi j’aurais tendance à dire très réaliste, mais on m’a fait remarquer que la correction était cynique xD). C’est bien pour ça que j’ai accroché, parce que pas c’est pas trop mon truc à la base non plus les comédies.

        Le résumé ultra court made in imdb : « Centers on two toxic, self-destructive people who fall in love and attempt a relationship. »

        Perso, je ne connaissais aucun des acteurs avant de regarder la série, et je crois que c’est aussi pour ça que j’ai adoré. Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre.

        Voilà, au cas où, si un jour tu as le temps de jeter un coup d’oeil, et que tu as envie d’humour noir, de sarcasme et de voir des gens plein de défauts qu’on fini par aimer vraiment beaucoup, parce que c’est quand même pas mal du tout! Je rajoute des trucs à ta liste de choses à voir, t’en a pas assez probablement xD!

      • Jamais assez en effet !
        Bon, je ne promets rien, il y a des nouveautés qui semblent séduisantes cette année, mais merci pour ce petit résumé alléchant !

  4. Salut la Witch !
    De tout ça, j’ai seulement vu Stranger Things. C’est très rafraîchissant et original. Et c’est cool les séries où il y a plusieurs générations.
    Cette witchweek et ton autre billet me donnent bien envie de regarder Poldark. Je n’ai plus rien en ce moment et les paysages sont vraiment beaux (et Aidan Turner aussi).

  5. L’acteur de Sleepy Hollow est Tom Mison, il est anglais.
    Comme je suis curieuse, j’ai cherché et j’ai vu qu’il est le Bingley de Lost in Austen (un must pour les fans d’Orgueil et Préjugés) mais il y est quasiment méconnaissable.
    La meilleure saison de Sleepy Hollow est clairement la première, il y est à mourir de rire !
    Je suis bien contente que tu postes régulièrement, tu me manquais !

    • Merci ! 🙂
      Ah, malheureusement je n’ai pas trop accroché à Lost in Austen, moi, comme quoi…

  6. Tom Mison est à tomber en Ichabod Crane ! <3 Par contre le reste de la série… Heum. J'ai pas accroché. J'ai lâché l'affaire en cours de saison 2. Pas envie de revivre Supernatural et de me de demander pendant sept saisons ce que je fous devant cette série à part baver sur le héros (je suis honteusement allé jusqu'à la saison 10 de SPN pour les beaux yeux de Dean, mais juste sept parce que les trois premières sont vachement bien quand même, je tiens à le dire :p).

    • C’est dur de lâcher une série qui a été excellente. 😉
      Moi si je n’avais pas accroché à Sleepy Hollow, je ne serais pas allée jusqu’à la saison 2 ! 😀 Mais disons qu’au bout d’un moment ça m’a fatiguée. Et quand j’ai appris le fameux spoiler, je me suis dit qu’il y avait peu de chance que la série y survive. Pas sans sauter toute une armée de requins.

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top